Vraiment les gens du Paradis ricanent sur les gens de l'Enfer ?

Et qu'est ce que tu dis du hadith sahih qui dit: j'ai été envoyé pour combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Muhammad est son prophète.
Ou bien celui qui dit: j'ai été envoyé avec la terreur à un mois de marche. Ma subsistance se trouve à l'ombre de mon épée.
Et bien d'autres comme celui qui dit: j'aurais aimé mourir en martyre et puis revivre et être tué en martyre encore une fois, mourir en martyre et puis revivre et être tué en martyre encore une fois, etc.
Aussi bien le coran que les hadiths regorgent de propos violents.
Ce que je ne comprends pas c'est que si le prophète est une continuation du prophète avant lui à savoir jésus et bien sache que Jésus jamais n'a fait la guerre malgré avoir été persécuté il disait de tendre l'autre joue.
T'es bien trop en colère contre l'islam pour qu'on puisse échanger de manière constructive.
A chacune de mes réponses tu répondras par un déferlement de versets et hadith (dont apparemment tu ne vérifié ni la source ni n'etudie l'exégèse) ou de pseudo questions qui te permettront de te défouler sur l'islam.
Je te laisse te décharger de tt ça, ensuite on pourra discuter si tu veux ou tu peux continuer à te défouler jusqu'à je sais pas quand.
Comme tu veux, mais ne me quote pas si t'es pas serein, enfin quote si tu veux mais je ne répondrais pas.
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
Les premiers qui insultent l’islam sont les premiers à juger une photo et te dire que tu n’es pas très « catholique «
C’est intéressant
Je remarque juste qu'entre la pratique et les croyances il y a parfois un gouffre. Si l'islam est une religion si simple et illuminant je ne comprends pas pourquoi tant de contradictions. Je ne juge pas. Je suis même content que cette femme exprime sa liberté. J'imagine qu'elle ne vit pas dans un pays musulman car sinon c'est des coups de fouets.
 
C comme l 'expression Qui rira rira bien le dernier
Mais imagine qu un de tes proches brûlent en enfer et toi au paradis comment une mère peut accepter d aller au paradis alors que son fils ou sa fille sont en enfer a moins qu Allah lui efface la mémoire et la c est plus la même personne en réalité le paradis décrit ce que un bédouin dans le désert rêve d avoir (de l eau fraîche des femmes des fruits ).il y a 3categorie ceux qui vont au paradis et ceux qui vont en enfer et le 3eme ceux qui vont ni en enfer ni au paradis ils sont entre les 2 (ala3raf)
 

coronax

Bladinaute averti
Mais imagine qu un de tes proches brûlent en enfer et toi au paradis comment une mère peut accepter d aller au paradis alors que son fils ou sa fille sont en enfer a moins qu Allah lui efface la mémoire et la c est plus la même personne en réalité le paradis décrit ce que un bédouin dans le désert rêve d avoir (de l eau fraîche des femmes des fruits ).il y a 3categorie ceux qui vont au paradis et ceux qui vont en enfer et le 3eme ceux qui vont ni en enfer ni au paradis ils sont entre les 2 (ala3raf)
Tu oublies ceux qui n'y croient pas.

Un paradis ou entre deux séances avec houris on se distrait en regardant griller des connaissances.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je remarque juste qu'entre la pratique et les croyances il y a parfois un gouffre. Si l'islam est une religion si simple et illuminant je ne comprends pas pourquoi tant de contradictions. Je ne juge pas. Je suis même content que cette femme exprime sa liberté. J'imagine qu'elle ne vit pas dans un pays musulman car sinon c'est des coups de fouets.
Des coups de fouet au Maroc , a dubai , en Turquie ? Mdr
Pour un haut pyjama non décolleté
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je remarque juste qu'entre la pratique et les croyances il y a parfois un gouffre. Si l'islam est une religion si simple et illuminant je ne comprends pas pourquoi tant de contradictions. Je ne juge pas. Je suis même content que cette femme exprime sa liberté. J'imagine qu'elle ne vit pas dans un pays musulman car sinon c'est des coups de fouets.
C’est quoi le gouffre ?
Je devrais faire quoi me mettre la burqa ?
Mon haut est trop décolleté lol?
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
C’est quoi le gouffre ?
Je devrais faire quoi me mettre la burqa ?
Mon haut est trop décolleté lol?
C'est pas moi qui le dit:
Dans la sourate 33, le verset 59
« Ô Prophète ! dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. Et Dieu reste pardonneur, miséricordieux. »
Après tu fais ce que tu veux mais faut pas faire l'extrémiste alors que j'imagine que tu ne fais même pas la prière je me trompe ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@LeRedempteur ça ne m’empêche pas de réfléchir et de m’instruire…
Il est temps pour toi d’en faire de même ..
« Le temps des croisades «
De magnifiques reportages sur YouTube .
Il y’a également la version arabe ( point de vue des arabo musulmans)
 
"Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles... sur les divans, ils regardent... Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?" 83/34-36

Ibn abbas a dit qu'il y a des ouvertures dans les murs qui séparent l'enfer du paradis et que les gens du paradis peuvent y observer les gens de l'enfer en train d'être torturés.
Je me dis que c'est horrible d'observer des gens se faire torturer et en rire... Est-ce que c'est un des plaisirs du paradis ?? Vraiment ça soulève des questions... 🤔

Ça vient d’où ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
"Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles... sur les divans, ils regardent... Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?" 83/34-36

Ibn abbas a dit qu'il y a des ouvertures dans les murs qui séparent l'enfer du paradis et que les gens du paradis peuvent y observer les gens de l'enfer en train d'être torturés.
Je me dis que c'est horrible d'observer des gens se faire torturer et en rire... Est-ce que c'est un des plaisirs du paradis ?? Vraiment ça soulève des questions... 🤔
Tu prends 2 phrases rien à voir lune avec lautre, que tu sors entièrement de leur contexte ( aujourd'hui... pas dans le paradis, c'est dit aujourd'hui !!) , une autre phrase dont je doute de la véracité et tu en tires une conclusion! C'est quand même fantastique ça.
Moi aussi je peux dire a n'importe qui, n'importe quoi si c'est comme ça.
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
Tu prends 2 phrases rien à voir lune avec lautre, que tu sors entièrement de leur contexte ( aujourd'hui... pas dans le paradis, c'est dit aujourd'hui !!) , une autre phrase dont je doute de la véracité et tu en tires une conclusion! C'est quand même fantastique ça.
Moi aussi je peux dire a n'importe qui, n'importe quoi si c'est comme ça.
Tu n'as qu'à lire la sourate entièrement et tu verras que ce jour c'est lorsque les uns seront au paradis et les autres en enfer. Sinon ça n'aurait aucun sens de finir par: "Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?"
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu n'as qu'à lire la sourate entièrement et tu verras que ce jour c'est lorsque les uns seront au paradis et les autres en enfer. Sinon ça n'aurait aucun sens de finir par: "Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?"
Ya pas écrit paradis dans ce que tu as partagé !!!
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu as peur de lire la sourate ? Elle est courte pourtant.
Bah je l'ai lue. Et je vois pas du tout d'où tu tires ton délire.
Laisse moi deviner , sans te connaître :
T'etais musulman. Tu ne l'es plus. Du coup, tu essaies de te rassurer comme tu peux, que tu as vraiment fait le bon choix. Et donc tu prends des sources de partout, tu interprètes à la façon qui te convient le mieux pour te conforter dans lidee que lislam c'est vilain et que tu as fait le bon choix. N'est ce pas ?
Vous êtes plein comme ça par ici... courage.
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
Bah je l'ai lue. Et je vois pas du tout d'où tu tires ton délire.
Laisse moi deviner , sans te connaître :
T'etais musulman. Tu ne l'es plus. Du coup, tu essaies de te rassurer comme tu peux, que tu as vraiment fait le bon choix. Et donc tu prends des sources de partout, tu interprètes à la façon qui te convient le mieux pour te conforter dans lidee que lislam c'est vilain et que tu as fait le bon choix. N'est ce pas ?
Vous êtes plein comme ça par ici... courage.
Et toi alors ? Tu es la musulmane convaincue par son ignorance des textes, qui se plaît dans son ignorance car l'ignorance est réconfortante et que tu n'as aucune volonté de débattre si ce n'est sur des sujets qui vont dans ton sens ?
Bon courage.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Et toi alors ? Tu es la musulmane convaincue par son ignorance des textes, qui se plaît dans son ignorance car l'ignorance est réconfortante et que tu n'as aucune volonté de débattre si ce n'est sur des sujets qui vont dans ton sens ?
Bon courage.
Qui te dit que je suis ignorante? Pourquoi tu d
Tires des conclusions idiotes ( comme toi je suppose ) Jai deja lu le Coran plein de fois. Alors remballe ta pseudo psychologie de comptoir. Je débat pas avec les pleureuses. Allé ciao.
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Disons que tout le coran est une allégorie et qu'il ne transcrit aucune réalité matérielle, bien heureusement.
Ca te rassure ?
Et si tout ça est bien réel ? Si après autant de pages de mises en garde, après être ne dedans avec l'accès à ça, tu lui tournes le dos, tu finis quand même en enfer pour l'éternité ? Tu feras quoi le jour su jugement " oh désolé jetais pas au courant ?" , ou " oh pardon j'avais un ego tellement surdimensionné que je pensais être trop puissant "? Vraie question en + , n'y vois aucune ironie ou autre
 

Chalou

🦟
VIB
"Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles... sur les divans, ils regardent... Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?" 83/34-36

Ibn abbas a dit qu'il y a des ouvertures dans les murs qui séparent l'enfer du paradis et que les gens du paradis peuvent y observer les gens de l'enfer en train d'être torturés.
Je me dis que c'est horrible d'observer des gens se faire torturer et en rire... Est-ce que c'est un des plaisirs du paradis ?? Vraiment ça soulève des questions... 🤔

Sur terre les infidèles rient des croyants, un jour justice sera faite et ceux qui se sont moqué seront moqués.
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
Ca te rassure ?
Et si tout ça est bien réel ? Si après autant de pages de mises en garde, après être ne dedans avec l'accès à ça, tu lui tournes le dos, tu finis quand même en enfer pour l'éternité ? Tu feras quoi le jour su jugement " oh désolé jetais pas au courant ?" , ou " oh pardon j'avais un ego tellement surdimensionné que je pensais être trop puissant "? Vraie question en + , n'y vois aucune ironie ou autre
Est-ce que tu as des preuves 100% vérifiables pour dire que le Coran est la vérité descendue du ciel ? De simples mises en garde contre l'enfer et la promesse d'un châtiment éternel, tout ça ça s'appelle jouer avec les peurs des gens et ce n'est pas un argument logique qui convainc un esprit critique.
J'ai remarqué que le Coran au lieu de répondre aux polythéistes qui demandaient au prophète un signe ou bien le châtiment, le Coran au lieu d'apporter une réponse logique satisfaisante se limite à menacer les gens de l'enfer.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Est-ce que tu as des preuves 100% vérifiables pour dire que le Coran est la vérité descendue du ciel ? De simples mises en garde contre l'enfer et la promesse d'un châtiment éternel, tout ça ça s'appelle jouer avec les peurs des gens et ce n'est pas un argument logique qui convainc un esprit critique.
J'ai remarqué que le Coran au lieu de répondre aux polythéistes qui demandaient au prophète un signe ou bien le châtiment, le Coran au lieu d'apporter une réponse logique satisfaisante se limite à menacer les gens de l'enfer.
Je comprends ton point de vue.
Perso, oui, j'ai des " preuves" c'est à dire vécu des choses qui ne laissent pas tant place au doute, pour moi. Mais avant même davoir vécu ou entendu ces événements, j'avais la "foi" , c'est une conviction intime qui meme quand tu as un moment de faiblesse, tu continues de croire.
En fait, je comprends ton questionnement et te souhaite une bonne quete de ta vérité. Je suppose que chacun a son propre cheminement. ( je me suis emportée car j'y ai vu une énième critique / moquerie et a la longue c'est lourd)
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je comprends ton point de vue.
Perso, oui, j'ai des " preuves" c'est à dire vécu des choses qui ne laissent pas tant place au doute, pour moi. Mais avant même davoir vécu ou entendu ces événements, j'avais la "foi" , c'est une conviction intime qui meme quand tu as un moment de faiblesse, tu continues de croire.
En fait, je comprends ton questionnement et te souhaite une bonne quete de ta vérité.
Oui c’est comme ça.
Perso il y’a même parfois ou j’accusais ma foi de me rendre trop douce , trop gentille ( et on sait comment sont les gens face à la gentillesse : ils en profitent )
Cette foi nous limite ( hamdoullah)
Mais parfois j’ai regretté.

C’est comme ça , on est humain , pas parfait .
Je suis une mauvaise pratiquante.
Mais je considère ceux qui pratiquent bien d’exemplaires .
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
Je comprends ton point de vue.
Perso, oui, j'ai des " preuves" c'est à dire vécu des choses qui ne laissent pas tant place au doute, pour moi. Mais avant même davoir vécu ou entendu ces événements, j'avais la "foi" , c'est une conviction intime qui meme quand tu as un moment de faiblesse, tu continues de croire.
En fait, je comprends ton questionnement et te souhaite une bonne quete de ta vérité. Je suppose que chacun a son propre cheminement. ( je me suis emportée car j'y ai vu une énième critique / moquerie et a la longue c'est lourd)
A part des sensations intimes et une foi aveugle tu n'as donc aucune preuve tangible ? Je cherche à savoir, je ne suis pas dans la moquerie.
 
Haut