Votre mort prochaine...

A

AncienMembre

Non connecté
dans la mort on est obligé de souffrir il paraît , (même dans le sommeil rien ne garantie que la mort sera douce tu as peur être une sensation de douleur dans ton sommeil meme avant de succomber)


Tu crois ? C est la souffrance du moment où l âme quitte le corps ou encore autre chose ?
 
Tu crois ? C est la souffrance du moment où l âme quitte le corps ou encore autre chose ?
oui je pense que quand l'âme quitte le corps ca doit pas être agréable , après comment se ressent cette souffrance je ne sais pas lol ou encore à moins que la personne se réveille subitement et ressent certaines sensations très perturbante qui rejoint sûrement une agonie assez angoissante et donc oui douleureuse et pénible

mais bon après tout dépend des oeuvres que tu as pu faire sur terre aussi , certaines personnes souffriront encore plus au moment de la mort par la cause de mauvaises actions , wa Allah ou alham (seul Dieu est plus savant)
 
La seule période où j'ai redouté la mort, c'est quand tu deviens papa et tu regardes ton enfant jouer, tu vois toute l'innocence dans ses yeux et tu te dis, je n'ai pas le droit à l'erreur, ni de prendre des risques suicidaires. Pour ne pas croiser le chemin de la mort.
Tu te calmes et tu temporises même quand tu es victime d'un khanez, tu te dis si réagit je le transforme en kefta...

Une fois que les gamins grandissent et peuvent s'envoler, tu te dis: J'ai fait mon devoir comme je peux, maintenant à moi la belle vie, quand la mort pointera son nez, je lui dirai, je t'ai attendu, tu es en retard c o n n a s s e :D tu n'es pas un peu gerontophile sur les côtés ?
Oui les enfants mssaken c'est la seule chose à laquelle je pense au fond...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Pour les croyants on peut lire tout ce qui existe au sujet de la mort et ce qui se passe après, il n'en reste pas moins vrai que nous allons vers l'inconnu...

On peut être persuadés en tant que croyants de la suite des évènements dans les grandes lignes mais il n'empêche qu'on ne sait pas du tout ce qui nous attend...

L'âme qui retrouve le corps dans la tombe, la solitude totale, les ténèbres, gisant sous une terre inconnue peut-être... (qu'est-ce que ça peut faire au fond, on est mort), plus la moindre interaction avec nos proches, nos enfants laissés à l'abandon car oui, qui mieux que nous sait ce dont ils ont besoin, qui peut leur donner amour affection compassion sans limite comme nous le faisons, absolument personne...

Pour les non croyants c'est parfois aussi l'inconnu, ou le néant, ou une idée qu'ils se sont faits mais pour tout le monde c'est surtout un voyage sans retour vers cet inconnu

Comment ne pas angoisser lorsqu'on s'imagine réellement et peut-être de manière imminente allant vers la mort?

Pensez-vous à votre mort prochaine?
Jamais, parfois, souvent, quotidiennement?
Comment vous préféreriez mourir, en le sachant avant (condamné), 3la ghefla.....?

A vous :timide:
J'y pense comme je crois n'importe qui.
La mort plane au dessus de chacun d'entre nous.
Et très honnêtement, on a tendance à oublier cette proximité, mais d'un autre côté, on y pense aussi (eh oui je suis on ne peut plus clair :claque: )
D'ailleurs je ne me suis jamais imaginé vivre âgé mais ça, c'est entre les mains d'Allah Azzawajel
Je ne me vois pas mourir vieux en fait dans la mesure où, je n'ai jamais réussi à m'imaginer aussi loin
En tout cas, j'aimerais mourir en ayant fait des choses bien derrière moi, sans regret ce ne sera jamais possible à mon avis
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Pour les croyants on peut lire tout ce qui existe au sujet de la mort et ce qui se passe après, il n'en reste pas moins vrai que nous allons vers l'inconnu...

On peut être persuadés en tant que croyants de la suite des évènements dans les grandes lignes mais il n'empêche qu'on ne sait pas du tout ce qui nous attend...

L'âme qui retrouve le corps dans la tombe, la solitude totale, les ténèbres, gisant sous une terre inconnue peut-être... (qu'est-ce que ça peut faire au fond, on est mort), plus la moindre interaction avec nos proches, nos enfants laissés à l'abandon car oui, qui mieux que nous sait ce dont ils ont besoin, qui peut leur donner amour affection compassion sans limite comme nous le faisons, absolument personne...

Pour les non croyants c'est parfois aussi l'inconnu, ou le néant, ou une idée qu'ils se sont faits mais pour tout le monde c'est surtout un voyage sans retour vers cet inconnu

Comment ne pas angoisser lorsqu'on s'imagine réellement et peut-être de manière imminente allant vers la mort?

Pensez-vous à votre mort prochaine?
Jamais, parfois, souvent, quotidiennement?
Comment vous préféreriez mourir, en le sachant avant (condamné), 3la ghefla.....?

A vous :timide:

Je ne crois pas au châtiment de la tombe, ce sont des balivernes pour moi, donc non, je ne serai pas "consciente" sous terre... on disparaitra tout simplement de la même manière qu'on était inconscient avant notre conception dans le ventre de nos mères. Et je suis croyante. ;)

La mort est une réalité, je la vois chaque jour dans des détails "banals" (feuille tombée d'un arbre, produits transformés, aliments, etc) et elle ne m'angoisse pas... peut être parce que j'ai le sentiment d'être "éternelle" et aucun médecin ne m'a dit que j'ai 3 mois à vivre... mais j'y pense chaque jour sans que cela ne m'angoisse, je sais que je partirai comme d'autres partiront.

Je préfère mourir dans mon lit, tranquilou, ce sera top.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben après ma mort je ne disparaitrai pas, en effet tous les atomes qui composent mon corps (l'oxygène, le carbone, l'eau.....) seront recyclés dans des plantes, des animaux ou dans l’atmosphère, bon bref conclusion je suis locataire de mon corps !

Ben le "je" disparait... il n'est plus.

Sinon pour le corps , oui, surtout si tu es enterré.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai failli mourir tant de fois déjà tout bébé, j'ai été réanimé des tas de fois, on m'a même déclaré décédé plusieurs fois par erreur, les médecins n'ont pas cessé d'annoncer ma mort prochaine comme ces sectes apocalyptiques qui sans arrêt repoussent la date de la fin, alors ma mort, j'ai toujours du mal à y croire, pour moi c'est comme la fin annoncée de ces vieux feuilletons qui n'en finissent pas malgré les générations qui passent, comme un sentiment d'immortalité.

La mort j'y pense, je vise l'Ascension bien avant d'y arriver, une façon de continuer sous une autre forme, sinon si la mort arrive ........... je dirais un Paradis chrétien qui me semble ennuyeux, un Walhalla un peu trop misogyne à mon goût, une réincarnation me tenterait bien en espérant une future vie sympa.
 
oui je pense que quand l'âme quitte le corps ca doit pas être agréable , après comment se ressent cette souffrance je ne sais pas lol ou encore à moins que la personne se réveille subitement et ressent certaines sensations très perturbante qui rejoint sûrement une agonie assez angoissante et donc oui douleureuse et pénible

mais bon après tout dépend des oeuvres que tu as pu faire sur terre aussi , certaines personnes souffriront encore plus au moment de la mort par la cause de mauvaises actions , wa Allah ou alham (seul Dieu est plus savant)
Non mais la meilleure mort c'est de se faire intoxiquer au monoxyde de carbone il parait que tu deviens euphorique avant de mourir mdr:D
 
La mort en elle même ne m'effraie pas. J'éprouve même une certaine fascination nourri de curiosité que d'y être pour savoir ce qu'il se passe après ( si il se passe quelque chose ). Mais j'espère arriver à cela qu'en ayant eu le temps de m'acquitter de mes responsabilités ici bas.

En revanche je crains de mourrir en souffrant... ou délaisser des gens que j'aime... mourrir dans la solitude...
 
Je crois que tu confonds le monoxyde de carbone avec le protoxyde d'azote (ou gaz hilarant).
L'intoxication au monoxyde de carbone a plutôt un effet inverse: dépression etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Protoxyde_d'azote
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intoxication_au_monoxyde_de_carbone
Excuse moi mais on évite de corriger les autres quand on y connait rien , c'est sur que si tu prends ta culture sur wikipédia:rolleyes:
https://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/8138 "le monoxyde de carbone peut bien provoquer un effet euphorique"
 
c'est sur que si tu prends ta culture sur wikipédia:rolleyes:
Le lieu commun sur wiki complètement pourrave :D
https://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/8138 "le monoxyde de carbone peut bien provoquer un effet euphorique"
Ton lien précise bien: "peut".
Bref on est loin de ton affirmation "la meilleure mort c'est de se faire intoxiquer au monoxyde de carbone il parait que tu deviens euphorique avant de mourir "
 
Oh mais non t'inquiète JAMAIS... tu as encore besoin que je vienne te tirer les oreilles ici
C'est vrai que quand je relis ça peut sembler être le message d'une personne dépressive prête à mettre fin à ses jours mais non t'en fais pas va je suis encore là tant que Dieu le veut
oufff tu me rassure :mignon: bah oui on as encore besoin de toi ici :D
 
Haut