Voyage au maroc par voiture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mbk82
  • Date de début Date de début
Tout dépend à quelle heure vous arrivez à Algesiras. Si vous ne voulez pas payez l'hôtel, restez au port, la police est présente, vous ne craignez rien.

Vu qu on part d Agadir on arrive souvent à Tanger pour le dernier ferry ...donc on arrive bien tard à Tarifa ( on va pas au port d algeciras on préfère Tarifa)
C est un tt petit port...sitôt passé les douanes tu te retrouves ds la ville lol ..dc y rester je vois pas où ..mais ça serait une bonne idée ..

Vu qu on part d Agadir on arrive souvent à Tanger pour le dernier ferry ...donc on arrive bien tard à Tarifa ( on va pas au port d algeciras on préfère Tarifa)
C est un tt petit port...sitôt passé les douanes tu te retrouves ds la ville lol ..dc y rester je vois pas où ..mais ça serait une bonne idée ..

Pourquoi ne pas prendre un hôtel à Tanger ?

Un petit conseil: si vous n'etes pas habitues au traffic au Maroc, laissez quelqu'un qui en a l'experience au volant.. au plus tard dans les villes. Vous ne voulez pas ecraser des pietons, motocyclistes etc. qui se comportent comme des dingues.

Quand au voyage en voiture a partir de l'Europe centrale ou du nord... pas pour moi. Trop long, et le passage par bateau est trop crowded. Je prend l'avion, et puis, a destination, je loue tranquillo une voiture, si je compte l'utiliser. C'est 1,000x moins stressant, et la paperasse est aussi moins compliquee.
ça coute combien de louer une voiture là bas ? c'est intéressant niveau prix ?
edit : je viens de voir tes liens en dessous, je trouve ça cher

Pourquoi ne pas prendre un hôtel à Tanger ?

Ça non....obligés d attendre une nuit pour le bateau on perdrait bcp de temps ..
Une fois la 1ere nuit en Espagne on reprend la route vers 5h ou 6 h du matin ..

Si t es encore à Tanger à cette heure là tu perds quasiment une demi journée de route ....sur un voyage de 4 jours on peut pas ...

En général on arrive à Barcelone à la fin de la 1 ere journée en Espagne ...faire Tanger Barcelone avec le temps du ferry les douanes etc c est impossible.

Qd on quitte Agadir c est pour sortir du Maroc le soir même

Eh oui ...et enc

Eh oui ...et encore ici on voit des voitures de Belgique ... imagine..

Mais rares sont ceux qui font ce trajet avec 5 enfants dont un bb , et une femme enceinte ( moi lol)

Sérieux prends l'hôtel
Enceinte avec des gosses dont un bébé tu cherches encore une aire de repos......

Tu sais certains hôtels à partir du moment où tu donnes du cash, les enfants c'est le dernier de leurs soucis

La tranquillité d'esprit d'avoir mis ses enfants à l'abri n'a pas de prix

Sérieux prends l'hôtel
Enceinte avec des gosses dont un bébé tu cherches encore une aire de repos......

Tu sais certains hôtels à partir du moment où tu donnes du cash, les enfants c'est le dernier de leurs soucis

La tranquillité d'esprit d'avoir mis ses enfants à l'abri n'a pas de prix

On a déjà fait l hôtel mais perso j ai pas aimé...le temps d en trouver un , de payer, s installer, on dort mal ...

Franchement pas des bons souvenirs..en plus c était crade ...

Et comme j ai dit on nous a déjà refusé...voilà pkoi après on a dormi en plein parking sur algeciras mais c était galère aussi

Voilà pourquoi on cherche une vraie aire de repos pour sortir nos tentes lol... visiblement c est pas gagné .

Sur les aires ou il y a bcp de mre je me sens pas spécialement en insécurité...

On a déjà fait l hôtel mais perso j ai pas aimé...le temps d en trouver un , de payer, s installer, on dort mal ...

Et comme j ai dit on nous a déjà refusé...voilà pkoi après on a dormi en plein parking sur algeciras mais c était galère aussi

Voilà pourquoi on cherche une vraie aire de repos pour sortir nos tentes lol... visiblement c est pas gagné .

Quoi te dire c'est toi choix je respect meme si je trouve que c'est pas la meilleure solution

Bon courage pour tes recherches

Tu te sens pas en sécurité avec les Mre?

Dernière édition:
@Laylaayoune, entre Tarifa et Algesiras c'est 24 km. Sinon prenez la A7 puis arrêtez vous au centre ville de n'importe quelle ville. Il y a tellement de passages que vous ne craignez rien

Prendre la route vers 23 heures arriver au port le matin et dormir dans le bateau avancer un max en Espagne kz journée puis dormir vers 15 16 heures sur n'importe quelle aire de repos en Espagne ss risque puisqu'il fera encore jour

Prendre la route vers 23 heures arriver au port le matin et dormir dans le bateau avancer un max en Espagne kz journée puis dormir vers 15 16 heures sur n'importe quelle aire de repos en Espagne ss risque puisqu'il fera encore jour

Oui. A 15 km d'algesiras il y a un grand centre commercial Carrefour avec parking couvert pour les voitures

Si si ...les aires ou il y a plein de mre franchement j ai pas de crainte particulière....on est tous ds le " même bateau " lol ..

C est justement une aire comme ça que je recherche vers algeciras...
Je crains qu'il n'y ait rien même en journée les stations sont nulles et pas accueillantes en Espagne . Il faut dormir par terre ds ke bateau. Allah i jibkom 3la kheir

Je crains qu'il n'y ait rien même en journée les stations sont nulles et pas accueillantes en Espagne . Il faut dormir par terre ds ke bateau. Allah i jibkom 3la kheir

Le sud de l'espagne elles ne sont pas terribles du tout et le soir dangereuse. Si tu prends la Méditerranée, dès Murcia il y a les stations S très équipées

Je ne te dis pas quandon était dans la 305 ou R18 à 9:D
Xpdr cmt vs teniez à 9 dedans?
On s'en foutait de ce que pouvaient penser les autres on était tellement à l'ouest avec les cheveux en pétard laamech ds les yeux une brosse à dent ds une main un essui ds l'autre bekher comme si on était ds un épisode de camping paradis ss le camping autour:D

Vs estimez cb de temps entre chez toi et le port?

Tu veux dire entre le port de Tarifa et notre domicile en France ??? On le fait en 2 jour avec des pauses et arrêt de 23h jusqu' à 6h du matin on reprend ...

Sinon dormir ds le bateau ??? Y a 45 min de traversée c est tout lol .

et on doit pointer pour la voiture et les passeports...et les enfants ne dorment jamais ds le bateau ...

Du coup quitter Agadir de nuit et arriver tôt le matin au sud de l Espagn j y vois mal ...on aurait du mal à enchaîner une demi journée de route direct après ..c est trop ...

Vraiment le sud de l Espagne c est notre point noir ...a partir du centre c est mieux ( on longe la côte car on est ds l extrême est en France , on passe pas par Madrid )

Xpdr cmt vs teniez à 9 dedans?
On s'en foutait de ce que pouvaient penser les autres on était tellement à l'ouest avec les cheveux en pétard laamech ds les yeux une brosse à dent ds une main un essui ds l'autre bekher comme si on était ds un épisode de camping paradis ss le camping autour:D

Mdr ba nous c est un peu ça on sort des tentes avec les brosses à dent crcrrr... Les sanitaires ds les aires d autoroute sont souvent tres sales on fait des toilettes de chat ds la nature ....

Heureusement on prend l hôtel à Agadir toujours le même on connaît...on y prend de bonnes douches le soir et le matin avant de partir .on.arrive à peu près en état le soir chez la famille lol...à peu près....

@Laylaayoune, entre Tarifa et Algesiras c'est 24 km. Sinon prenez la A7 puis arrêtez vous au centre ville de n'importe quelle ville. Il y a tellement de passages que vous ne craignez rien

Oui oui mais je voulais dire on ne peut pas s arrêter dans le port d algeciras vu qu on y arrive pas...

Avant il y avait un parking surveille devant ce port .on y a dormi une fois.. depuis ça a eté en travaux ce parking a disparu ...

Après oui il y a des petites villes le long de cet autoroute ...tu crois que ça craint pas ????

Punaise qd même il y a tellement de mre pourquoi il n y a rien de prévu ds le sud espagnol ??? C est vraiment la débrouille...

@Laylaayoune

Je ne sais pas si la question a deja ete posée mais ce n'est pas plus simple et plus rapide de faire l'aller retour en fait avion et de Louer sur Place ?

Si si ça a déjà été posté ....mais on descend treeeeés bas ds le Maroc et ds une ville pas touristique...la location de voiture ne doit même pas y exister

A laayoune il y a qq années on s était renseigné c était 30 euros la journée ...puis comme on est 7 sans compter la belle famille Macha Allah il faut un véhicule 7 places ce qui doit être rare et exhorbitant ...

Et dernier point noir y a 400 km entre chez nous et Lyon en France pour l aéroport...et une fois à Agadir il nous reste 800km qui serait à faire en car ...

Sinon pour laayoune y a escale d une journée à Casa et après une fois à laayoune il nous faudrait 2 grands taxis pour faire les 200km restants ...

Bref voiture ou train/ avion , escale, avion, taxis
Ou bien voiture ou train , avion, 800km de car ....
Avec les enfants je trouve ça pire que 4 jours de voiture ... Trop de changements

Faut penser qu on trimballe aussi nos bagages et tous les cadeaux pour la famille....lol....la voiture est blindée et le coffre de toit aussi

L idéal pour nous ça serait comme ça a été dit le camping car ...

L avion mon mari le prend qd il y va seul ....mais toute la famille vla le prix et c est loin d être si pratique en fait ...

Retour