Weekend gateaux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fisabillah
  • Date de début Date de début
makrouts
rocher coco
boule coco, boule coco choco,
baklawa
briouates aux amandes
briouates noisette, amandes
boule choco cornflakes

je vais faire des carres choco inchallah si j'ai le temps ce soir mais apres j'ai plus d'idée!!
Chebakia jaurai bien fait mais ca a l'air compliqué non???

tbarkAllah t'en a fais pas mal ;)

chez toi vous faites chebakia pour l'aid ?
ça prend un peu de temps et perso c'est vrai je trouve ça un peu compliqué

Mmmmmmmmmm merci très bon :langue:

Moi aussi je voulais en faire, mais j'ai pas pu :(
Franchement ce ramadan al hamdulilah j'été tre motivé en meme temps j'ai trouvé un taf al hamdoulilah ou les horaires sont top comparé a mon ancien taf! 9 A 18H..19H..20H bien relou jarrivé chez moi a 20H 21H alors que la j'ai plus de temps hamdoulah

Franchement ce ramadan al hamdulilah j'été tre motivé en meme temps j'ai trouvé un taf al hamdoulilah ou les horaires sont top comparé a mon ancien taf! 9 A 18H..19H..20H bien relou jarrivé chez moi a 20H 21H alors que la j'ai plus de temps hamdoulah

C'est clair que tu as plus de temps à faire la concita :D
Faut pas les manger avant l'aïd sinon ça sert à rien :langue:

tu les fais comment ? je les ai fait une fois cetait trop ragoutant :'(

javais fait lait concentree choco blanc fondu et noix de coco et toi ?
hyper simple!!
une boite lait concentré sucré melangé avec de la coco rapé, tu ajoute de la coco jusqu'a tant que ta pate soit homogene et manipulable, ensuite tu fais des petites boules avec cette pate, tu met une noisette, amande ou noix dedans que tu peux trempé dans le choco auparavant si tu veu, puis tu roule cette boule dans la coco rapé , tu les met au frais et c'est delicious!!

J'en avais fait aussi j'ai trouvé ça dégueu :eek:
Le fait que ça ne cuise pas ça fiat bizarre je trouve, j'ai pas aimé, moi je voulais des vrais Rafaëllo /D

Aujourd'hui j'ai fais ceux à la vache qui rit ma mère n'a pas trop aimée... et les torsadés à la noix de coco auxquelles j'ai ajoutée du cacao en poudre. Je viens de voir ceux de ma soeur les miens sont ridicules à côté ca m'étonnerais que je les pose aux invités :rolleyes:

J'en avais fait aussi j'ai trouvé ça dégueu :eek:
Le fait que ça ne cuise pas ça fiat bizarre je trouve, j'ai pas aimé, moi je voulais des vrais Rafaëllo /D

grave !!! incomparable au vrai rafaello hmmmmmmmmmmmmmmm

cest pour ça javais mise du choco blanc et meme comme ça beurk

jsais pas comment ils font pour ingurgiter ça car en vrai c'est jamais que du lait concentre aux coco :rolleyes:

grave !!! incomparable au vrai rafaello hmmmmmmmmmmmmmmm

cest pour ça javais mise du choco blanc et meme comme ça beurk

jsais pas comment ils font pour ingurgiter ça car en vrai c'est jamais que du lait concentre aux coco :rolleyes:
faut les faire petits sinon cest ecoeurant, ajouter une noisette au milieu c'est bonnnn! ou mieu la noisette tu la met dans le choco avant d'en faire une boule de coco!

Hmmmm j'aime tout ce que tu vas faire !!!!
Juste pr le dernier c'est quoi des noeuds aux amandes ?

Pr les gateaux aux choco j'ai fais un carré choco/kewkew
http://www.recetteshanane.com/article-24876579.html <<< recette par contre j'ai fais une ganache plutot que du choco noir fondu et je l'ai aromatisé vanille et sucrée parce que jsuis pas une fan de choco noir :(

Sinon y'a les boules de neige coco ms fourée au choco
Ca doit etre une tuerie je veux le faire ms j'ai pas encore eu le temps !!!! snif

Ah je vois de voir le post de Cook !!
Il est au choco aussi et il a l'air sympas !!!
Dc à tester !!!!

Marci, après encore faut t'il que ce soit bon :rouge:

C'est ça >>>>http://amourdecuisine.over-blog.com/article-36513347.html (en fin de compte je ne sais pas si je vais les faire, prsk j'vais faire des choco/ corn flakes.)

Miaam il à l'air bien bon, surtout avec la ganache... encore mieux. chocolat noir j'avoue, j'aurait remplacé par du choco au lait.

J'connaissait pas du tout, avec coco oui mais fourrées au choco non. Prépares toi pour une longue nuit alors :p

D'ailleurs j'ai fait ses gateaux au kiri.. on verra bien ce que ça donnera.

faut les faire petits sinon cest ecoeurant, ajouter une noisette au milieu c'est bonnnn! ou mieu la noisette tu la met dans le choco avant d'en faire une boule de coco!

rien ne vaut les vrais rafaello :D
jvais tester avec des petites cuillieres ecraser lait concentrer choco blanc et coco pour voir ce que ca donne peut etre ca sera moins ecoeurant

c'est gentil de compatir

non même pas
mais comme on a commencé à faire au derier moment (toujours la même chose !) bah voilà ce que ça donne
t'as la tete à mickey après

on a fait les gateau roulé dans la confiture et la coco
des petits gateau à la vache qui rit roulé dans du sucre glace
et des gateaux trempé dans du lait au cacao et roulé dans la coco
m mère a mis le beurre sur la semoule pour faire les makrout ce soir ainsi des briouat
je vais attaque dans quelques minutes un gateau de maizena roulé dans le choco et enrobé de corn flakes

c'est pas mal en fait maintenant que je me relis :D
puis ya demain encore incha'Alalh

vous m'hallucinez quand même...Comment vous arrivez à faire tout cela?:eek: vous n'avez pas un travail prenant et quand vous rentrez chez vous, vous n'avez pas de travail rapporté en supplément?

toutes ces variétés de gâteaux, cette surrabondance des recettes...c'est proprement waaaw...Vous n'êtes jamais fatiguées? et puis quand je vois votre âge moyen, je me dis que j'ai du rater un truc ds ma jeunesse : vous ne vous ennuyez pas trop?

j'adore faire la cuisine mais un truc au garde-à-vous, systématisé et aussi "organisé",ca me rebute presque..

Je pense que je vais aller m'approvisionner ds les pâtisseries du quartiers en attendant que ma famille me fasse un don.

Je pense que je vais aller m'approvisionner ds les pâtisseries du quartiers en attendant que ma famille me façon un don.

je suis rassasiée rien qu'à lire la longue liste des "roulés" divers et variés de ce post...:D

Je suis une honte marocaine....quand je pense que je saute au plafond quand je réussis un moelleux au chocolat..lol

vous m'hallucinez quand même...Comment vous arrivez à faire tout cela?:eek: vous n'avez pas un travail prenant et quand vous rentrez chez vous, vous n'avez pas de travail rapporté en supplément?

toutes ces variétés de gâteaux, cette surrabondance des recettes...c'est proprement waaaw...Vous n'êtes jamais fatiguées? et puis quand je vois votre âge moyen, je me dis que j'ai du rater un truc ds ma jeunesse : vous ne vous ennuyez pas trop?

j'adore faire la cuisine mais un truc au garde-à-vous, systématisé et aussi "organisé",ca me rebute presque..

Pour ma part j'en ai fais 4 sortes (pas le même jour, 2 et 2 en même temps) et ca ne m'a pas pris plus d'une heure en comptant le temps de cuisson, en même temps j'ai pas fais de grosse quantité...

Je suis étudiante alors non j'ai rien à faire chez moi, enfin pour le moment :rolleyes:

C'est ambiance tu me visites je te visite, les gens ont l'appétit et la joie de vivre pas comme nous.....:D

Rassure toi, je suis sûre qu'elles sont plus nombreuses comme nous...plus promptes à déguster qu'à se cramponner aux fourneaux.

vous m'hallucinez quand même...Comment vous arrivez à faire tout cela?:ek: vous n'avez pas un travail prenant et quand vous rentrez chez vous, vous n'avez pas de travail rapporté en supplément?

je trouve ton intervention particulièrement désagréable ... !

C'est ambiance tu me visites je te visite, les gens ont l'appétit et la joie de vivre pas comme nous...

Rassure toi, je suis sûre qu'elles sont plus nombreuses comme nous...plus promptes à déguster qu'à se cramponner aux fourneaux.

c'est clair que là, question ambiance, chez moi, on dirait la manif contre la réforme des retraites d'hier...ON fait la gueule..:D

le pire c'est que oui, tu as raison, les gâteaux maison ca va avec l'insouciance et la joie de vivre..:(

c'est clair que là, question ambiance, chez moi, on dirait la manif contre la réforme des retraites d'hier...ON fait la gueule..

le pire c'est que oui, tu as raison, les gâteaux maison ca va avec l'insouciance et la joie de vivre..

c'est pas grave ma chérie, tu auras tout le plaisir de savourer des tas de bonnes choses en famille ce week-end, ce qui compte ce n'est pas tant de faire des gâteaux mais de faire plaisir et d'être avec ceux qu'on aime et de ce côté, tu es très bien pourvue, hemdi alla8 ou chokri8, you've got the essential. ;)

je trouve ton intervention particulièrement désagréable ... !

ah bon...!:eek:

p.s : je ne te demande pas ton avis...tu n'as pas des gâteaux à faire cuire là?:D

eh, détends-toi miss cook, c'est une remarque spontanée, fruit de mon opinion que je n'arrêterai jamais d'exprimer...même pr te faire un immense plaisir...

bons gâteaux et aidek moubarek said par avance (je renvoie toujours les amabilités échangées pour ma part).

c'est clair que là, question ambiance, chez moi, on dirait la manif contre la réforme des retraites d'hier...ON fait la gueule..

le pire c'est que oui, tu as raison, les gâteaux maison ca va avec l'insouciance et la joie de vivre..

c'est pas grave ma chérie, tu auras tout le plaisir de savourer des tas de bonnes choses en famille ce week-end, ce qui compte ce n'est pas tant de faire des gâteaux mais de faire plaisir et d'être avec ceux qu'on aime et de ce côté, tu es très bien pourvue, hemdi alla8 ou chokri8, you've got the essential.

al hamdoulillah...oui, c'est l'essentiel...que Dieu aide les nécessiteux gourmands mais surtout les nécessiteux moraux..que Dieu aide tous ceux qui relèvent de cette chose fragile et imparfaite qu'est l'humanité..amine

ah bon...!:eek:

p.s : je ne te demande pas ton avis...tu n'as pas des gâteaux à faire cuire là?:

eh, détends-toi miss cook, c'est une remarque spontanée, fruit de mon opinion que je n'arrêterai jamais d'exprimer...même pr te faire un immense plaisir...
bons gâteaux et aidek moubarek said par avance (je renvoie toujours les amabilités échangées pour ma part).

il y a juste à remarquer les termes que tu as employés et tu comprendras surement ma réaction ... ya clairement un reproche
alors que bon, chacun sa vie hein ! tout le monde n'est pas obligé d'avoir ton quotidien :rolleyes:

je ne t'interdis pas de donner ton opinion, je réagis tout comme toi

et Allah ibarek fik ...

il y a juste à remarquer les termes que tu as employés et tu comprendras surement ma réaction ... ya clairement un reproche
alors que bon, chacun sa vie hein ! tout le monde n'est pas obligé d'avoir ton quotidien

je ne t'interdis pas de donner ton opinion, je réagis tout comme toi

et Allah ibarek fik ...

Non, non, je ne comprends pas ta réaction..ceci étant dit, ce n'est pas grave réagis comme tu le sens...fais toi plaisir ;)

l'abus de sucre te rend parano ma grande....

je te laisse à tes douceurs....Je crois que tu as roulé ta clairvoyance avec tes gâteaux, hélas...

du calme lol vous arrivez à vous creper le chignon meme sur la section cuisine lol

laisse nous faire nos gateaux jalouse :D
C'est pas parce que on fait 5 sortes de gateaux qu'on a pas de vie ...

On t'aurait dit que t'etais une bonne a rien , qui sait pas entretenir un interieur , et bonne qu'à aller manger aux restau tu l'aurais surement mal prit aussi

du calme lol vous arrivez à vous creper le chignon meme sur la section cuisine lol

laisse nous faire nos gateaux jalouse :D
C'est pas parce que on fait 5 sortes de gateaux qu'on a pas de vie ...

On t'aurait dit que t'etais une bonne a rien , qui sait pas entretenir un interieur , et bonne qu'à aller manger aux restau tu l'aurais surement mal prit aussi

je suis pas d accord avec la derniere partie
elle est bonne a avoir un travail et ramener du travail a la maison

Retour