Vous avez dejà plumé un poulet?

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Xpdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est tout à fait ça!!!!!!!!!!!!!! mais quel plaisir quand mm!!!

Ce sont des instants de bonheur parce qu'ils sont partagés avec ceux qu'on aime !!!
Je ne Sais pas si tu as vu le film Into The Wild, c'est une des répliques de ce long métrage.
Le bonheur n'existe vraiment que si il est partagé
Ce soir , je suis invité á un mariage . Des gens de Nador . Apparemment il va y avoir de la bastella de poulet au menu , je sens que je vais me régaler.mais il pleut , ils ont pas de chance msakine .
On dit que si il pleut le jour de ton mariage , c'est que tu mettais la main dans la marmite pour manger quand t'étais plus jeune . Elles sont speciales les superstitions marocaines , j'aimerai bien savoir quelle est la relation mdr
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Quel est le comble pour Mims ?

Se faire plumer par un poulet . Ca fait longtemps que je n'ai pas reçu de contravention .



Se faire plumer / Etre plumé
Se faire escroquer, ruiner / Être ruiné

D’après “Le Robert, Dictionnaire historique de la langue française” de Alain Rey, le verbe transitif plumer est d’abord attesté au figuré pour “tirer la moustache d’un homme”(vers 1150), puis pour “arracher les plumes d’un oiseau” (au XIIIe siècle). Ce serait au XIIIe siècle que ce verbe aurait pris le sens de “dépouiller, voler quelqu’un” (1205|1250).
Alain Rey précise encore que l’expression “se faire plumer” est toujours usitée de nos jours grâce au soutien dont elle bénéficie par des mot comme pigeon (”se faire pigeonner“), alors que les expressions “plumer l’oye sans la faire crier” (1581) ou “plumer la poule” (1680) ont, elles, disparu.
On retrouve le sens d’escroquer quelqu’un pour l’expression “plumer quelqu’un”, dans les dictionnaires des auteurs des siècles passés, dont Pierre Richelet ou V. d’Hautel:
Plumer: ce mot se dit au figuré des personnes et signifie faire dépenser de l’argent et du bien à quelqu’un. Ôter du bien. Ronger.
Pierre Richelet, “Dictionnaire françois contenant les mots et les choses”, 1680
Plumer: “Plumer quelqu’un“. Lui escroquer son argent au jeu; ou par un vil artifice; le ruiner.
V. d’Hautel, “Dictionnaire du bas langage”, 1808
 
Pourquoi le poulet a t il traversé la route ?

RENE DESCARTES : Pour aller de l'autre cote.

PLATON : Pour son bien. De l'autre cote est le Vrai.

ARISTOTE : C'est dans la nature du poulet de traverser les routes.

KARL MARX : C'etait historiquement inevitable.

MOISE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit au poulet ? Tu dois traverser la route". Et le poulet traversa la route et Dieu vit que cela etait bon..

BOUDDHA : Poser cette question renie votre propre nature de poulet.

MARTIN LUTHER KING, JR. :J'ai la vision d'un monde ou tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir a justifier leur acte..

...


MIMS : Pour que je le slekhe, car tel est son destin.

:D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Pourquoi le poulet a t il traversé la route ?

RENE DESCARTES : Pour aller de l'autre cote.

PLATON : Pour son bien. De l'autre cote est le Vrai.

ARISTOTE : C'est dans la nature du poulet de traverser les routes.

KARL MARX : C'etait historiquement inevitable.

MOISE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit au poulet ? Tu dois traverser la route". Et le poulet traversa la route et Dieu vit que cela etait bon..

BOUDDHA : Poser cette question renie votre propre nature de poulet.

MARTIN LUTHER KING, JR. :J'ai la vision d'un monde ou tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir a justifier leur acte..

...


MIMS : Pour que je le slekhe, car tel est son destin.

:D


Mdr d'être cite parmi tous ces grands hommes , Ca fait tache .
Et Ibnoucid ce serait quoi ?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Bah non moi dès le départ, j'ai vu qu'il était mort, mais ça m'a impressionné quand même ce remue ménage dans la machine
Mais même en regardant , j'arrive pas comprendre comment il ressort sans plume , c'est impressionant.
Tu as mangé quoi à midi?
ibnoucid : je vous avais dit d'envoyer une poule !!! :fo u:

:D

Tu aimes bien tout ce qui féminin toi :D
Avant hier ,de nuit j'ai tué un lapin avec ma voiture .Le fort éclairage les aveugle , il s'est bloqué au moment de traverser la route. Chafni meskin
 
Tu aimes bien tout ce qui féminin toi :-D
Avant hier ,de nuit j'ai tué un lapin avec ma voiture .Le fort éclairage les aveugle , il s'est bloqué au moment de traverser la route. Chafni meskin

tu as vu la frayeur de ses derniers instants terrestres dans ses yeux ? :eek:
wallah t'es un sauvage :D
elle est marrante la petite video, ca m'a rappelé direct Dead Space mdrr
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Et toi Elyssa que dirais tu d'un poulet qui traverse la rue ?Je te vois bien te lancer dans une tirade sur le poulet .
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
tu as vu la frayeur de ses derniers instants terrestres dans ses yeux ? :eek:
wallah t'es un sauvage :
elle est marrante la petite video, ca m'a rappelé direct Dead Space mdrr
J'ai freiné mais il était trop tard
Dead Space 2
Il a eu 19/20 sur jeuxvideo.com et plus de 90 % sur gamerankings qui recense tous les tests anglo-saxons
C'est pas bon Ca , et toi tu as même pas fini le 1 :langue:
Dans red dead , je vais me régaler a chasser le gibier , il y a plusieurs types de volatiles ?
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Mais même en regardant , j'arrive pas comprendre comment il ressort sans plume , c'est impressionant.
Tu as mangé quoi à midi?


C'est vrai que je sais pas trop de quoi sont faites les espèces de pointes noires (ça a l'air de caoutchouc de loin) mais elles sont efficaces en tout cas ! :D

J'ai mangé le3dess et il me restait du poulet justement :rouge: et toi ?
 
J'ai freiné mais il était trop tard
Dead Space 2
Il a eu 19/20 sur jeuxvideo.com et plus de 90 % sur gamerankings qui recense tous les tests anglo-saxons
C'est pas bon Ca , et toi tu as même pas fini le 1 :langue:
Dans red dead , je vais me régaler a chasser le gibier , il y a plusieurs types de volatiles ?

oui j'ai vu ca apparemment il est plus nerveux et y'a plus d'action que dans le premier, et les environnements changent de tous les couloirs claustrophobiques de l'ISG Ishimura...gamekult : 8/10, pareil que le premier, tres bonnes appréciations
un jour ou l'autre je vais me remettre au premier, je promet de le finir, c'est une question d'honneur pour démontrer que je suis pas une poule mouillée (t'as vu comment je reviens au sujet lool)

ouiii t'as de quoi faire, y'a plein d'especes différentes, dont l'aigle royal americain, mais bien plus rare. des fois je me faisais des trips de trappeur aussi, je vagabonde, et hop je poursuis une biche, qui m'amene a un sanglier, je viens de voir un faucon faut que je le suive, ah ***** un cougar :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
C'est vrai que je sais pas trop de quoi sont faites les espèces de pointes noires (ça a l'air de caoutchouc de loin) mais elles sont efficaces en tout cas ! :D

J'ai mangé le3dess et il me restait du poulet justement :rouge: et toi ?

Lol j'aime bien la3dass aussi ,
je connais des marocains , ils n'osent pas dire qu'ils mangent du yabass , c'est tabou .

Moi j'ai mangé quelques olives . Et Un ragout de veau avec haricots verts provenance Maroc et pommes de terre , carotte .
Le tout accompagné de deux verres d'eau et enfin une pomme gala.
Hamdoullilah.
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Lol j'aime bien la3dass aussi ,
je connais des marocains , ils n'osent pas dire qu'ils mangent du yabass , c'est tabou .

Moi j'ai mangé quelques olives . Et Un ragout de veau avec haricots verts provenance Maroc et pommes de terre , carotte .
Le tout accompagné de deux verres d'eau et enfin une pomme gala.
Hamdoullilah.

bsse7a o ra7a

Moi j'ai pas honte j'adore les légumes secs, lentilles, haricots blancs, pois chiches (dans le couscous et la7rira). Y a pas de honte c'est de la nourriture et en plus bien cuisiné c'est super bon !

Moi en dessert des clémentines
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Mims a suivi le poulet ....il a fini par avoir un lapin (mort) ...

Morale d' l'histoire : Le poulet a fini par avoir Mims !


Mdr les fables de la Elyssa
Mims et le poulet .
Ibnoucid et la poulette
On est tous les dindons de la farce a la fin quoiqu'il arrive .
Tu connais la blague marocaine du mec li 9tel tess3a ou tess3in Ro7 ?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
oui j'ai vu ca apparemment il est plus nerveux et y'a plus d'action que dans le premier, et les environnements changent de tous les couloirs claustrophobiques de l'ISG Ishimura...gamekult : 8/10, pareil que le premier, tres bonnes appréciations
un jour ou l'autre je vais me remettre au premier, je promet de le finir, c'est une question d'honneur pour démontrer que je suis pas une poule mouillée (t'as vu comment je reviens au sujet lool)

ouiii t'as de quoi faire, y'a plein d'especes différentes, dont l'aigle royal americain, mais bien plus rare. des fois je me faisais des trips de trappeur aussi, je vagabonde, et hop je poursuis une biche, qui m'amene a un sanglier, je viens de voir un faucon faut que je le suive, ah ***** un cougar :D

Purée Ca a l'air méchant , il faut que je m'y plonge .
Ca me fait penser a Mgs snake eater, mais c'était plus sommaire .
 
Purée Ca a l'air méchant , il faut que je m'y plonge .
Ca me fait penser a Mgs snake eater, mais c'était plus sommaire .

oui voila un peu comme ca, mais en mieux encore, l'ecosysteme est tres credible, les prédateurs chassant les proies, les animaux apparaissant en fonction de l'horaire, à des endroits plus ou moins variés et déterminés...
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
bsse7a o ra7a

Moi j'ai pas honte j'adore les légumes secs, lentilles, haricots blancs, pois chiches (dans le couscous et la7rira). Y a pas de honte c'est de la nourriture et en plus bien cuisiné c'est super bon !

Moi en dessert des clémentines


Oui bien sur il n'y a pas de honte mais pour certains c'est de la nourriture de seconde zone , il faut montrer qu'on mange de la bonne viande
c'est curieux parfois la mentalité de certains .


Des clémentines de Berkane ?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
oui voila un peu comme ca, mais en mieux encore, l'ecosysteme est tres credible, les prédateurs chassant les proies, les animaux apparaissant en fonction de l'horaire, à des endroits plus ou moins variés et déterminés...

Et les armes elles sont variées ?
 
Et les armes elles sont variées ?

oui ca va, mais pas trop non plus j'ai trouvé, mais ca m'a pas dérangé.
ben au début tu commences avec un fusil tout naze, normal.
mais au bout d'un moment tu peux avoir de bons revolvers et de bons fusils.
tu les achetes ou les récupère sur tes victimes.
y'a le sniper, classique.
et y'a la gatling dans certaines missions.
et y'a le lasso ! le must du cowboy qui préfère aux effusions de sang et de poudre, la tendresse faite à un malfrat trainé à meme la rocaille le long d'une escapade conviviale.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je vais vous raconter le conte de la reine qui avait demandé à un roi de lui faire une robe avec les plumes de chaque spécimen d'oiseaux sur terre . Il est très beau mais pour l'instant , je vais me faire une petite sieste . Ce soir , j'ai un mariage , il faut que je sois en forme . On ne sait jamais , si Ca se trouve ma future femme s'y trouve , le destin nous réserve parfois de belles surprises .
On dit bien mariage pluvieux , mariage heureux .
Oui on trouve de tout en boucherie Ibnoucid , mais rien ne vaut de la viande égorgée de ses propres mains , sans parler de la qualité qui est tout autre .
Un jour j'ai acheté une salade niçoise a leader price , j'y ai trouvé des vers . Ca m'a degouté du discount .On devrait tous rechercher la qualité
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
oui ca va, mais pas trop non plus j'ai trouvé, mais ca m'a pas dérangé.
ben au début tu commences avec un fusil tout naze, normal.
mais au bout d'un moment tu peux avoir de bons revolvers et de bons fusils.
tu les achetes ou les récupère sur tes victimes.
y'a le sniper, classique.
et y'a la gatling dans certaines missions.
et y'a le lasso ! le must du cowboy qui préfère aux effusions de sang et de poudre, la tendresse faite à un malfrat trainé à meme la rocaille le long d'une escapade conviviale.

Je sens que je vais kiffer le lasso .T'as joué l'extension avec les zombies ?
 
Haut