Vous êtes un homme et votre épouse/copine vous trompe

Elyssa

...élitiste
VIB
Je me souviens d'une discussion dans le genre avec des amis. Nous avions fini par conclure ceci:

- Une femme peut pardonner qu'un homme la trompe "physiquement" mais n'acceptera jamais qu'il soit amoureux d'une autre.

Ainsi, on entend souvent "C'est vrai, j'ai couché avec elle, c'était une erreur.... Mais je n'aime que toi" Dans l'imaginaire de l'homme, le plus important pour sa moitié est la préservation du sentiment de l'amour.


- Un homme peut pardonner qu'une femme ai des sentiments pour un autre mais n'acceptera jamais qu'elle le trompe au lit.

Ainsi, on entend chez l'autre genre : " C'est vrai qu'il m'a tapé sur l'oeil, mais je n'ai jamais flirté avec lui". Dans l'imaginaire de la femme, le plus important pour son homme reste la préservation de l'exclusivité du corps.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Bonjour à tous,


Partant du postulat qu'une femme peut aussi tromper son homme, dans un souci d'égalité homme-femme ( :D ), quelle serait votre réaction, Messieurs, si votre épouse ou fiancée vous fait cocu, disons les choses clairement.


Ce cas de figure ne vous ai peut être jamais arrivé ou vous ne l'avez jamais su ( :D); mais disons que vous êtes face à cette situation. :)


Sincèrement, biensur, pas de blabla, on est entre nous ^^
Si c est pour répéter les mêmes bêtises, à bas l égalité homme femme.
 

muslima55

Allah is merciful <3
Dans la vraie vie:
- un mec qui trompe c'est normal Meskine il a des besoins que sa femme ne peut assouvir, c'est pas de sa faute, c'est à cause de sa femme, ou pire c'est de la faute à chitane et aux tentations de ce bas monde faut le comprendre le pauv' chou
Biensur la femme ferme les yeux, c'est qu'un homme c'est normal
= > sale mentalité de *****

- une femme qui trompe son époux: déjà jamais il ne lui pardonne, au mieux il la jette sur le champs et ne cherche pas à comprendre
Au pire il la frappe voire finit par commettre l'irréparable

Salem,

Tu as raison sur toutes tes lignes...
Les 3/4 pensent encore comme ça..
L'homme a des pulsions plus soutenu que les femmes on va dire et c'est un fait avec cette société qui prône le sexe et mets la femme en tant qu'objet sexuelle dans les diverses pub et autres..:malade:
Franchement même avec ces différents faits et il y en a d'autres je dirais simplement que ce n'est pas excusable après en Islam il est important de savoir pardonner personnellement je préfère utiliser mon droit de divorcer...

Mais l'amour nous rends aveugle c'est grave et parfois avec des enfants c'est encore plus difficile.............c'est pour ça qu'avant le mariage il est bon d'apprendre à se connaître et de se fréquenter car avec le comportement et si l'on est bonne observatrice il y a des signes qui peuvent montrer la bon entente ou la mésentente sur certains points plus ou moins important..
Je ne dis pas que c'est une garanti mais vraiment on peux aussi se reposer là dessus!:)
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
lapidation tout court :D la question ne se pose meme pas on ne vit pas dans la jungle. On divorce est on va avec qui on veut je ne vois pas l interer de tromper.
 

Ruh75

VIB
t'es le seul bladinaute qui a l'air pieux pourtant, si toi t'es pas pieux je me demande qui l'est ici.
Salam Pogoss,

Un homme pieux est un homme qui respecte les loi de Dieu et qui a assimilé l'esprit de la loi et ses enseignements, ainsi il donne l'impression qu'il suit le bon chemin de manière naturel sans se laisser entraver par les mauvais sentiments.
Bref il fait de sa vie un modèle pour les autres homme.

Pour ce qui est de moi je dirais objectivement que je respecte la loi (c'est un garde fou qui peut te donner l'impression qu'un homme est pieux alors qu'il est juste prudent) mais je m'interroge sans cesse pour savoir si j'ai réellement compris l'enseignement. Par mes actes il m'est arriver plusieurs fois de me tromper justement car je me laisse parfois entraver par de mauvais sentiment.

Voila la différence entre un homme pieux et un homme qui essaye de l'être.
 
Dans la vraie vie:
- un mec qui trompe c'est normal Meskine il a des besoins que sa femme ne peut assouvir, c'est pas de sa faute, c'est à cause de sa femme, ou pire c'est de la faute à chitane et aux tentations de ce bas monde faut le comprendre le pauv' chou
Biensur la femme ferme les yeux, c'est qu'un homme c'est normal
= > sale mentalité de *****

- une femme qui trompe son époux: déjà jamais il ne lui pardonne, au mieux il la jette sur le champs et ne cherche pas à comprendre
Au pire il la frappe voire finit par commettre l'irréparable


tu as oublié l'excuse suprême: shor: machi bkhatro...... c'est à l'insu de son plein gré que sa kékette s'est trouvée là......
 
Salam Pogoss,

Un homme pieux est un homme qui respecte les loi de Dieu et qui a assimilé l'esprit de la loi et ses enseignements, ainsi il donne l'impression qu'il suit le bon chemin de manière naturel sans se laisser entraver par les mauvais sentiments.
Bref il fait de sa vie un modèle pour les autres homme.

Pour ce qui est de moi je dirais objectivement que je respecte la loi (c'est un garde fou qui peut te donner l'impression qu'un homme est pieux alors qu'il est juste prudent) mais je m'interroge sans cesse pour savoir si j'ai réellement compris l'enseignement. Par mes actes il m'est arriver plusieurs fois de me tromper justement car je me laisse parfois entraver par de mauvais sentiment.

Voila la différence entre un homme pieux et un homme qui essaye de l'être.
pour moi c'est ça être pieux. c'est être sur le chemin.
après la maladresse et l'erreur c'est quelque chose d'humain. si l'homme pieux c'est l'homme qui ne fait pas d'erreurs alors cet homme n'existe pas.
 

Ruh75

VIB
pour moi c'est ça être pieux. c'est être sur le chemin.
après la maladresse et l'erreur c'est quelque chose d'humain. si l'homme pieux c'est l'homme qui ne fait pas d'erreurs alors cet homme n'existe pas.

De toute façon seul Dieu en jugera, il est le meilleur juge.

Prions sincèrement pour qu'ils nous pardonne nos erreurs.
 
Bonjour à tous,


Partant du postulat qu'une femme peut aussi tromper son homme, dans un souci d'égalité homme-femme ( :D ), quelle serait votre réaction, Messieurs, si votre épouse ou fiancée vous fait cocu, disons les choses clairement.


Ce cas de figure ne vous ai peut être jamais arrivé ou vous ne l'avez jamais su ( :D); mais disons que vous êtes face à cette situation. :)


Sincèrement, biensur, pas de blabla, on est entre nous ^^

Un mec quand il trompe c généralement juste physique, il couche et ça s’arrête là.

Une meuf généralement quand elle trompe c qu'elle a développé des sentiments, ce n'est pas juste physique.

Si c mon épouse c retour chez les parents (avant ca y'aura eu quelque trucs cryptés bien évidemment)
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Un mec quand il trompe c généralement juste physique, il couche et ça s&#8217;arrête là.

Une meuf généralement quand elle trompe c qu'elle a développé des sentiments, ce n'est pas juste physique.

Si c mon épouse c retour chez les parents (avant ca y'aura eu quelque trucs cryptés bien évidemment)

Est ce que le fait que ça soit "juste physique" cautionne ce genre de comportement? Clairement non.

Est ce que le fait que ça soit "physique" et "émotionnel" cautionne ce genre de comportement ? Cliarement non.

Mais dans l'absolu (abstraction faite de l'éthique, la religion et tout cela...) c'est tout de même plus "sain" de tromper dans le second cas de figure.

N'est ce pas?

Bonjour Aquilae.
 
Est ce que le fait que ça soit "juste physique" cautionne ce genre de comportement? Clairement non.

Est ce que le fait que ça soit "physique" et "émotionnel" cautionne ce genre de comportement ? Cliarement non.

Mais dans l'absolu (abstraction faite de l'éthique, la religion et tout cela...) c'est tout de même plus "sain" de tromper dans le second cas de figure.

N'est ce pas?

Bonjour Aquilae.

Bonjour Aquilae

Bien sur je ne cautionne aucune tromperie j'apportais juste des nuances.

Pourquoi ca serait plus "sain"? je ne vois pas ce que tu veux dire par là.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Bonjour Aquilae

Bien sur je ne cautionne aucune tromperie j'apportais juste des nuances.

Pourquoi ca serait plus "sain"? je ne vois pas ce que tu veux dire par là.

J'ai bien compris ....

"Sain" n'est peut être pas le bon mot... ce que je voulais dire, c'est qu'en défintive, tromper parcequ'on a des sentiments parait moins "primaire" que tromper par simple plaisir?
 
J'ai bien compris ....

"Sain" n'est peut être pas le bon mot... ce que je voulais dire, c'est qu'en défintive, tromper parcequ'on a des sentiments parait moins "primaire" que tromper par simple plaisir?

Mais l'homme et la femme ne fonctionnent pas de la meme façon Elyssa je ne t'apprend rien. Je t'invite à lire le Kamasutra d'ailleurs si ce n'est deja fait.
 
De toute façon seul Dieu en jugera, il est le meilleur juge.

Prions sincèrement pour qu'ils nous pardonne nos erreurs.
chacun ses prières, moi je prie plus pour qu'il me mette sur la bonne voie, et m&#8217;empêche de faire les mauvais choix. quant au pardon je lui demande de me donner celui des hommes pas le sien. je n'ai pas besoin de son pardon car je sais que sa sanction ne sera pas injuste et que je l'aurais mérité.
mais les hommes que Dieu nous éloigne de leurs sanctions et de leurs vengeances et puisse-t-il attendrir leur c&#339;ur et nous donner l'occasion de nous racheter auprès de ceux qu'on aurait blessé.
 

memoLi

Bladinaute averti
En d'autres termes ?

une femme ne se lève pas un beau matin pour dire " bon, aujourd'hui je vais tromper mon homme..."

on ne tombe pas dans l'adultère du jour au lendemain...y'a tout un chemin à parcourir...

si ton homme te laisse parcourir ces chemins qui mènent ou qui peuvent mener à l'adultère...alors c'est l'homme le fautif premier, et la femme ensuite...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
une femme ne se lève pas un beau matin pour dire " bon, aujourd'hui je vais tromper mon homme..."

on ne tombe pas dans l'adultère du jour au lendemain...y'a tout un chemin à parcourir...

si ton homme te laisse parcourir ces chemins qui mènent ou qui peuvent mener à l'adultère...alors c'est l'homme le fautif premier, et la femme ensuite...

Mouais, vous avez une image idéaliste de la femme ....

Ceci dit, je suis un peu du même avis ... une femme a besoin d'un certain "cheminement" pour tromper.
 
Si il me trompe, je lui innocule le sida (petit somniphère dans son cawa + petite seringue contenant la mort sur la plante des pieds, endroit quasiment pas repérable par les medecins legistes) avant de le jetter à la rue, il finira par en crever, ou pas. :sournois:
 
Mouais, vous avez une image idéaliste de la femme ....

Ceci dit, je suis un peu du même avis ... une femme a besoin d'un certain "cheminement" pour tromper.
y a plein de genre de femmes et y a plein de genres d'hommes. certains hommes sont comme les femmes que tu décris et ont besoin d'un certain cheminement. d'autres non et c'est pareil pour les femmes, certaines sont comme tu dis, d'autres pas. :intello:
 

memoLi

Bladinaute averti
Mouais, vous avez une image idéaliste de la femme ....

Ceci dit, je suis un peu du même avis ... une femme a besoin d'un certain "cheminement" pour tromper.


la femme musulmane est la femme idéale...

elle est soumise aux lois d'Allah et à l'écoute de son homme ,qui est lui aussi soumis aux lois d'Allah...
 
Haut