Vous vous habillez comment pour un entretien d'embauche?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitekeyna
  • Date de début Date de début
A un entretien il faut etre naturelle désolée

Bien sur, c est aussi simple de trouver un job chez Mac Do que dans un restaurant parisien. Tu es loin de la réalité
Quand tu commandes chez Mac do tu te fiches de qui te sert, pas a un restaurant
oui être naturelle c'est bien mais si tu ne mets pas de décolleté tu n'est plus naturelle? ton naturelle réside juste dans ton décolleté? :sournois:
Quand à la partie en gras je crois que c'est toi qui est loin de la réalité!
Que tu sois chez Mac do ou au Fouquet's, Le client est roi ( soit il a pas les même moyens ) mis en attendant ce n'est pas pour autant qu'il faut être débraillé et que l'entretien se fait à l'arrache!!
A croire que c'est un sous métier que d'être équipier :prudent:

Bonsoir

D'abitude je m'habille comme dans la vie de tout les jours parceque c'est que dans la vente et comme serveuse que j'ai tafé mais la je me vois pas mhabillé comme maintenant je m'habille vu que c'est pas se qui me plait de mettre. Mais j'ai pas envi non plus qu'on me trouve trop grosse et ne me prenne pas pour ça.

pour cacher un peu les formes,vu que tu focalises dessus, une tunique trapèze qui cache un peu les fesses dans ce style là (pas forcément à volants) avec un pantalon comme sur la photo et des talons (pas trop hauts)

http://www.bonnesaffairesdunet.com/chemisiers-tops-bustiers/tunique-emotion-turquoise.html
et bien sûr les cheveux et les ongles nickels (pour les ongles sans vernis ou un vernis transparent mais surtout entretenus) et un maquillage léger et bijoux discrets

bon courage!;)

Ecoute ma belle, tu dois te mettre a 100% en avant que ce soit physiquement ou humainement et professionnelement
Met toutes tes chances de ton coté, ne crois pas a l hypocrisie ambiante
D'ailleurs tu verras que toutes tes collegues seront souriantes, féminines, décomplexées, ...

J'ai deja travaillé comme serveuse et dans la vente et d'habitude j'y vais normalement mais bon comme je n'ai jamais vu où j'ai travaillé de fille de ma corpulence je ne crois pas trop que la faut jouer sur le physique surtout que je me sents pas bien comme sa.

oui être naturelle c'est bien mais si tu ne mets pas de décolleté tu n'est plus naturelle? ton naturelle réside juste dans ton décolleté? :sournois:
Quand à la partie en gras je crois que c'est toi qui est loin de la réalité!
Que tu sois chez Mac do ou au Fouquet's, Le client est roi ( soit il a pas les même moyens ) mis en attendant ce n'est pas pour autant qu'il faut être débraillé et que l'entretien se fait à l'arrache!!
A croire que c'est un sous métier que d'être équipier :prudent:

Si tu en mets tout les jours et que tu n en met plus effectivement tu cache ton naturel
Tu as bossé au mac do a servir des frites donc tu penses avoir les qualités pour bosser au Fouquet's (ou il faut une qualification et des années d études pour y servir) c est toi qui divague
Le client est roi exactement, et le client pour le moment c est son futur patraon

Si tu en mets tout les jours et que tu n en met plus effectivement tu cache ton naturel
Tu as bossé au mac do a servir des frites donc tu penses avoir les qualités pour bosser au Fouquet's (ou il faut une qualification et des années d études pour y servir) c est toi qui divague
Le client est roi exactement, et le client pour le moment c est son futur patraon

t'as rien compris :prudent:
Ensuite je n'ai pas dis qu'elle ne devait pas du tout mettre de décolleté mais je parle lors de l'entretien
Quand au fait que tu dise que là c'est son patron le roi et alors? elle doit aussi lui faire une gâterie tant qu'on y est? :eek:

J'ai deja travaillé comme serveuse et dans la vente et d'habitude j'y vais normalement mais bon comme je n'ai jamais vu où j'ai travaillé de fille de ma corpulence je ne crois pas trop que la faut jouer sur le physique surtout que je me sents pas bien comme sa.
Si tu es complexée ils vont le voir direct et ca va te desservir, essaie d etre le plus a l aise et souriante possible
Soit sure de toi

Je suis loin d'être une saint mais le cadre privé et le cadre pro n'ont rien à voir
J'ai beau mettre des mini jupes , des décolletés lors d'un entretien je cultive la sobriété!
Quelle hypocrisie...
ca me fait penser a ces filles qui couchent a droite a gauche et s habillent comme des p****, puis vient l heure de se marier et elles se mettent en col roulé :D

Si tu es complexée ils vont le voir direct et ca va te desservir, essaie d etre le plus a l aise et souriante possible
Soit sure de toi

Quelle hypocrisie...
ca me fait penser a ces filles qui couchent a droite a gauche et s habillent comme des p****, puis vient l heure de se marier et elles se mettent en col roulé : D
Je ne vois pas où est l'hypocrisie que de passer un entretien en mode sobre :eek:
Quand tu vas chez tes beaux parents tu y vas en décolleté? mini jupe? :sournois:

t'as rien compris :prudent:
Ensuite je n'ai pas dis qu'elle ne devait pas du tout mettre de décolleté mais je parle lors de l'entretien
Quand au fait que tu dise que là c'est son patron le roi et alors? elle doit aussi lui faire une gâterie tant qu'on y est? :eek:

Quelle vulgarité
Le client est roi ca te fait penser a ca?
T as appris ca au sénégal ou quoi?

Sur ce j ai une réunion, ptitekeyna je suis en MP si tu veux des conseils non hypocrites

Quelle vulgarité
Le client est roi ca te fait penser a ca?
T as appris ca au sénégal ou quoi?

Sur ce j ai une réunion, ptitekeyna je suis en MP si tu veux des conseils non hypocrites
Alors là tu fais fort!!!
tu n'as vraiment plus d'argument pour me parler de Sénégal? :sournois:
On en reparlera :sournois:

Nan c'est le débat Miassa-Misschemsy VS Casawiyaa qui me fait rire :D

Perso je fais des recrutements mais je ne recrute que des hommes je ne pourrai pas te conseiller.
Je penche du coté sobriété c'est tout.

Faut les arrêter et non rire lol
Bon misschemsy et casawiyya vous faites la paix la c'est bon?

Pourquoi tu recrutes que des hommes?

Le tailleur noire c'est LE classique

Apres tu peux te permettre un peu plus d'originalité du moment que ca fait pro

Exemple aujourd'hui: j'avais un pantalon gris qui arrivait au niveau des chevilles et qui etait taille haute avec sa ceinture en tissu, une matiere ni satinée ni mate

Un haut en soie gris mais 2 tons plus claires que le pantalon

Une veste grise meme couleur que le pantalon avec un collier en couleur

Et je pense pas que ca ne fasse pas pro !

t'as déjà des mecs qui se sont pointé la braguette ouverte? : D

lol nan faut pas abuser une seule fois j'ai eu un mec qui s'est pointé avec une sorte de tunique avec un short qui lui arrivait au genou.
Bon de toute façon il faisait pas l'affaire mais c'est clair que ces fringues n'ont pas joué en sa faveur.

Faut les arrêter et non rire lol
Bon misschemsy et casawiyya vous faites la paix la c'est bon?

Pourquoi tu recrutes que des hommes?

T'es malade je les laisse c'est marrant :D

Je ne recrute que des hommes car mon patron refuse de me payer une secrétaire :(
plus sérieusement c'est pour un taf de technicien assez dur et y'a pas de femmes qui postule. Et déjà que des fois les mecs sont dans des situations délicates chez les clients si j'avais une femme je flipperai tous les jours.

lol nan faut pas abuser une seule fois j'ai eu un mec qui s'est pointé avec une sorte de tunique avec un short qui lui arrivait au genou.
Bon de toute façon il faisait pas l'affaire mais c'est clair que ces fringues n'ont pas joué en sa faveur.

T'es malade je les laisse c'est marrant : D
mdrr il c'ewt cru au club Med lui :D
et qu'est ce qui te fais rire dis moi :sournois:

mdrr il c'ewt cru au club Med lui : D
et qu'est ce qui te fais rire dis moi :sournois:

Y'a que les filles qui peuvent se crêper le chignon sur une discussion où la base c'est "comment je m'habille demain"

Et avoue qu'arriver à traiter d'hypocrites des personnes dans une telle discussion c'est marrant non ? :D

Y'a que les filles qui peuvent se crêper le chignon sur une discussion où la base c'est "comment je m'habille demain"

Et avoue qu'arriver à traiter d'hypocrites des personnes dans une telle discussion c'est marrant non ? :D
oui c'est sur !
Mais bon c'est clair que le mot hypocrisie n'a rien a faire ici mais bon chacune a sa vision de la chose!
En tout cas la mienne est bien éloignée de la sienne !
Si pour elle c'est ça l'hypocrisie et bien soit :D

lol nan faut pas abuser une seule fois j'ai eu un mec qui s'est

T'es malade je les laisse c'est marrant :D

Je ne recrute que des hommes car mon patron refuse de me payer une secrétaire :(
plus sérieusement c'est pour un taf de technicien assez dur et y'a pas de femmes qui postule. Et déjà que des fois les mecs sont dans des situations délicates chez les clients si j'avais une femme je flipperai tous les jours.

A bon pas de femme technicienne? lol
Pourquoi flippé il se passe quoi chez les clients? mdr

:rolleyes: :rolleyes:

Et ca ne vaut pas plus d'attention que ca de ma part...

Par contre pour l'initiatrice du post, si tu as besoin d'autres conseils avisés, n'hesite pas... : )

Bonsoir

D'abitude je m'habille comme dans la vie de tout les jours parceque c'est que dans la vente et comme serveuse que j'ai tafé mais la je me vois pas mhabillé comme maintenant je m'habille vu que c'est pas se qui me plait de mettre. Mais j'ai pas envi non plus qu'on me trouve trop grosse et ne me prenne pas pour ça.

ça dépend pour quoi
j'ai encore jamais eu besoin de porter un tailleur pantalon pour un entretien

uen tenue sobre et voilà

Bonsoir

habille toi simple, sobre, discrète

mais ne nous mentons pas, le physique agréable est un plus pour le recruteur, consciemment ou non

Sexy, histoire d'attirer les regards du recruteurs... Tu pourras lui dire n'importe quoi, il n'écoutera pas... Et tu signes dès la fin de l'entretien...

Mdrrr ouai enfin si c'est la seule chose qui lui vient en tete lorsqu'il pense à toi c'est que y'a un soucis quelque part !!! lool
non mais si ya plusieurs qui passent l'entretien, crois moi qu'entre le gars habillé avec une chemise grise, la fille habillée en marron, et elle ... c'est elle qu'il retiendra, inconsciemment :sournois:

non mais si ya plusieurs qui passent l'entretien, crois moi qu'entre le gars habillé avec une chemise grise, la fille habillée en marron, et elle ... c'est elle qu'il retiendra, inconsciemment :sournois:
Lol mouai je sais pas j'ai jamais fait ca ni vu ca autour de moi surtout, ce qui me marque plus c'est une phrase ou une attitude de là y'a une "étiquette" qui se crée

Retour