Votre homme idéale

tu peux pas regarde moi bien la photo je suis comme les ninja burqa ... ty peux pas atteindre les oreilles :p
Tu sais bien que je suis Jet Lili et que les arts martiaux ça me connaît :D
Du coup, après plusieurs saltos à la ninja ==> bim, je te retire ton masque :p
Je pourrai voir à quoi ressemble le fameux Zorro.
Et en + de ça, je te tirerai les oreilles. En guise de cadeau : je te claquerai pour m'avoir fait déplacer :fou: mdrrrrrr.

Tu sais bien que je suis Jet Lili et que les arts martiaux ça me connaît
Du coup, après plusieurs saltos à la ninja ==> bim, je te retire ton masque
Je pourrai voir à quoi ressemble le fameux Zorro.
Et en + de ça, je te tirerai les oreilles. En guise de cadeau : je te claquerai pour m'avoir fait déplacer mdrrrrrr.
:eek:que de brutalité dans une personne qui avait l'air si douce :claque:

Il y a de tout dans ce bas monde : des bons et des mauvais.
Il est donc à noter que ça n'est pas parce que certains d'entre eux ont eu de mauvais comportements vis à vis d'autrui qu'il faut croire qu'ils sont majoritaires et ce, en finissant par penser que seule une minorité est digne de confiance ;).

Un couple comprend 2 personnes : un homme et une femme.
Donc pour que ce dernier (le couple) puisse vivre heureux, il est évident que la complicité doit être au rdv : ce qui pourra les satisfaire. Ce que je veux dire par là c'est que l'homme est le chef de famille et la femme est celle qui tient les rennes de leur demeure en son absence donc rien qu'avec ça tu peux constater que la femme, elle aussi, a un rôle très important :cool:.
Il existe d'autres exemples qui pourraient conforter ce que je te dis mais l'essentiel c'est que tu comprennes où je veux en venir.

J'aime bien cette citation :
"Un homme qui traite sa femme comme une princesse prouve qu'il a été élevé par une reine" :mignon:

L'mouhim, si je te trouve quelqu'un, je te ferai signe in sha Allah :p

salam

oui c'est vrai tu as raison, les êtres sont différents avec de bon comoprtement...mais je suis sûr et certaine pour moi n'importe quel être peut me mal traiter...
j'y crois pas pour moi...

mais j'espère que pour toi, tu trouvera un être bon et bien, inchALLAH!

salam

oui c'est vrai tu as raison, les êtres sont différents avec de bon comoprtement...mais je suis sûr et certaine pour moi n'importe quel être peut me mal traiter...
j'y crois pas pour moi...

mais j'espère que pour toi, tu trouvera un être bon et bien, inchALLAH!
Il ne faut pas dire ça mada :(.
Ne sois pas défaitiste car si tu penses réellement à ce que tu viens d'écrire, tu t'en vas déjà avec un "handicap" de taille sachant que c'est toi qui te créé des obstacles là où ils n'ont pas lieu d'être.

Garde en tête que ça n'est pas parce que tu es gentille, niya et tout ce qui s'en suit que les autres profiteront automatiquement de ta nature. Malheureusement, la plupart des gens se permettent de faire des généralités car ayant vécu une mauvaise histoire avec quelqu'un, pensent que tout le monde est pareille. Il faut savoir tourner la page et parfois la déchirer en laissant la chance à une autre personne de te prouver le contraire car nous ne sommes pas tous identiques et ça n'est pas parce que l'un à fauté que l'autre en fera de même et vice-versa. La douceur n'empêche pas d'avoir de la personnalité en pensant être continuellement une proie facile. Fais en sorte de travailler sur toi même les points qui te poussent à penser que tu es quelqu'un de faible et in sha Allah tu verras que tu changeras la donne ;).

Il ne faut pas que tu sois négative car c'est en étant pessimiste que tu ne réussiras jamais à trouver le bonheur.
Quoi qu'il n soit, j'espère que tu trouveras un homme qui t'ôtera cette manière de pensée et qui te montrera quotidiennement que le fait de mal traiter quelqu'un n'est pas normal et, est loin de concerner l'ensemble des individus qui t'entoure.

In sha Allah, je l'espère de tout mon cœur, merci pour ta dou3a tu assures :cool:

Il ne faut pas dire ça mada :(.
Ne sois pas défaitiste car si tu penses réellement à ce que tu viens d'écrire, tu t'en vas déjà avec un "handicap" de taille sachant que c'est toi qui te créé des obstacles là où ils n'ont pas lieu d'être.

Garde en tête que ça n'est pas parce que tu es gentille, niya et tout ce qui s'en suit que les autres profiteront automatiquement de ta nature. Malheureusement, la plupart des gens se permettent de faire des généralités car ayant vécu une mauvaise histoire avec quelqu'un, pensent que tout le monde est pareille. Il faut savoir tourner la page et parfois la déchirer en laissant la chance à une autre personne de te prouver le contraire car nous ne sommes pas tous identiques et ça n'est pas parce que l'un à fauté que l'autre en fera de même et vice-versa. La douceur n'empêche pas d'avoir de la personnalité en pensant être continuellement une proie facile. Fais en sorte de travailler sur toi même les points qui te poussent à penser que tu es quelqu'un de faible et in sha Allah tu verras que tu changeras la donne ;).

Il ne faut pas que tu sois négative car c'est en étant pessimiste que tu ne réussiras jamais à trouver le bonheur.
Quoi qu'il n soit, j'espère que tu trouveras un homme qui t'ôtera cette manière de pensée et qui te montrera quotidiennement que le fait de mal traiter quelqu'un n'est pas normal et, est loin de concerner l'ensemble des individus qui t'entoure.

In sha Allah, je l'espère de tout mon cœur, merci pour ta dou3a tu assures :cool:

salam

plus rien ne me fera changer d'avis...car je constate que tout les êtres sont pareilles...même en amiti(e)...dès qu'on voit vraiment comment je suis...ben pareille...j'y crois pas..pas pour moi...

inchALLAH! merci pour ces paroles, tu es gentille.

Dernière édition:
salam

plus rien ne me fera changer d'avis...car je constate que tout les êtres sont pareilles...même en amiti(e)...dès qu'on voit comment je suis...ben pareille...j'y crois pas..pas pour moi...

inchALLAH! merci pour ces paroles, tu es gentille.
In sha Allah, un jour, tu rencontreras quelqu'un qui fera disparaître le discours que tu as aujourd'hui ;)
Sache que la déception fait partie des aléas de la vie mais ça n'est pas pour autant que tu dois mettre tout le monde dans le même sac car en + de ne pas être juste vis à vis de telle ou telle personne, tu finiras par rater l'occasion d'en connaître certaines qui ont un cœur pur sans aucuns vices.

Mais bon, je ne vais pas pouvoir te faire changer d'avis car si ça ne viens pas de toi, ton idée là-dessus restera inchangée.

L'mouhim, je te souhaite d'être heureuse et ce, que tu sois célibataire ou en couple.
Toujours est-il qu'il va quand même falloir que tu baisses la garde avec ceux qui le méritent et que tu mettes une droite à ceux qui le mérites aussi :D. Bon tu l'auras compris, je ne fais que plaisanter avec toi sur ce coup là mais en gros : fais la part des choses par rapport à ce que tu vois de tes propres yeux et non pas par rapport à ce que tu as pu voir dans le passé ou carrément par rapport à ce que les gens peuvent être amené à dire en faisant des généralités.
En te comportant de la sorte, tu auras tout gagné.

Je t'en prie mada, c'est sincère :cool:

In sha Allah, un jour, tu rencontreras quelqu'un qui fera disparaître le discours que tu as aujourd'hui ;)
Sache que la déception fait partie des aléas de la vie mais ça n'est pas pour autant que tu dois mettre tout le monde dans le même sac car en + de ne pas être juste vis à vis de telle ou telle personne, tu finiras par rater l'occasion d'en connaître certaines qui ont un cœur pur sans aucuns vices.

Mais bon, je ne vais pas pouvoir te faire changer d'avis car si ça ne viens pas de toi, ton idée là-dessus restera inchangée.

L'mouhim, je te souhaite d'être heureuse et ce, que tu sois célibataire ou en couple.
Toujours est-il qu'il va quand même falloir que tu baisses la garde avec ceux qui le méritent et que tu mettes une droite à ceux qui le mérites aussi . Bon tu l'auras compris, je ne fais que plaisanter avec toi sur ce coup là mais en gros : fais la part des choses par rapport à ce que tu vois de tes propres yeux et non pas par rapport à ce que tu as pu voir dans le passé ou carrément par rapport à ce que les gens peuvent être amené à dire en faisant des généralités.
En te comportant de la sorte, tu auras tout gagné.

Je t'en prie mada, c'est sincère :cool:

salam

pour le moment, je veux rencontrer et connaitre personne...j'en est assez...je ne cherche plus d'amie ni personne...mais je ne déteste personne, je ne souhaite pas de mauvaise choses, c'est neutre...

il me faut du temps...

merci! je te souhaite la même chose et beaucoup de bonheur, inchALLAH!

merci, tu es adorable!:mignon:

salam

pour le moment, je veux rencontrer et connaitre personne...j'en est assez...je ne cherche plus d'amie ni personne...mais je ne déteste personne, je ne souhaite pas de mauvaise choses, c'est neutre...

il me faut du temps...

merci! je te souhaite la même chose et beaucoup de bonheur, inchALLAH!

merci, tu es adorable!
J'avais bien compris que tu ne voulais rencontrer personne lol et c'est ton droit le + total :cool:.
Je me suis permise de m'attarder sur ton commentaire uniquement parce que la raison que tu avançais ne m'avait pas l'air acceptable dans le sens où, la manière dont tu avais avancé les choses comme quoi tu es un "souffre-douleur" pour quiconque rencontre ton chemin ; était + que "léger" à mes yeux.

Amine, merci t'es mimi :mignon:

Je t'en prie, c'était avec plaisir que d'échanger avec toi sur ce sujet ;)

J'avais bien compris que tu ne voulais rencontrer personne lol et c'est ton droit le + total :cool:.
Je me suis permise de m'attarder sur ton commentaire uniquement parce que la raison que tu avançais ne m'avait pas l'air acceptable dans le sens où, la manière dont tu avais avancé les choses comme quoi tu es un "souffre-douleur" pour quiconque rencontre ton chemin ; était + que "léger" à mes yeux.

Amine, merci t'es mimi :mignon:

Je t'en prie, c'était avec plaisir que d'échanger avec toi sur ce sujet ;)

salam

t'en fais pas, je parle comme ça et merci de m'écouter...

de même pour moi!^^

Dernière édition:
salam

t'en fais pas, je parle comme ça et merci de m'écouter...

il y avait un bladinaute qui était comme moi...timide, gentil, triste de voir qu'on le laise personne ne le voyais par tout monde et venais parfois m'en parler au mp, il voulait presque quitter bladi...mais il a commencer à changer et devenue comme les autres et maintenant il est bien accepter...

je dois être comme les autres moi aussi?

de même pour moi!^^
Il n'y a pas de quoi voyons, sache que tant que je suis sur Bladi : je serai toujours "une oreille attentive" pour "t'écouter" ;)

Tout d'abord, sache que la 1ère erreur est de vouloir être comme les autres uniquement pour se faire accepter, qui + est : si tu ne partages absolument pas leur état d'esprit et leur manière d'être. Il est important d'avoir sa propre personnalité et ça n'est pas parce que telle ou telle personne est différente de l'autre pour "x" raison qu'elle ne se fera pas accepter : elle est là, la nuance.

En effet, à partir du moment où tu te sens bien dans tes "baskets" c'est le + important :cool:.
De là, tu seras une personne épanouis car le fait d'être heureuse comme tu es, te permettra d'être quelqu'un de fort.
De ce fait, sans même vouloir copier qui que ce soit, tu réussiras à faire ta place.
Par conséquent, les liens se feront avec les autres de manière naturelle et ce, sans pour autant vouloir s'inventer un genre qui ne sera pas le tiens car lorsqu'on est amené à tisser une relation en tout genre (amoureuse, amicale, etc.) avec les autres : dis toi que ce ne sont pas que les similitudes qui permettent d'avoir des atomes crochus avec autrui car ce qui reste primordial c'est de bien s'entendre avec l'autre tout en se respectant ==> tout simplement :cool:.

Au sujet du bladinaute en question, peut être qu'en devenant moins timide, il s'est ouvert aux autres et c'est ce qu'il lui a redonné confiance en lui. De là, il est peut être devenu l'homme qu'il a toujours souhaité être (seul lui pourra te dire ce qu'il en est vraiment).

L'mouhim, tout ça pour te dire que tu n'es pas obligée de changer ta nature mais en y apportant de légères modifications au sujet du manque de confiance en toi (en gros : l'ensemble des traits de caractères qui te semblent pouvoir être améliorés) ==> tu verras que le changement sera imminent in sha Allah. Cette démarche te permettra sans doute de ne plus croire que tu es une femme faible, où, tout individu rencontré pourra avoir le monopole sur ta personne en réussissant à te faire du mal.
En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite in sha Allah ;).

Il n'y a pas de quoi voyons, sache que tant que je suis sur Bladi : je serai toujours "une oreille attentive" pour "t'écouter" ;)

Tout d'abord, sache que la 1ère erreur est de vouloir être comme les autres uniquement pour se faire accepter, qui + est : si tu ne partages absolument pas leur état d'esprit et leur manière d'être. Il est important d'avoir sa propre personnalité et ça n'est pas parce que telle ou telle personne est différente de l'autre pour "x" raison qu'elle ne se fera pas accepter : elle est là, la nuance.

En effet, à partir du moment où tu te sens bien dans tes "baskets" c'est le + important :cool:.
De là, tu seras une personne épanouis car le fait d'être heureuse comme tu es, te permettra d'être quelqu'un de fort.
De ce fait, sans même vouloir copier qui que ce soit, tu réussiras à faire ta place.
Par conséquent, les liens se feront avec les autres de manière naturelle et ce, sans pour autant vouloir s'inventer un genre qui ne sera pas le tiens car lorsqu'on est amené à tisser une relation en tout genre (amoureuse, amicale, etc.) avec les autres : dis toi que ce ne sont pas que les similitudes qui permettent d'avoir des atomes crochus avec autrui car ce qui reste primordial c'est de bien s'entendre avec l'autre tout en se respectant ==> tout simplement :cool:.

Au sujet du bladinaute en question, peut être qu'en devenant moins timide, il s'est ouvert aux autres et c'est ce qu'il lui a redonné confiance en lui. De là, il est peut être devenu l'homme qu'il a toujours souhaité être (seul lui pourra te dire ce qu'il en est vraiment).

L'mouhim, tout ça pour te dire que tu n'es pas obligée de changer ta nature mais en y apportant de légères modifications au sujet du manque de confiance en toi (en gros : l'ensemble des traits de caractères qui te semblent pouvoir être améliorés) ==> tu verras que le changement sera imminent in sha Allah. Cette démarche te permettra sans doute de ne plus croire que tu es une femme faible, où, tout individu rencontré pourra avoir le monopole sur ta personne en réussissant à te faire du mal.
En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite in sha Allah ;).

salam

merci c'est gentille et pour l'explication...

ce que je voulais c'est une amitié réciproque, c'est toujours à sens unique...et rester comme je suis...

maintenant ils savent comment je suis alors l'amitié ne se fera pas...
il pouvais comprendre ce que ça fait mais il a choisi d'être comme les autres...
je suis pas une femme faible...juste très sensible...

en tout cas merci pour ces éclaircissement!♥

salam

merci c'est gentille et pour l'explication...

ce que je voulais c'est une amitié réciproque, c'est toujours à sens unique...et rester comme je suis...

maintenant ils savent comment je suis alors l'amitié ne se fera pas...
il pouvais comprendre ce que ça fait mais il a choisi d'être comme les autres...
je suis pas une femme faible...juste très sensible...

en tout cas merci pour ces éclaircissement!♥
Je t'en prie, c'est normal ;)

Avant que de se considérer ami (car ce terme est un lien fort pour les personnes qui en connaissent sa réelle valeur), il faut avant tout connaître la personne en question. En effet, le fait de discuter quelques fois avec quelqu'un ne fait pas de lui automatiquement ton ami. Il arrive d'échanger de manière courtoise avec certaines personnes mais ça n'est pas pour autant que ces dernières soit d'office des personnes qui nous sont chères en leur laissant une place importante au sein de notre cœur. A titre d'exemple, tu as le forum Bladi. Il nous arrive de déconner avec telle ou telle bladinaute/bladinette mais ça n'est pas pour autant qu'on les compte tous parmi nos amis proches au point d'aller se faire un resto toutes les 2 semaines ensemble lol. A contrario, tu en as d'autres que tu peux réellement considérer comme tel car des liens forts ont pu se tisser au cours de différents échanges qui ont pu avoir lieu.

Ce que je veux t'expliquer par là c'est qu'il faut employer les bons termes en fonction des relations que tu as envers autrui afin de ne pas tomber de haut le jour où tu apprends que finalement cette même personne que tu voyais à tes yeux être beaucoup + qu'une étrangère ne percevais pas les choses à ta manière car pour elle : tu n'étais qu'un simple contact dans le cas où c'est dans le virtuel ou une simple connaissance si jamais vous vous êtes connu dans le réel.

Par ailleurs, tu dois arrêter de te sous estimer mada.
En effet, comment veux tu que les étrangers te perçoivent, si toi même tu te rabaisses en permanence ? :(
Oublie cette phrase de ta tête : "maintenant ils savent comment je suis alors l'amitié ne se fera pas..."
Garde en tête que tu es comme tout le monde, et que ça n'est pas parce que tu es + sensible que d'autre que tu ne réussiras pas à te faire des amis.

Sache que la sensibilité n'est pas mauvaise car ce trait de caractère peut être très touchant lorsque c'est bien dosé :cool:.
Le tout c'est de savoir éviter les excès en tout genre car à partir du moment où un trait de caractère devient + que gênant car prend + de place qu'il ne doit, ça n'est qu'à cet instant précis qu'il risque de poser problème aussi bien pour la personne qui en est dotée que pour celle qui doit subir cet état d'âme en permanence.

L'mouhim : regagne ta joie de vivre et fais en sorte de ne pas te miner le moral pour des choses qui ne méritent pas d'avoir autant d'intérêt. Dis toi que si quelqu'un te fuit c'est qu'il ne connaît pas ta valeur et à quoi bon rester "ami" avec une personne qui au final n'est pas digne de ta confiance dans le sens où vos différences n'ont pas permis de conserver un lien durable.

Retour