Votre enterrement se fera au bled ou en France?

A

AncienMembre

Non connecté
Biensur que si tout le monde le fait et ce meme en France, il arrive que des familles mettent assez la pression sur l'entreprise de pompe F pour qu'ils ne disent rien.
Ben t'es le seul a avoir vu ca alors ... même cas que les autres...enterrés dans leurs cerceuils et en France c'est interdit car les tombes sont réutilisées à moins d'acheter une concession perpétuelle...donc pour des raisons 'sanitaires'
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne pense pas que le Maroc s'en fiche des scellés ça reste du droit international privé
Mais oui tu as aussi raison pour l'état de décomposition,
Tu parles ... a l'entrée du corps oui ils font très attention...ce qui est normal. Mais une fois entré ils 'sen fichent... d'ailleurs au Maroc t'as plein de cimetières où tu n'as pas de nom sur les tombes...et si tu oublies laquelle c'est ben t bien dans le caca... le Maroc ne tient pas de registre de qui est enterré où... contrairement à la France mais ça c'est à cause des concessions surtout .
 
Je ne comprends pas cette colonisation qui ne dit pas son nom.
La vérité c'est qu'il faudrait être enterré là où l'on vit.
Comment peut-on exiger des habitants du Maroc vivant dans la misère marocaine de nous réserver des terres pour des corps de personnes ayant vécu sous l'opulence française (par rapport au Maroc)?
C'est quoi cette idée de pas génie?
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
C'est quoi le plus important?
Être enterré près de ses descendants ou près de ses ascendants?

C'est une bonne question, qui ne se posait pas en ce qui concerne mon père, notre famille est trop éclatée.

Je précise que mon père était retourné vivre en Algérie depuis de longues années déjà.
 
Ben t'es le seul a avoir vu ca alors ... même cas que les autres...enterrés dans leurs cerceuils et en France c'est interdit car les tombes sont réutilisées à moins d'acheter une concession perpétuelle...donc pour des raisons 'sanitaires'
Des agents des pompes se sont fait agressé par les notre à cause de la boite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui coûte le plus cher entre être enterré en France dans un cercueil et rapatrier le corps au Maroc et être enterré dans un linceul c'est bien évidemment être enterré en France.
Pour moi c même pas une question d'argent ... en France il faut savoir que ton corps est 'réduit' au bout d'un certains temps... donc il creusent la tombe ramassent ce qu'ils reste d'os et les mettent dans une boîte puis dans une tombe avec d'autres morts et on les empile ainsi de suite..ce qui est donc pas compatible avec l'islam. Enfin de ce que j'en sais .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu parles ... a l'entrée du corps oui ils font très attention...ce qui est normal. Mais une fois entré ils 'sen fichent... d'ailleurs au Maroc t'as plein de cimetières où tu n'as pas de nom sur les tombes...et si tu oublies laquelle c'est ben t bien dans le caca... le Maroc ne tient pas de registre de qui est enterré où... contrairement à la France mais ça c'est à cause des concessions surtout .
tu penses vraiment que tu peux récupérer un corps à la douane marocaine, sans documents officiels?
Tu as quelqu'un de mort au Maroc?

Moi oui personnellement et bah on veille à ce que ça soit tjs propre et comment y veiller? bah en allant au cimetière :)
tu ne peux pas généraliser, chacun et sa relation avec le défunt et surtout avec la mort
 
Tu parles ... a l'entrée du corps oui ils font très attention...ce qui est normal. Mais une fois entré ils 'sen fichent... d'ailleurs au Maroc t'as plein de cimetières où tu n'as pas de nom sur les tombes...et si tu oublies laquelle c'est ben t bien dans le caca... le Maroc ne tient pas de registre de qui est enterré où... contrairement à la France mais ça c'est à cause des concessions surtout .
Par contre en France tu ne dois pas oublier de payer. Mon père a payée pour 30ans et nous à tous mis au courant. Car la mairie au bout de 30ans te préviens soit tu renouvelés ou soit il te met a la fausse commune
 
Pour moi c même pas une question d'argent ... en France il faut savoir que ton corps est 'réduit' au bout d'un certains temps... donc il creusent la tombe ramassent ce qu'ils reste d'os et les mettent dans une boîte puis dans une tombe avec d'autres morts et on les empile ainsi de suite..ce qui est donc pas compatible avec l'islam. Enfin de ce que j'en sais .
Donc tu préfères te faire plumer toute ta vie pour que ton corps qui ne servira à rien soit rapatrié dans un pays où tu n'y as pas vécu.....
Quelle intelligence!
 
C'est une bonne question, qui ne se posait pas en ce qui concerne mon père, notre famille est trop éclatée.

Je précise que mon père était retourné vivre en Algérie depuis de longues années déjà.
Pour ma part il est évident qu'il est plus logique d'être enterré près de mes descendants et non près de mes ascendants.
Car la raison me dit que l'ascendant en général mourant avant le descendant il ne viendra jamais visiter ma tombe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu penses vraiment que tu peux récupérer un corps à la douane marocaine, sans documents officiels?
Tu as quelqu'un de mort au Maroc?

Moi oui personnellement et bah on veille à ce que ça soit tjs propre et comment y veiller? bah en allant au cimetière :)
tu ne peux pas généraliser, chacun et sa relation avec le défunt et surtout avec la mort
T'as du lire trop vite... relis stp...

T'as pas compris la 2 ème partie non plus visiblement... je te parle des autorités qui ne savent pas à qui appartient la tombe car beaucoup sont anonymes... il n'y a pas de registres ni de numéro d'emplacement...rien à voir avec le rapport avec le défunt tu t'égares... heureusement que je sais où sont enterrés les miens...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Quand on a pas conscience quotidiennement de la vérité selon laquelle on peut mourir à n'importe quel moment et que rien n'est éternel, alors on vit comme un zombie sans donner la plus grande considération à chaque seconde que l'on vit et réaliser qu'elle peut etre la dernière.
Une grande partie de ceux qui se pensent musulmans vont rater leurs vie en la passant en France domestiqué depuis le plus jeune age qu'il n y a pas d'autres vie que celle de travailler comme une esclave, payer des taxes et jouir de temps en temps avec un truc bidon. Cependant et paradoxalement ils veulent curieusement etre enterré au bled, chacun pour une raison aussi invraisemblable que contradictoire avec la vie que chacun a mené.
Il faut savoir aussi que dans ce pays à l'élite démoniaque et islamophobe, la toxicité du milieu et son adversité à l'égard du musulman non seulement affecte ses derniers toute leurs vie mais meme à leurs enterrement, la loi française exige une mise en bière pour l’enterrement c'est à dire mettre le mort dans un cercueil qui coute bien entendu les yeux de la tete, un biz très juteux et évidement très rentable pour l'état avec toutes les taxes qui vont avec.
Du coup cette histoire de cercueil qui n'arrange pas les musulmans sera balancée dans les médias massivement après la prise de tete du coronaV, les thing tank sioniste sont entrain d'écrire le discours qui sera dominant, ça sera après l'histoire du burkini la dernière couche en date à la propagande islamophobe quotidienne.
Still Young dahhh..
Why ask someone a question like that?
Life and prosperity for all.
And Long Lifetime for all.
In the end we will all have to go one day.
Just not yet.
In my case USA biensure.
Qui va visiter ma tombe apres ma mort au Maroc?
Personne.
Ma famille est toute ici.
Boston USA.
 
Dernière édition:

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Pour ma part il est évident qu'il est plus logique d'être enterré près de mes descendants et non près de mes ascendants.
Car la raison me dit que l'ascendant en général mourant avant le descendant il ne viendra jamais visiter ma tombe.

En toute logique je suis d'accord avec toi, seulement il y a des cas qui défient la logique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc tu préfères te faire plumer toute ta vie pour que ton corps qui ne servira à rien soit rapatrié dans un pays où tu n'y as pas vécu.....
Quelle intelligence!
Qui a parlé de ce que je voulais ou non ? Même si implicitement ça se devine à mes écris... bref t'as rien compris au film...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas je ne suis pas leurs profs, tout ce que je sais c'est qu'ils ne voulait pas que leurs mort soit enterré dans une boite.
Braw oulla 9ar8o c la loi en France ajoute agression en plus à l'infraction :claque: et au bled j'ai expliqué pourquoi...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T'as du lire trop vite... relis stp...

T'as pas compris la 2 ème partie non plus visiblement... je te parle des autorités qui ne savent pas à qui appartient la tombe car beaucoup sont anonymes... il n'y a pas de registres ni de numéro d'emplacement...rien à voir avec le rapport avec le défunt tu t'égares... heureusement que je sais où sont enterrés les miens...
mais le lien entre les cercueils qui arrivent de l'étranger et les autorités qui ne savent pas qui est où? j'ai pas compris
 
Pour moi c même pas une question d'argent ... en France il faut savoir que ton corps est 'réduit' au bout d'un certains temps... donc il creusent la tombe ramassent ce qu'ils reste d'os et les mettent dans une boîte puis dans une tombe avec d'autres morts et on les empile ainsi de suite..ce qui est donc pas compatible avec l'islam. Enfin de ce que j'en sais .
Non tant tu paies personne touche a ta tombe. Ça fait 35ans que ma soeur allah y rahma est enterré e. Et ça tombe n a pas bougée
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais le lien entre les cercueils qui arrivent de l'étranger et les autorités qui ne savent pas qui est où? j'ai pas compris
Pck a la douane heureusement je dirais qu'ils vont vérifier les scellés et les documents du mort pour vérifier que c est bien là bonne personne qui est décédée et dans le cerceuil ...

Mais une fois franchie ben elle s'en fiche bon sauf contrôle de police sur le chemin du cimetière à la rigueur... mais pas pour l'enterrement vu que je t'explique que personne ne tient de registre de quel corps git à quel endroit ... donc dans son cercueil ou pas ça leur fait ni chaud ni froid aux autorités...ce n'est donc pas pour ça qu'ils le font enterrer dans un cerceuil... mais bien les raisons dont je te parlais ... pas par respect du droit privé ou je sais pas quoi... revient 2 ans après Et demande à qui tu veux de t'indiquer la tombe de qqn, il ne saura te le dire si le nom n'est marqué dessus...y'a pas de registre encore une fois...
Tandis qu'en France si... on sait qui est enterré où et même qd c'est réduit. On te nomme à qui appartient la tombe ou les restes même des dizaines d'années après... il a été enterré dans cette tombe, transféré dans ce caveau en 1996 , dans cette fosse en 2003 ... enfin tu vois le genre?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non tant tu paies personne touche a ta tombe. Ça fait 35ans que ma soeur allah y rahma est enterré e. Et ça tombe n a pas bougée
Faut acheter une perpétuelle dans ce cas car tôt ou tard Il n'y aura personne pour payer... a moins que tu ke sois persuadée que la fin du monde est proche lol c'est cher mais c'est le mieux...voir moins cher si tu comptes payer ad vitam eternam renseigné toi à la mairie

Et encore même comme ça les mairie peuvent décider de 'réquisitionner ' les vieilles tombes qd ils ont plus de place...c pas pour rien que la France n'est pas un cimetière géant lol
 
salam

mais je savais pas que nous musulmans on doit pas avoir une boite mais être mis sous terre directement...
Bah oui, on doit faire le ghousl comme il se doit et mettre le mort sous terre sans cercueil ou autre boite du meme genre.

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pck a la douane heureusement je dirais qu'ils vont vérifier les scellés et les documents du mort pour vérifier que c est bien là bonne personne qui est décédée et dans le cerceuil ...

Mais une fois franchie ben elle s'en fiche bon sauf contrôle de police sur le chemin du cimetière à la rigueur... mais pas pour l'enterrement vu que je t'explique que personne ne tient de registre de quel corps git à quel endroit ... donc dans son cercueil ou pas ça leur fait ni chaud ni froid aux autorités...ce n'est donc pas pour ça qu'ils le font enterrer dans un cerceuil... mais bien les raisons dont je te parlais ... pas par respect du droit privé ou je sais pas quoi... revient 2 ans après Et demande à qui tu veux de t'indiquer la tombe de qqn, il ne saura te le dire si le nom n'est marqué dessus...y'a pas de registre encore une fois...
Tandis qu'en France si... on sait qui est enterré où et même qd c'est réduit. On te nomme à qui appartient la tombe ou les restes même des dizaines d'années après... il a été enterré dans cette tombe, transféré dans ce caveau en 1996 , dans cette fosse en 2003 ... enfin tu vois le genre?
Je ne sais pas où cette personne a été enterrée mais chez nous c'est pas du tout comme ça.... c'est clean, il y a des campagnes citoyennes de nettoyage de cimetières etc, et mon grand père décédé en 1997 est tjs à la même place et a tjs sa plaque nominative comme tous dans le cimetière.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ps je m'y connaît un peu dans le domaine mais rassurez vous je suis pas croque mort mdr
 
Haut