Vous avez mangé quoi ce midi ?

j'ai mangé un plat senegalais au poulet il appelle cela un poulet yassa .C'est tres bon mais bon dieu que c pimenté .
c'est une senegalaise de ma famille qui l'a fait j'avais dit piment pimente ma fille sauf que là c ,ça brule ça brule

j'ai mangé un plat senegalais au poulet il appelle cela un poulet yassa .C'est tres bon mais bon dieu que c pimenté .
c'est une senegalaise de ma famille qui l'a fait j'avais dit piment pimente ma fille sauf que là c ,ça brule ça brule

ah la la la.. c'est trop bon le poulet yassa... et un mafé, miam miam cro cro bon..

file moi la recette vite :eek:

stp :D

c pas moi qui ai fait c une senegalaise de ma famille (cherhce pas à comprendre)

sinon pour le yassa casamance

tu as besoin d'un 1 poulet coupé en morceaux et que tu frappe à coup de rouleau à pattisserie afin de l'attendrir / 5 gros oignons /4 gros citrons/ 3 piments et des condiments poivre, sel, huile

avant la préparation tu laves tes mains et tu dis bismilah :

Fais mariner une heure le poulet coupé et bastonné dans le jus des citrons, les oignons coupés en rondelles fines, les piments entiers, 3 cuillerées d'huile, une pincée de poivre, sel.

Ensuite, tu dores les morceaux de poulet (seuls) au four puis tu les remets dans la marinade.

Dans une cocotte, tu verses une demi louche d'huile.
TY fi rivinir les oignons de la marinade sans leur laisser prendre couleur.il retse chouya blanc

Ajouti le poulet et la marinade. Saler et pimenter suivant tes goûts.

Couvres la cocotte et laisses cuire à feu très doux pendant une heure environ. Ce sont les oignons qui deviennent fondants et qui constituent le jus de ce plat.

Sers chaud avec du riz cuit à la vapeur ou à l'eau avec des zeste de citron verts (du basmati c excellent)

sinon je te conseille de faire une confiture d'oignons (que tu caramellise et que tu ajouetras pour manger en meme temps)

c'est excellent ou alors un confit de figues

ne me demande pas comment on fait un confit de figue ou une confiture d'oignon stp .(c enfantin)

c pas moi qui ai fait c une senegalaise de ma famille (cherhce pas à comprendre)

tu as besoin d'un 1 poulet coupé en morceaux et que tu frappe à coup de rouleau à pattisserie afin de l'attendrir / 5 gros oignons /4 gros citrons/ 3 piments et des condiments poivre, sel, huile

avant la préparation tu laves tes mains et tu dis bismilah :

Fais mariner une heure le poulet coupé et bastonné dans le jus des citrons, les oignons coupés en rondelles fines, les piments entiers, 3 cuillerées d'huile, une pincée de poivre, sel.

Ensuite, tu dores les morceaux de poulet (seuls) au four puis tu les remets dans la marinade.

TY fi rivinir les oignons de la marinade sans leur laisser prendre couleur.il retse chouya blanc

Couvres la cocotte et laisses cuire à feu très doux pendant une heure environ. Ce sont les oignons qui deviennent fondants et qui constituent le jus de ce plat.

Sers chaud avec du riz cuit à la vapeur ou à l'eau avec des zeste de citron verts (du basmati c excellent)

sinon je te conseille de faire une confiture d'oignons (que tu caramellise et que tu ajouetras pour manger en meme temps)

ne me demande pas comment on fait un confit de figue ou une confiture d'oignon stp .(c enfantin)

Dis moi que tu es marié et que ta femme t'enferme quand elle va travailler, qu'elle ne te présente jamais à ses copines et que pour rien au monde elle ne te laisserait lui échapper !

:(

Dis moi que tu es marié et que ta femme t'enferme quand elle va travailler, qu'elle ne te présente jamais à ses copines et que pour rien au monde elle ne te laisserait lui échapper !

:D:D

Tkt rien de tout cela !!

d'abord je resterai pas enfermé ,
la cuisine est un passe temps pour s'amuser et se faire plaisir c comme caresser un joli sein ou de joli fesse .Un plaisir qui ennivre .

la cuisine est un passe temps pour s'amuser et se faire plaisir c comme caresser un joli sein ou de joli fesse .Un plaisir qui ennivre .

Et si je veux dire idem, je remplacerai "sein" par quoi ???? lol

Sinon, moi aussi c'est une passion que je fais avec dévoulement et plaisir tout comme l'amour :D

Ne dit-on pas : Montre moi comment tu cuisines, je te dirai coment tu b...... ??? :D

Tkt rien de tout cela !!

d'abord je resterai pas enfermé ,

Bingo ! ;)

Dis moi où je dois signer pour m'inscrire sur ta liste d'attente !

je sais être patiente ! je passe en caisse et prends un ticket comme les autres ? :eek:

Mmmmmmmmm C'est délicieux. Le tieboudienne aussi et le maffé. :D

avant la préparation tu laves tes mains et tu dis bismilah

Ne me demande pas comment on fait un confit de figue ou une confiture d'oignon stp .(c enfantin)

Ok noté

et je n'oublierai pas de me laver les mains et dire bismillah :D

Pour les confitures de figues et d'oignon, je sais les faire, j'en fais souvent pr mes repas du nouvel an ;)

merci lol

Difkoum....dis moi pas que tu sais cuisiner toi aussi ? je me suis inscrite sur la liste d'attente de notre Corse de service .....mais, si tu le surpasse en cuisine...alors je l'inscrit aussi sur ta liste d'attente .....elle n'est pas longue j'espère ? :eek:

Les plats sénégalais que j'ai cité, je les apprécie mais ne sais hélàs pas les préparer. Je cuisine marocain et un chouya français et je suis le roi du barbecue. :D

Retour