Voyager seule, conseils

Bonjour, Bonsoir à tousPetite questionY a t il des personnes parmi vous qui ont déjà voyagé seulExemple : pour visiter un pays, passer du temps loin de tout ect ...Quels sont vos conseils ?Comment faire ?Je n'ai jamais voyagé de ma vie, et je voudrais me lancer mais je ne sais pas par ou commencer Voili, voilou

Mulan elle a un criquet porte bonheur:joueur:

Mais sinon pour voyager seule il faut parler anglais sinon à moins d'aller dans les pays francophones, tu va galèrer.

Sinon à deux c'est mieux pour plus de sécurité ou en cas de coup dur (maladie..) et aussi un plaisir partagé est doublé.;)
 
Bonjour, Bonsoir à tous

Petite question

Y a t il des personnes parmi vous qui ont déjà voyagé seul
Exemple : pour visiter un pays, passer du temps loin de tout ect ...

Quels sont vos conseils ?
Comment faire ?

Je n'ai jamais voyagé de ma vie, et je voudrais me lancer mais je ne sais pas par ou commencer

Voili, voilou

Bonjour,

J'ai deja voyage seul, mais c'est un processus long avant de pouvoir aimer une destination seul(e) avec son sac a dos comme seul compagnon. Commence deja par te tester en partant un week-end a Bruxelles ou Geneve, on y parle francais et ca ne devrait pas trop te depayser.

Pour ajouter un conseil a ceux deja donnes, ne dors surtout pas a l'hotel et privilegie les Auberges de jeunesse. Bon, c'est pas le top du confort mais tu pourras y rencontrer des jeunes de ton age qui sont aussi la pour voyager et decouvrir la ville... c'est super pour tisser des liens et avoir des compagnons de voyages temporaires ;)

Bon courage!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour, Bonsoir à tous

Petite question

Y a t il des personnes parmi vous qui ont déjà voyagé seul
Exemple : pour visiter un pays, passer du temps loin de tout ect ...

Quels sont vos conseils ?
Comment faire ?

Je n'ai jamais voyagé de ma vie, et je voudrais me lancer mais je ne sais pas par ou commencer :(

Voili, voilou :timide:
Salam Horla,
Voyage chez l’habitant ou voyage organisé. Ne me remercies pas surtout pour le premier :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour, Bonsoir à tous

Petite question

Y a t il des personnes parmi vous qui ont déjà voyagé seul
Exemple : pour visiter un pays, passer du temps loin de tout ect ...

Quels sont vos conseils ?
Comment faire ?

Je n'ai jamais voyagé de ma vie, et je voudrais me lancer mais je ne sais pas par ou commencer :(

Voili, voilou :timide:


Salam

tu peux toujours te renseigner avant d' y aller et voir ce qui pourrai t’intéresser...à l'hôtel aussi tu peux demander.
j'ai voyager une fois seule avec mes filles et j'ai trouver des dépliants à l'hôtel qui m'as permis de faire quelques sortie...
sinon tu peux acheter un livre qui parle du pays en question.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En voyage j'évite les boutiques pour touristes, je vais dans les boutiques locales, je m'habille avec des habits achetés sur place, je me mélange à la population, les restos super chics je les laisse aux autres.
 
S

Soomy

Non connecté
[en mode casse-délire]
déjà une femme n'est pas sensée voyager seule sans son mahram, donc voilà à partir de là tout est dit
[mode casse-délire désactivé]
:D


sinon dis-nous @Horla tu vises quelle destination?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
[en mode casse-délire]
déjà une femme n'est pas sensée voyager seule sans son mahram, donc voilà à partir de là tout est dit
[mode casse-délire désactivé]



sinon dis-nous @Horla tu vises quelle destination?
mdr

Moi j'ai déjà été à l'étranger seule. Si tu peux faire ça, tu peux tout faire! :cool:

:D

Mais mon maghé... tey 3raf un haut rispansable qui lui a assuré de la qualité des voyages seules!
felouwel euhhh je suis restée sceptique! mais n8ar mene be3de n8ar j'a remaquai que c'est vraiiiii!
Danc, c'est vraiii!

MDRRRRRRRRR je sors!
 

Horla

VIB
@Soumiyah, je pense que je commencerai par visiter les pays voisins comme Italie, Angleterre, Espagne, Irlande, Ecosse, Pays de Galle
Mais j'aimerais tellement visiter le Liban, Iran, Mexique, Inde, Brésil. C'est déjà pas mal :)
 
Bonjour, Bonsoir à tous

Petite question

Y a t il des personnes parmi vous qui ont déjà voyagé seul
Exemple : pour visiter un pays, passer du temps loin de tout ect ...

Quels sont vos conseils ?
Comment faire ?

Je n'ai jamais voyagé de ma vie, et je voudrais me lancer mais je ne sais pas par ou commencer :(

Voili, voilou :timide:

As Salam Aleykoum
je suis dans la même situation que toi et j'aimerais pour ma part visiter le Maroc car c'est un très beau pays Musulman avec ses cultures et pourquoi pas voir plus Inchallah
Je suis un amoureux de la nature et de la liberté d'oeuvrer dans la paix et le partage.
Il faut un minimum d'organisation pour partir seul :cool:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Tout dépend de la destination ! J'ai toujours voyagé seul et pour de longues durées, je n'ai jamais ressenti de la solitude même quand j'étais seul lézardant sur une île paradisiaque :D
Il faut juste savoir se connecter avec la nature aussi, apprécier le moment qu'on passe seul, sourire aux locaux et ne jamais hésiter à parler aux autres même quand on ne maîtrise pas parfaitement une langue ! Il faut juste un minimum pour pouvoir converser, poser des questions..etc

Et bien sûr quand on voyage seul, on rencontrs souvent d'autres voyageurs solitaires, des amitiés se nouent rapidement et parfois vous pouvez faire la route ensemble ou avec d'autres voyageurs avec qui on sympathise dans l'auberge voire même dans la rue ou au resto... etc
 
Tout dépend de la destination ! J'ai toujours voyagé seul et pour de longues durées, je n'ai jamais ressenti de la solitude même quand j'étais seul lézardant sur une île paradisiaque :D
Il faut juste savoir se connecter avec la nature aussi, apprécier le moment qu'on passe seul, sourire aux locaux et ne jamais hésiter à parler aux autres même quand on ne maîtrise pas parfaitement une langue ! Il faut juste un minimum pour pouvoir converser, poser des questions..etc

Et bien sûr quand on voyage seul, on rencontrs souvent d'autres voyageurs solitaires, des amitiés se nouent rapidement et parfois vous pouvez faire la route ensemble ou avec d'autres voyageurs avec qui on sympathise dans l'auberge voire même dans la rue ou au resto... etc

Wa dini m3ak 3afak fisabilillah :timide:
 
@Soumiyah, je pense que je commencerai par visiter les pays voisins comme Italie, Angleterre, Espagne, Irlande, Ecosse, Pays de Galle
Mais j'aimerais tellement visiter le Liban, Iran, Mexique, Inde, Brésil. C'est déjà pas mal :)

Bonjour,

Y'a aussi le Portugal qui pourrait être intéressant pour toi. C'est un pays diversifié, sécuritaire et abordable.

J'ai voyagé seule à quelques reprises et j'ai beaucoup apprécié. Au début, j'avais pensé que je regretterais de ne pouvoir partager ma joie de découvrir de nouveaux paysages, endroits, etc. Finalement, j'ai réalisé qu'il y a des bénéfices à voyager seule. Tu n'as pas à négocier la destination, l'itinéraire, les visites puisque tu choisis en fonction de tes dates, de tes intérêts à toi seule. Et puis, étrangement, être seule à s'émerveiller c'est finalement plus intense puisqu'aucun commentaire ne vient briser le charme du moment!

Tout d'abord, il faut lire sur les pays qui t'intéressent afin de préciser ton choix et ton budget voyage. Tu peux voir les itinéraires proposés par certaines agences, ce qui te donnera une idée de ce que tu peux y voir. Invariablement, une/des destination(s) vont sortir du lot. Ensuite, tu creuses. Il y a des pleins de sites où tu trouveras de l'information. Il faut faire des recherches sur le net pour les endroits à découvrir, les transports, les hébergements, etc.

Perso, je planifie assez longtemps à l'avance car j'aime être bien renseignée. Je tiens à m'assurer que je ne manque pas un endroit, une visite que j'aurais apprécié. Je préfère être confronter à faire des choix (puisqu'on ne peut jamais tout voir) que de m'apercevoir que j'ai louper un endroit parce que j'en ignorais l'existence.
 
Bonjour, Bonsoir à tous

Petite question

Y a t il des personnes parmi vous qui ont déjà voyagé seul
Exemple : pour visiter un pays, passer du temps loin de tout ect ...

Quels sont vos conseils ?
Comment faire ?

Je n'ai jamais voyagé de ma vie, et je voudrais me lancer mais je ne sais pas par ou commencer :(

Voili, voilou :timide:

j'ai beaucoup voyagé en solo et c'est vraiment bien
mon premier voyage en solo c'était en Indonésie et je parlais à peine 3 mots d'anglais
je pense que l’Asie du sud est c'est bien pour voyager seule, c'est pas cher, les paysages sont magnifiques, les activités abordables, à privilégier Thaïlande, Laos, Cambodge, Indonésie
évites Vietnam et Malaisie pour un 1er voyage les gens (surtout les femmes) je les ai pas trouvé super sympas....
Si tu es une fille tu auras encore plus de facilité à rencontrer des gens, les auberges de jeunesse c'est génial pour ça

Comment faire ? bah c'est simple tu réserves ton billet et tu établis un itinéraire rapidos des endroits que tu veux visiter, les guides comme lonely c'est bien mais le pb c'est que tu retrouves les mêmes personnes dans les mêmes endroits, restos, rues etc Et si l’itinéraire n'est pas respecté dont panic, ça arrive à chaque fois, sauf pour les malades de l'organisation
Prends peu de fringues, investi sur un bon sac à dos, y'a même des sacs à roulettes maintenant, envoie sur ton mail le scan de tes papiers, prends pas trop de liquide pour pas psycoté, ouvre un compte sans frais pour les retraits
Sérieux ça vaut le coup si tu pars pour 1 mois minimum

Si tu choisis l'asie, loue un scooter obligatoirement, c'est le top pour découvrir un pays.


Autres pays pour voyager seule : Ouzbékistan, Albanie, Kirghizistan, Sri Lanka, Népal, Canada, Grèce, Macedoine, Iran et bien d'autres, je crois qu'il vaut mieux éviter l'Amérique Latine si t'y va seule en sac à dos
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Tu veux aller où ? Une préférence ? Voyage détente ou découverte ? une fois que t'es décidé, t'aurais besoin de réserver billet, hotel, endroit à visiter si ça demande une réservation, découvrir les lieux par des visites virtuelles, une liste des choses à amener, faire le change selon le pays destinataire, s'informer de la réglementation à respecter, passeport, valise ou sac à dos, téléphone, chargeur, trousse toilette, ...
 
Haut