WC2010 : Uruguay - Ghana

MashaAllah Ghana a très bien joué hier, par manque de chance elle a perdu, d'ailleurs quand le joueur uruguayien a fait sorti le ballon du but avec sa main, il n'y aurait pas du avoir pennalty mais but et ce sur le champ...

pour qu'un but soit accordé, il doit pénétrer au delà de la ligne blanche dans le but ;)


il y'a des règles.. et les arbitres les appliquent
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
MashaAllah Ghana a très bien joué hier, par manque de chance elle a perdu, d'ailleurs quand le joueur uruguayien a fait sorti le ballon du but avec sa main, il n'y aurait pas du avoir pennalty mais but et ce sur le champ...

Enfin commentaire sur mesure et clair
suis pas le seul et bien d'autres
le ghana est victime du silnce des média :::::
 
tout les plus grand joueur on raté au moins une fois un penalty dans leur vie, je me rapel de baggio je crois que c'était la coupe du monde de 94, il a queuté son péno et le brésil à gagné !! mais c'était au tir au but, la franchement hier c'était pas pareil il a déconné il a tiré comme un bourin, a ce stade du jeu fallait la joué fine es mettre un but en finesse une feuille morte à la zidane, mais tiré au ptit bohneur la chance fallait pas s'étonne qu'elle passe au dessus !!!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
J'incrimine personne....Je dis que le foot est ainsi fait....Passion et déception !

tous le monde incrimine suarez , j'aurais fait pareil :rouge: , le fautif c'est gyan et pas suarez


>>>

Oui, le ballon a bien dépassé la ligne de but avant d'être sorti "majestueusement" par Suarez...

Après, on va pas refaire l'histoire du foot...elle a toujours été faite d'erreurs d'arbitrage, d'erreurs de coaching, d'erreurs de joueurs .... La main de Diego, la main d'Henry, La main de Suarez, les buts contre son camp, les hors jeux fictifs.... C'est le foot!

En même temps, cela ne doit pas nous empêcher de s'en désoler ou d'en être simplement dégoûtée, car le foot c'est aussi la Passion!
 

Lawliyya

Tamghart
L'uruguay sont des sales tricheurs.
Le Ghana avait marqué un but de manière CERTAINE.
Alors que dans un penalty, ce n'est que PROBABLE.
L'uruguay a fait passé un but CERTAIN à un but PROBABLE de façon illicite. Ce ne sont que des sales tricheurs.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
L'uruguay sont des sales tricheurs.
Le Ghana avait marqué un but de manière CERTAINE.
Alors que dans un penalty, ce n'est que PROBABLE.
L'uruguay a fait passé un but CERTAIN à un but PROBABLE de façon illicite. Ce ne sont que des sales tricheurs.

Tout à fait d'accord avec toi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le ghana a un cerveau dans les étoiles certe il ya main
mais le plus important faut pas accepter le pénalty
parceque il ya but derrière la ligne
la mentalité oua laakal merdique dial africa ched hadi penalty oua skout au lieu de réclamer but
Le ballon n'a pas franchi la ligne.
Donc il n'y a pas but.
Aucune discussion auprès de l'arbitre n'aurait changé cet état de fait. Seule chose que les ghanéens auraient récolté en discutant ainsi, c'est un carton jaune...
 

ibradialo

Diallo
Tout à fait d'accord, pour moi c'est un héros
il s'est sacrifié pour son équipe, il a tenté le tout
pour la qualification, chose faite.

justice a été faite puisqu'il s'est fait expulsé et
que le Ghana a bénéficié d'un penalty qu'ils n'ont pas
pu transformé, et sa c'est pas de la faute a suarez....

Moi je trouve que c'est moche ce qu'a fais suarez, tres moche.

Il y a des règle. Même pour sois disant sauvé son équipe, faut pas mettre la main.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la vérité qui dérange tout le monde
c'est quoi un pays d'afrique qui va au demi finale
tous complice
Vérité qui dérange? Pourquoi?
Le Ghana était en demi finale, s'il marquait son pénalty à la dernière seconde du match.
Ce n'est pas la faute de "tout le monde" si le Ghana ne va pas en demie finale, faut pas non plus que la déception nous brouille l'esprit au point d'échafauder des théories sans queue ni tête.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui, le ballon a bien dépassé la ligne de but avant d'être sorti "majestueusement" par Suarez...
Non.
A moins que tu aies une version remixée des images...? :D

Elyssa à dit:
Après, on va pas refaire l'histoire du foot...elle a toujours été faite d'erreurs d'arbitrage, d'erreurs de coaching, d'erreurs de joueurs .... La main de Diego, la main d'Henry, La main de Suarez, les buts contre son camp, les hors jeux fictifs.... C'est le foot!

En même temps, cela ne doit pas nous empêcher de s'en désoler ou d'en être simplement dégoûtée, car le foot c'est aussi la Passion!
Certes.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
1- Ce que j'ai dans la tête vaut mieux que toutes les images du monde :-D

2- Il faut donc laisser les gens qui souhaitent exprimer leur amertume et leur déception le faire...

3- Bonjour ;-)
1- Nous sommes bien d'accord sur ce point, tu as des images remixées dans la tête... :D

2- Je n'ai empêché personne d'exprimer son amertume, moi-même ne me gênant pas pour le faire. Ceci dit, vu que l'on s'exprime sur un forum, il arrive qu'il y ait des réactions à ce qu'on exprime. A moins que nous ne soyons plus sur un forum...? ;)

3- Merci, bonjour à toi Elyssa. Séchons nos larmes...
 
Enfin honnetement, je remercie les deux equipes de nous avoir donner le suspens jusqu'au bout.

Je crois que c'est le seul match que j'ai suivi sans raté un morceau.

Vraiment, on pouvait pas s'attendre a cette derniere action magnifique (a la derniere minute qui plus est) de la part des Ghanéens, et la defense a bien fait son boulot du coté de l'uruGAY.

Merci suarez pour le suspens que tu nous as donnée, mais on aurait aimer que ca se finisse autrement pour le Ghana...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j'ai qu'une chose à dire : JUSTICE DIVINE

sa saute aux yeux le trio arbitral était pro ghanéen

trop de fautes sifflés contre les uruguyéens

hors jeu siflés imaginaire des uruguyéens

et sur le dernier coup franc avant la pénalty il n'y avait pas faute
En fait, tu ne voulais pas que la performance du Ghana fasse complètement oublier que l'Algérie a participé à cette coupe de monde, c'est ça...? :D

Ghana: mention "assez bien". Grosse perf, mais nous laisse un goût amer dans la bouche. Et la confirmation que l'Afrique fait partie du quart monde (Afrique incapable de dépasser les quarts... :D)
Nigeria: à 1 but de la qualif. Ne méritaient pas de passer au second tour.
CIV: Que dire? Sinon qu'ils ont manquer l'opportunité de flinguer le Portugal.
Algérie: Courageux, mais limités, à cause des blessés et d'un manque de présence offensive.
Afsud: Egalement courageux, mais ils partaient de trop trop trop loin pour faire un miracle. Bonne préparation, mais groupe manquant de qualité.
Cameroun: dernier de la classe. Zéro pointé. Equipe qui a explosé en plein vol, incapable de faire passer les problèmes (pour ne pas dire carrément "guerre") de personnes derrière l'importance de l'événement.
 
Ghana/ Uruguay : Le penalty manqué fait un mort à Nouakchott:

Abdoullah Sy, jeune mauritanien de 25 ans, n’a pas suivi la série de tirs aux buts, le 02 juillet, entre le Ghana et l’Uruguay en quart de final de la coupe du monde sud africaine. Abdoullah Sy ne saura jamais l’issue de ces tirs aux buts.

Le jeune, fervent supporter du Ghana suivait le match à El Mina (Quartier de Nouakchott).
Il a piqué une crise après le penalty manqué par l’attaquant des blacks stars, Assamoah Djan, à presque une minute de la fin des prolongations.

Abdoullah Sy a été conduit à l’hôpital. Il est décédé suite à sa crise.

Source :Khalilou Diagana


Allah rahmou
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Bah oui l'afrique est toujours dans le bordel...avec même ésprit...un joueur qui rate un péno qui l'entrera dans le mythe à la dernière seconde...
Gyna était trop excité pour tirer la balle.......
Suarez a joué sa dernière carte faut pas dire qu'il est tricheur à sa place je ferai la même chose...je sauve un but, je prend un carton rouge je m'en fiche et je joue sur la chance...
le Ghana a perdu sa vitesse après le match du 1/8...

Ben oui ça...c'est clair que dans la vie il y a des opportunistes et des gens honnètes.
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
t'aurais laisser la balle rentrer à sa place? lol
j'aurais essayé de la sortir de la tete comme on vois très souvent dans le football ! Elle serait surement rentrée, mais n'ayant pas eu en tete opparavant de la sortir de la main si il le faut, en aucun cas on aurait eu un arret volontaire des deux mains en plus !


On peut pas cautionner ce genre de truk la ! c'est abusé ! :D Sa aurait été une main reflexe personne ne m'aurait entendu sur le sujet, mais la les choses sont tout à fait differente, on vois meme juste avant la main un autre uruguyen qui tente d'arreter la balle de la main, c'est plus du football, c'est de la lacheté. Parfois vaut mieux perdre dignement que de passer comme une petite catin.
 
Haut