Votre livre coup de coeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Diadia
  • Date de début Date de début
lol c'est juste révoltant de lire des arabes loué son pseudo talent. Alors que son talent s'est fondé sur la haine qu'il avait entre autre des arabes ..

J'ai toujours préféré "Le supplément au voyage de Bougainville" de Diderot.

C'est un pamphlet humaniste et franchement anti colonialiste !

Le discours du Vieil Otaïtien est très fort !

je me recite :

- Les grandes plaidoiries des ténors du barreau
- Stendhal : Vie de Napoléon
- Paul Louis Courrier : Le pamphlet des pamphlets
- La joie de vivre : Emile Zola (j'ai trop aimé)
- Y. Khadra : Le dingue au bistouri. C'etait le seul livre que j'avais pas lu de Khadra.

Et là je me tourne les pouces dans amazone.fr
Des idées ?

Derniere chose : Driss Chraibi c'est de la ***** en boite

tu aimes Zola? j'ai beaucoup de mal avec son style ....

Hum je sais pas tu as l'air orienté romans et en ce moment je uis plus orientée sur les écrits sociologiques etc ...

J'ai toujours préféré "Le supplément au voyage de Bougainville" de Diderot.

C'est un pamphlet humaniste et franchement anti colonialiste !

Le discours du Vieil Otaïtien est très fort !

A l'époque les anti colonialiste avait du mérite, car il osait défié la pensée unique de l'époque !

Diderot j'ai jamais lu .... C t un philisophe un truc dans le genre ?

aaaaah Nietzsche !! Mauvais souvenirs de la terminale :malade:

Si un jour j'ai du mal à dormir, tu me preteras le livre. Au bout de 2 pages, je serais ko :D

NITCH !!! Il me bouffe ce type, deprimé de la vie, athé, suicidaire, il avait touché le fond, il est mort à à peu près 30 ans et l'Occident le considère comme le plus grand penseur de "la modernité " !

tu aimes Zola? j'ai beaucoup de mal avec son style ....

Hum je sais pas tu as l'air orienté romans et en ce moment je uis plus orientée sur les écrits sociologiques etc ...

Waw Zola .... Waw Zola et Re Waw ! Non le mec c'est une plume. Moi il me retourne les tripes quand je le lis !
****** il envoie violent !

Ecrits sociologiques ... quel type ? Moi j'ai adoré les livre de BOutamina

Ha ha le comité ati-Voltaire laisse tombez j'rigole tout seul sur mon clavier là !

Comment vous êtes en train de le passer à tabac le mec !

"Tiens prends ça, et encore ça, et puis ça sale fasho"

Et lui il peut plus se défendre mskine il est tout mort !

C'est déjà trop d'honneurs que nous lui avons faits en l'invitant sur ce topic.

je te conseille Hannah Arendt c'est la seule qui a réussi cet exploit avec moi, illisible illisible illisible.

pourtant j'ai essayé!
Kant introduction à la métaphysique des Moeurs est pas mal aussi sur le sujet ... et Malebranche aussi ... Il donne vraiment envie de dormir

alors que Arendt j'i beaucoup aimé :).

NITCH !!! Il me bouffe ce type, deprimé de la vie, athé, suicidaire, il avait touché le fond, il est mort à à peu près 30 ans et l'Occident le considère comme le plus grand penseur de "la modernité " !

Lol j'ai lu une fois quelques pages dans une librairie .... Je comprenais que dalle :D

Le pire je voulais faire mon malin, j'ai acheté Le Capital de Marx ... 1000 pages ...
J'ai fais une hémorragie cérébrale ... :D

je me recite :

- Les grandes plaidoiries des ténors du barreau
- Stendhal : Vie de Napoléon
- Paul Louis Courrier : Le pamphlet des pamphlets
- La joie de vivre : Emile Zola (j'ai trop aimé)
- Y. Khadra : Le dingue au bistouri. C'etait le seul livre que j'avais pas lu de Khadra.

Et là je me tourne les pouces dans amazone.fr
Des idées ?

Derniere chose : Driss Chraibi c'est de la ***** en boite
Oh non, je me rappel avoir aimé "la
Civilisation...ma mère" il y a quelques années pourtant.

Waw Zola .... Waw Zola et Re Waw ! Non le mec c'est une plume. Moi il me retourne les tripes quand je le lis !
****** il envoie violent !

Ecrits sociologiques ... quel type ? Moi j'ai adoré les livre de BOutamina
Tel père, tel fils de Thélot est vraiment intéressant ... Après y a les grads clasiques genre la société de consommation de Baudrillard ...

Oh non, je me rappel avoir aimé "la
Civilisation...ma mère" il y a quelques années pourtant.

Tu parle de Chraibi ??? Je sais pas j'ai essayer de lire son livre les Boucs genre un pamphlet anti raciste ... mais ce mec est brouillon .. Je me disais : mais de quoi il parle. IL saute du coq à l'ane avec des phrases alambiqué de petit complexé marocain qui veut prouver qu'il connait des mots compliqué ...

je te conseille Hannah Arendt c'est la seule qui a réussi cet exploit avec moi, illisible illisible illisible.

pourtant j'ai essayé!

On avait travaillé un de ses textes en terminale. Je suis tombée dans le coma pdt toute l'heure de cours. La philo, c'est pas du tout mon truc :D

Nietzsche, Kant...J'veux même plus y penser :D

Pas moi malgré le fait qu'elle analyse très bien tout un tas de choses, je suis passé à côté je préfère même Kant tiens!

oui Idem pour Kant une fois que j'ai compris ce qu'il a dit j'ai accroché vraiment mais il m' donné du fil à retordre ^^ ;;;

c'est sympa de voir des gens intéressés par la philo ici ^^.

Tu parle de Chraibi ??? Je sais pas j'ai essayer de lire son livre les Boucs genre un pamphlet anti raciste ... mais ce mec est brouillon .. Je me disais : mais de quoi il parle. IL saute du coq à l'ane avec des phrases alambiqué de petit complexé marocain qui veut prouver qu'il connait des mots compliqué ...

Ca me rappelle quelqu'un ça ;)

Vous pensez quoi de Tahar Ben Jelloun, j'en ai lu un ou 2 ça m'as pas marqué ...

Pareil.
Je le trouve pas terrible.
Mais tu sais ce que c'est , c'était des leches botte de la francophilie, alors on loue leur soi disant talent meme si ils sont nul ...

Je reve d'un Khadra Marocain ... mais je trouve pas :(

Retour