Vous vous sentez completement français ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cnamdell
  • Date de début Date de début
Je sais pas... je sais plus... en hivers je tend plus à être française et en été maghrébine... parfois c'est l'inverse... parfois ni l'un ni l'autre... je suis en pleine crise identitaire... :rolleyes: :(

Tout est dans le titre...
je parle de ceux qui sont d'origine maghrebine nés en france..

personnellement même si je suis né en France, je n'arrive pas à me sentir francais...peut etre dans les papiers mais dans le coeur non...
je n'éprouve aucun patriotisme envers la France..
je me fou de sa place dans le monde économique, sportif ect...
je n'ai aucun amis français pur souche...les miens sont tous maghrebins ou maghrebines..
mon patron est libanais et mes collegues sont presque tous etrangers..

vous aussi vous avez ce ressentiment ?

excuse mais je voit pas trop ce qu il faut mediter là dessus???

tout simplement voir si vs êtes d'accord ou pas!!!
ce que vs en pensez de cette interprétation de TR.
mon but n'est pas nn plus d'ouvrir un débat là-dessus, je trouvais simplement que c'était si bien dit, ms bon, pr moi ça reste une grosse erreur.....

meskina !!! :eeek:

il en dit quoi ton psy ??

Bah justement, même pour ça j'hésite... dois-je me confiée à un psy maghrébin ? un psy français ? un psy français-maghrébin ? un psy français-français ? mais bon d'abord je ne sais même pas qu'es qu'être français môa :(

J'attends de gouter le chamalal pour voir si après ça je me sentirais plus integrée ou pas... :D

Bah justement, même pour ça j'hésite... dois-je me confiée à un psy maghrébin ? un psy français ? un psy français-maghrébin ? un psy français-français ? mais bon d'abord je ne sais même pas qu'es qu'être français môa

J'attends de gouter le chamalal pour voir si après ça je me sentirais plus integrée ou pas...

J'ai dis Psy, j'ai pas dis Gynéco :eek:

PS : c'est quoi le chamalal ??

J'ai dis Psy, j'ai pas dis Gynéco :eeek:

PS : c'est quoi le chamalal ??

Oui mais l'origine du psy est importante, car le français va m'inciter à me sentir française et le maghrébin à ne pas renier mes origines et me pointer une glace pour me rappeler que je ne suis qu'une pauvre petite maghrébine paumé :eek:

PS : chamalal c'est le champagne hlal qui a été inventé par un mec qui comme moi était en perdition totale identitaire et qui a fait ça pour se trouver une voie certainement :D

Oui mais l'origine du psy est importante, car le français va m'inciter à me sentir française et le maghrébin à ne pas renier mes origines et me pointer une glace pour me rappeler que je ne suis qu'une pauvre petite maghrébine paumé ::

PS : chamalal c'est le champagne hlal qui a été inventé par un mec qui comme moi était en perdition totale identitaire et qui a fait ça pour se trouver une voie certainement :

Ton cas est désespéré ma soeur !

Tu devrais essayer de t'intégrer "comme" même :eek:

Ton cas est désespéré ma soeur !

Tu devrais essayer de t'intégrer "comme" même :eeek:

Oui je sais, je suis désépérée moi aussi, je penses à changer de pays et donc devenir une "autre" pour ne pas faire de jaloux... :(

Je tente de m'integrée, je vote, je mange du couscous tous les dimanches (enfin plus pour le moment mais bon...), je paye mes impôts, je vais au bled quasi tous les ans, je parles français, je parles arabe aussi, j'ai une maison en France, j'en ai une au bled, je m'habille à "l'occidentale", j'ai une tête de maghrébine... tu vois je fais des efforts quand même :D

Il ne faut pas s'intégrer vous l'êtes déjà, restez comme vous êtes :eek:
Bon c'est vrai que je me suis jamais senti français et ça ne venait pas de moi mais des autres qui s'auto-proclament plus français.
A part mettre une prothèse faciale de gawri, je vois pas

Il ne faut pas s'intégrer vous l'êtes déjà, restez comme vous êtes :eeek:
Bon c'est vrai que je me suis jamais senti français et ça ne venait pas de moi mais des autres qui s'auto-proclament plus français.
A part mettre une prothèse faciale de gawri, je vois pas

Oui mais la question est : c'est quoi être français ? que faut-il faire pour l'être ou ne pas l'être ? qui sont les vrais français ? qui sont les faux ? :(

personnellement même si je suis né en France, je n'arrive pas à me sentir francais...peut etre dans les papiers mais dans le coeur non...
je n'ai aucun amis français pur souche...les miens sont tous maghrebins ou maghrebines..

pour ma part je ne me sens pas représenté, de part ma triple culture d'abord ayant vécu en france avec une famille algérienne et étant né au maroc et ayant grandi la bas ...

bref tout ça pour dire que je suis moi un mélange de tout et de rien, et puis l'essentiel n'est pas ce que je suis mais ce que je fais ...

Les vrais français?
C'est les blancs, c'est basic mais vrai
les vrais, les faux, c'est pas nous qui le décidons mais la masse, la majorité.

Les blancs ? je suis plutôt blanche de peau, donc je pourrais être susceptible d'être française môa ? :eek: et les kabyles par exemple ? super blancs de peau, les yeux clairs, les cheveux blonds pour beaucoup ils sont français aussi ? même ceux qui vivent au bled ?

PS : Je te charie :D

Les blancs ? je suis plutôt blanche de peau, donc je pourrais être susceptible d'être française môa ? :eek: et les kabyles par exemple ? super blancs de peau, les yeux clairs, les cheveux blonds pour beaucoup ils sont français aussi ? même ceux qui vivent au bled ?

PS : Je te charie :D

Ben je sais pas peut-être
Si t'es comme tu le décris, la prochaine fois que je passe sur la capitale des gaules je passe par la case Hninouche

jte rassure jconnais un tas de franais d'origine française qui ne sont pas patriote du tout!!
Se sentir français c'est un état d'ésprit, moi jme sens française, je parle mieu français que marocain ou chleuh et je n'ai pas beaucoup était au maroc et le peu de fois où je m'y suis rendu jme suis pas senti épanoui et moi même la bas même si j'aime bien y aller!

mais en générale les mecs se sentent mieux au maroc que les femmes, question de liberté surement....

Ce qui est sympa c'est que quand il s'agit de touche les alloc, la caf ou autre aide, on ce pose pas ce genre de question. ;)

Si tu es pas bien en France, ce que je peux comprendre, essaye de t'organiser pour aller dans le pays de ton coeur.

Il parait que le paradis c'est déjà quand tu ressent plus l'envie de bouger.

Ce qui est sympa c'est que quand il s'agit de touche les alloc, la caf ou autre aide, on ce pose pas ce genre de question. ;)

Si tu es pas bien en France, ce que je peux comprendre, essaye de t'organiser pour aller dans le pays de ton coeur.

Il parait que le paradis c'est déjà quand tu ressent plus l'envie de bouger.

Et tu crois qu'ils sont contents de devoir vivre de cette manière ? En touchant des aides ?

Tu es sérieux ? Ils ne prefereraient pas avoir un boulot comme tout le monde ?

N'exagère pas.

Retour