Lol non mis depuis la première j'ai vraiment un problème avec ces 4 auteurs honte à moi...C'est pas grave, y'a plein de gens qui savent même pas ce qu'il faisait dans la vie !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lol non mis depuis la première j'ai vraiment un problème avec ces 4 auteurs honte à moi...C'est pas grave, y'a plein de gens qui savent même pas ce qu'il faisait dans la vie !
je lis La généalogie de la morale de Nietzsche en ce moment ... et j'aimerai attaquer La raison dans l'histoire de Hegel : )....
pardon je sais pas pourquoi j'en arrive toujours à les confondre tout comme Hegel et u autre en H j'ai vraiment un soucis... Merci de la correction ^^
il est impliqué dans des affaires de traites d'esclaves et il y a des lettres qui le prouvent.
si tu aimes lire tu peux creuser le sujet sur internet.
lol c'est juste révoltant de lire des arabes loué son pseudo talent. Alors que son talent s'est fondé sur la haine qu'il avait entre autre des arabes ..
je me recite :
- Les grandes plaidoiries des ténors du barreau
- Stendhal : Vie de Napoléon
- Paul Louis Courrier : Le pamphlet des pamphlets
- La joie de vivre : Emile Zola (j'ai trop aimé)
- Y. Khadra : Le dingue au bistouri. C'etait le seul livre que j'avais pas lu de Khadra.
Et là je me tourne les pouces dans amazone.fr
Des idées ?
Derniere chose : Driss Chraibi c'est de la ***** en boite
voilà... va savoir ils n'ont aucun rapport mais mon cerveau bug ... Merci .. c'est comme à chaque fois j'oublie le mot pléonasme dès que j'ne ai besoin ...Heidegger?
...........................
J'ai toujours préféré "Le supplément au voyage de Bougainville" de Diderot.
C'est un pamphlet humaniste et franchement anti colonialiste !
Le discours du Vieil Otaïtien est très fort !
aaaaah Nietzsche !! Mauvais souvenirs de la terminale
Si un jour j'ai du mal à dormir, tu me preteras le livre. Au bout de 2 pages, je serais ko![]()
merci j'étis pas vraiment au courant de ça ... à vrai dire je m'intéresse plus aux écrits qu'auteurs en soi ...il est impliqué dans des affaires de traites d'esclaves et il y a des lettres qui le prouvent.
si tu aimes lire tu peux creuser le sujet sur internet.
aaaaah Nietzsche !! Mauvais souvenirs de la terminale
Si un jour j'ai du mal à dormir, tu me preteras le livre. Au bout de 2 pages, je serais ko![]()
tu aimes Zola? j'ai beaucoup de mal avec son style ....
Hum je sais pas tu as l'air orienté romans et en ce moment je uis plus orientée sur les écrits sociologiques etc ...
Ha ha le comité ati-Voltaire laisse tombez j'rigole tout seul sur mon clavier là !
Comment vous êtes en train de le passer à tabac le mec !
"Tiens prends ça, et encore ça, et puis ça sale fasho"
Et lui il peut plus se défendre mskine il est tout mort !
Kant introduction à la métaphysique des Moeurs est pas mal aussi sur le sujet ... et Malebranche aussi ... Il donne vraiment envie de dormirje te conseille Hannah Arendt c'est la seule qui a réussi cet exploit avec moi, illisible illisible illisible.
pourtant j'ai essayé!
A l'époque les anti colonialiste avait du mérite, car il osait défié la pensée unique de l'époque !
Diderot j'ai jamais lu .... C t un philisophe un truc dans le genre ?
NITCH !!! Il me bouffe ce type, deprimé de la vie, athé, suicidaire, il avait touché le fond, il est mort à à peu près 30 ans et l'Occident le considère comme le plus grand penseur de "la modernité " !
Oh non, je me rappel avoir aimé "laje me recite :
- Les grandes plaidoiries des ténors du barreau
- Stendhal : Vie de Napoléon
- Paul Louis Courrier : Le pamphlet des pamphlets
- La joie de vivre : Emile Zola (j'ai trop aimé)
- Y. Khadra : Le dingue au bistouri. C'etait le seul livre que j'avais pas lu de Khadra.
Et là je me tourne les pouces dans amazone.fr
Des idées ?
Derniere chose : Driss Chraibi c'est de la ***** en boite
Tel père, tel fils de Thélot est vraiment intéressant ... Après y a les grads clasiques genre la société de consommation de Baudrillard ...Waw Zola .... Waw Zola et Re Waw ! Non le mec c'est une plume. Moi il me retourne les tripes quand je le lis !
****** il envoie violent !
Ecrits sociologiques ... quel type ? Moi j'ai adoré les livre de BOutamina
C'est déjà trop d'honneurs que nous lui avons faits en l'invitant sur ce topic.
voilà... va savoir ils n'ont aucun rapport mais mon cerveau bug ... Merci .. c'est comme à chaque fois j'oublie le mot pléonasme dès que j'ne ai besoin ...
Lol j'ai lu une fois quelques pages dans une librairie .... Je comprenais que dalle
Le pire je voulais faire mon malin, j'ai acheté Le Capital de Marx ... 1000 pages ...
J'ai fais une hémorragie cérébrale ...![]()
non non c'est différent ... une longue histoire avec la terminale ...ben ils sont tous les deux philosophes et allemands voilà le lien...
Oh non, je me rappel avoir aimé "la
Civilisation...ma mère" il y a quelques années pourtant.
Kant introduction à la métaphysique des Moeurs est pas mal aussi sur le sujet ... et Malebranche aussi ... Il donne vraiment envie de dormir
alors que Arendt j'i beaucoup aimé.
je te conseille Hannah Arendt c'est la seule qui a réussi cet exploit avec moi, illisible illisible illisible.
pourtant j'ai essayé!
NITCH !!! Il me bouffe ce type, deprimé de la vie, athé, suicidaire, il avait touché le fond, il est mort à à peu près 30 ans et l'Occident le considère comme le plus grand penseur de "la modernité " !
T'avais pas vu qu'il faisait 1000 pages ?
merci j'étis pas vraiment au courant de ça ... à vrai dire je m'intéresse plus aux écrits qu'auteurs en soi ....
Waw Zola .... Waw Zola et Re Waw ! Non le mec c'est une plume. Moi il me retourne les tripes quand je le lis !
****** il envoie violent !
Pas moi malgré le fait qu'elle analyse très bien tout un tas de choses, je suis passé à côté je préfère même Kant tiens!
J'aime bcp Zola aussi![]()
Tu parle de Chraibi ??? Je sais pas j'ai essayer de lire son livre les Boucs genre un pamphlet anti raciste ... mais ce mec est brouillon .. Je me disais : mais de quoi il parle. IL saute du coq à l'ane avec des phrases alambiqué de petit complexé marocain qui veut prouver qu'il connait des mots compliqué ...
Vous pensez quoi de Tahar Ben Jelloun, j'en ai lu un ou 2 ça m'as pas marqué ...