Votre humeur en (vraies) photos personnelles

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
T'inquiète pas je ne suis pas dépendante du foot en tout cas pas encore mdrr
Et à choisir je préfère être dépendante d'une activité/une passion que d'une personne du commun des mortels...:p
Hello miss! ^^

C'est pas gentil pour la personne qui aurait des sentiments pour toi :p
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Coucou toi ! ^^

Mais je parlais de la dépendance affective lol elle n'est souhaitable à personne...c'est un tue-l'amour en plus d'être une souffrance :p
Hey! ^^

Moi je pense justement qu'il faut une dépendance affective envers la personne que l'on aime!:p
Et c'est de loin un tue-l'amour si l'on y met les bons ingrédients sentimentaux! ^^
 
Hey! ^^

Moi je pense justement qu'il faut une dépendance affective envers la personne que l'on aime!:p
Et c'est de loin un tue-l'amour si l'on y met les bons ingrédients sentimentaux! ^^
Oula je ne crois pas qu'on ait la même définition de la dépendance affective lol
Ça n'a rien à voir avec le sentiment amoureux ou l'amour tout court...c'est toxique pour le partenaire et c'est une souffrance qui est en dépendance affective.
La personne qui en souffre est incapable d'aimer sans vivre à travers l'autre, chercher constamment sa validation même dans son caractère et personnalité.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Oula je ne crois pas qu'on ait la même définition de la dépendance affective lol
Ça n'a rien à voir avec le sentiment amoureux ou l'amour tout court...c'est toxique pour le partenaire et c'est une souffrance qui est en dépendance affective.
La personne qui en souffre est incapable d'aimer sans vivre à travers l'autre, chercher constamment sa validation même dans son caractère et personnalité.
Effectivement nous n'avons pas la même définition...ou soit nous ne sommes pas compris! ^^
Et les personnes qui en souffrent, c'est qu'elles n'ont pas trouvé ou n'arrivent pas à trouver le bon compromis dans une relation affective.
 
Effectivement nous n'avons pas la même définition...ou soit nous ne sommes pas compris! ^^
Et les personnes qui en souffrent, c'est qu'elles n'ont pas trouvé ou n'arrivent pas à trouver le bon compromis dans une relation affective.
Tout dépend ce qu'est la dépendance affective pour toi...si tu fais des recherches sur Internet ce n'est pas du tout une chose saine parce que c'est à sens unique. Je ne crois pas que ça existe un couple où les 2 partenaires sont dépendants affectivement l'un de l'autre. On parlera plutôt d'un couple fusionnel ce qui est totalement différent.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Tout dépend ce qu'est la dépendance affective pour toi...si tu fais des recherches sur Internet ce n'est pas du tout une chose saine parce que c'est à sens unique. Je ne crois pas que ça existe un couple où les 2 partenaires sont dépendants affectivement l'un de l'autre. On parlera plutôt d'un couple fusionnel ce qui est totalement différent.
C'est être amoureux l'un envers l'autre..
C'est si l'un ne peut vivre sans l'affection de l'autre.
Dans un couple, on est pas forcément obligé d'être fusionnel pour ressentir une affection pour l'autre!

Et Internet n'est pas forcément l'endroit où l'on peut trouver des réponses aux question d'ordre sentimentaux.
 
C'est être amoureux l'un envers l'autre..
C'est si l'un ne peut vivre sans l'affection de l'autre.
Dans un couple, on est pas forcément obligé d'être fusionnel pour ressentir une affection pour l'autre!

Et Internet n'est pas forcément l'endroit où l'on peut trouver des réponses aux question d'ordre sentimentaux.
D'accord parce que pour moi c'est un terme réservé de la psychologie. Et en psychologie, la dépendance affective ce n'est pas du tout ça...cela va bien au-delà du fait d'être simplement amoureux.
C'est décrit comme une souffrance d'un trop grand besoin affectif justement pas à cause du partenaire mais plutôt à cause d'une carence affective de soi-même.
Non c'est clair qu'on est pas obligé d'être fusionnel dans un couple et heureusement pour ressentir l'affection de l'autre!

Je parlais d'Internet juste pour la définition en psychologie mais ça pourrait être dans un encyclopédie ou n'importe...
 
Haut