Vous travaillez dans quoi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiines
  • Date de début Date de début
" Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utile aux hommes »"

=> est ce que vous avez cette dimension "utile auprès des autres" à travers votre profession ?

Je voudrais bien faire plus pour me sentir plus utile mais ce n'est pas possible parce qu'il faut respecter les compétences de chaque équipes...donc je me contente de ce que je peux faire et en général j'ai des retours positifs même si je considere que ce n'est pas grand chose ^^

Je voudrais bien faire plus pour me sentir plus utile mais ce n'est pas possible parce qu'il faut respecter les compétences de chaque équipes...donc je me contente de ce que je peux faire et en général j'ai des retours positifs même si je considere que ce n'est pas grand chose ^^
Oui en fait utile aux autres ... les gens extérieurs je veux dire
Par exemple : prof, assistant social, médecin, infirmier, éducateurs etc...

Pour ma part cest peut être ce qui me manque dans ma carrière .. le fait de me dire à la fin de la journée que j'ai aidé qqn..
Avoir cette satisfaction

Ouii ! Rendre le taff plus facile, soutenir, écouter, former! Pour l'équipe. Pour les clients offrir un moment unique.
Oui j ai un métier d une grande utilité et les gens me le rendent ça fait plaisir
Merci pour vos réponses

Pour ma part cest peut être ce qui me manque dans ma carrière .. le fait de me dire à la fin de la journée que j'ai aidé qqn..

Je parlais aussi des gens extérieurs lol mais la répartition du travail et des compétences fait que je suis limitée sur mon activité...je n'interviens que sur l'information et l'orientation (pour schématiser) d'un certain public qu'on accueille alors que ce qui m'intéresse c'est faire de l'accompagnement et du suivi de ce public^^

C'est important de se sentir epanouie dans son travail...l'air de rien on y passe beaucoup de temps donc s'il le faut n'hésite pas à te re-orienter. Quand on ne se reconnaît pas ou on adhère pas aux valeurs de l'entreprise, c'est comme se travestir pour intégrer un groupe tel un adolescent qui se cherche :p

Dernière édition:

Avoir cette satisfaction

Merci pour vos réponses
C'est pas facile à moins d'envisager une reconversion pro! Sinon deviens membre d'une asso! Ça fait du bien d'avoir des relations humaines et utiles.

Dans le commerciale ?

Oui commerce j'aime pas du tout , faire la starlette pdt 8 h , faut que tu sois bien habiller , bien coiffer tu ressembles à un playmobile
Bonjour Mr , :D
Est ce que la couleur me convient ?
Non ça vous fait un teint doliprane canard w.c

Vous avez combien d'articles Mr?
9 , ok je vous donne un 4 et un 3 , 4 et 3 , 9 , ( plaquette qui fallait donner à chaque fois pr savoir si il ne vole pas ),

Des fois tes crever ta plus envie de sourire , le patron qui te colle comme une sangsue sourit, sourit .

Non moi je veux un boulot ou je peux bouder tranquillement lol mdr

Oui commerce j'aime pas du tout , faire la starlette pdt 8 h , faut que tu sois bien habiller , bien coiffer tu ressembles à un playmobile
Bonjour Mr , :D
Est ce que la couleur me convient ?
Non ça vous fait un teint doliprane canard w.c

Vous avez combien d'articles Mr?
9 , ok je vous donne un 4 et un 3 , 4 et 3 , 9 , ( plaquette qui fallait donner à chaque fois pr savoir si il ne vole pas ),

Des fois tes crever ta plus envie de sourire , le patron qui te colle comme une sangsue sourit, sourit .

Non moi je veux un boulot ou je peux bouder tranquillement lol mdr
Tu veux rejoindre le secteur de l'automobile pour le même domaine d'activité ?

" Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utile aux hommes »"

=> est ce que vous avez cette dimension "utile auprès des autres" à travers votre profession ?

Je me pose souvent cette question en ce moment. Je me dis que si je travaille 40 ans dans un taf où j'aurais eu aucun impact positif, juste métro boulot dodo pour payer mes factures, je ne serai sûrement pas satisfaite, voire j'aurai l'impression d'avoir raté ma carrière.

Je me pose souvent cette question en ce moment. Je me dis que si je travaille 40 ans dans un taf où j'aurais eu aucun impact positif, juste métro boulot dodo pour payer mes factures, je ne serai sûrement pas satisfaite, voire j'aurai l'impression d'avoir raté ma carrière.
Voila !!!
Chacun a sa définition de la réussite pro
Certains s'arrêtent à l'aspect financier ...ils ne seront satisfaits qu'une fois qu'ils auront ramassé beaucoup d'argent
D'autres voudront s'accomplir en vivant de leur passion
D'autres auront la vocation d'aider les autres et s'investiront dans ce sens
Et y'a ceux qui bosseront là où on voudra bien d'eux pourvu que ça paye les factures ... ce qui est le cas d'une bonne majorité d'entre nous

Retour