Le public n'est qd même si horrible que ça. Tu peux faire une chouette carrière après si l'enfant se motive.
Houlala, je me fais vraiment mal comprendre, désolé
J'ai fait tout mon cursus dans le public et sans prétention, j'étais brillant. C'est pas moi qui le dis, ce sont mes notes et appréciations

Plus sérieusement, j'incrimine pas le public, je regrette de ne pas réussir à ce que ma gosse ait les mêmes notes que j'avais. Le coupable c'est moi, pas le public, j'insiste. Elle est dans une classe européenne et le niveau est haut, elle est moyennne dans cette classe mais serait en-dessous dans le privé
@Bibindum
Idem, on est entièrement d'accord. Le public confère aussi une "street credibility" qui arme les enfants pour la société de demain. Ma gosse est plus "mélangée" à ce qu'est la France, j'en dirais pas autant d'enfants trop dans leur "bulle" parfois dans le privé
Je répète, c'est juste un feeling de Papa, tout va bien dans le public. J'en viens, je le connais en son état actuel et j'en suis fier

Ceci dit il est prévu qu'elle fasse son lycée aux USA, j'arriverai peut-être à en faire quelque chose là-bas