Vraiment les gens du Paradis ricanent sur les gens de l'Enfer ?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je t'en prie.

Que ces châtiments soient rendus public n'implique pas forcément qu'Il les aime.
Il a créé le Mal mais ne l'agrée pas.
ok . Mais je me suis expliquée
Ca veut dire au moins , que ça le derange pas . je voulais pas specilement dire qu'il les aimait . Mais il y a une sagesse divine derriere tout ça.
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
Tu es témoin de jeovah ?
Une fois j’ai demandé à un vendeur à la sauvette qui venait prêcher à ma porte ( enfin un témoin de jeovah quoi ) et où vont les méchants ?
Elle m’a dit “ leur âme est détruite “

Wé cava quoi : vanish et les taches s’évanouissent
Non je ne suis pas un témoin de Jéhovah mais je me pose des questions c'est tout. Toutes ces fables de la création des cieux et de la terre en 6 jours, la création d'adam et d'eve, la tentation du diable qui entretient une relation particulière avec Allah, etc. Tout ça a beaucoup influencé ma vie jusqu'à il y a encore quelques années en arrière mais aujourd'hui ces concepts m'insupportent tout simplement.
Allah aurait dû se passer de créer le mal à la base et personne n'aurait eu à souffrir ni même à aller en enfer.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est l'émotion qui te fait parler. Oui certains hommes sont horribles mais après tout pourquoi est-ce que pour une vie d'à peine 100 ans pour les plus chanceux une personne devrait elle passer une éternité dans des douleurs inacceptables ?
Allah ne pourrait il pas tout simplement les supprimer à jamais plutôt que de les torturer sans fin ?
Cet esprit de revanche n'est pas digne d'un Dieu tout Miséricordieux.
Allah a créé l'enfer et le paradis et l'eternité. Il a prévenu les gens via des milliers de prophétes et messagers
On pourra pas dire qu'on savait pas. Dieu est Omnipotent.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Non je ne suis pas un témoin de Jéhovah mais je me pose des questions c'est tout. Toutes ces fables de la création des cieux et de la terre en 6 jours, la création d'adam et d'eve, la tentation du diable qui entretient une relation particulière avec Allah, etc. Tout ça a beaucoup influencé ma vie jusqu'à il y a encore quelques années en arrière mais aujourd'hui ces concepts m'insupportent tout simplement.
Allah aurait dû se passer de créer le mal à la base et personne n'aurait eu à souffrir ni même à aller en enfer.
Perso le concept des athées ne m’ins supporte pas , ils font et pensent ce qu’ils veulent.
Tu devrais faire comme moi.
Laisses donc les gens avoir leurs croyances!
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
Perso le concept des athées ne m’ins supporte pas , ils font et pensent ce qu’ils veulent.
Tu devrais faire comme moi.
Laisses donc les gens avoir leurs croyances!
Ça ne t'insupporte pas l'athéisme ?? Pourtant en tant que bon musulman tu devrais aimer ce que Allah aime et détester ce qu'il déteste. Les musulmans comme toi sont de bonnes personnes car elles ont des valeurs humanistes et même parfois séculaires pour qui chacun fait ce qu'il veut. Mais je te rappelle que selon l'islam ce n'est pas du tout le cas. L'apostat doit être tué et les mécréants combattus.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Il y a des personnes dans les guerres , qui violent le couple, le mari et la femme , et aussi les enfants devant leur meres ( vu dans documentaires)
Je trouve que ceux là meritent l'enfer pour l'eternité.
Entre autres .
Parce que ceux qui creent les guerres et la la famine dans le monde comme au yemen et en afrique meritent aussi l'enfer pour l'eternité
Enfin satan et ses suppots meritent l'enfer pour l'eternité


Les guerres et les famines ont été créé par les hommes

Je leur souhaite l'enfer pour l'éternité, Amin.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ça ne t'insupporte pas l'athéisme ?? Pourtant en tant que bon musulman tu devrais aimer ce que Allah aime et détester ce qu'il déteste. Les musulmans comme toi sont de bonnes personnes car elles ont des valeurs humanistes et même parfois séculaires pour qui chacun fait ce qu'il veut. Mais je te rappelle que selon l'islam ce n'est pas du tout le cas. L'apostat doit être tué et les mécréants combattus.
Sourate kafiroune : lakoum dinoukoum wa liya dinn
 
ok . Mais je me suis expliquée
Ca veut dire au moins , que ça le derange pas . je voulais pas specilement dire qu'il les aimait . Mais il y a une sagesse divine derriere tout ça.
Je vais faire ma lourde un peu... Tu parles en Son nom en disant que ça ne le dérange pas mais je comprends ce que tu veux dire.
Oui, sagesse infinie.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui ça c'est la version mekkoise mais la version medinoise c'est tuez les où que vous les trouviez.
Pour le coup cette version serait utile en temps des croisades .
Malheureusement au temps des croisades. Les musulmans ont été très long à réagir.
Alors que les chrétiens « tuez les la ou vous les trouver «
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
Je vais faire ma lourde un peu... Tu parles en Son nom en disant que ça ne le dérange pas mais je comprends ce que tu veux dire.
Oui, sagesse infinie.
C'est pourtant ce que Allah promet aux gens du Paradis une vue sur les châtiments et des barres de rire.
Ce que je ne comprends pas avec cette histoire de paradis c'est que tout ce qui y est permis est interdit sur terre.
Si Allah aime voir les gens souffrir dans l'au-delà c'est qu'il aime les voir souffrir sur terre. Je suis d'accord avec l'intervenante.
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
Pour le coup cette version serait utile en temps des croisades .
Malheureusement au temps des croisades. Les musulmans ont été très long à réagir.
Alors que les chrétiens « tuez les la ou vous les trouver «
On sait tous très bien que l'islam s'est propagé à l'aide de l'épée. Que dire des amazighs et autres peuples qui furent décimés pour que la parole d'Allah soit la plus élevée ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
On sait tous très bien que l'islam s'est propagé à l'aide de l'épée. Que dire des amazighs et autres peuples qui furent décimés pour que la parole d'Allah soit la plus élevée ?
L’épée et également énormément de règles .
Ils respectaient les chrétiens / juifs et ils leurs donnaient des droits .

Alors que les chrétiens nommaient les musulmans et juifs « païens «
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
L’épée et également énormément de règles .
Ils respectaient les chrétiens / juifs et ils leurs donnaient des droits .

Alors que les chrétiens nommaient les musulmans et juifs « païens «
Le Coran est le livre par excellence pour qualifier les croyants d'autres religions de polytheistes mécréants chiens et ânes. Ce livre regorge de ce genre de qualificatifs.
Pour ce qui est des droits, ces peuples n'ont rien demandé à la base. Les 3 choix qu'on leur proposait c'était 1.conversion 2.payer des impôts 3.la mort.
Tu t'imagines faire face à ce genre de choix et dire oui l'islam est une religion de paix ? Je ne crois pas.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Le Coran est le livre par excellence pour qualifier les croyants d'autres religions de polytheistes mécréants chiens et ânes. Ce livre regorge de ce genre de qualificatifs.
Pour ce qui est des droits, ces peuples n'ont rien demandé à la base. Les 3 choix qu'on leur proposait c'était 1.conversion 2.payer des impôts 3.la mort.
Tu t'imagines faire face à ce genre de choix et dire oui l'islam est une religion de paix ? Je ne crois pas.
Imagines les autres , à qui le pape avait promis le paradis , si ils tuaient le maximum de « paiens "(musulmans ).., il leur avaient promis le paradis si ils mourraient dans cette guerre sainte ..,
Ils étaient fauchés , pillards , voleurs , tueurs ..,,
Promesse alléchante de la part du pape .
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
Imagines les autres , à qui le pape avait promis le paradis , si ils tuaient le maximum de « paiens "(musulmans ).., il leur avaient promis le paradis si ils mourraient dans cette guerre sainte ..,
Ils étaient fauchés , pillards , voleurs , tueurs ..,,
Promesse alléchante de la part du pape .
On a dévié du sujet mais personnellement j'ai lu un livre sur les débuts du christianisme et ce qui transparaissait c'est qu'au moins pendant les 3 premiers siècles les chrétiens étaient persécutés. C'est lorsque le christianisme est devenu religion d'état que les païens furent persécutés à leur tour.
Tandis que l'islam dès ses débuts à verser le sang des croyants d'autres religions. Ça tu ne peux pas le nier.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Il ne critique rien , même pas urbain 2 lol…
Alors toi au moins on sait que tu ne combats pas la violence , et que tu as juste une haine envers l’Islam
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
Il ne critique rien , même pas urbain 2 lol…
Alors toi au moins on sait que tu ne combats pas la violence , et que tu as juste une haine envers l’Islam
Je ne connais pas urbain 2 c'est quoi ? Et puis je n'ai pas la haine de l'islam mais juste je trouve que cette religion m'a lavé le cerveau pendant trop et qu'aujourd'hui enfin j'ouvre les yeux.
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
Non, le verset auquel tu fais allusion concerne uniquement les apostats en EN TEMPS DE GUERRE A CETTE EPOQUE PRECISE. Ils rejoignaient le camp ennemi pour divulguer les stratégies des médinois.
Et qu'est ce que tu dis du hadith sahih qui dit: j'ai été envoyé pour combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Muhammad est son prophète.
Ou bien celui qui dit: j'ai été envoyé avec la terreur à un mois de marche. Ma subsistance se trouve à l'ombre de mon épée.
Et bien d'autres comme celui qui dit: j'aurais aimé mourir en martyre et puis revivre et être tué en martyre encore une fois, mourir en martyre et puis revivre et être tué en martyre encore une fois, etc.
Aussi bien le coran que les hadiths regorgent de propos violents.
Ce que je ne comprends pas c'est que si le prophète est une continuation du prophète avant lui à savoir jésus et bien sache que Jésus jamais n'a fait la guerre malgré avoir été persécuté il disait de tendre l'autre joue.
 
Haut