Vous avez mangé quoi ce midi ?

3lach bakhra 8ad chi, lkhodra fi8a jnoun?
ana klit la9t (tarro dial l3dess) : D

pour enlever l'excés du sucre des gato dial l'aid, plus le baghrir et el gorss b zebda wel âssal w coca dial lrda avec lfarrouj beldi :D

Je préfére comme ça, si je me laisse aller à manger les tajines et el khobz, c pas bien pr ma santé.

lâadess j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee wallah surtout avec les sardines frites :D

pour enlever l'excés du sucre des gato dial l'aid, plus le baghrir et el gorss b zebda wel âssal w coca dial lrda avec lfarrouj belkdi : D

Je préfére comme ça, si je me laisse aller à manger les tajines et el khobz, c pas bien pr ma santé.

lâadess j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee wallah surtout avec les sardines frites :D

je plaisantais, tu ne connais pas la blague: taret djaja o b9a la9t?

l3dass o loubia machi wa9thom, walakine 9arreb lberd, ma kainch b7al8om, diri bi8om 3ej o 3aja. tssakhen kerchek o lfrach au même temps :D.

je plaisantais, tu ne connais pas la blague: taret djaja o b9a la9t?

l3dass o loubia machi wa9thom, walakine 9arreb lberd, ma kainch b7al8om, diri bi8om 3ej o 3aja. tssakhen kerchek o lfrach au même temps : D.

haj w haja !!
walyni âgouza nta ???
nkamym wel hdorate âla hekhow trikhoum :D

c vrai , mnin kaykoun lberd, rien de tel qu'un tabssil dial loubya belhrour, katkhalli bnadem kayfewer :D

c pas de la semoule préparée à la façon oujdia ???

Non c'est de la panse d'estomac de mouton cousue en forme de poche ou de boule, farcie de riz, de tripes, coeur de mouton, pois chiches, épices, .......

Moi je suis natif de Nédroma (Tlemcen), c'est à environ 40 km d'Oujda, les Oujdis doivent aussi concommer ce plat du terroir :D

Non c'est de la panse d'estomac de mouton cousue en forme de poche ou de boule, farcie de riz, de tripes, coeur de mouton, pois chiches, épices, .......

Moi je suis natif de Nédroma (Tlemcen), c'est à environ 40 km d'Oujda, les Oujdis doivent aussi concommer ce plat du terroir :D

oui oui je vois ce que c'est !!!

ça a un nom chez nous mais je me rappelle plus ce que c'est !!

j'aimerai bien la faire, ça a l'air trés bon, je dois commander les tripes et lkercha au boucher :D

en fait c une recette d'oujda aussi !!

bsehtek !!

oui oui je vois ce que c'est !!!

ça a un nom chez nous mais je me rappelle plus ce que c'est !!

j'aimerai bien la faire, ça a l'air trés bon, je dois commander les tripes et lkercha au boucher :D

en fait c une recette d'oujda aussi !!

bsehtek !!

c'est aussi une recette d'Oujda ;)

http://www.bladi.info/attachments/12244d1246973498t-fan-bekbouka

recette :

tu découpes les poumons (que tu aura fait bouillir avant), la trachée (que tu auras aussi fait bouillir), un peu de foie en tout petits petits morceaux, tu peux ajouter de la kefta, mais facultatif, tu ajoutes les 3/4 d'un bol de riz moitié cuit, tu épices: safran, cumin, poivre, sel, tahmira, gingembre, coriandre, persil, de l'ail ecrasé, un oignon haché, des pois chiches (un tout petit peu), tu mélanges le tout, ça c'est pour la farce. Tu découpes des gros morceaux de kercha, tu les retourne, tu les cous comme un coussin des deux cotés, tu laisses une ouverture sur le haut pour y mettre la farce, tu les retournes encore une fois, et tu remplis de farce, tu cous comme un coussin. Ensuite tu fais cuire à la cocotte de la meme façon que el merka, si tu veux ajouter à la merka des pois chiches tu peux.

Pour bien nettoyer el kercha, tu fais bouillir de l'eau, tu verses sur la kercha (que tu ne fais surtout pas bouillir!) ensuite tu rapes avec un couteau pour enlever la matière noire, ça part tout seul, à l'intérieur, t'enleves la substance jaune comme si tu éffilais quelque chose.

des trippes à la mode Algérienne !

en Tunisie...on appelle ce plat..." el 3osben" ;)

Retour