Votre mort prochaine...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Butternut
  • Date de début Date de début
Si on a la prétention de dire qu'on a fait "ce qu'il fallait" (tu parles bien religieusement?) on ne devrait craindre ni l'enfer ni la tombe..
Quel musulman sur terre peut prétendre cela? Même les compagnons appréhendaient. Personne n'est parfait, les actes valent par leurs intentions et les compagnons craignaient eux-mêmes d'être hypocrites dans leurs actes (on lit que toute bonne action qui n'est pas dans le but de plaire à Allah est nulle) enfin c'est un vaste sujet

Ah non, je pense que tu m'as mal compris.

Je suis pas en train de dire que ce qui te rassurera, c'est la certitude "d'avoir fait ce qu'il fallait", loin de là.

On vit notre vie et notre dîne en préparation à l'akhira et dans la crainte de l'enfer. Seul Dieu sait ce qui nous arrivera à ce moment là. Ce que je veux dire, c'est que ça n'a pas vraiment de sens, pour moi, de craindre particulièrement le châtiment de la tombe quand celui la géhenne est infiniment pire.

Si on vit notre vie dans la crainte d'Allah et de jahanna, il me semble que la phase qui précède le Jugement devrait être le cadet de nos soucis.

Je sais pas si c'est plus clair

Salam

moi j y pense regulierement

je prefererais mourir assez vieille , le temps de voir mes enfants adultes , mariés , avec leurs propres familles

et de preference sans souffrir de maladie a l avance , le mieux ds mon sommeil , ou encore mieux pendant une priere !

Et sinon j ai peur de ce qu il va se passer apres , déja la mort en elle meme , comment on s en rend compte , puis l jugement , la tombe etc etc etc
et enfin pas envie de quitter mes proches , ne plus etre aupres d eux , ne plus avoir de contact avec eux , j espere qu on ne souffre pas de ça ds la tombe

surtout qu Allah pardonne nos péchés , et qu Il nous reunisse avec nos proches au paradis !

Si on a la prétention de dire qu'on a fait "ce qu'il fallait" (tu parles bien religieusement?) on ne devrait craindre ni l'enfer ni la tombe..
Quel musulman sur terre peut prétendre cela? Même les compagnons appréhendaient. Personne n'est parfait, les actes valent par leurs intentions et les compagnons craignaient eux-mêmes d'être hypocrites dans leurs actes (on lit que toute bonne action qui n'est pas dans le but de plaire à Allah est nulle) enfin c'est un vaste sujet

moi je pense comme toi je me dis n importe quel musulman devrait avoir peur de la mort et du jugement

mais tu as aussi une autre maniere de penser , qui est de dire que Allah est si misericordieux , que tu es certaine qu qu Il te pardonnera tes péchés , et de dire que Allah sera avec ttoi comme tu crois qu Il est ...( MISERICORDIEUX)

il y a un hadith la dessus , comme quoi un homme sera envoyé en enfer a cause de ses péchés , et au moment ou les anges l emmeneront il se retournera pour voir Allah , qui lui demandera pkoi t es tu retourné , il repondra " car j etais sûr que toi Allah tu me pardonnerais " , et Allah du coup lui pardonnera ses péchés et lui accordera le paradis

moi je pense comme toi je me dis n importe quel musulman devrait avoir peur de la mort et du jugement

mais tu as aussi une autre maniere de penser , qui est de dire que Allah est si misericordieux , que tu es certaine qu qu Il te pardonnera tes péchés , et de dire que Allah sera avec ttoi comme tu crois qu Il est ...( MISERICORDIEUX)

il y a un hadith la dessus , comme quoi un homme sera envoyé en enfer a cause de ses péchés , et au moment ou les anges l emmeneront il se retournera pour voir Allah , qui lui demandera pkoi t es tu retourné , il repondra " car j etais sûr que toi Allah tu me pardonnerais " , et Allah du coup lui pardonnera ses péchés et lui accordera le paradis
Je l'ai lu récemment justement!
Entre la crainte et l'espoir on dit qu'on devrait être^^

je crois que ça arrive a tous
style je balaye je pense a rien , je commence la priere ça y est ça tourne ds ma tete plein de choses , c est affolant
Il y en a qui disent que quand tu commence la prière et que tu lève la main pour faire le takbir se signe veut dire que tu laisse la Dounia derrière toi et qu'il y a que toi et Allah

Franchement j " envie" ceux qui arrivent à ce stade.....moi c est très rare d avoir une prière à 100% .....encore pire avec des enfants à côté ....

Il y en a qui disent que quand tu commence la prière et que tu lève la main pour faire le takbir se signe veut dire que tu laisse la Dounia derrière toi et qu'il y a que toi et Allah

Ce n'est pas vraiment le sujet mais parfois je souffre de paralysie du sommeil .... certains religieux me disent que c'est la manifestation des jnouns...et Quand je suis paralysé en gros je vois ma chambre je ressens des présences je vois des humains autour de moi mais c'est tres tres angoissant !!!
J'essaye de crier mais j'y arrive pas

Et apres je me réveille soulage

Idem
Cette sensation est horrible, effrayante

exactement
moi je lis ayate alkorsi apres je me libere
une foi je voulais reciter le athan mais un truc ne me laissais pas faire
on dirais tu n arrive pas a parler

Cest ca! Pas de son qui sort de ta bouche..
je sais pas réellement combien de temps ca dur...

Retour