Vous vous êtes déjà réveillé paralysé, incapable de bouger de parler? voilà ce qui vous est arrivé !

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Croyances animistes...ce qu'on appelle la paralysie du sommeil est une parasomnie ou une narcolepsie ...pour faire simple seulement un trouble du sommeil, celà arrive dans la phase d'endormissement ou de réveil ce sont des états qui sont connus des neurologues...c'est pas dangereux et les diverses hallucinations que l'on peut avoir peuvent pertuber mais quand on sait et qu'on a compris ce que c'est alors la parasomnie du sommeil s'en va comme elle est venue...il faut aussi éliminer les sources de stress, d'anxiété et avoir une très bonne hygiène du sommeil...

au Maghreb y en a qui dorment avec un couteau sous l'oreiller pour les mêmes raison..... c'est aussi un dream catcher alors...
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Lol
Ma grand mère connaissait cela du coup elle me disait de ne pas dormir seule.
C'est tres particulier comme impression. Je suis consciente de ce qui m'arrive mais je sais que je peux pas y échapper s'en suit une scène de strangulation ou j'ai la tête en arrière,les membres paralysé . La sensation de mourir. C'est affreux. Hamdolah en vieillissant ça va mieux


Hmd, dans ton cas ça a dû être relou par moments, 5 à 6 fois par semaine.
D'un côté je me demande si ça peut se contrôler dans le sens où moi par exemple j'évitais parfois les siestes pour éviter que ça m'arrive.
 
C'est pas une hallucintion, c'est une sensation étrange... l'avantage c'est qu'on se sent plus fort et qu'on a l'impression de renaitre après chaque lutte contre la mort ... vraiment !
il parle d'hallucination. Je dis juste que j'en ai jamais eu. J'ai juste eu peur comme jamais à chaque fois. Tu es conscient et impuissant à la fois. Tu subis ss pouvoir lutter ss bouger ni hurler au secours. C horrible comme sensation. La première fois qd ça c arrêté j'en ai pleuré. Les fois d'après je sentais que ça venais et j'appréhendais le fait de me laisser aller. Du coup je bougeais mais bras et mes jambes ds le lit :D J'avais vraiment peur. Ca m'arrivait souvent qd je retournais dormir après m'être levée pour manger pendant la période de ramadan.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
il parle d'hallucination. Je dis juste que j'en ai jamais eu. J'ai juste eu peur comme jamais à chaque fois. Tu es conscient et impuissant à la fois. Tu subis ss pouvoir lutter ss bouger ni hurler au secours. C horrible comme sensation. La première fois qd ça c arrêté j'en ai pleuré. Les fois d'après je sentais que ça venais et j'appréhendais le fait de me laisser aller. Du coup je bougeais mais bras et mes jambes ds le lit :D J'avais vraiment peur. Ca m'arrivait souvent qd je retournais dormir après m'être levée pour manger pendant la période de ramadan.

Oui voilà quand c'est un sommeil irrégulier il y a plus de risques de se faire attaquer par les fantômes lol.

On ne peut ni bouger ni parler c'est relou mais après il faut se dire qu'on ne risque rien, faut juste que ça passe mais on ne peut pas rester sans lutter, en mode jeu vidéo on lutte contre les fantômes :p
 
Oui voilà quand c'est un sommeil irrégulier il y a plus de risques de se faire attaquer par les fantômes lol.

On ne peut ni bouger ni parler c'est relou mais après il faut se dire qu'on ne risque rien, faut juste que ça passe mais on ne peut pas rester sans lutter, en mode jeu vidéo on lutte contre les fantômes :p

Ma peur dépasse ma raison.

Je ne suis pas trop jeux vidéo mais j'ai tt de même compris ton parallèle ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
c plus que désagréable c flippant

La première fois que cela m'est arrivée, je rêvais que je regardais par la fenêtre. Un visage hideux et effrayant me regardait. Il avait les dents jaunes et énorme....la peau foncé et sale, comme si il sortait d'une terre boueuse.... Il se déplaçait comme le sont les singes..... Ses yeux étaient terrifiant et sombre.

Quand je les vu par la fenêtre, j'ai fait un pas en arrière par peur et c'est là que je me suis réveillée avec cette sensation de pois sur moi.....

Ma langue me paraissait lourde et incapable de former le moindre mot. C'est là que je suis mise à réciter ayat el kursi et ç'est parti.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

@UNIVERSAL qu'en penses tu?^^
Coucou mada :) J'ai raté ton com
Il n'y a aucune source. C'est de la pub pour vendre ce livre:
http://go.everydayrootsbook.com/?hop=mirov7

Chez nous, ils appellent ça boughettat ou paralysie du sommeil.
Pour plus d'info, voir ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Non, je n'ai pas souvenir que cela me soit arrivé. J'en ai beaucoup entendu parlé.
Ce que j'en pense, rien de particulier. Comme les rêves/cauchemars c'est intriguant, mais pas de quoi y voir de phénomène paranormal.

Ps: j'ai déjà fait 2 crises de somnambulisme :eek:
 
La première fois que cela m'est arrivée, je rêvais que je regardais par la fenêtre. Un visage hideux et effrayant me regardait. Il avait les dents jaunes et énorme....la peau foncé et sale, comme si il sortait d'une terre boueuse.... Il se déplaçait comme le sont les singes..... Ses yeux étaient terrifiant et sombre.

Quand je les vu par la fenêtre, j'ai fait un pas en arrière par peur et c'est là que je me suis réveillée avec cette sensation de pois sur moi.....

Ma langue me paraissait lourde et incapable de former le moindre mot. C'est là que je suis mise à réciter ayat el kursi et ç'est parti.

Impossible de penser efficacement la peur m'avait envahie.

Par contre, on m'a conseillé de réciter les quelques sourate que je connais avant de dormir ce que j'ai fait et après ça a été.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
C tt frais pour toi. Mon pauvre.

Je disais juste que si ça fait déjà 20 ans que je n'ai plus ressenti cette sensation et que si j'ai dû connaitre ça à un âge qui me permettre de bien m'en souvenir et de bien 'l'expliquer c que je dois être vieille.:D

Ah purée lol, je n'y avais même pas pensé, le vieux que je suis est ravi de parler à une vieille mamie de ma génération qui sans doute comme moi a passé son permis de conduire avec une 2CV :joueur:
Ben oui j'ai eu mon premier symptôme il y a plus de 20 ans lol
 
Coucou mada :) J'ai raté ton com
Il n'y a aucune source. C'est de la pub pour vendre ce livre:
http://go.everydayrootsbook.com/?hop=mirov7

Chez nous, ils appellent ça boughettat ou paralysie du sommeil.
Pour plus d'info, voir ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Non, je n'ai pas souvenir que cela me soit arrivé. J'en ai beaucoup entendu parlé.
Ce que j'en pense, rien de particulier. Comme les rêves/cauchemars c'est intriguant, mais pas de quoi y voir de phénomène paranormal.

Ps: j'ai déjà fait 2 crises de somnambulisme :eek:
Salam 3ammi

Bah je peux te dire que quand tu ne connais pas ce phénomène physiologique et que cela t'arrive, tu penses direct à des trucs paranormaux :intello: C'est limite humain de penser à ça en fait ^^
Puis après quand tu connais, que tu as fait tes petites recherches, bien là tu sais qu'il n'y a rien de paranormal et du coup tu flippes beaucoup moins quand tu revis l'expérience :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam 3ammi

Bah je peux te dire que quand tu ne connais pas ce phénomène physiologique et que cela t'arrive, tu penses direct à des trucs paranormaux C'est limite humain de penser à ça en fait ^^
Puis après quand tu connais, que tu as fait tes petites recherches, bien là tu sais qu'il n'y a rien de paranormal et du coup tu flippes beaucoup moins quand tu revis l'expérience
Salam gentille filleule :love:
Dans une certaine mesure oui. Mais tu en as qui, avant même de chercher des raisons logiques/scientifiques, s'empressent de mettre ça sur le dos du surnaturel/sorcellerie et Cie. C'est quand même bizarre ^^ à croire qu'ils sont possédés :eek:
 

deminf

Bladinaute averti
salam

On parle de Paralysie de sommeil quand on se réveille en pleine nuit incapable de bouger avec une sensation d’étouffement parfois accompagnées d’hallucinations visuelles ou auditives terrifiantes. Cette paralysie très angoissante est due à l’irruption de l’éveil dans le sommeil paradoxal. L’atonie musculaire caractéristique du sommeil paradoxal se poursuit bien que le sujet soit parfaitement conscient.

Cette paralysie de tous les muscles est normale et essentielle, en effet c’est pendant cette phase e sommeil que l’on fait le plus de rêves, et la paralysie nous protège de réagir et bouger en fonction de ce qui se passe dans les rêves…et donc de nous blesser !
C'est un trouble du sommeil et peut être due à l’un de ces facteurs : Insomnies, horaires de sommeil perturbés, stress et anxiété, trouble bipolaire, narcolepsie, consommation de psychotropes ou de drogues…

Dans tous les cas, il faut savoir que la paralysie du sommeil peut arriver à n’importe qui et que ce n’est pas grave car ça passe très vite, voici quelques conseils à suivre si vous vous réveillez paralysé :

1.N’essayer pas de vous tendre ou de résister, relaxez-vous et respirez, rappelez-vous que vous êtes dans votre lit et que tout va bien.
2.Essayez de bouger vos orteils, de serrer vos poings ou bouger vos doigts comme pour réveiller d’un mauvais rêve.
3.Dès que la paralysie passera, réveillez- vous et allez- vous laver le visage. Détendez -vous avant de vous recoucher. Eliminez toute source de stress et d’anxiété particulièrement avant de vous coucher pour éviter cette terreur nocturne.

http://remede.eddenya.com/question-...bouger-de-parler-voila-ce-qui-vous-est-arrive
Merci pour ce post ....
Mais ça reste un scénario probable mais aucune preuve que c'est ça .... d'autres scientifiques avancent d'autres hypothèses...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Coucou mada :) J'ai raté ton com
Il n'y a aucune source. C'est de la pub pour vendre ce livre:
http://go.everydayrootsbook.com/?hop=mirov7

Chez nous, ils appellent ça boughettat ou paralysie du sommeil.
Pour plus d'info, voir ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Non, je n'ai pas souvenir que cela me soit arrivé. J'en ai beaucoup entendu parlé.
Ce que j'en pense, rien de particulier. Comme les rêves/cauchemars c'est intriguant, mais pas de quoi y voir de phénomène paranormal.

Ps: j'ai déjà fait 2 crises de somnambulisme :eek:


salam

ce genre de chose n'est pas normal alors normal qu'on pense paranormal!:D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Croyances animistes...ce qu'on appelle la paralysie du sommeil est une parasomnie ou une narcolepsie ...pour faire simple seulement un trouble du sommeil, celà arrive dans la phase d'endormissement ou de réveil ce sont des états qui sont connus des neurologues...c'est pas dangereux et les diverses hallucinations que l'on peut avoir peuvent pertuber mais quand on sait et qu'on a compris ce que c'est alors la parasomnie du sommeil s'en va comme elle est venue...il faut aussi éliminer les sources de stress, d'anxiété et avoir une très bonne hygiène du sommeil...
ça m'est arrivé sans que je sois stressé, ni anxieux et j'avais une bonne hygiène de sommeil.... et je venais juste de me coucher, même pas encore endormi..;
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui mais en général un état anxieux, mauvaise qualité de sommeil etc ...favorise les parasomnies...

ça m'est arrivé sans que je sois stressé, ni anxieux et j'avais une bonne hygiène de sommeil.... et je venais juste de me coucher, même pas encore endormi..;
 
Haut