Voyage au maroc par voiture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mbk82
  • Date de début Date de début
Tu veux dire entre le port de Tarifa et notre domicile en France ??? On le fait en 2 jour avec des pauses et arrêt de 23h jusqu' à 6h du matin on reprend ...

Sinon dormir ds le bateau ??? Y a 45 min de traversée c est tout lol .

et on doit pointer pour la voiture et les passeports...et les enfants ne dorment jamais ds le bateau ...

Du coup quitter Agadir de nuit et arriver tôt le matin au sud de l Espagn j y vois mal ...on aurait du mal à enchaîner une demi journée de route direct après ..c est trop ...

Vraiment le sud de l Espagne c est notre point noir ...a partir du centre c est mieux ( on longe la côte car on est ds l extrême est en France , on passe pas par Madrid )
Je pensais plutôt entre chez vous au Maroc et le port. 45 minutes de sommeil sur un long trajet ne sont pas à négliger :p Et puis ça c'est la théorie Il y a moyen de dormir une bonne heure.
Pour les formalités ça peut aller vite si ton mari se dépêche pour être dans les 1ers . Maintenant je ne connait pas l'âge de tes enfants. C'est vrai que s'ils sont jeunes tu dois avoir un œil sur eux.

Le mieux finalement est de trouver un hôtel sympa à Tanger @Marok19. Dormir à Tanger après une journée de route au Maroc et d'arriver frais au port pour le 1er bateau de la journée. La cie AML en a un à 7h30 mais de Tanger pas Tarifa.

Je pensais plutôt entre chez vous au Maroc et le port. 45 minutes de sommeil sur un long trajet ne sont pas à négliger :p Et puis ça c'est la théorie Il y a moyen de dormir une bonne heure.
Pour les formalités ça peut aller vite si ton mari se dépêche pour être dans les 1ers . Maintenant je ne connait pas l'âge de tes enfants. C'est vrai que s'ils sont jeunes tu dois avoir un œil sur eux.

Le mieux finalement est de trouver un hôtel sympa à Tanger @Marok19. Dormir à Tanger après une journée de route au Maroc et d'arriver frais au port pour le 1er bateau de la journée. La cie AML en a un à 7h30 mais de Tanger pas Tarifa.
Et pourquoi tu me tagues? T'as cru que j'y tenais un hôtel? Awla bach nf8am rassi?

hahaha pas du tt juste lui indiquer un hôtel correcte pas trop cher histoire de prendre une douche se reposer un peu avant de prendre le bateau. Cette famille vient de laayoun .
Depuis des jours elle vous dit qu'elle ne veut pas d'hôtel ou ntouma maf8amtochi c'est peut être trop cher pour 7 et za3ma toi tu vas à l'hôtel dans ta ville pour les connaître? Jamais été à l'hôtel à Tanger

Depuis des jours elle vous dit qu'elle ne veut pas d'hôtel ou ntouma maf8amtochi c'est peut être trop cher pour 7 et za3ma toi tu vas à l'hôtel dans ta ville pour les connaître? Jamais été à l'hôtel à Tanger
Mais j'ai dit aussi qu'une belle aire de repos à Algéciras il n'y a pas.

Dans ma jeunesse je les ai tous fais :D

Je plaisante

Mais j'ai dit aussi qu'une belle aire de repos à Algéciras il n'y a pas.

Dans ma jeunesse je les ai tous fais :D

Je plaisante
En même temps elle cherche une aire de repos à Tanger Mdr si elle cherche à se faire dépouiller... parce qu'elle dit une aire de repos après le bateau donc c'est à Tanger...qu'elle reste là où elle arrive et dorment dans la voiture au moins y a beaucoup de passages à Tanger med...

Toi? Je sais que tu plaisantes encore aujourd'hui tu préfères dormir sur la plage que payer un hôtel.. .:D

Punaise qd même il y a tellement de mre pourquoi il n y a rien de prévu ds le sud espagnol ??? C est vraiment la débrouille...

Déjà à la sortie du bateau je connais pas grand monde qui s'arrête pour dormir. Vous êtes pas si nombreux à arriver de si loin dans le Sud.
Une aire de repos c'est soit rentable, soit un choix politique.
Faire une aire de repos pour que des Marocains dorment et paient un café voire un croissant le matin c'est pas rentable.
Il reste le choix politique et les espagnols je crois pas qu'ils aient spécialement envie de dépenser pour ces MRE qui ne font que traverser leur Pays...

ça fait plus de 10ans j'ai pas fait la route mais perso je faisais une pause de nuit aux alentours de Madrid. Dans un sens comme dans l'autre. En partant au fjar.

En même temps elle cherche une aire de repos à Tanger Mdr si elle cherche à se faire dépouiller... parce qu'elle dit une aire de repos après le bateau donc c'est à Tanger...qu'elle reste là où elle arrive et dorment dans la voiture au moins y a beaucoup de passages à Tanger med...

Toi? Je sais que tu plaisantes encore aujourd'hui tu préfères dormir sur la plage que payer un hôtel.. .:D
@Laylaayoune parle du retour c'est plutôt côté espagnol qu'elle cherche.

Déjà à la sortie du bateau je connais pas grand monde qui s'arrête pour dormir. Vous êtes pas si nombreux à arriver de si loin dans le Sud.
Une aire de repos c'est soit rentable, soit un choix politique.
Faire une aire de repos pour que des Marocains dorment et paient un café voire un croissant le matin c'est pas rentable.
Il reste le choix politique et les espagnols je crois pas qu'ils aient spécialement envie de dépenser pour ces MRE qui ne font que traverser leur Pays...

ça fait plus de 10ans j'ai pas fait la route mais perso je faisais une pause de nuit aux alentours de Madrid. Dans un sens comme dans l'autre. En partant au fjar.

Pas du tt même, n'aies pas peur des mots. S'ils avaient des fusils à la place des yeux on serait tous morts . ET parfois je peux les comprendre.

Ah elle est déjà partie? Ok ok

Previously on "Peligroso Andalousia"

Sinon je profite de ce post .

Qui connait une aire de repos potable à la sortie d alegeciras ?

On pense au retour et chaque fois on se fait avoir on trouve RIEN pour dormir après le bateau ...dc on attaque une journée de route après nuit blanche ...

1ere nuit ds des tentes sur aire d autoroute vers mi chemin en Espagne

2 ème nuit ds des tentes entre Tanger et casa tout dépend de la distance qu on a pu faire après le ferry

3 ème nuit hôtel à Agadir

Voilà lol

On fait un voyage de 4 jours dc difficile de se dire on arrive à tel endroit à telle heure pour dormir ....

Mais le problème c est vraiment le retour ....le 2eme jour on fait Agadir jusqu' à la traversée tanger/ Tarifa et une fois en Espagne on cherche à dormir mais y a RIEN ...

:D

Mdr vous m avez fait rire ...

Oui c'est est pour le retour ...et non mon mari voudra jamais passer une nuit à Tanger ça nous fera perdre trop de temps pour la journée suivante ..

Bref on est pas plus avancés...

Je crois aussi que l Espagne ne VEUT rien faire pour les mre.... On est pas la bienenue

Oui c'est est pour le retour ...et non mon mari voudra jamais passer une nuit à Tanger ça nous fera perdre trop de temps pour la journée suivante ..

Je crois aussi que l Espagne ne VEUT rien faire pour les mre.... On est pas la bienenue
bah en même temps c'est pas comme si les MRE consommaient de fou en Espagne sur la route ou qu'ils y allaient en vacances, c'est un point de passage donc je comprends qu'ils n'aient pas envie d'investir, leurs routes sont même pas payantes comme en France...

bah en même temps c'est pas comme si les MRE consommaient de fou en Espagne sur la route ou qu'ils y allaient en vacances, c'est un point de passage donc je comprends qu'ils n'aient pas envie d'investir, leurs routes sont même pas payantes comme en France...

C est vrai .....si on pouvait " sauter" ce pays ....

Faut pas le prendre comme étant une perte de temps sur votre retour mais plutôt comme une opportunité de démarrer de Tanger frais et ds le même état que les autres MRE. Men Laayoune c qd même tjebida

Mais bon s'il est comme bcp d'homme têtu c pas la peine d'insister.

Salam alaikom svp j ai besoin des renseignements pour trajet paris maroc. Par voiture

1. Il y a plusieurs routes possibles, et le GPS ne va pas forcément la bonne.... Mieux vaut passer par Madrid, quelques km en plus mais c'est la route officielle de la transhumance, avec ses avantages... et c'est bien de pouvoir rencontrer des compatriotes au cas ou
  2. petite révision et réparations préventives de la voiture, car elle va prendre entre 7000 et 10000 km en quelques semaines... s'assurer d'être couvert (assistance + assurance rapatriement)
  3. ne pas être pressé, l'essentiel est d'arriver, s’arrêter souvent. faire des siestes, mais pas trop... l'idéal est d'être 2 à conduire

Sète Tanger moi je le ferais bien ...j aime le bateau ...on l avait fait en 2005 ...

Mais mon mari aime pas le bateau avait pris 12h de retard....et lui a le mal de mer pas possible ...

Franchement moi je préférerais le bateau ...

Et le prix aussi...7 personnes une voiture aller retour ....en pleine saison ...
Mais c est sur ça serait mieux ...pour moi en tous cas ...
Mais comme tu as dit shams mon mari est têtu crcrrr

Salam aleykoum !

Je remonte ce post , on est rentre hier après 4 jours de route hamdoullah

Dc on est parti tôt vers 7h d Agadir mercredi matin
On est arrivé à Tanger vers 19h, pris le bateau pour Tarifa vers 20h30

Arrivée à Tarifa, on a dépassé algeciras, roule encore 30 ou 45 min et alléluia on a trouvé une aire fréquentée par des mre ....avec station service, cafétéria
On s est garé à côté d un qui montait sa tente aussi ...dc on a monté les nôtres comme d habitude et on a bien dormi hamdoullah....

Le lendemain on a traversé toute l Espagne et arrive à Perpignan....1300km...
Et hier Perpignan jusqu'à notre domicile...environ 800 km ... voilà voilà...
En tous cas je suis contente d avoir trouvé cette aire pas loin d algeciras....c était vraiment le coin difficile pour nous....on saura pour la prochaine fois incha Allah....

Retour