Votre avis!!

@franciss et @djitymik je n'invente jamais ce que j'avance

un peu de lecture :)

La Bible est plus violente que le Coran selon un logiciel d'analyse de texte​




La Bible fait peau neuve​


 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non mais ça va pas tardé, ils ont pas convaincu les évêques du jour au lendemain mais ils ont finit par le faire, et faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir déjà rien que du fait qu'ils parlent d'un islam de france ca veut tout dire
Tu surestimes le pouvoir d'un Etat lambda sur l'église catholique.😊
Et parler d'islam de France change-t-il le Coran?

Donc pour rester sur les textes "sacrés", la France pas plus qu'un autre pays n'a le pouvoir de les faire modifier.😊
 
Tu surestimes le pouvoir d'un Etat lambda sur l'église catholique.😊
je surestime les deux, l'église catho et l'état, les deux sont des composés d'hommes et pas des plus glorieux
Et parler d'islam de France change-t-il le Coran?
l'avenir nous le dira et dans ans quand tu dira à un musulman que le coran parlait de mécréant, il te dira jamais de la vie comme me le dit @franciss et @djitymik lol
Donc pour rester sur les textes "sacrés", la France pas plus qu'un autre pays n'a le pouvoir de les faire modifier.😊
tu a le droit de le pensé :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je surestime les deux, l'église catho et l'état, les deux sont des composés d'hommes et pas des plus glorieux
Pareil pour toutes les religions...

Ce qui, en passant, ne change en rien les textes, qui sont ce qu'ils sont.🤷🏽‍♂️

l'avenir nous le dira et dans ans quand tu dira à un musulman que le coran parlait de mécréant, il te dira jamais de la vie comme me le dit @franciss et @djitymik lol
Donc tu estimes que le Coran est modifiable...?🤔

tu a le droit de le pensé :)
En l'occurence, il ne s'agit pas de "penser".
Ces textes existent, il suffit de les consulter.😊
 
A

AncienMembre

Non connecté
@franciss et @djitymik je n'invente jamais ce que j'avance

un peu de lecture :)

La Bible est plus violente que le Coran selon un logiciel d'analyse de texte​




La Bible fait peau neuve​


Merci pour les liens

Oui il y a malheureusement beaucoup de violence dans une lecture littérale de l'ancien testament comme du Coran. Ça saute aux yeux et il n'y a pas besoin d'un logiciel pour le voir...

Je ne vois tjrs pas le lien avec l'état francais laïc ?

Franchement je pense que comme bcp de musulmans tu projettes des craintes actuelles de la relation entre l'État francais et l'islam (craintes justifiées d'ailleurs je pense, et malheureusement) sur la lecture du passé, au risque de tout mélanger
 
Pareil pour toutes les religions...

Ce qui, en passant, ne change en rien les textes, qui sont ce qu'ils sont.🤷🏽‍♂️


Donc tu estimes que le Coran est modifiable...?🤔


En l'occurence, il ne s'agit pas de "penser".
Ces textes existent, il suffit de les consulter.😊
avec toi je répond à une question tu me répond en m'en posant une autre relie le poste si tu veux des réponses lol
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
avec toi je répond à une question tu me répond en m'en posant une autre relie le poste si tu veux des réponses lol
Pour le coup, j'ai posé la question pour la forme, la réponse n'est pas un mystère.😊

Juste pour souligner que quelqu'un (fusse un Etat) ne peut pas se lever et penser pouvoir bricoler un texte à sa guise, quand celui-ci ne relève pas de lui, et qu'il est de surcroît connu et conservé.
Peut-etre penses-tu aux traductions? Celles-ci peuvent varier, mais là encore, ce ne sont pas les Etats qui décrètent quelles sont les traductions "acceptables".
Et d'ailleurs (on en revient toujours là), les traductions ne changent pas ce que sont les "originaux", auxquels on peut toujours se référer en cas de nécessité.😊
 
A

AncienMembre

Non connecté
(craintes justifiées d'ailleurs je pense, et malheureusement)
Mais malgré tout d'accord avec godless . Il ne faut pas surestimer le rôle des états, un siècle de totalitarisme soviétique n'a rien changé à l'église russe orthodoxe par exemple...
Mais il faut rester vigilant tu as bien raison !
 
Merci pour les liens

Oui il y a malheureusement beaucoup de violence dans une lecture littérale de l'ancien testament comme du Coran. Ça saute aux yeux et il n'y a pas besoin d'un logiciel pour le voir...
ancien ET NOUVEAU TESTAMENTS
Je ne vois tjrs pas le lien avec l'état francais laïc ?

Franchement je pense que comme bcp de musulmans tu projettes des craintes actuelles de la relation entre l'État francais et l'islam (craintes justifiées d'ailleurs je pense, et malheureusement) sur la lecture du passé, au risque de tout mélanger
Je projette rien du tout j'observe et constate mais je vois que depuis le début tu me contredis sur tout ce que je dis hamdoulleh j'ai trouvé des liens mais avant celà tu les niés ça me laisse entendre que tu ne maitrise pas grand chose sur le sujet et non seulement tu ne maitrise pas, mais tu ne les accepte pas quand je te met la preuve

on va abrégé notre discussion et je suis ravie d'avoir pue te montré A+B que la bible a était modifié et sera encore modifié dans les temps à venir (parole dites par l'évêque sur le lien) et que avant modification de celle ci elle était "plus violent que le coran" même si j'aime pas parlé de violence dans les livres saints car ils ne font que rappelé la violence des hommes
 
il faut comprendre que ce soit la thora la bible ou le coran sont les messages à l'appel à l'unicité du même dieu donc le coran est descendu comme dernier rappel à l'humanité sans forçé qui que ce soit à le croire ou à suivre donc tes remarques du genre "le coran cherche à s'attribué..." n'ont aucun sens venant de la part de quelqu'un qui dit plus haut je cite ;
- J'ai parlé en tant que non musulman, je t'expliquais comment on comprend cette affirmation si on est pas musulmans...
encore une fois tu raisonne avec arrogance et moquerie et je te répète que le coran est en langue arabe le mot "musulman" est un mot arabe et il a était adressé à un peuple arabe

pour ce qui est de "dupé" dieu cherche à dupé personne il est trés difficile de convaincre un convaincu
- Je ne suis pas "arrogant" , jessayais juste de taider à comprendre comment quelqu'un qui n'adhère pas à la foi islamique comprend cette affirmation, a priori c'est raté 😅

Cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
merci d'avoir confirmé mes doutes :) tu comprendra pourquoi je n'aime pas échangé avec toi sur des sujets qui me tiennent à coeur ;)
Pas de doute à confirmer.
La réponse (connue) à cette question te permet de conclure toi-même que tu te trompes sur la possibilité d'un Etat lambda de modifier des textes sacrés dont les versions "originales" sont conservées.🤷🏽‍♂️

Comment la France va-t-elle pouvoir modifier des manuscrits de la bible ou du Coran?🤷🏽‍♂️
 

La Bible fait peau neuve​


C'est rigolo ces changements avec la nouvelle traduction :)
Enfant quand je récitais le Notre Père on disait :
"ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen."
Et donc maintenant c'est:
"et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen."

Jamais j'avais pensé que le terme "soumets" laissait entendre que Dieu pouvait pousser les fidèles à commettre un péché. :intello:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est rigolo ces changements avec la nouvelle traduction :)
Enfant quand je récitais le Notre Père on disait :
"ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen."
Et donc maintenant c'est:
"et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen."

Jamais j'avais pensé que le terme "soumets" laissait entendre que Dieu pouvait pousser les fidèles à commettre un péché. :intello:
Est-ce la version "originale" qui a changé, ou les traductions qui se sont affinées?😊
 
@franciss et @djitymik je n'invente jamais ce que j'avance

un peu de lecture :)

La Bible est plus violente que le Coran selon un logiciel d'analyse de texte​




La Bible fait peau neuve​


  • Je n'ai jamais dit que la bible est moins violente que le coran.. 🙃
  • J'ai toujours dit que malheur à toi si tu pose un acte "violent" et que ce n'est pas le vrai Dieu qui en es à l'origine 😉

Cdt.
 
C'est rigolo ces changements avec la nouvelle traduction :)
Enfant quand je récitais le Notre Père on disait :
"ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen."
Et donc maintenant c'est:
"et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du mal.
Amen."

Jamais j'avais pensé que le terme "soumets" laissait entendre que Dieu pouvait pousser les fidèles à commettre un péché. :intello:
- Effectivement l'actualisation des traduction a pour objectif de lever les "mauvaises" comprehension du grec ou de l'hebreux 😉
 
- J'ai parlé en tant que non musulman, je t'expliquais comment on comprend cette affirmation si on est pas musulmans...
j'ai compris que tu étais pas musulman et t'ai répété à plusieurs reprise que le mot "musulman" était un mot arabe et qu'il fallait voir sa traduction en francais et j'ai d'ailleurs mis un lien qui explique en francais donc je comprend pas comment tu en a pas saisi le sens? si je met des liens c'est pour qu'ils soient lu non?
- Je ne suis pas "arrogant" , jessayais juste de taider à comprendre comment quelqu'un qui n'adhère pas à la foi islamique comprend cette affirmation, a priori c'est raté 😅

Cdt.
j'ai pourtant était claire
 
Jamais j'avais pensé que le terme "soumets" laissait entendre que Dieu pouvait pousser les fidèles à commettre un péché. :intello:
c'est ce que j'essais d'expliqué, qu'à force de modifié les textes d'origine ça va forçément modifié le message principal du divin,et tout ça,c'est voulu

les textes d'origine ont un sens qu'il faut comprendre et non les modifiés
 
j'ai compris que tu étais pas musulman et t'ai répété à plusieurs reprise que le mot "musulman" était un mot arabe et qu'il fallait voir sa traduction en francais et j'ai d'ailleurs mis un lien qui explique en francais donc je comprend pas comment tu en a pas saisi le sens? si je met des liens c'est pour qu'ils soient lu non?

j'ai pourtant était claire
  • Je t'ai très bien compris, par contre j'ai limpression que tu as toujours du mal à me comprendre...
  • En fait tant que tu ne sortira pas (pour me comprendre bien sur) de "la logique" musulmane, tu comprendra difficilement ce que je dis 😉
  • Je pense ainsi que les non musulmans comprennent facilement ce que dis 🙃

Cdt.
 
Pas de doute à confirmer.
La réponse (connue) à cette question te permet de conclure toi-même que tu te trompes sur la possibilité d'un Etat lambda de modifier des textes sacrés dont les versions "originales" sont conservées.🤷🏽‍♂️

Comment la France va-t-elle pouvoir modifier des manuscrits de la bible ou du Coran?🤷🏽‍♂️
que je me trompe? peut être oui peut être non! seul l'avenir nous le dira
 
Est-ce la version "originale" qui a changé, ou les traductions qui se sont affinées?😊
Il y a plusieurs manuscrits originaux de la bible et ceux ci ne changent jamais!
- Il n'y a que les traductions qui changent, et ce en fonction de la compréhension du sens qu'à le traducteur des manuscrits originaux (l'objectif étant bien sur de clarifier le sens en fonction des génération qui lisent la bible)

Cdt.
 
  • Je t'ai très bien compris, par contre j'ai limpression que tu as toujours du mal à me comprendre...
  • En fait tant que tu ne sortira pas (pour me comprendre bien sur) de "la logique" musulmane, tu comprendra difficilement ce que je dis 😉
  • Je pense ainsi que les non musulmans comprennent facilement ce que dis 🙃

Cdt.

peut être que je t'ai pas compris,donc je vais écrire ce que j'ai compris

1) tu dis que le coran et les musulmans veulent à tout prix convertir la planète à l'islam?

2) tu dis comment un non musulman interprète le coran et y voit là un livre qui traite les autres religion de fausses et que le coran seul est livre de dieu ?

j'ai bien compris ou pas :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a plusieurs manuscrits originaux de la bible et ceux ci ne changent jamais!
- Il n'y a que les traductions qui changent, et ce en fonction de la compréhension du sens qu'à le traducteur des manuscrits originaux (l'objectif étant bien sur de clarifier le sens en fonction des génération qui lisent la bible)

Cdt.
C'est ce que je dis depuis le début.🤷🏽‍♂️
 
peut être que je t'ai pas compris,donc je vais écrire ce que j'ai compris

1) tu dis que le coran et les musulmans veulent à tout prix convertir la planète à l'islam?

2) tu dis comment un non musulman interprète le coran et y voit là un livre qui traite les autres religion de fausses et que le coran seul est livre de dieu ?

j'ai bien compris ou pas :D
J'avoue que tu n'es pas loin de ce que je pense du coran 🤣

Cdt.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ancien ET NOUVEAU TESTAMENTS
Mea culpa l'analyse textuelle porte effectivement sur le nouveau testament en effet !
Je projette rien du tout j'observe et constate mais je vois que depuis le début tu me contredis sur tout ce que je dis hamdoulleh j'ai trouvé des liens mais avant celà tu les niés ça me laisse entendre que tu ne maitrise pas grand chose sur le sujet et non seulement tu ne maitrise pas, mais tu ne les accepte pas quand je te met la preuve

on va abrégé notre discussion et je suis ravie d'avoir pue te montré A+B que la bible a était modifié et sera encore modifié dans les temps à venir
Hop hop hop on se calme pas la peine de se vexer la question de départ c'était le lien avec l'état francais laïc non ? ... Mais tu as tout le droit de le penser ceci dit ! Mais tu n'as mis aucune "preuve" !
C'est trop facile moi j'ai dit des le début que les textes ont en effet été modifié au gré des évolutions de la langue.
Enfin je ne suis pas expert du sujet tout a fait et tu me le concéderas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut