Wikipedia, le nouveau front de guerre que mène l' Algérie au Royaume du Maroc

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C’est à une véritable guerre numérique que se livrent les Marocains et les Algériens dans les coulisses de l’encyclopédie collaborative en ligne avec pour objectif, côté algérien, de réécrire l’histoire marocaine, en vue de se l’approprier. Enquête sur le nouveau front dématérialisé que le régime algérien a ouvert contre le Royaume.


lg.php

Depuis quelques semaines, les pages Wikipédia qui ont trait au Maroc ont été prises littéralement d’assaut par des pirates informatiques algériens qui en modifient le contenu. Un sabotage dans les règles qui vise à modifier le récit national et l’héritage culturel du Royaume.

Le thé à la menthe ne serait pas marocain mais algérien, idem pour l’huile d’argan (!), les cornes de gazelle, la tanjia marrakchia, la pastilla ou encore, dans un registre historique, cette fois-ci, la dynastie des Almohades… Et la liste est longue. C’est à un véritable travail de réécriture de l’histoire que les trolls algériens s’attèlent, afin de tenter de déposséder le Royaume de son patrimoine historique, endémique, culturel, dans une volonté de se l’approprier.

Ce piratage consiste également à salir l’image du Maroc en introduisant notamment des données erronées dans des articles portant par exemple sur la prostitution, ou encore la pédophilie au Maroc. A contrario, les mêmes rubriques consacrées à l’Algérie sont quant à elles «nettoyées» afin de donner une image propre et respectable du pays.

 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Cher @blondin, sans vouloir offusquer votre polyneuronalité au sommet de la pyramide de l'intelligence humaine, mais si je puis permettre à mes deux neurones de s'exprimer sur ce sujet devant votre majesté. La colline a une gueule vachement pyramidale. Ce qui laisse matière à spéculer sur l'origine de cette chose, et à se demander si cette colline est bien naturelle ou artificielle. Mais entre vous et moi, nous savons bien que nous, pauvres moorish, les paumés de l'Atlas aux bras cassés, on n'a même pas été foutus d'aller jusqu'au bout de la tour Hassan. Les maçons ont du tous aller pisser à mi-tour et ont oublié d'y retourner. Donc de là à construire une pyramide au trou de balle du rif, à l'honneur d'un brave type qui aura clamsé, je trouve ça exagéré. Exagéré mais pas fou. Mais de là à vouloir brandir le drapeau moorish sur les pyramides de Gizeh, et bien, il y a de quoi s'inquiéter sur la consistance de cette base mononeuronale sur quoi repose votre majestueuse polyneuronalité.

Héééééé...attention y a pas que les algériens à délirer , avec nos moorish la moindre colline naturelle
se transforme en pyramide funéraire antique des roi Atlantes ! 😂😂
Pourtant au Rif on a de quoi de délirer et beaucoup de collines mais nous n'avons jamais vu
de mausolées pyramidales 😂 **
 
Dernière modification par un modérateur:
Slm, Ils créent même des fausses pages Marocaines pour décridibiliser les mouvements Marocains... Ça passera pas ici en tout cas
Ce petit jeu est connu, tu as également des marocains et surtout les moorishs ou des comptes israéliens qui se font passer pour des algériens, des polisario se font passer pour des marocains ou des algériens.

Tant que les sources ne sont pas officielles pourquoi donner du crédit à des personnes qui s'ennuient et peuvent poster du tout et di n'importe quoi?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ce petit jeu est connu, tu as également des marocains et surtout les moorishs ou des comptes israéliens qui se font passer pour des algériens, des polisario se font passer pour des marocains ou des algériens.

Tant que les sources ne sont pas officielles pourquoi donner du crédit à des personnes qui s'ennuient et peuvent poster du tout et di n'importe quoi?

Slm, Ils créent même des fausses pages Marocaines pour décridibiliser les mouvements Marocains... Ça passera pas ici en tout cas

RealPolitik est un youtubeur on ne peut plus sérieux d'ailleurs suite à sa vidéo il a contacté les services wiki afin de voir avec eux comment faire pour arrêter ses falsifications et voici les réponses qu'il lui ont été donné.

 
Cher @blondin, sans vouloir offusquer votre polyneuronalité au sommet de la pyramide de l'intelligence humaine, mais si je puis permettre à mes deux neurones de s'exprimer sur ce sujet devant votre majesté. La colline a une gueule vachement pyramidale. Ce qui laisse matière à spéculer sur l'origine de cette chose, et à se demander si cette colline est bien naturelle ou artificielle. Mais entre vous et moi, nous savons bien que nous, pauvres moorish, les paumés de l'Atlas aux bras cassés, on n'a même pas été foutus d'aller jusqu'au bout de la tour Hassan. Les maçons ont du tous aller pisser à mi-tour et ont oublié d'y retourner. Donc de là à construire une pyramide au trou de balle du rif, à l'honneur d'un brave type qui aura clamsé, je trouve ça exagéré. Exagéré mais pas fou. Mais de là à vouloir brandir le drapeau moorish sur les pyramides de Gizeh, et bien, il y a de quoi s'inquiéter sur la consistance de cette base mononeuronale sur quoi repose votre majestueuse polyneuronalité.
Mon intervention a été supprimer donc je suppose que soit les modos n'ont pas d'humours
soit certains adhèrent aux exubérances des moorishs 😢
Yallah on y vas... nous aussi nous avons des pyramides du côté de Nador c'est le roi bouzouk 2 qui y est enterré


tiztoutine.jpg
 

Sanzo

VIB
moorish, c'est devenu le terme employé dès que tu leur tiens tête intellectuellement.

Un gars m'a traité de morrish parceque je ne lâchais rien sur le sujet du sahara occidental, le pire c'est que je n'avais jamais entendu parler de ce terme avant qu'il ne m'accuse de l'être lol.

Pour ce qui est de wikipedia, valeur academique proche du zero. Ils peuvent changer autant d'articles qu'ils veulent dessus, ils ne changeront pas les manuels d'histoire et la réalité pour autant
 

Morad

Modérateur
Modérateur
RealPolitik est un youtubeur on ne peut plus sérieux d'ailleurs suite à sa vidéo il a contacté les services wiki afin de voir avec eux comment faire pour arrêter ses falsifications et voici les réponses qu'il lui ont été donné.

Depuis que ce mouvement ne lâche pas une seule de ces interventions de trolls algériens... C'est soi disant les moorish les méchants 🤔🤔. En fait, laisser des fausses info sur le Maroc c'était acquis pour ces trolls payés par les généraux...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam

Un youtubeur RealPolitik en avait parler il y a quelques mois car cela fait longtemps malheureusement que ces mouches DZ essaient de falsifié l'histoire du Maroc

Ils sont payés pour ce qu’ils font …c’est juste pas possible de les contrer…Heureusement c’est des hmars :D :D Selon le niveau scolaire ils pourront manipuler les plus jeunes quand même 🥱🥱
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Mon intervention a été supprimer donc je suppose que soit les modos n'ont pas d'humours
soit certains adhèrent aux exubérances des moorishs 😢
Yallah on y vas... nous aussi nous avons des pyramides du côté de Nador c'est le roi bouzouk 2 qui y est enterré


Regarde la pièce jointe 307528

Je sais que tu es un pro du Rif, j'en profite pour te demander si tu as des informations sur l'histoire, la population de la plaine de Garet ? Je suis tombé sur 2 ou 3 documents mentionnant Garet, mais sans plus de détails.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Slm, Ils créent même des fausses pages Marocaines pour décridibiliser les mouvements Marocains... Ça passera pas ici en tout cas

Salam
C'est actu Maroc et je suis ravie de voir que tu la suis avec assiduité.


Auj j'ai vu sur algeriepathetique un article odieux sur Ryan et les secours marocains....
Ils n'ont aucune humanité ces pro juntes et aucun respect pour la vie humaine...
Ça m'étonne pas finalement qu ils ont eu la guerre civile chez eux ...


J ai hésité à le mettre car c'est vraiment le bas niveau des caniveaux, une insulte a l humanité....
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Le genre de sujet déprimant, des 2 côtés des frontières jouj bghal des pions qui n'ont rien trouvé de mieux dans leur vie que de s'attaquer au voisin.

Vous n'en avez pas marre bande de sans dents?
Tu es dans dans la haine de soi? a la française
un petit roman national ne fait pas de mal
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Auj j'ai vu sur algeriepathetique un article odieux sur Ryan et les secours marocains....
Ils n'ont aucune humanité ces pro juntes et aucun respect pour la vie humaine...
Ça m'étonne pas finalement qu ils ont eu la guerre civile chez eux ...


J ai hésité à le mettre car c'est vraiment le bas niveau des caniveaux, une insulte a l humanité....
J'ai vu ça , c'est tellement pathétique
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Avec nos amis suédois , Ibn Khaldoun a bon dos, tous les berberes viennent des Aures
les Almoribitines c'est mauritanien (d'ailleurs l'équipe de foot de mauritanie se fait appelé morabitine)
les Almohade c'est algériens
les Mérinides c'est aussi algériens
 
Avec nos amis suédois , Ibn Khaldoun a bon dos, tous les berberes viennent des Aures
les Almoribitines c'est mauritanien (d'ailleurs l'équipe de foot de mauritanie se fait appelé morabitine)
les Almohade c'est algériens
les Mérinides c'est aussi algériens
Il faut fréquenter les écoles d'histoire car dans ton pays c'est leurs handicape.
l'algérien est à nul part dans l'histoire. Le mot Algérie est inventé par les français avant c'était l'empire Othman
les arabes qui nous ont islamisé viennent d'Arabie et ils ont sauté l'Algérie car l'Algérie a toujours été colonisé.
Il n' y a qu'à voir la mosquée El Karaouiyine était l'œuvre de la tunisienne venue de Kairouan, Elle ne s'est pas arrêté en Algérie
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
Il parle du prophète qui a exprimé le mot "Algérie" ce prophète est apparue en 1830 ? ? ?
Ça s'est passé dans le rêve de son cheikh Raggani. Bayna chi jenn marocain qui s'est dit : "ma kayne ma yddar aji ntalla3ha 3la chikh Raggani"; et s'est fait passé pour le prophète 😂
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Il faut fréquenter les écoles d'histoire car dans ton pays c'est leurs handicape.
l'algérien est à nul part dans l'histoire. Le mot Algérie est inventé par les français avant c'était l'empire Othman
les arabes qui nous ont islamisé viennent d'Arabie et ils ont sauté l'Algérie car l'Algérie a toujours été colonisé.
Il n' y a qu'à voir la mosquée El Karaouiyine était l'œuvre de la tunisienne venue de Kairouan, Elle ne s'est pas arrêté en Algérie
il est algérien ali? :D
 

Sanzo

VIB
Auj j'ai vu sur algeriepathetique un article odieux sur Ryan et les secours marocains....
Ils n'ont aucune humanité ces pro juntes et aucun respect pour la vie humaine...
Ça m'étonne pas finalement qu ils ont eu la guerre civile chez eux ...


J ai hésité à le mettre car c'est vraiment le bas niveau des caniveaux, une insulte a l humanité....

Ne jamais prendre au sérieux ce site de m....., son dirigeant Khalid nizzar est le militaire le plus marocophobe du pays. Mais bon ses casseroles sont en train de rattraper ce sac à m....
 
moorish, c'est devenu le terme employé dès que tu leur tiens tête intellectuellement.

Un gars m'a traité de morrish parceque je ne lâchais rien sur le sujet du sahara occidental, le pire c'est que je n'avais jamais entendu parler de ce terme avant qu'il ne m'accuse de l'être lol.

Pour ce qui est de wikipedia, valeur academique proche du zero. Ils peuvent changer autant d'articles qu'ils veulent dessus, ils ne changeront pas les manuels d'histoire et la réalité pour autant
Moorish, le terme pour dénigrer les patriotes marocains, alors que cela veut juste dire "Maures", ce que la plupart des marocains sont qui plus est, sinon ces délires d'appropriation éxistaient bien avant Wikipedia, m'enfin tant que le "radio moquette" du web ne m'a pas ressuscité le légendaire "Michael Schumacher est un algérien" 😂, moi je dis ça vaut pas tripette...
 
Ne jamais prendre au sérieux ce site de m....., son dirigeant Khalid nizzar est le militaire le plus marocophobe du pays. Mais bon ses casseroles sont en train de rattraper ce sac à m....
exactement! un site à vomir mais qui malheureusement montre que la politique des généraux à ses sbires des sbires qui ont peur de perdre tout les privilèges que les généraux leur font profités des biens volés au peuples bien sûr pas sortie de la cuisse de jupiter
 
Je sais que tu es un pro du Rif, j'en profite pour te demander si tu as des informations sur l'histoire, la population de la plaine de Garet ? Je suis tombé sur 2 ou 3 documents mentionnant Garet, mais sans plus de détails.
Le Garet était le nom d'une très ancienne province du Rif oriental
Je pense qu'aujourd'hui c'est une région où une partie des Metalsa et Aït BouYahia y vivent
au Sud de Al Aroui ?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut