Vous mettez vos petits bouts de choux dans une école privée ou publique ?

École privée ou publique ?


  • Total des votants
    16
A

AncienMembre

Non connecté
Honnêtement, je ne me suis jamais sentie à l’écart car ils étaient très bien éduqués envers tout ceux qui n’étaient pas dans le même milieu social qu’eux dont moi-même.

Ils étaient élevés avec l’amour et la bienveillance - ils n’étaient pas frustrés et avaient des passions. Tout ce qui les intéressaient, c’est la réussite à l’école. Ils étaient très intelligents et ne ressentaient pas besoin de se tirer les pattes entre eux.
Parcontre ma fille me dit que dns ce genre de lycée les élèves se la pètent moins, il s'en tape des marques, ... Etc... Moins de harcèlement, ils doivent par exemple s'echanger un petit cadeau de Noël... Lol,
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu peux oublier ca disons la verité
si il nous laisse en vie d ici la tu peux t estimer heureux que ca fini pas en guerre civil
tunisie que je connais bien est frappé de plein fouet par ces magouilles de virus
meme si y a quelque avions de connection
Pour le coup tu as sûrement raison..
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
tu peux oublier ca disons la verité
si il nous laisse en vie d ici la tu peux t estimer heureux que ca fini pas en guerre civil
tunisie que je connais bien est frappé de plein fouet par ces magouilles de virus
meme si y a quelque avions de connection
J'espère aller voir beau papa qui a 91 ans, je l'ai vu cet été mais aimerait le voir encore.....c'est précieux
 
les enseignants enseignent , les parents éduquent ...
la responsabilité des parents est très importante dans l'éducation....école publique ou privée ils s'en sortiront très bien si tu leur a transmis des valeurs de travail, respect, honnêteté ...
dans les années 60 et 70 et 80 plus
maintenant
maintenant ils sont guidé par l electronique en tout genre
les profs eux ils sont toujours sur leur smartphone a tripotter
c est un problemes de periodes
quel travail tout tombe en ruine
 
A

AncienMembre

Non connecté
La seule chose qui me fait peur c'est ces histoires de harcèlement scolaire, réseaux sociaux....elles sont encore petites...
Il faut limiter l'accès.... Trouver des routines, des activités autres.
Forcément c'est plus facile à appliquer quand l'enfant est plutôt doux et calme... Mais il faut quand meme tenter
 
Parcontre ma fille me dit que dns ce genre de lycée les élèves se la pètent moins, il s'en tape des marques, ... Etc... Moins de harcèlement, ils doivent par exemple s'echanger un petit cadeau de Noël... Lol,

Tu sais pourquoi? Parce qu’ils n’ont aucunement besoin de prouver qu’ils sont riches - ils ont été éduqués avec de bonnes valeurs. Ils savent que les vraies richesses résident dans la culture, les connaissances et les investissements qui rapportent sur le long terme.
 
J'espère aller voir beau papa qui a 91 ans, je l'ai vu cet été mais aimerait le voir encore.....c'est précieux
essaye d aller le voir maintenant ils vont surement renfonrcé ce confinement voir pir
faut savoir qu on est en danger c est pas du pessimisme toute mes connaissances en france et un peu
partout en europe leur economie est a l arret pendant que les frais continue a grimpés
ca tient un bout de temps puis c est fini
le type qui a une famille a nourir et qu on ferme son commerce
il a plus rien on fait comment
 
La seule chose qui me fait peur c'est ces histoires de harcèlement scolaire, réseaux sociaux....elles sont encore petites...
Exactement ma fille a subi un harcèlement en classe de 5 ème et 4ème....
j'avais fais une mutation professionnelle et elle s'est trouvée sans amies confrontées à un clan de racistes
heureusement elle en a parlé à ma femme et on a beaucoup discuté...
jusqu'au jour ou elle a tapé une fille à coup de points et de pieds après elles l'ont laissé tranquille....
c'est terrible les clans de m'soumas
faut faire attention et beaucoup parler en confiance avec ses enfants...être à l'affut des changements de comportement ....
 
Il faut limiter l'accès.... Trouver des routines, des activités autres.
Forcément c'est plus facile à appliquer quand l'enfant est plutôt doux et calme... Mais il faut quand meme tenter
ne les laisse jamais utilisé ces reseau sociaux
ah encore le mot social
social est un derrivé du mot satanique
comment regroupé une masse pour mieux la couler tout en fesant semblant de les aider
 
Tu sais pourquoi? Parce qu’ils n’ont aucunement besoin de prouver qu’ils sont riches - ils ont été éduqués avec de bonnes valeurs. Ils savent que les vraies richesses résident dans la culture, les connaissances et les investissements qui rapportent sur le long terme.
la meilleur des valeurs sur terre pour un humain c est de connaitre son ennemi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ici an Wallonie il n'existe pas ce système.

Ca coute combien une année en école primaire et ds le secondaire ( à partire de 12 ans) ?
En Belgique de manière générale, les écoles privées sont des écoles étrangères style British school ou American School. Ici Hamdoullah l'enseignement publique est de qualité. Quand tu vois pleins d'écoles privées fleurir, tu te rends compte à quel point l'Etat est défaillant!
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Ne soyez pas manichéens - avoir les deux, c’est mieux!

Dans l'absolu, un seul suffirait. Soit on choisit de construire des civilisations en collaborant, soit on détruit des civilisations parce que "ennemies"

Je fais réviser la seconde guerre mondiale à ma gosse, ça doit jouer dans ma vision manichéenne 😁
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Belgique de manière générale, les écoles privées sont des écoles étrangères style British school ou American School. Ici Hamdoullah l'enseignement publique est de qualité. Quand tu vois pleins d'écoles privées fleurir, tu te rends compte à quel point l'Etat est défaillant!

Quand je les lis au sujet de l'école en France... J'ai l'image des écoles ghetto américaine :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il était pas beau mais il avait du charisme le vilain. :D

L'acteur est mort d'ailleurs quelques temps après la sortie du film
Naaaaaan? sérieux? :pleurs: mhhhh il était beau normal quoi mais ce qui le rendait wawww c'est effectivement son charme, son charisme... comme Youri dans le film Marock :love:
 
J'ai mis mes 4 enfants de la maternelle au baccalauréat dans des écoles privés catholiques.
Au primaire 250 euros par mois et par enfant.
Au secondaire et au Lycée 500 euros par enfant.
C'était une décision concertée entre moi et mon ex et il faut reconnaitre que tous les deux , nous sommes des enfants du privé.
Chose importante, vu qu'on les avaient trop jeunes (20 ans) nos parents respectifs étaient derrière pour nous aider financièrement.
C'est mon expérience et je ne la regrette pas.
sa fais une somme enorme pour 4enfants ..bsahtkoum apres c pas donné a tte les bourses 250e par enfants on pourrai pas😑
 
S

Soomy

Non connecté
Bonsoir,

Petit débat ce soir pour les parents ou futurs parents.

Est ce que vous mettriez ou avez mis vos enfants dans une école privée ou dans une école publique ?

Et pourquoi ?
Le privé si possible ... si les moyens sont là
Après ça dépend de la ville
T’as des écoles publiques très bien
Mais là où j’habite actuellement vaut mieux viser le privé
 
Bonjour
J'ai eu la chance d'être dans une école qui avait un statut public mais un fonctionnement de type privé (un peu compliqué, je sais) et honnêtement je sais que j'ai été privilégiée par la qualité de l'enseignement, le cadre, les activités, le niveau général etc etc. J'y ai fait toute ma scolarité de la primaire au bac (exception de deux ans à l'étranger).
MAis je pense sincèrement que public/privée ne veut pas dire grand chose mais plus parler de cadre scolaire. Il y a des écoles publiques très bien alors que je peux vous citer des privées où le niveau est nul.
Dans ma prepa, pas mal viennent du public et ont un très bon niveau.
En terme de violence, on a l'impression que le privé est épargné mais c'est faux, le harcèlement existe aussi et la violence est parfois plus sournoise
 

tizniti

Soyons sérieux .
sa fais une somme énorme pour 4enfants ..bsahtkoum après c pas donné a tte les bourses 250e par enfants on pourrai pas😑
C'était ainsi.
Rentrer dans les détails du financement, c'est dévoiler en public ce qui ne doit pas l'être.
La question n'était pas : " avez vous les moyens de mettre vos enfants dans le privé" ou "comment vous faites financièrement pour mettre vos enfants dans le privé".
Autre choses, les intervenants ne sont pas des mythomanes jusqu'à la preuve du contraire.
Des médecins, des pharmaciens, des ingénieurs, des entrepreneurs, des libéraux , des héritiers........ peuvent aussi être des bladinautes et/ou des bladinettes.
Et surtout, nos cas particuliers ne sont ni une références ni la normalité.
 
Haut