tu ne trouves pas ça précipitée comme situation?
ben, je crois que chaque situation est unique.
On n'avait pas dix-huit ans non plus. j'en avais 30 lui 36. çà c'est un peu imposé comme une évidence. Depuis, on ne l'a pas regretté.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu ne trouves pas ça précipitée comme situation?
ben, je crois que chaque situation est unique.
On n'avait pas dix-huit ans non plus. j'en avais 30 lui 36. çà c'est un peu imposé comme une évidence. Depuis, on ne l'a pas regretté.
salam ,
merci pour les témoignages positifs , s'il y en a d'autres n'hésitez pas , ça me conforte dans mon idée .
alors je sais pas si c est ce post ou j avais déjà répondu
je connais 3 filles qui ont fait un mariage arrangé , ce sont des marocaines d origine et voilée : elles ont fait la rencontre je sais pas comment on l appelle en islam , avec des tuteurs et tout .
La 1 ère l a fait avec un 1 prétendant ça c est mal passé , il l a endormie et s est marié avec une autre . L ' année d après bingo ça se passe bien mais la fille a bien fait attention à apprendre à le connaitre .
Les 2 autres ont bien appris à se connaitre genre au moins pendant 1 an sur msn et sur tél , et ça s est terminé de façon idéale
J ai un voisine une tunisienne voilée ( oui ça existe :langue,qui elle a failli se marier comme ça , mais de façon très précipitée .Ca c est bien sur très mal passé , elle a fait une mini dépression au jour d aujourd hui , elle est célibataire .
Donc l conseil que je te donne , c est de bien apprendre à connaitre le prétendant , à bien parler avec , longtemps avant s il le faut avant de t engager .
C est très important car ce genre de rencontres est aléatoire ça peut donc etre le pire comme le meilleur !!
salam ,
merci pour ces témoignages qui sont dans l'ensemble positif .
ça s'appelle mouqabal (rencontre dans le cadre familliale pour but de se marier )
ah j avais pas vu que t étais un mec ,
donc meme conseil : essaies de prendre ton temps pour bien connaitre la personne par des moyens " halal " .
lol ça change quoi ?
merci pour le conseil , mais c'est aléatoire le facteur temps et ça ne veut rien dire , il y en a pas mal qui se marient en trois mois à partir du jour de la rencontre . et ça se passe plutot bien dans l'ensemble .
se connaitre oui mais trop longtemps avant le mariage .
ps: tu supposes qu'il te faut combien de temps pour connaitre la personne dans ce context ?
ça change beaucoup d après ce que j ai vu , après c est la hasard , c est une loterie .
quand c est trop précipité ça peut mal se terminer comme les deux cas dont je t ai parlé .
il n'y a pas de hasard .
ne pas confondre vitesse et précipitation , on est d'accord .
A chaque fois que ça a bien marché ça a duré facile plusieurs mois jusqu ' à un an .
Vaut mieux attendre pour un projet qui dure toute une vie a priori plutot que faire n importe quoi et le regretter ensuite .
non .
Coucou,
En ce moment beaucoup de gens cherchent l'amour sur internet, ou tout simplement attendent que le hasard fasse les choses.
Beaucoup d'histoires d'amours se sont commencées par le biais d'une tierce personne, amis, proches, famille....
Quelquefois cela marche et d'autres fois c'est la catastrophe.
Alors, vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation?
Cela a été une bonne expérience, ou bien jamais plus vous ne recommencerez les rdv arrangés?
Moi ca ne m'est jamais arrivé, mais dans ma famille oui. Disons que c'est mon père qui a présenté son beau-frère a la soeur d'un de ses ami, et résultat ils sont mariés depuis 18 ans et ont deux adorables enfants (mes cousins)
Après, personnellement, je préfère laisser le hasard faire les choses ! ^^
moi ca m'est dejà arrivé, une amie m'a presenté un copain a elle, car on etait tous les deux célibataires, et elle nous voyait bien ensemble mdr.....ca n'a pas duré et ca n'a meme jamais commencé, car il etait trop mystérieux, et c est difficile quand tu connais pas la personne d'engager une conversation, de te detecter ce qu'il recherche......j etais mal a l'aise
ca date d'il y a au moins 3ans et ca ne se reproduira pas!
quelquefois cela peut très bien marcher, et d'autres fois pas.
Je pense que c'est le destin, pas la circonstance qui prime.
sans doute....mais ce n'est pas évident quand on ne connait pas la personne, c est pas comme si tu rencontrais quelqu'un, vous vous plaisez y a deja une
1ere approche, alors que la tu ne l as jamais vu et tu ne sais pas ce qui t attends lol
quelqu'un souhaite te presenter un charmant jeune homme?lol
ah ok lol
bah c est vrai que ca se fait souvent des rencontres arrangées,enfin du moins les gens osent plus en parler peut etre...
oui c'est moins tabou. En tout cas, je te souhaites de trouver ton prince charmant.
Coucou,
En ce moment beaucoup de gens cherchent l'amour sur internet, ou tout simplement attendent que le hasard fasse les choses.
Beaucoup d'histoires d'amours se sont commencées par le biais d'une tierce personne, amis, proches, famille....
Quelquefois cela marche et d'autres fois c'est la catastrophe.
Alors, vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation?
Cela a été une bonne expérience, ou bien jamais plus vous ne recommencerez les rdv arrangés?
Une fois !! je me sentais super mal !!![]()
j'aime pas parce que c trop explicite
c le potentiel petit ami et toi la potentielle petite amie
beurk
ça na pas de charme
d'autant plus qu'on a besoin de se connaitre de manière cool non engagée et après aviser
sauf si la personne est vraiment mature dans sa tete, qu'elle a de l'experience ds la vie, elle sait ce qu'elle veut et elle considère cette facon de se rencontre comme n'importe quelle autre opportunité mais ne veut pas dire qu'elle te considerera comme petite amie des le premier jour (ni le deuxieme ) c juste une facon de faire une nouvelle connaissance
là oui pkoi pas
et cela a fonctionné ?
sinon le referais tu si on te le proposait?