Encore ces vieilles débilités arabocentristes et arabistes sur les Phéniciens, les Phéniciens n'ont rien à voir avec les arabes
et ne sont pas arabes bien que leurs langues soient apparentées aux langues qu'on appelle langue "sémite" mais cela n'a rien à voir ni avec la "race"
ou ni l'éthnie arabe ... tu crois que les Français qui parlent la même langue apparenté aux Iraniens sont iraniens aussi ?mdr !
Et pourquoi pourquoi donc comme par hasard les arabocentristes ne classent jamais tes frères Hebreux parmi les arabes pourtant
linguistiquement plus proche des Phéniciens ? ça résoudrait beaucoup de problèmes
Figure-toi qu'on a retrouvé et analysé génétiquement des restes de Cananéens ceux que les Grecs ont appelé Phéniciens ,
ils ont plus de liens génétiquement avec leur voisins du nord et de l'est qu'avec les arabes et ont sait maintenant que la langue ne fait ni la race ni l'ethnie : les espagnols et les Français ne viennent pas de Rome et ne sont pas Romains de même que les arabophones maghrébins et du Soudan ne viennent pas d'Arabie (l'évidence génétique saute aux yeux ) même s'ils parlent une langue apparentés aux langues sémites
![]()
Les Cananéens retrouvent une deuxième vie
Des analyses génétiques d’ADN ancien montrent que les Libanais sont les descendants de ce peuple mystérieux.sante.lefigaro.fr
je vas te répondre aussi, encore ces vielles débilités de peuples qui n'ont aucune histoire et qui veulent absolument s'en créer une..
les phéniciens ne ce sont jamais définis comme "phéniciens", mais les théoriciens racistes ont essayé d'en faire une entité et un peuple, impossible, quasiment impossible de définir ce peuple...qui dans tous les cas ne venait ni de "tamazgha" (lol)), ni d'Afrique noire (lol), ni d'europe (lol)..ils venaient d'un endroit ou la civilisation a commencé...ils venaient d'un endroit ou beaucoup de peuples et de tribus échangeaient des connaissances et commerçaient...et cet endroit est plus proche de la "péninsule arabique" que d'agadir, ou de londrès ( certains britanniques ont prétendus que les ancêtres des anglais étaient les phéniciens...mdr)
Ce peuple sert à des fins politiques, et pas celles que tu crois..c'est à dire celle des arabes..tu l'a dit toi même en parlant des cananéens, chaque manipulateur politique les invoque pour se donner une légitimité historique, les phéniciens sont surtout un échappatoire aux peuples qui ne veulent pas être assimilé aux arabes, comme les libanais par exemple, mais pour quelqu'un disposant d'un minimum de neurones ces populations hétéroclites et mystérieuses sont les racines du peuple arabe, leurs lettres, leur alphabet, toute cela coïncide avec les lettres et alphabet arabe, tout comme l'Egypte, ces peuples sont ceux qui ont donné au monde la façon d'écrire, l'alphabet ( cela doit te déranger que ALPHABET que nous utilisons moi et toi soit en fait la copie de alif, ba, ta????), ce peuple dont on ne peut retracer l'histoire, il saute aux yeux qu'il est ancêtre des arabes, si toi tu as une seule preuve qu'il soit proche de tifinagh apporte moi tes preuves, et encore une chose apporte moi donc, les preuves d'une administration en tifinagh au maroc, apporte moi les preuves de ce que vous fantasmez, apporte moi les preuves que les arabes sont venus détruire une nation....qui était organisée, avait un système politique, une administration.....des pouvoirs centraux, des actes de naissances, en fait une vraie administration....RIEN
et en même temps si tu peut me dater le calendrier amazigh, inventé par des occidentaux dans les années 50, ainsi que le drapeau, on passera au niveau supérieur, grattons la couche superficiellle....et respecte la couche profonde que ni toi ni tes mentors ne pourrons changer, car elle est véridique et prouvable..démontrable...
j'attend ta réponse qui commencera par : les arabes manipulent....désolé l'histoire tu ne peut la manipuler..quoique...quoique..mdr
arrêtez de fantasmer
Dernière édition: