Vraiment les gens du Paradis ricanent sur les gens de l'Enfer ?

LeRedempteur

Bladinaute averti
Les sensations ne sont pas importantes pour toi?
L'émotion ce n'est pas une preuve. Des fois dans mon sommeil je vois des choses et ressens une oppression du corps qui ne traduisent en fait qu'un état psychologique particulier mais rien de plus. Ça ne me dit pas qu'Allah agit dans ma vie. C'est juste des sensations. Rien qui relève de la raison pure. Ce ne sont pas des preuves.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
L'émotion ce n'est pas une preuve. Des fois dans mon sommeil je vois des choses et ressens une oppression du corps qui ne traduisent en fait qu'un état psychologique particulier mais rien de plus. Ça ne me dit pas qu'Allah agit dans ma vie. C'est juste des sensations. Rien qui relève de la raison pure. Ce ne sont pas des preuves.
C’est différent, c’est une sensation qui ne s’explique pas .
Même dans les moments les plus bas , c’est la .
D’ailleurs je m’intéresse pas vraiment à comment et pourquoi croient les autres .
C’est moi , c’est tout . J’ai pas besoin des preuves des autres.
Ces dernières années je suis vraiment pas une pratiquante.
Et parfois je me pose même des questions sur les pratiques.
L’intérêt des pratiques .
Et je trouve une réponse sur cet intérêt.
Oui pratiquer est une obligation mais en effet il y’a une utilité.
Car moins on pratique plus on risque d’être s’éloigner .
Cela dit on peut aussi pratiquer à fond et etre vide comme une noix pourrie.
J’ai toutes les réponses à mes questions .
Je suis juste éloignée de la religion , éloignée des la vie réelle, je suis dans ma bulle , dans mon train-train quotidien
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L'émotion ce n'est pas une preuve. Des fois dans mon sommeil je vois des choses et ressens une oppression du corps qui ne traduisent en fait qu'un état psychologique particulier mais rien de plus. Ça ne me dit pas qu'Allah agit dans ma vie. C'est juste des sensations. Rien qui relève de la raison pure. Ce ne sont pas des preuves.
En islam y a le surnaturel et le monde invisible dont on ne sait rien et ou probablement les causes des choses resident.
. La religion est superieure à la raison pure.....Il faut s'élever à la religion.
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
Les sensations ne sont pas importantes pour toi?
L'émotion ce n'est pas une preuve. Des fois dans mon sommeil je vois des choses et ressens une oppression du corps qui ne traduisent en fait qu'un état psychologique particulier mais rien de plus. Ça ne me dit pas qu'Allah agit dans ma vie. C'est juste des sensations. Rien qui relève de la raison pure. Ce ne sont pas des preuves.
En islam y a le surnaturel et le monde invisible dont on ne sait rien et ou probablement les causes des choses resident.
. La religion est superieure à la raison pure.....Il faut s'élever à la religion.
Je ne me soumettrai à la religion que si elle m'apporte des raisons suffisantes d'y croire. Sinon je n'ajouterai pas à foi à ce qui relève plus des fables que de la raison.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
A part des sensations intimes et une foi aveugle tu n'as donc aucune preuve tangible ? Je cherche à savoir, je ne suis pas dans la moquerie.
Si ya des événements qui sont arrivés, des choses qui ne peuvent pas arriver sans dieu. Mais j'ai pas envie de raconter des choses comme ça ici ni ailleurs. Ca ne changera rien je préfère les garder pour moi. Je suis pas là pour convertir les gens :p
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
Si ya des événements qui sont arrivés, des choses qui ne peuvent pas arriver sans dieu. Mais j'ai pas envie de raconter des choses comme ça ici ni ailleurs. Ca ne changera rien je préfère les garder pour moi. Je suis pas là pour convertir les gens :p
Et tu estime que ces choses sont suffisante pour te mettre à prier 5 fois par jour et à jeûner 1 mois par an jusqu'à la fin de tes jours ? Et pourquoi ces choses te conduiraient à l'islam et non vers une autre religion ? Pourquoi l'islam spécifiquement ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Et tu estime que ces choses sont suffisante pour te mettre à prier 5 fois par jour et à jeûner 1 mois par an jusqu'à la fin de tes jours ? Et pourquoi ces choses te conduiraient à l'islam et non vers une autre religion ? Pourquoi l'islam spécifiquement ?
Oui pour moi c'est suffisant, tout me dit que c'est la vérité et en +, c'est ce qui me rend heureuse. Je trouve ça génial d'avoir un " lien " avec dieu. Je lui parle quand je vais mal, je lui demande des choses et il me console, d'une certaine façon.
L'islam parce que 1) je suis née dedans et je me sens pleinement musulmane, ça fait partie de mon identité globale 2) c'est la dernière des religions monothéistes
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
L'émotion ce n'est pas une preuve. Des fois dans mon sommeil je vois des choses et ressens une oppression du corps qui ne traduisent en fait qu'un état psychologique particulier mais rien de plus. Ça ne me dit pas qu'Allah agit dans ma vie. C'est juste des sensations. Rien qui relève de la raison pure. Ce ne sont pas des preuves.

Je ne me soumettrai à la religion que si elle m'apporte des raisons suffisantes d'y croire. Sinon je n'ajouterai pas à foi à ce qui relève plus des fables que de la raison.
Cest pas une émotion ou une sensation, c’est plus que ça .
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
Oui pour moi c'est suffisant, tout me dit que c'est la vérité et en +, c'est ce qui me rend heureuse. Je trouve ça génial d'avoir un " lien " avec dieu. Je lui parle quand je vais mal, je lui demande des choses et il me console, d'une certaine façon.
L'islam parce que 1) je suis née dedans et je me sens pleinement musulmane, ça fait partie de mon identité globale 2) c'est la dernière des religions monothéistes
OK je vois.
 
En islam y a le surnaturel et le monde invisible dont on ne sait rien et ou probablement les causes des choses resident.
. La religion est superieure à la raison pure.....Il faut s'élever à la religion.
Le surnaturel et le monde invisible est ta vision a toi c est toi qui le voit comme ça le problème commence que quand tu veux imposer cette vision aux autres et c est ça le problème des pays musulmans
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le surnaturel et le monde invisible est ta vision a toi c est toi qui le voit comme ça le problème commence que quand tu veux imposer cette vision aux autres et c est ça le problème des pays musulmans
J'impose aucune vision et je ne vois aucun probléme, c 'est toi qui a ramené le monde musulman au debat et vois des problémes partout
Le monde invisible existe bel et bien et qui dit invisible dit djinn donc surnaturel
Salam
 
J'impose aucune vision et je ne vois aucun probléme, c 'est toi qui a ramené le monde musulman au debat et vois des problémes partout
Le monde invisible existe bel et bien et qui dit invisible dit djinn donc surnaturel
Salam
Je parle du monde musulman et de l islam pas de toi spécialement et tu le sais très bien.va leur dire que t as quitté l islam ?l athé n a aucune place en islam pour un dieu soi-disant miséricordieux qui nous dit qui sait tout et il a même tout écrit pour quoi alors créé tout ces koufars ?si tu sais d avance qui vont en enfer
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je parle du monde musulman et de l islam pas de toi spécialement et tu le sais très bien.va leur dire que t as quitté l islam ?l athé n a aucune place en islam pour un dieu soi-disant miséricordieux qui nous dit qui sait tout et il a même tout écrit pour quoi alors créé tout ces koufars ?si tu sais d avance qui vont en enfer
Je suis Algerienne. E y a plein d'athées en Algerie qui le crient sur le toit . Tout le monde le sait et ils vivivent tranquillou sans aucun probléme
Je vois pas le probléme du reste .
On a meme des chretiens algeriens, qui vivent paisiblement en algerie. Personne ne les embete. On est tous amis , entre algeriens.
Je me souviens a l'ecole d'ingé, un etudiant m'a raconté que petit on lavait eduqué dans l'islam. Mais que des quîl a eu 18 ans il en est sorti, il croyait plus . Il l'assumait publiquement et ca lui a posé aucun probléme
Qu'est ce que tu racontes.
 
Je suis Algerienne. E y a plein d'athées en Algerie qui le crient sur le toit . Tout le monde le sait et ils vivivent tranquillou sans aucun probléme
Je vois pas le probléme du reste .
On a meme des chretiens algeriens, qui vivent paisiblement en algerie. Personne ne les embete. On est tous amis , entre algeriens.
Je me souviens a l'ecole d'ingé, un etudiant m'a raconté que petit on lavait eduqué dans l'islam. Mais que des quîl a eu 18 ans il en est sorti, il croyait plus . Il l'assumait publiquement et ca lui a posé aucun probléme
Qu'est ce que tu racontes.
Ça doit être a l époque de l algérie française alors. ce que tu dis ne reflète pas la réalité ou peut être tu fais partie de la classe bourgeoise qui vit à part quand àu phénomène d athéisme est quelque chose de récent du a Internet les gens ont accès aux informations cachés depuis des siècles par les religieux
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ça doit être a l époque de l algérie française alors. ce que tu dis ne reflète pas la réalité ou peut être tu fais partie de la classe bourgeoise qui vit à part quand àu phénomène d athéisme est quelque chose de récent du a Internet les gens ont accès aux informations cachés depuis des siècles par les religieux
Mais qu'est ce que tu racontes encore
J'etais une pauvre oprheline de 2 parents . J'allais a l'ecole d'ingé ou c'est les plus pauvres qui faisaient ingé
Les athées et les chretiens, de nos jours en 2022, y a que ça en algerie et ils craignent rien du tout .
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
Mais qu'est ce que tu racontes encore
J'etais une pauvre oprheline de 2 parents . J'allais a l'ecole d'ingé ou c'est les plus pauvres qui faisaient ingé
Les athées et les chretiens, de nos jours en 2022, y a que ça en algerie et ils craignent rien du tout .
Il n'y a pas de liberté d'expression en Algérie. La télé algérienne ne fait qu'etaler sa propagande. Il n'y a jamais de réelle opposition.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il n'y a pas de liberté d'expression en Algérie. La télé algérienne ne fait qu'etaler sa propagande. Il n'y a jamais de réelle opposition.
Mais de quoi tu parles toi aussi?
J'ai grandi en algerie et j'avas des amis et collégues athées et chretiens , fille et garcon
qu'est ce que la telévision algerienne vient faire dans l'histoire ?
 
"Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles... sur les divans, ils regardent... Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?" 83/34-36

Ibn abbas a dit qu'il y a des ouvertures dans les murs qui séparent l'enfer du paradis et que les gens du paradis peuvent y observer les gens de l'enfer en train d'être torturés.
Je me dis que c'est horrible d'observer des gens se faire torturer et en rire... Est-ce que c'est un des plaisirs du paradis ?? Vraiment ça soulève des questions... 🤔

29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,

30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,

31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,

32. et les voyant, ils disaient : "Ce sont vraiment ceux-là les égarés".

33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.

34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles

35. sur les divans, ils regardent.

36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?

curieux de ne pas tous mettre ....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Dans le privé peut-être mais dans le publique non jamais.
et qu'est ce quôn s'en fout ?
Pourquoi aller le racinter a la télé?
Si c dans le publique , parce que moi je fais pas partie de leur famille. juste une collégue$
c'est sur le terrain de la realité que ca se passe .
Zaama .
 
Le Coran est le livre par excellence pour qualifier les croyants d'autres religions de polytheistes mécréants chiens et ânes. Ce livre regorge de ce genre de qualificatifs.
Pour ce qui est des droits, ces peuples n'ont rien demandé à la base. Les 3 choix qu'on leur proposait c'était 1.conversion 2.payer des impôts 3.la mort.
Tu t'imagines faire face à ce genre de choix et dire oui l'islam est une religion de paix ? Je ne crois pas.


encore un profil possédé qui ne tiendrait pas une heure à l'écoute du coran ...

je connaissais un évangéliste acharné contre l'Islam , le gars je lui ai fais écouter le coran avec les paroles sur youtube ces jambes tremblais regard changeait le mec était bien atteint

mais avec ces profils là le démon est tellement dans leur esprit impossible de les raisonner .

chez des musulmans pareils t'as beau leur citer la liste de leurs symptômes et répondent "oui j'ai cela comment tu sais !" une fois tu parles de possession là les mecs nient alors avec un profil comme lui c'est même pas la peine ...
 

LeRedempteur

Bladinaute averti
29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,

30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,

31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,

32. et les voyant, ils disaient : "Ce sont vraiment ceux-là les égarés".

33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.

34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles

35. sur les divans, ils regardent.

36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?

curieux de ne pas tous mettre ....
Il y a une différence entre rire des arguments de quelqu'un et puis rire en l'observant souffrir.
 
Il y a une différence entre rire des arguments de quelqu'un et puis rire en l'observant souffrir.


ceux qui combattent l'Islam et les musulmans font des sacrifices d'enfants de bébés pour les démons après les avoir torturés n énormément de témoignages là dessus , on ne pourra que de se réjouir que ces ordures paient enfin hamdulillah

 
T'es bien trop en colère contre l'islam pour qu'on puisse échanger de manière constructive.
A chacune de mes réponses tu répondras par un déferlement de versets et hadith (dont apparemment tu ne vérifié ni la source ni n'etudie l'exégèse) ou de pseudo questions qui te permettront de te défouler sur l'islam.
Je te laisse te décharger de tt ça, ensuite on pourra discuter si tu veux ou tu peux continuer à te défouler jusqu'à je sais pas quand.
Comme tu veux, mais ne me quote pas si t'es pas serein, enfin quote si tu veux mais je ne répondrais pas.

Rien à voir... mais je prends le risque du hors sujet ( oui j'aime le danger :D, je suis une rebelle qui ne respecte pas les règles, une dingue dans ma tête :D),
Pour te passer un salam du cœur ma sœur :wazaa:

En espérant que tu te porte bien....
Bien que tu as l'air en forme et toujours pleine de sagesse...
Je suis contente de te relire :love:
 
Rien à voir... mais je prends le risque du hors sujet ( oui j'aime le danger :D, je suis une rebelle qui ne respecte pas les règles, une dingue dans ma tête :D),
Pour te passer un salam du cœur ma sœur :wazaa:

En espérant que tu te porte bien....
Bien que tu as l'air en forme et toujours pleine de sagesse...
Je suis contente de te relire :love:
Akhaaaaa la rebelle ! 😍
Waaaaa aleykum salam a khti !
Je vais bien al hamduliLlah et toi, comment tu vas ?
Aussi contente que toi ma gueule
:D
 
Salam aleykum,
Voilà le genre de pourriture que je veux voir à l'agonie.

salam aleykoum

et dire que sa se passe au Maroc les bébés vendu à des étrangers forcément ne les font pas sortir du pays , et sacrifier pour les démons , ils boivent aussi le sang des bébés

 
Haut