Vous poserez quoi comme question a votre futur femme et ou mari?

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salam

avant de vous mariez , vous lui poserez des questions?

vous poserez quoi comme question a votre futur femme et ou mari?

merci:)


Salam,

il faut vivre avec la personne pour la connaitre .......je vois pas l'interet de poser des questions.....il ya des questions qui se posent mm pas surtout en ce qui concerne le mariage.
 
Salam,

il faut vivre avec la personne pour la connaitre .......je vois pas l'interet de poser des questions.....il ya des questions qui se posent mm pas surtout en ce qui concerne le mariage.
iwa on dirait que les gens sont devenus des produits de consommation dont on check les options avant de les acheter comme si c'était des voitures.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je me suis posée les questions à moi même :
- est-ce que je me vois vieillir avec lui
- est-ce que j'aurai tjs quelque chose à lui dire
- est-ce que je peux m'accomoder de ses défauts
- est-ce qu'il ferait un bon père

c'était d'une évidence...alors j'ai sauté le pas et aujourd'hui ça se confirme après 2 ans de mariage :)


salam

c'est bien...que ça dure inchALLAH!:)

moi aussi je me posais des questions..et si il va s'ennuyer avec moi...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Mada ;-)

J'essaierai de connaître à travers nos différents échanges la vision qu'il se fait de la vie en couple avec tout ce que cela implique : la religion, l'éducation de nos futurs enfants inchaAllah, nos similitudes, nos différences. Ce qui nous permettra de pouvoir évaluer à travers nos discussions : une entente possible ou non sur du long terme en ne devenant plus qu'un inchaALLAH.

Du coup, je ne voudrai pas non plus tout connaître de lui car si on devient mari et femme on aura toute la vie inchaALLAH pour nous dévoiler l'un à l'autre et de ce fait nous découvrir. Par contre, on sera sûrement amené, lui comme moi : à se poser les questions qui nous tiennent à coeur (donc aussi diversifiées les unes des autres en fonction de nos attentes l'un envers l'autre) avant de pouvoir se projeter ensemble.

En gros, pour ma part, ce ne seront pas des tonnes de questions bateaux ; mais plus un échange fluide qui nous permettra de nous connaître davantage et de nous permettre d'envisager ou non la vie à 2. Car il ne faut pas oublier que l'on peut être amené à faire des compromis et des concessions si on sent que c'est la bonne personne :cool:.

Par conséquent, je n'ai pas une liste précise de questions à te fournir car la réponse à une question le concernant peut en amener une autre et ainsi de suite... donc un dialogue non prévisible.


salam

toujours un plaisir:)

ça m'as l'air bien correct...oui c'est bien de se laisser découvrir ..tant que ce n'est pas un mauvais coter...l'autre m'as bien surpris de ce coter là..
 

Pipounet

Sober
VIB
salam

avant de vous mariez , vous lui poserez des questions?

vous poserez quoi comme question a votre futur femme et ou mari?

merci:)

Salam,

Je poserais des questions classiques, sous le feu de l'action, sur le moment, en rapport avec une situation précise.

En revanche, lors d'une discussion sérieuse, et posée, quand on aura avancé un minimum, j' essaierais de voir quelle genre de femme elle était avant de me rencontrer.

Si elle n'est pas *****, elle sera honnête et jouera le jeu.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam

toujours un plaisir

ça m'as l'air bien correct...oui c'est bien de se laisser découvrir ..tant que ce n'est pas un mauvais coter...l'autre m'as bien surpris de ce coter là..
Merci Mada ;).

De toute manière, on aura pas trop le choix concernant la découverte de l'un et l'autre.
Car ce n'est pas à travers des questions réponses avant de sauter le pas que tu pourras tout connaître de lui.
Donc au final, on aura notre vie maritale inchaAllah pour apprendre à encore mieux se connaître, et c'est ce qui fait aussi le charme du mariage car tu apprends tout sur le tas (on est plus tout seul mais on est 2 qui ne formont plus qu'un).

C'est bien pour ça, que je privilégierai un dialogue constructif pour savoir ses valeurs réelles qui me permettrai de savoir si je pourrai partager ma vie avec lui.

De plus, vu qu'on a tous des défauts : il faut seulement essayer de détecter lors des différentes discussions avec lui si on pourra combiner un trait de caractère qui n'est pas à son avantage avec notre tempéramment. Et après aviser soit avec des compromis, soit avec des concessions ou soit le fait de lâcher l'affaire car on est totalement incompatible.

Concernant ton histoire personnelle, j'en suis désolée : mais dis toi que sans l'avoir connu, tu n'aurais pas eu tes enfants. Donc au final rien à regretter.
Et j'ajouterai à ça qu'on apprend de nos erreurs, donc pour une prochaine fois, tu sauras comment éviter ce genre d'individu :cool:.
 
salam

avant de vous mariez , vous lui poserez des questions?

vous poserez quoi comme question a votre futur femme et ou mari?

merci: )

La premiere question clé pour moi est la suivante:

Est ce que ta mere va vivre avec nous ? !!! :prudent:

Si non.....
lhamdolilah mais je dois poursuivre rapidement avec cette deuxieme question:

Est ce qu'elle va rester loin de nos affaires meme en etant loin de chez nous ? (telecommande à distance en mode OFF)

à vous de deviner la suite .....:npq:

Merci Mada
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La premiere question clé pour moi est la suivante:

Est ce que ta mere va vivre avec nous ? !!! :prudent:

Si non.....
lhamdolilah mais je dois poursuivre rapidement avec cette deuxieme question:

Est ce qu'elle va rester loin de nos affaires meme en etant loin de chez nous ? (telecommande à distance en mode OFF)

à vous de deviner la suite .....:-npq:

Merci Mada


salam

si ils sont bien avec toi, pourquoi pas?:)

quand je pense que j'étais prête a aller vivre avec ma belle famille en Allemagne...

j'ai pas fait... tant mieux...
 
salam

si ils sont bien avec toi , pourquoi pas?:)

quand je pense que j'étais prête a aller vivre avec ma belle famille en Allemagne...

j'ai pas fait... tant mieux...


Tu as bien dit ...... si.....

est ce que ton mari était pret pour vivre avec ta mere ?
'essaie pas stp d'imaginer sa reponse .....il faut vraiment etre en face de la situation pour savoir c'est quoi .....:prudent:
 
Je te souhaite le meilleur, tu le mérites;)
BarakAllaho fiki Manuela, je te le souhaite aussi (tu noteras que la qualité d'un conjoint ne préjuge pas de celle de l'autre conjoint, auquel cas une des meilleures des femmes du Paradis -selon notre prophète-sws- Assya, n'aurait pas été la femme de l'inique pharaon.


ps : les questions sont celles d'un savant formé dans le Sham et évoluant en Occident, Rabbani.
 
Haut