Weekend gateaux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fisabillah
  • Date de début Date de début
lol oui voilà, on tiens tous les jours le même discours... jusqu'à ce que l'aïd pointe le bout de son nez.. on aura rien fait :langue:
moi j'ai des pulsions en fait, en generall quand je dis , "je vais faire ca..." je fai rarement et quand parfois il est 21h il me manque plin d'ingredient, jcour chez CAROUFFE achté ski mank et jfé des gateaux!

vous avez toutes deja commencé ??

waou !
je vous dis chapeau
moi chuis toujours à la traine ! haha
j'ia meêm pas encore acheté louz, ma z8ar et cie :rolleyes:
incha'Allah je fais ça taleur en revenant de ce que je dois faire :langue:

bisou les girls (je sis pas ce que j'ai aujourd'hui)

waou !
je vous dis chapeau

tkt jui dans le mm cas que toi, je veux faire des gateaux ce soir mais j'ai tjr pas achté les ingredients lol

moi j'ai des pulsions en fait, en generall quand je dis , "je vais faire ca..." je fai rarement et quand parfois il est 21h il me manque plin d'ingredient, jcour chez CAROUFFE achté ski mank et jfé des gateaux!

On sent que tu va passer une longue nuit!!!

De la gomme arabique, sûrement! Ils doivent en avoir du côté des levures etc.. nan

waou !
je vous dis chapeau

Bienvenue au club!! T'es pas tte seule on te rassure lol

cook qui dit bisou.. c'est vrai que ça fait bizarre!! T'es malade????

tkt jui dans le mm cas que toi, je veux faire des gateaux ce soir mais j'ai tjr pas achté les ingredients lol

et moi je voulais acheter les ingrédients et j'ai toujours pas établi de liste ..... mdrr
tête en l'air !

Bienvenue au club!! T'es pas tte seule on te rassure lol

cook qui dit bisou.. c'est vrai que ça fait bizarre!! T'es malade????

ptdrrrr
t'abuse ! :D
peut-être que je suis amoureuse qui sait :cool:

et moi je voulais acheter les ingrédients et j'ai toujours pas établi de liste ..... mdrr
tête en l'air !

ptdrrrr
t'abuse ! :D
peut-être que je suis amoureuse qui sait :cool:
hello les girls, j'ai commencé hier les petit gateaux, boule de coco avec noisette, boule de coco choco noisette, briouates aux amandes et briouates amandes, noisette avec un peu de lait concentré, makrout, ce soir inch'allah jcontinu jété motivé hier!!!
en tout cas pour les boules coco tropppp classe, pas besoin de cuisson un peu au frigo et on dirait des raffaelo ! en plus super presentable.
Al hamdoulilah je suis assez contente sauf pour les briouates qui sont bons mais pas super jolis, ils ont trop dorés

hello les girls, j'ai commencé hier les petit gateaux, boule de coco avec noisette, boule de coco choco noisette, briouates aux amandes et briouates amandes, noisette avec un peu de lait concentré, makrout, ce soir inch'allah jcontinu jété motivé hier!!!
en tout cas pour les boules coco tropppp classe, pas besoin de cuisson un peu au frigo et on dirait des raffaelo ! en plus super presentable.
Al hamdoulilah je suis assez contente sauf pour les briouates qui sont bons mais pas super jolis, ils ont trop dorés

Salam ca va effectivement t’étais motivée moi après le ftor jsuis capoute du coup j’ai avancé doucceemmment tout le week end lol
J’ai fais que torsade coco, carré choco/kewkew, griwech, el yasmine, corne de gazelle
Tout à l’heure inchallah makroud et demain je prevois makroud el loz sucre glace et mkhabez après je sais pas
Pour tes boules coco/choco c’est sans cuisson aussi ?

Salam ca va effectivement t’étais motivée moi après le ftor jsuis capoute du coup j’ai avancé doucceemmment tout le week end lol
J’ai fais que torsade coco, carré choco/kewkew, griwech, el yasmine, corne de gazelle
Tout à l’heure inchallah makroud et demain je prevois makroud el loz sucre glace et mkhabez après je sais pas
Pour tes boules coco/choco c’est sans cuisson aussi ?
oui en fait c'est une boite de lait concentré sucré, mélangé avec de la coco rapé jusqu'a tant d'obtenir une pate assez homogene et epaisse pour faire des petites boules!
Donc nature, c'est une noisette, amande ou noix que tu met dans ta petite boule de pate et que tu roule ensuite dans de la coco rapé et tu met au frigo!
Au choco, c'est la meme soit tu met ta noisette dans le choco un peu fondu (faut que ce soi comme la texture du nutella) tu le met dans ta boule de pate et roule dans la coco, ou tu fait ta petite boule coco avec ta noisette et tu la roule dans le chocolat puis noisette!
Ca necessite aucune cuisson, en tt k person je trouve ca vraiment tres bon et tres tres facile!

oui en fait c'est une boite de lait concentré sucré, mélangé avec de la coco rapé jusqu'a tant d'obtenir une pate assez homogene et epaisse pour faire des petites boules!
Donc nature, c'est une noisette, amande ou noix que tu met dans ta petite boule de pate et que tu roule ensuite dans de la coco rapé et tu met au frigo!
Au choco, c'est la meme soit tu met ta noisette dans le choco un peu fondu (faut que ce soi comme la texture du nutella) tu le met dans ta boule de pate et roule dans la coco, ou tu fait ta petite boule coco avec ta noisette et tu la roule dans le chocolat puis noisette!
Ca necessite aucune cuisson, en tt k person je trouve ca vraiment tres bon et tres tres facile!

Ah oki c’est à peu prés le meme système que celui d’une bladinette. En tout cas ca à l’air bien bon !

Je veux faire aussi des boules coco ms par contre elles seront cuite et à l’intérieur y’a du choco fondu

Ah oki c’est à peu prés le meme système que celui d’une bladinette. En tout cas ca à l’air bien bon !

Je veux faire aussi des boules coco ms par contre elles seront cuite et à l’intérieur y’a du choco fondu
oui ce soir inch'llah jvai en faire des cuites aussi, comme les rochers coco cuits!
jen ai l'eau a la bouche il est qu 11h30
j ai limpression que plus la fin du ramdan approche,plus c'est dur!

oui ce soir inch'llah jvai en faire des cuites aussi, comme les rochers coco cuits!
jen ai l'eau a la bouche il est qu 11h30
j ai limpression que plus la fin du ramdan approche,plus c'est dur!

Oui t’as vu !
Moi au début je petais la forme, aucune fatigue rien, aucune faim rien nada
Là c’est pareil sobhanallah j’ai ni faim, ni soif par contre je commence à accuser le coup point de vue fatigue ms bon c’est bientôt fini…ca me manque déjà malgré tout lol
Les rochers cuit tu les fais comment toi ?

Ta besoin de 125 g coco, 120 g sucre et 3 blanc d'oeufs
Tu melange la noix de coco, le sucre en poudre et les blancs d'oeufs (faut pas monter les blancs en neige )

tu fais des petits tas avec une cuillere a café que tu pose sur la plaque de four avec du papier sulfurisé. tu met au four a 200°c pendant 10 a 15min jusqua ce que ce soit doré

Ta besoin de 125 g coco, 120 g sucre et 3 blanc d'oeufs
Tu melange la noix de coco, le sucre en poudre et les blancs d'oeufs (faut pas monter les blancs en neige )

tu fais des petits tas avec une cuillere a café que tu pose sur la plaque de four avec du papier sulfurisé. tu met au four a 200°c pendant 10 a 15min jusqua ce que ce soit doré

Oki merciii
T'as déjà essayé de les fourrer au choco ?
A moins que la consistance doit etre un peu trop liquide non ?

ba oui parce qu'en fait ca fait pas comme une sorte de pate que tu peu manipuler a la main, apres faut essayer, i don't know

Ouai je vois la consistance
Bon je pense que je vais rester sur ma recette mais peut etre faire la pate direct avec la noix de coco et rouler rapidement aprés dedans

Parce que j'aimais bien l'idée des rochers ac la pate faite ac la coco

ça suffit maintenant hého...

ba je fait office de main d'oeuvre, je travaille a la chaine (pour les briwates ou les chbakiya par exemple)...C'est déja bien non:(?
felicitation mon frere, c'est rare!!! mon mari maide pour casi tout mais pas pour la cuisine, quand je suis ko,malade, ca lui arrive de faire des frites, pates, steacks,,,mais a part ca, faire des gateaux les seul qui sait faire c'est ceux en sachet!

Retour