Votre enterrement se fera au bled ou en France?

Les gens qui vivent chez eux entourés des leurs n'ont pas ce genre de problème, c'est pour ça que je dis que le déracinement est une catastrophe sociale.
Quand t’es mort et ton âme quitte ton corps, je pense que t’as d’autres soucis à te faire que de réfléchir ou sera mise ton corps!
Limite c’est un choix qui pourrait concerner l’entourage du défunt mais pas le défunt lui même, il est parti, ce bas monde est deriere lui et surtout le cadet de ses soucis.
 
Quand t’es mort et ton âme quitte ton corps, je pense que t’as d’autres soucis à te faire que de réfléchir ou sera mise ton corps!
Limite c’est un choix qui pourrait concerner l’entourage du défunt mais pas le défunt lui même, il est parti, ce bas monde est deriere lui et surtout le cadet de ses soucis.
Mon thread ne concerne que les musulmans qui de part leurs foi se soucient effectivement de certains éléments pratiques qui les concerne et concernent leurs proches.
Les non musulmans ont d'autres pratiques quant à leurs gestion des morts.
 
Je crois que si c'était le cas, y aurait pas de polémique en France et surtout il n y aurait pas de lois interdisant cela.
Comme pour la circoncision, ce qui nous sauve de l'interdiction de la pratique, c'est que les juifs la font aussi, comme d'ailleurs pour l'abatage rituel.
A vérifier. Peut-être qu'ils ont une dérogation et pas nous 😮 je plaisante
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Question à 2 €


Tu veux te faire enterrer aux Maroc. La femme vient dun coin et le mari d'un autre ? On choisi près de ses parents ou de son mari ou en Belgique pour faire plus facile pour les enfants ?
dans la ville où ils vivent (l'été ) là où il y a leur résidence du Maroc c'est ça que je remarque perso :) (quand les deux parents sont du Maroc)
Chez nous y a pas la notion du "caveau familial", c'est de la terre que nous venons, peu importe... après perso c'est dans cette terre que je veux que les vers me mangent! (#c'estGore? :D )
 
Mon thread ne concerne que les musulmans qui de part leurs foi se soucient effectivement de certains éléments pratiques qui les concerne et concernent leurs proches.
Les non musulmans ont d'autres pratiques quant à leurs gestion des morts.
Est ce la personne morte qui décide de comment les choses se feront pour son enterrement? Elle ne sait même pas comment sa mort se fera ni dans quelles circonstances 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️
Si t’es mort tu n’as plus aucune main mise sur comment se passeront les choses. Que tu aies émis certaines volontés ou pas avant ta mort.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Mon père est mort en France, il a été rapatrié en Algérie dans un cercueil scellé (cercueil adapté pour les musulmans), il été enterré dans ce cercueil.
Qu'est que j'aurai dû faire l'enterrer en France dans un cimetière impersonnel ou à Tizi auprès des siens ?! Je pense que j'ai fait le bon choix.

On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, on s'adapte.
 
Dernière édition:
Est ce la personne morte qui décide de comment les choses se feront pour son enterrement? Elle ne sait même pas comment sa mort se fera ni dans quelles circonstances 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️
Si t’es mort tu n’as plus aucune main mise sur comment se passeront les choses. Que tu aies émis certaines volontés ou pas avant ta mort.
Ce n'est pas le sujet.
 
dans la ville où ils vivent (l'été ) là où il y a leur résidence du Maroc c'est ça que je remarque perso :) (quand les deux parents sont du Maroc)
Chez nous y a pas la notion du "caveau familial", c'est de la terre que nous venons, peu importe... après perso c'est dans cette terre que je veux que les vers me mangent! (#c'estGore? :D )
mais moi g pas de chez moi. On passe les vacances chez les parents respectifs. Chacun attaché à sa ville. Ne rigole pas hein 😂
 
Mon père est mort en France, il a été rapatrié en Algérie dans un cercueil scellé (cercueil adapté pour les musulmans), il été enterré dans ce cercueil.
Qu'est que j'aurai dû faire l'enterré en France dans un cimetière impersonnel ou à Tizi auprès des siens ?! Je pense que j'ai fait le bon choix.

On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, on s'adapte.
Allah yrehem lwalid
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mon père est mort en France, il a été rapatrié en Algérie dans un cercueil scellé (cercueil adapté pour les musulmans), il été enterré dans ce cercueil.
Qu'est que j'aurai dû faire l'enterrer en France dans un cimetière impersonnel ou à Tizi auprès des siens ?! Je pense que j'ai fait le bon choix.

On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, on s'adapte.
Allah i rahmo

oui les transferts se font toujours dans un cercueil et ensuite sur place il me semble qu'ils sont enlevés du cercueil.
On ne fait pas ce que l'on veut c'est clair et on ne sait pas comment et où on va terminer.... 7na ghir kane goulou mais rabbi li 3aref
 
Merci pour le conseil, tu veux un Knipschildt?
Allah i rahmo

oui les transferts se font toujours dans un cercueil et ensuite sur place il me semble qu'ils sont enlevés du cercueil.
On ne fait pas ce que l'on veut c'est clair et on ne sait pas comment et où on va terminer.... 7na ghir kane goulou mais rabbi li 3aref
Nontu ne peut pas retirée le corps du cerceuil
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Allah i rahmo

oui les transferts se font toujours dans un cercueil et ensuite sur place il me semble qu'ils sont enlevés du cercueil.
On ne fait pas ce que l'on veut c'est clair et on ne sait pas comment et où on va terminer.... 7na ghir kane goulou mais rabbi li 3aref

Quand il est décédé les pompes funèbres de ma ville m'ont orientée vers les pompes funèbres musulmanes. C'est elles qui ont procédé à la toilette, enveloppé dans un linceul la tête tournée vers la Mecque et enfin placé dans un cercueil avec une vitre au niveau du visage. C'est la gendarmerie qui a scellé le cercueil en vue du voyage.

Il a été enterré dans le cercueil.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nontu ne peut pas retirée le corps du cerceuil
oui j'ai lu @Esperluette et @kaci85
Parce qu'il est scellé c'est ça? ça doit relevé du droit international privé je pense

Parce que lorsqu'un défunt (meurt dans une autre ville par exemple au bled, et qu'il doit être enterré dans une autre ville, le transport se fait aussi par cercueil mais non scellé.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand il est décédé les pompes funèbres de ma ville m'ont orientée vers les pompes funèbres musulmanes. C'est elles qui ont procédé à la toilette, enveloppé dans un linceul la tête tournée vers la Mecque et enfin placé dans un cercueil avec une vitre au niveau du visage. C'est la gendarmerie qui a scellé le cercueil en vue du voyage.

Il a été enterré dans le cercueil.
Oui je vois, le mari d'une voisine est decédé y a 10 jours Allah i rahmo et c'est comme ça qu'il a été rappatrié au Maroc, avec une vitre pour que la famille le voie....

Allah i rhamhom ou i rhamna
 
Quand il est décédé les pompes funèbres de ma ville m'ont orientée vers les pompes funèbres musulmanes. C'est elles qui ont procédé à la toilette, enveloppé dans un linceul la tête tournée vers la Mecque et enfin placé dans un cercueil avec une vitre au niveau du visage. C'est la gendarmerie qui a scellé le cercueil en vue du voyage.

Il a été enterré dans le cercueil.
Idem pour ma belle-soeur.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
oui j'ai lu @Esperluette et @kaci85
Parce qu'il est scellé c'est ça? ça doit relevé du droit international privé je pense

Parce que lorsqu'un défunt (meurt dans une autre ville par exemple au bled, et qu'il doit être enterré dans une autre ville, le transport se fait aussi par cercueil mais non scellé.


Il y a un nombre innombrables d'autorisations pour sortir de la ville, pour sortir du pays, pour prendre l'avion et en Algérie rebelote pour sortir de l'aéroport, pour sortir d'Alger et enfin l'arrivée à Tizi.

Prendre l'avion avec le cercueil de ton père en soute, c'est une expérience difficile. Tu te dis juste que tu fais ton devoir de fille le ramener au pays.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a un nombre innombrables d'autorisations pour sortir de la ville, pour sortir du pays, pour prendre l'avion et en Algérie rebelote pour sortir de l'aéroport, pour sortir d'Alger et enfin l'arrivée à Tizi.

Prendre l'avion avec le cercueil de ton père en soute, c'est une expérience difficile. Tu te dis juste que tu fais ton devoir de fille le ramener au pays.
Oui malheureusement, c'est la même avec le Maroc et de manière générale quand tu dois faire les démarches pour faire voyager un cercueil avec un défunt...
Est-ce le prix à payer pour le déracinement? je ne sais pas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui j'ai lu @Esperluette et @kaci85
Parce qu'il est scellé c'est ça? ça doit relevé du droit international privé je pense

Parce que lorsqu'un défunt (meurt dans une autre ville par exemple au bled, et qu'il doit être enterré dans une autre ville, le transport se fait aussi par cercueil mais non scellé.
C est même pas ça... mais tout simplement que la décomposition ( sans thanatopractie qui est interdite en islam) à très souvent déjà commencé lorsque le corps arrive de l'étranger tout simplement. Et le corps comme ses émanations, sans entrer dans les détails,seraient incompatible même pour un deuxième lavement du corps...c'est pas pour rien que les musulmans doivent être enterrés le plus vite possible. C'est pas par rapport aux scellés dont la loi marocaine se fiche.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C est même pas ça... mais tout simplement que la décomposition ( sans thanatopractie qui est interdite en islam) à très souvent déjà commencé lorsque le corps arrive de l'étranger tout simplement. Et le corps comme ses émanations, sans entrer dans les détails,seraient incompatible même pour un deuxième lavement du corps...c'est pas pour rien que les musulmans doivent être enterrés le plus vite possible. C'est pas par rapport aux scellés dont la loi marocaine se fiche.
je ne pense pas que le Maroc s'en fiche des scellés ça reste du droit international privé
Mais oui tu as aussi raison pour l'état de décomposition,
 
Quand on a pas conscience quotidiennement de la vérité selon laquelle on peut mourir à n'importe quel moment et que rien n'est éternel, alors on vit comme un zombie sans donner la plus grande considération à chaque seconde que l'on vit et réaliser qu'elle peut etre la dernière.
Une grande partie de ceux qui se pensent musulmans vont rater leurs vie en la passant en France domestiqué depuis le plus jeune age qu'il n y a pas d'autres vie que celle de travailler comme une esclave, payer des taxes et jouir de temps en temps avec un truc bidon. Cependant et paradoxalement ils veulent curieusement etre enterré au bled, chacun pour une raison aussi invraisemblable que contradictoire avec la vie que chacun a mené.
Il faut savoir aussi que dans ce pays à l'élite démoniaque et islamophobe, la toxicité du milieu et son adversité à l'égard du musulman non seulement affecte ses derniers toute leurs vie mais meme à leurs enterrement, la loi française exige une mise en bière pour l’enterrement c'est à dire mettre le mort dans un cercueil qui coute bien entendu les yeux de la tete, un biz très juteux et évidement très rentable pour l'état avec toutes les taxes qui vont avec.
Du coup cette histoire de cercueil qui n'arrange pas les musulmans sera balancée dans les médias massivement après la prise de tete du coronaV, les thing tank sioniste sont entrain d'écrire le discours qui sera dominant, ça sera après l'histoire du burkini la dernière couche en date à la propagande islamophobe quotidienne.
Ce qui coûte le plus cher entre être enterré en France dans un cercueil et rapatrier le corps au Maroc et être enterré dans un linceul c'est bien évidemment être enterré en France.
 
Haut