Le voyage du masjid haram vers le masjid aqsa

Je ne suis pas là pour empêcher de croire.
(Même moi j'y ai cru je ne vais pas cracher sur ce que moi-même j'ai déjà fait)
(que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre)
Je propose un hajj pour que la Vérité jaillisse.
Mais si je détaille ma pensée je peux dire que ce voyage n'est pas un voyage à proprement parlé et donc pas un trip de La Mecque vers Jérusalem.
Première remarque : Allah ne bénit qu'un seul Masjid, il ne bénit que le Masjid A9sa et pas le Masjid Haram.
(Pourtant des millions de musulmans balancent leur argent pour seulement le Masjid Haram)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pour moi c'est plutôt.

Masjid Haram = c'est le dénombrement et le détail du Haram. (les chouhour houroum)
Masjid Aqsa = c'est le dénombrement et le détail du reste. (les chouhour non houroum)
Haram c’est haram

Il a dirigé son serviteur du masjid haram vers celui du bien c’est tout
 
Je ne pense pas que Haram signifie sacré.
Si c'était sacré dans le verset 1:17 Allah aurait peut être dit qu'il bénissait les alentours du Masjid Haram.
Mais il a plutôt dit qu'il bénissait les alentours du Masjid Aqsa.
S'il y a bien un Masjid sacré c'est bien Masjid Aqsa.
Tu sais très biens en arabe un mot peux avoir plusieur signification
 
Non je ne sais pas très bien.
Par contre j'imagine que pour que le texte coranique colle avec nos idées à priori il faut bien se donner plusieurs significations pour un mot.
Tout dépend du texte tu ne peut pas dire al majid haram .
Littéralement ca signifie la mosquée interdire ou le lieux interdit ca colle pas . Avec certzin verset
 
Tout dépend du texte tu ne peut pas dire al majid haram .
Littéralement ca signifie la mosquée interdire ou le lieux interdit ca colle pas . Avec certzin verset
Je ne dis pas justement que le Masjid est un lieu physique.
Pour moi ce n'est pas un lieu physique.
Et un Masjid peut très bien être Haram.
Le Masjid est lié aux chouhour.
Si des Chouhour peuvent être Houroum alors leur Masjid est Haram par définition.
 
« [17:1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son serviteur, de la Masjid Al-Harâm à la Masjid Al-Aqsâ dont Nous avons béni les alentours, pour lui montrer certains de Nos signes. C'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. »

allah fini par: C'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

je pense que ya un rapport avec un enseignement.(l’écoute et le discernement)

et juste après ont retrouve dans le versets 2: et nous avons donner le livre a moussa


je pense que c un voyage spirituel qui a raport avec les 40 nuits, allah à enseigner a moussa les commandements (don les houroum les interdits)
 
« [17:1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son serviteur, de la Masjid Al-Harâm à la Masjid Al-Aqsâ dont Nous avons béni les alentours, pour lui montrer certains de Nos signes. C'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. »

allah fini par: C'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

je pense que ya un rapport avec un enseignement.(l’écoute et le discernement)

et juste après ont retrouve dans le versets 2: et nous avons donner le livre a moussa


je pense que c un voyage spirituel qui a raport avec les 40 nuits, allah à enseigner a moussa les commandements (don les houroum les interdits)
Excellent comme d'habitude.
 
je rajouterai que c pour cela que allah à demander a moise d’enlever c sandales, pour nous faire comprendre que se voyage n’est pas physique mais un voyage de l'esprit.


la parole de dieu est sublime
 
je rajouterai que c pour cela que allah à demander a moise d’enlever c sandales, pour nous faire comprendre que se voyage n’est pas physique mais un voyage de l'esprit.


la parole de dieu est sublime
Cela peut être Moïse ou cela peut être Mohammed.
Il ne faut pas croire que Masjid Aqsa est un lieu physique.
Si elle n'a pas existé du temps du prophète c'est un argument de plus pour dire qu'elle n'est pas physique.

Le Masjid c'est toujours lié au 9atil et au hajj.
Le Masjid c'est lié à l'affrontement verbal.
 
Cela peut être Moïse ou cela peut être Mohammed.
Il ne faut pas croire que Masjid Aqsa est un lieu physique.
Si elle n'a pas existé du temps du prophète c'est un argument de plus pour dire qu'elle n'est pas physique.

Le Masjid c'est toujours lié au 9atil et au hajj.
Le Masjid c'est lié à l'affrontement verbal.
Etudie la sourate 3 verset 39.
Zakaria ne faisait pas Salat dans un Masjid mais dans un mirhab.
Tu comprendras tout cher frère.
 
Haut