Whatsapp ou facebook ?

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
@GPA2SOU tu as raison à propos des failles, à partir de whatsapp il est possible d'accéder aux téléphones de personnes par exemple, c'est une cible privilégiée du fait de sa popularité notamment.
Pour tout ce qui est vie privée, dès lors que l'on se sert d'un smartphone, nos données sont gardées et revendues (presque certainement) par les applications et ce même par google.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
@GPA2SOU tu as raison à propos des failles, à partir de whatsapp il est possible d'accéder aux téléphones de personnes par exemple, c'est une cible privilégiée du fait de sa popularité notamment.
Pour tout ce qui est vie privée, dès lors que l'on se sert d'un smartphone, nos données sont gardées et revendues (presque certainement) par les applications et ce même par google.
Mis à part via une 0day ou une application non maintenue à jour, y’a peu de chance d’exploiter une faille dessus et surtout aucun intérêt pour quelqu’un de bladi 😅

C’est le modèle économique pour les données.
Si c’est gratuit, c’est que c’est toi le produit 😅
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Malgré le laisser-aller de certains sur le forum, tous les membres du groupe étaient sympas sans exception.

@alicemoitronkil : fidèle à lui même, on a eu l'honneur de voir sa belle gueule de mâle dominant.
@Andgel777 : Une femme bien posée à la voix douce et au grand coeur.
@Eaudecouture : Beaucoup moins intriguant que ce que l'ont peut imaginer ici, mature et spontané.
@Petitlotus : Gentil jeune homme, ici comme la-bas.
@origami : Discret mais il me déçoit un peu, il n'a pas sorti une seule fois "Et sinon tu as d'autres projets dans la vie?"
@Felicitee : Toujours à l'écoute et dans le réconfort.
@khouloud : Sa version whatsapp est l'antithèse de ce que vous pouvez voir ici, toute mignonne, gentille et serviable.

Si j'ai oublié de mentionner d'autres, c'est parce que je n'ai pas eu l'occasion de vous lire/écouter. Au passage, j'ai le seuuuuum parce que j'ai raté le partage photos 🥵
 

Horla

VIB
Malgré le laisser-aller de certains sur le forum, tous les membres du groupe étaient sympas sans exception.

@alicemoitronkil : fidèle à lui même, on a eu l'honneur de voir sa belle gueule de mâle dominant.
@Andgel777 : Une femme bien posée à la voix douce et au grand coeur.
@Eaudecouture : Beaucoup moins intriguant que ce que l'ont peut imaginer ici, mature et spontané.
@Petitlotus : Gentil jeune homme, ici comme la-bas.
@origami : Discret mais il me déçoit un peu, il n'a pas sorti une seule fois "Et sinon tu as d'autres projets dans la vie?"
@Felicitee : Toujours à l'écoute et dans le réconfort.
@khouloud : Sa version whatsapp est l'antithèse de ce que vous pouvez voir ici, toute mignonne, gentille et serviable.

Si j'ai oublié de mentionner d'autres, c'est parce que je n'ai pas eu l'occasion de vous lire/écouter. Au passage, j'ai le seuuuuum parce que j'ai raté le partage photos 🥵
Trop bien =)
 
A

AncienMebre

Non connecté
Malgré le laisser-aller de certains sur le forum, tous les membres du groupe étaient sympas sans exception.

@alicemoitronkil : fidèle à lui même, on a eu l'honneur de voir sa belle gueule de mâle dominant.
@Andgel777 : Une femme bien posée à la voix douce et au grand coeur.
@Eaudecouture : Beaucoup moins intriguant que ce que l'ont peut imaginer ici, mature et spontané.
@Petitlotus : Gentil jeune homme, ici comme la-bas.
@origami : Discret mais il me déçoit un peu, il n'a pas sorti une seule fois "Et sinon tu as d'autres projets dans la vie?"
@Felicitee : Toujours à l'écoute et dans le réconfort.
@khouloud : Sa version whatsapp est l'antithèse de ce que vous pouvez voir ici, toute mignonne, gentille et serviable.

Si j'ai oublié de mentionner d'autres, c'est parce que je n'ai pas eu l'occasion de vous lire/écouter. Au passage, j'ai le seuuuuum parce que j'ai raté le partage photos 🥵
Merci @Sharm
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Malgré le laisser-aller de certains sur le forum, tous les membres du groupe étaient sympas sans exception.

@alicemoitronkil : fidèle à lui même, on a eu l'honneur de voir sa belle gueule de mâle dominant.
@Andgel777 : Une femme bien posée à la voix douce et au grand coeur.
@Eaudecouture : Beaucoup moins intriguant que ce que l'ont peut imaginer ici, mature et spontané.
@Petitlotus : Gentil jeune homme, ici comme la-bas.
@origami : Discret mais il me déçoit un peu, il n'a pas sorti une seule fois "Et sinon tu as d'autres projets dans la vie?"
@Felicitee : Toujours à l'écoute et dans le réconfort.
@khouloud : Sa version whatsapp est l'antithèse de ce que vous pouvez voir ici, toute mignonne, gentille et serviable.

Si j'ai oublié de mentionner d'autres, c'est parce que je n'ai pas eu l'occasion de vous lire/écouter. Au passage, j'ai le seuuuuum parce que j'ai raté le partage photos 🥵
Je l’ai deja sorti donc tu te plante 😂😂
 

Khoulood

Chauvophobe
Malgré le laisser-aller de certains sur le forum, tous les membres du groupe étaient sympas sans exception.

@alicemoitronkil : fidèle à lui même, on a eu l'honneur de voir sa belle gueule de mâle dominant.
@Andgel777 : Une femme bien posée à la voix douce et au grand coeur.
@Eaudecouture : Beaucoup moins intriguant que ce que l'ont peut imaginer ici, mature et spontané.
@Petitlotus : Gentil jeune homme, ici comme la-bas.
@origami : Discret mais il me déçoit un peu, il n'a pas sorti une seule fois "Et sinon tu as d'autres projets dans la vie?"
@Felicitee : Toujours à l'écoute et dans le réconfort.
@khouloud : Sa version whatsapp est l'antithèse de ce que vous pouvez voir ici, toute mignonne, gentille et serviable.

Si j'ai oublié de mentionner d'autres, c'est parce que je n'ai pas eu l'occasion de vous lire/écouter. Au passage, j'ai le seuuuuum parce que j'ai raté le partage photos 🥵

merci 😊

mais du coup j'ai pas trop compris, vous revenez quand vous tous qui etes parti ce matin ? :p :p :p
 
Je profite pour faire à mon tours une petite propagande du groupe WhatsApp ! Haha

Comme l'ont dit les membres plus haut, c'est un super groupe très sympathique, très convivial où y discuter est agréable, les sujets sont intéressants et on se découvre un peu plus les uns et les autres et franchement c'est cool :)

N'hésitez pas à nous rejoindre, promis on ne mord pas ! :D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Mis à part via une 0day ou une application non maintenue à jour, y’a peu de chance d’exploiter une faille dessus et surtout aucun intérêt pour quelqu’un de bladi 😅

C’est le modèle économique pour les données.
Si c’est gratuit, c’est que c’est toi le produit 😅
Bah ça aura un intérêt pour quelqu'un de mal intentionné, bladi ou pas :intello:. Mais mon côté parano parle car je connais des gens justement qui ont eu ce genre de soucis. Une personne qui s'était faite pirater son téléphone via whatsapp, le psychopathe avait accès à toute ses données (sms, appel etc...)
La faille disparaitra pas puisqu'elle est utilisée allégrement par tout ce qui est organisme d'espion ^^

Pour le modèle oui c'est clair et net, faut pas se leurrer.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Mis à part via une 0day ou une application non maintenue à jour, y’a peu de chance d’exploiter une faille dessus et surtout aucun intérêt pour quelqu’un de bladi 😅

C’est le modèle économique pour les données.
Si c’est gratuit, c’est que c’est toi le produit 😅

Intérêt ou non et que ce soit une personne de Bladi ou d'ailleurs, le but est de protéger nos données au maximum mais aussi d'évité que nos données ce retrouvent "un peut partout"

Franchement, dans un contexte pareil j'ai vraiment du mal à comprendre ta réaction "peut être" que tu pousses plus les gens à utiliser cette appli que l'inverse
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Je profite pour faire à mon tours une petite propagande du groupe WhatsApp ! Haha

Comme l'ont dit les membres plus haut, c'est un super groupe très sympathique, très convivial où y discuter est agréable, les sujets sont intéressants et on se découvre un peu plus les uns et les autres et franchement c'est cool :)

N'hésitez pas à nous rejoindre, promis on ne mord pas ! :D


Petitlotus


Inscrit
8 Juin 2019

messages
91
Likes
117

Tu à l'air de "connaître" pas mal de monde en un minimum de temps c'est :cool:

J'aime tes ptis émoticônes ;) dès fois ça peut "trahir" il faut donc savoir les utiliser avec parcimonie :D
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
WhatsApp a implémenté sa propre implémentation du protocole SRTCP complexe, et il est implémenté en code natif, c'est-à-dire en C/C++ et non en Java.

Lors d'une analyse, des correctifs de CVE-2019-3568, ont été trouvés, deux nouveaux contrôles de taille qui sont explicitement décrits comme des contrôles d'hygiène contre les débordements de mémoire lors de l'analyse et de la manipulation des paquets réseau en mémoire.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Une vulnérabilité de débordement de tampon dans la pile VOIP de WhatsApp permettait l'exécution de code à distance via des séries spécialement conçues de paquets SRTCP envoyés à un numéro de téléphone cible.

Le problème affecte WhatsApp pour Android avant la v2.19.134, WhatsApp Business pour Android avant la v2.19.44, WhatsApp pour iOS avant la v2.19.51, WhatsApp Business pour iOS avant la v2.19.51, WhatsApp pour Windows Phone avant la v2.18.348, et WhatsApp pour Tizen avant la v2.18.15.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une vulnérabilité de débordement de tampon dans la pile VOIP de WhatsApp permettait l'exécution de code à distance via des séries spécialement conçues de paquets SRTCP envoyés à un numéro de téléphone cible.

Le problème affecte WhatsApp pour Android avant la v2.19.134, WhatsApp Business pour Android avant la v2.19.44, WhatsApp pour iOS avant la v2.19.51, WhatsApp Business pour iOS avant la v2.19.51, WhatsApp pour Windows Phone avant la v2.18.348, et WhatsApp pour Tizen avant la v2.18.15.
...vous devez être 3 sur le forum à comprendre ce charabia - pour le coup j ai envie de dire - créez un groupe wtsp ))
 
Je dis çà également parce que c'est bien dommage que tu ne nous ai pas rejoins, j'aurais bien apprécié entendre ta voix ou te voir comme beaucoup l'on fait et ainsi que @janoum @h_meo @Lou1987 @TIGELLIUS @belgika @Mamacoco @Takamine @DuneDuRif @Lilyla @boublil92 @Zaynaa @GPA2SOU
et @Drianke (il aurait pu me décrire les ruelles de Maroc en audio)
et tirer gentiment les oreilles de @typologie (pour ce qu'il a dit sur Lella Aicha (Radi allah Ou 'Anha)
et plein d'autres encore que j'aime lire et que j'ai oublié de citer...

Tiens par exemple @Eaudecouture je l'ai trouvé très sympa et il a un accent marseillais c'est juste incroyable (il a une voix très grave et viril avec un accent qui chante) je ne m'attendais pas du tout à ça).
Quant à khoulood elle est juste adorable, elle m'a sortie une épine du pied ce matin.
Ça y est vous l'avez fait ??
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Malgré le laisser-aller de certains sur le forum, tous les membres du groupe étaient sympas sans exception.

@alicemoitronkil : fidèle à lui même, on a eu l'honneur de voir sa belle gueule de mâle dominant.
@Andgel777 : Une femme bien posée à la voix douce et au grand coeur.
@Eaudecouture : Beaucoup moins intriguant que ce que l'ont peut imaginer ici, mature et spontané.
@Petitlotus : Gentil jeune homme, ici comme la-bas.
@origami : Discret mais il me déçoit un peu, il n'a pas sorti une seule fois "Et sinon tu as d'autres projets dans la vie?"
@Felicitee : Toujours à l'écoute et dans le réconfort.
@khouloud : Sa version whatsapp est l'antithèse de ce que vous pouvez voir ici, toute mignonne, gentille et serviable.

Si j'ai oublié de mentionner d'autres, c'est parce que je n'ai pas eu l'occasion de vous lire/écouter. Au passage, j'ai le seuuuuum parce que j'ai raté le partage photos 🥵
Merci @Sharm
Moi aussi j'ai raté quelques photos du partage.
Et ce que je regrette c'est de ne pas avoir entendu la voix de notre chère enseignante ---> @Khoulood
Désolée d'avoir quitté le groupe si tôt Khoulood.

@janoum oui on fait le groupe, mais je ne pouvais pas rester
j'ai au moins eu la chance de m’apercevoir que les gens sont bienveillant lorsqu'il n'y a plus d'anonymat. Tout les gens que j'ai pu voir on beaucoup de "sharme", toi aussi @nordia ;)
C'est pour ça que j'ai dit à @TheNeuroGirl "qu'elle aurait du y aller" lol
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Merci @Sharm
Moi aussi j'ai raté quelques photos du partage.
Et ce que je regrette c'est de ne pas avoir entendu la voix de notre chère enseignante ---> @Khoulood
Désolée d'avoir quitté le groupe si tôt Khoulood.

@janoum oui on fait le groupe, mais je ne pouvais pas rester
j'ai au moins eu la chance de m’apercevoir que les gens sont bienveillant lorsqu'il n'y a plus d'anonymat. Tout les gens que j'ai pu voir on beaucoup de "sharme", toi aussi @nordia ;)
C'est pour ça que j'ai dit à @TheNeuroGirl "qu'elle aurait du y aller" lol

Pourquoi as-tu quitté le groupe finalement @Andgel777 ? :O
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
merci 😊

mais du coup j'ai pas trop compris, vous revenez quand vous tous qui etes parti ce matin ? :p:p:p
Mais on est pas parti ma chérie on est la avec toi :love:
Pourquoi as-tu quitté le groupe finalement @Andgel777 ? :O
Parce que je n'arrivais plus à gérer les nombreuses notifications sur mon tel. entre les messages de mes proches et ceux du groupe, car je passais beaucoup de temps à lire les échanges par respect pour les gens qui écrivaient des messages.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Mais on est pas parti ma chérie on est la avec toi :love:

Parce que je n'arrivais plus à gérer les nombreuses notifications sur mon tel. entre les messages de mes proches et ceux du groupe, car je passais beaucoup de temps à lire les échanges par respect pour les gens qui écrivaient des messages.

Et pourtant, un groupe, ça se met facilement sur silence :p
 
Haut