Voyager seule, conseils

Horla

VIB
j'ai beaucoup voyagé en solo et c'est vraiment bien
mon premier voyage en solo c'était en Indonésie et je parlais à peine 3 mots d'anglais
je pense que l’Asie du sud est c'est bien pour voyager seule, c'est pas cher, les paysages sont magnifiques, les activités abordables, à privilégier Thaïlande, Laos, Cambodge, Indonésie
évites Vietnam et Malaisie pour un 1er voyage les gens (surtout les femmes) je les ai pas trouvé super sympas....
Si tu es une fille tu auras encore plus de facilité à rencontrer des gens, les auberges de jeunesse c'est génial pour ça

Comment faire ? bah c'est simple tu réserves ton billet et tu établis un itinéraire rapidos des endroits que tu veux visiter, les guides comme lonely c'est bien mais le pb c'est que tu retrouves les mêmes personnes dans les mêmes endroits, restos, rues etc Et si l’itinéraire n'est pas respecté dont panic, ça arrive à chaque fois, sauf pour les malades de l'organisation
Prends peu de fringues, investi sur un bon sac à dos, y'a même des sacs à roulettes maintenant, envoie sur ton mail le scan de tes papiers, prends pas trop de liquide pour pas psycoté, ouvre un compte sans frais pour les retraits
Sérieux ça vaut le coup si tu pars pour 1 mois minimum

Si tu choisis l'asie, loue un scooter obligatoirement, c'est le top pour découvrir un pays.


Autres pays pour voyager seule : Ouzbékistan, Albanie, Kirghizistan, Sri Lanka, Népal, Canada, Grèce, Macedoine, Iran et bien d'autres, je crois qu'il vaut mieux éviter l'Amérique Latine si t'y va seule en sac à dos

Merci beaucoup pour ton message !
Depuis que j'ai ouvert ce poste, je pense à voyager mais en fait, j'ai vraiment peur de voyager seule.
Je ne sais pas si je me débrouillerai comme il le faut.

Je suis une fille ;)
 

Horla

VIB
Tu veux aller où ? Une préférence ? Voyage détente ou découverte ? une fois que t'es décidé, t'aurais besoin de réserver billet, hotel, endroit à visiter si ça demande une réservation, découvrir les lieux par des visites virtuelles, une liste des choses à amener, faire le change selon le pays destinataire, s'informer de la réglementation à respecter, passeport, valise ou sac à dos, téléphone, chargeur, trousse toilette, ...
Merci beaucoup pour ton message.
Je vais avoir un gros sac à dos :D
 
Merci beaucoup pour ton message !
Depuis que j'ai ouvert ce poste, je pense à voyager mais en fait, j'ai vraiment peur de voyager seule.
Je ne sais pas si je me débrouillerai comme il le faut.

Je suis une fille ;)
Y'a aucune raison d'avoir peur, c'est quoi qui te fait vraiment peur ? de te faire agresser ou quelque chose dans le genre ?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Commence d'abord par le Maroc
avec un départ de Fes Ifrane Azrou Khenifra Errachidia Merzouga
là un bon séjour de 15 jours en plein air dans une belle région
 
Oui je l'avoue.
:indigne::desole:

C'est normal d'avoir peur de ça, surtout quand on est une fille.
Bien sur que le risque zéro n'existe nul part, plus de 10 années de voyages en solo et j'ai jamais eu de problème.
J'ai même pratiqué pas mal d'auto stop, eh oui j'étais jeune et fauchée et là aussi aucun soucis.
Je suis pas plus kamikaze qu'une autre, ce dont tu devrais plus avoir peur c'est de te faire pigeonner lol parce que le pigeonnage j'ai mangé, en plus comme je parlais pas anglais au début je pouvais même pas m'énerver haha

Pour ton premier voyage faut choisir une destination facile, comme je l'ai suggéré l'asie du sud est c'est top pour ça, ou si vraiment ça fait trop loin un "petit" pays d'europe, la Grèce ou le Portugal.

Ce que tu risques de pire c'est d'y prendre gout et de pas pouvoir le refaire autant de fois que tu voudrais, crois moi ; )
 

Horla

VIB
C'est normal d'avoir peur de ça, surtout quand on est une fille.
Bien sur que le risque zéro n'existe nul part, plus de 10 années de voyages en solo et j'ai jamais eu de problème.
J'ai même pratiqué pas mal d'auto stop, eh oui j'étais jeune et fauchée et là aussi aucun soucis.
Je suis pas plus kamikaze qu'une autre, ce dont tu devrais plus avoir peur c'est de te faire pigeonner lol parce que le pigeonnage j'ai mangé, en plus comme je parlais pas anglais au début je pouvais même pas m'énerver haha

Pour ton premier voyage faut choisir une destination facile, comme je l'ai suggéré l'asie du sud est c'est top pour ça, ou si vraiment ça fait trop loin un "petit" pays d'europe, la Grèce ou le Portugal.

Ce que tu risques de pire c'est d'y prendre gout et de pas pouvoir le refaire autant de fois que tu voudrais, crois moi ; )

Ah tu en as eu des aventures !
Tu as fait quels pays ? et seule , vraiment seule ? !!!
T'es courageuse :cool:

Ça me donne vraiment envie de commencer un petit voyage, faut que je trouve le temps. Je viens de trouver un travail, donc ça attendra.
Je pensais effectivement commencer un pays assez proche, pas trop loin, histoire d'y mettre les pieds en douceur. Voir de quoi je suis capable.

Merci pour tes réponses optimistes ! ça donne envie !
 
Ah tu en as eu des aventures !
Tu as fait quels pays ? et seule , vraiment seule ? !!!
T'es courageuse :cool:

Ça me donne vraiment envie de commencer un petit voyage, faut que je trouve le temps. Je viens de trouver un travail, donc ça attendra.
Je pensais effectivement commencer un pays assez proche, pas trop loin, histoire d'y mettre les pieds en douceur. Voir de quoi je suis capable.

Merci pour tes réponses optimistes ! ça donne envie !
En solo j'ai fait Indonésie (sumatra, sulawesi, lombok, java), Malaisie+borneo, Thailande, Cambodge, Albanie, Ouzbekistan, Canada (Quebec et Ontario), Singapour, Laos, et quelques capitales européennes.

Je t'assure faut juste se lancer y'a rien de courageux, tu t'imagines pas le nombre de femmes seules qui le font et parfois 6 mois voir 1 an...
Voilà commence par un pays proche si tu préfère, tu seras étonnée de voir à quel point c'est facile.
Mabrouk pour le travail ;)
 

Horla

VIB
En solo j'ai fait Indonésie (sumatra, sulawesi, lombok, java), Malaisie+borneo, Thailande, Cambodge, Albanie, Ouzbekistan, Canada (Quebec et Ontario), Singapour, Laos, et quelques capitales européennes.

Je t'assure faut juste se lancer y'a rien de courageux, tu t'imagines pas le nombre de femmes seules qui le font et parfois 6 mois voir 1 an...
Voilà commence par un pays proche si tu préfère, tu seras étonnée de voir à quel point c'est facile.
Mabrouk pour le travail ;)
Merci beaucoup !!!
Tu me fais rêver avec tes voyages :love:

Tu as quel age sans indiscrétion ?
 
Haut