Wikipedia, le nouveau front de guerre que mène l' Algérie au Royaume du Maroc

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Wow j'ai parcouru vite mais y'a des cas ici :joueur::joueur:

Le sahara c'est pas ma région je m'en balance au final, tout ce que je sais c'est que certains ont laissé les nordiens crever et les ont gazé et ça on pardonnera jamais!
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salam

C'est plus que comique tenez vous bien l'huile d'argane Espagnole est meilleur que la nôtre :D et l'unesco à fait une grave erreur en mettant l'argan patrimoine Tamarghrabit.

C'est le meilleur après le malgache, l'argan marocain a perdu en qualité et pureté ses 10 dernières années, je suis dans les cosmétiques et les analyses le révèlent à vouloir faire du volume on perd inévitablement en qualité, dommage
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est le meilleur après le malgache, l'argan marocain a perdu en qualité et pureté ses 10 dernières années, je suis dans les cosmétiques et les analyses le révèlent à vouloir faire du volume on perd inévitablement en qualité, dommage
Tu veux dire que l'Espagne cultive des arbres d'arganiers ou qu'elle achète l'huile aux Maroc et en fait un meilleur produit cosmétiques.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu as décidé qu'il a perdu en qualité, c'est différent. On appelle ça le seum😜
Pourquoi j'aurai le seum ca fait vivre mes compatriotes
Le fanatisme de certains incapables de faire preuve d'objectivité meme sur des sujets légers

Je te rassure l'huile dargan du maroc reste la plus populaire car les consomateurs occiddentaux abrutis qu'ils sont ne supportent pas son odeur forte de chèvre, elle subit des traitements pour retirer cette odeur, ce qui endommage la qualité.
 
Pourquoi j'aurai le seum ca fait vivre mes compatriotes
Le fanatisme de certains incapables de faire preuve d'objectivité meme sur des sujets légers

Je te rassure l'huile dargan du maroc reste la plus populaire car les consomateurs occiddentaux abrutis qu'ils sont ne supportent pas son odeur forte de chèvre, elle subit des traitements pour retirer cette odeur, ce qui endommage la qualité.
heureusement que tu nous a précisé que tu bosse dans la cosmétique ha ha !!! l'huile d'argan sent la chèvre 😂 je connais aussi le cosmétique dans un labos d'une très grande marque mondiale ne prend pas comme référence la cosmétique pour parler de l'huile d'argan s'il te plait ca te décrédibilise grave
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
heureusement que tu nous a précisé que tu bosse dans la cosmétique ha ha !!! l'huile d'argan sent la chèvre 😂 je connais aussi le cosmétique dans un labos d'une très grande marque mondiale ne prend pas comme référence la cosmétique pour parler de l'huile d'argan s'il te plait ca te décrédibilise grave
La bouche menteuse qui s'invente une vie 🤣🤣
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Pourquoi j'aurai le seum ca fait vivre mes compatriotes
Le fanatisme de certains incapables de faire preuve d'objectivité meme sur des sujets légers

Je te rassure l'huile dargan du maroc reste la plus populaire car les consomateurs occiddentaux abrutis qu'ils sont ne supportent pas son odeur forte de chèvre, elle subit des traitements pour retirer cette odeur, ce qui endommage la qualité.
Salam

Tu ne connais vraiment rien à l'huile d'argan ! Et je te repose la question l'Espagne fait elle pousser ses propres arganier et produit elle sa propre huile ou bien l'achète telle au Maroc et ensuite produit ses produits cosmétiques avec !?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salam

Tu ne connais vraiment rien à l'huile d'argan ! Et je te repose la question l'Espagne fait elle pousser ses propres arganier et produit elle sa propre huile ou bien l'achète telle au Maroc et ensuite produit ses produits cosmétiques avec !?
Permets moi de te dire que j'en sais bien plus que toi sur le sujet.

De quoi tu parles, à quel moment j'ai parlé d'espagne j'ai évoqué l'huile d'argan malgache de meilleure qualité.
 
Permets moi de te dire que j'en sais bien plus que toi sur le sujet.

De quoi tu parles, à quel moment j'ai parlé d'espagne j'ai évoqué l'huile d'argan malgache de meilleure qualité.
Désolé tu connais que dalle à la cosmétique. C'est toi qui dit n'importe quoi!

L’huile d’argan est extraite du fruit de l’arganier, qui pousse majoritairement dans la région de Souss en particulier et dans le reste du Sud-Ouest marocain. Alors comment réagir face à des produits qui se disent contenir de l’huile d’argan mais venant d’autre part que de ces régions marocaines ? Mieux vaut s’en méfier et plutôt deux fois qu’une ! Que ce soit pour des raisons de qualité ou simplement pour être sûr que cela respecte la tradition dont est originaire cette huile, il vaut mieux en choisir une qui vient du Maroc.

Il faut arrêter avec vos mensonges et vos conneries. galik l'argan de Madagascar, lawah l'argan de Sibérie!🤣

Un peu de lecture Elvira mon "amour"
🤣
L’arganier est un arbre qui pousse quasi exclusivement dans le sud-ouest du Maroc et plus particulièrement dans les régions de Souss ou d’Essaouira. On ne peut donc pas trouver de l’huile d’argan qui vienne de n’importe où. Le principal est quasi unique producteur de cette huile est donc le Maroc. En plus, l’exploitation qui en est faite là-bas est éco-responsable. Les forêts d’arganier sont vitales pour les populations alentour, et il s’agit donc de les préserver. Ne pas faire attention lorsqu’on sélectionne c’est produit c’est potentiellement participer à la dégradation de ces forêts.

D’autant que nombreuses sont les marques à proposer des produits qui n’ont rien à voir avec l’huile d’argan si ce n’est leur nom. Il faut une certaine dose de cette huile pour avoir un produit de qualité et la plupart des produits n’en contiennent que trop peu. Vous ne profiterez alors d’aucun effet anti-âge ni de l’apport de la vitamine E ou des acides gras.

Il faut donc être particulièrement vigilant en sélectionnant vos produits : assurez-vous qu’ils viennent bien d’une région du sud-ouest marocain et qu’ils contiennent suffisamment d’huile issue de l’arganier pour profiter au maximum de ses effets.​
 
Dernière édition:
Désolé tu connais que dalle à la cosmétique.

L’huile d’argan est extraite du fruit de l’arganier, qui pousse majoritairement dans la région de Souss en particulier et dans le reste du Sud-Ouest marocain. Alors comment réagir face à des produits qui se disent contenir de l’huile d’argan mais venant d’autre part que de ces régions marocaines ? Mieux vaut s’en méfier et plutôt deux fois qu’une ! Que ce soit pour des raisons de qualité ou simplement pour être sûr que cela respecte la tradition dont est originaire cette huile, il vaut mieux en choisir une qui vient du Maroc.

Il faut arrêter avec vos mensonges et vos conneries. galik l'argan de Madagascar, lawah l'argan de Sibérie!🤣

Un peu de lecture Elvira mon "amour"
🤣
L’arganier est un arbre qui pousse quasi exclusivement dans le sud-ouest du Maroc et plus particulièrement dans les régions de Souss ou d’Essaouira. On ne peut donc pas trouver de l’huile d’argan qui vienne de n’importe où. Le principal est quasi unique producteur de cette huile est donc le Maroc. En plus, l’exploitation qui en est faite là-bas est éco-responsable. Les forêts d’arganier sont vitales pour les populations alentour, et il s’agit donc de les préserver. Ne pas faire attention lorsqu’on sélectionne c’est produit c’est potentiellement participer à la dégradation de ces forêts.

D’autant que nombreuses sont les marques à proposer des produits qui n’ont rien à voir avec l’huile d’argan si ce n’est leur nom. Il faut une certaine dose de cette huile pour avoir un produit de qualité et la plupart des produits n’en contiennent que trop peu. Vous ne profiterez alors d’aucun effet anti-âge ni de l’apport de la vitamine E ou des acides gras.

Il faut donc être particulièrement vigilant en sélectionnant vos produits : assurez-vous qu’ils viennent bien d’une région du sud-ouest marocain et qu’ils contiennent suffisamment d’huile issue de l’arganier pour profiter au maximum de ses effets.​
Et j'ajouterais : Souvent appelée "or liquide", l'huile d'argan est produite à partir des noyaux du fruit de l'arganier, qui pousse uniquement au Maroc. Depuis 1998, ces arbres font même partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.
 
Salam

Ce sont des étiquettes s'il te plaît et je ne demande qu'à te croire mais je ne trouve nul part l'indication que l'arganier pousserait et serait exploiter à Madagascar alors si tu avais une vidéo de malgache qui cultive et à quel endroit à Magadascar ?
pour quelqu'un qui dit que l'huile d'argan sent la chèvre je la crois quand elle dit qu'elle vient de madagascar ils ont dû lui vendre de l'huile coloré au caca de chèvre et vu son savoir d'expert qu'elle détient ils ont dû la kéle7
D'où l'intérêt des labels AOC ! Les amateurs préféreront toujours l'original à la copie.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salam

Ce sont des étiquettes s'il te plaît et je ne demande qu'à te croire mais je ne trouve nul part l'indication que l'arganier pousserait et serait exploiter à Madagascar alors si tu avais une vidéo de malgache qui cultive et à quel endroit à Magadascar ?


Et puis quoi encore le nom du cultivateur et de mes fournisseurs :joueur:
Écoute tu me crois pas je m'en fou, fais en tout un fromage si tu veux, dis que c'est fake je m'en moque, avec des gens de mauvaise foi de ce niveau j'arrete la discussion
 
Salam

Ce sont des étiquettes s'il te plaît et je ne demande qu'à te croire mais je ne trouve nul part l'indication que l'arganier pousserait et serait exploiter à Madagascar alors si tu avais une vidéo de malgache qui cultive et à quel endroit à Magadascar ?
après c'est possible que le madagascar ai voulu la cultivait tout comme la californie ect... les scientifique ont essayé différent pays qui pourrait avoir la même terre ou l'arganie pousse au maroc ils ont commencé par israèl mais en vain!!! donc peut être qu'il y a l'arbre mais de là à dire qu'ils produisent ben que cette personne nous apporte comme tu dis des preuves
 
voilà ca correspond à ce que j'ai plus haut ca a était introduits mais l'origine reste la maroc


Distribution, répartition et régions géographiques : Aujourd'hui, la plus grande concentration d'arganiers se trouve dans la région et plaine du Souss 1 3 (Sud-Ouest du Maroc) où elle couvre près de 800 000 hectares8 , soit 14,25 % de la forêt du Maroc9 . Dans cette région, l'arganier s'étend de l'oued Tensift au nord, à Tiznit et Tafraout au sud, et aux abords du djebel Siroua à l'est. Depuis 1998, une zone de 830 000 hectares entre Agadir et Essaouira _ la Réserve de biosphère de l'arganeraie _ a le statut de « réserve de biosphère » octroyé par l’UNESCO8 pour protéger l'arganeraie. Existence actuelle aussi de quelques colonies dans la région de Rabat (région de Khémisset) ; au nord du Maroc, près de la côte méditerranéenne dans les monts Béni-Snassen, au nord-ouest d'Oujda ; et en Algérie, à 120 km au nord de la ville de Tindouf (44 000 hectares). Aire répartition de l’arganier → Voir la partie images, ci-après, dans ce document. Argania spinosa. Source : Wikipedia Fr. Plantation d’arganier. Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Argan_oil Latitudes géographiques (°N/ °S):




Fourchette d’altitudes : 0 à 1500 m. Origine : Maroc. Régions d'introduction connues : Pas de cas connus (Note pour info : cette espèce pourrait être introduite, certainement avec succès, dans beaucoup de régions semiarides, par exemple, dans le sud de Madagascar, en Namibie, en Inde etc.).​

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Et puis quoi encore le nom du cultivateur et de mes fournisseurs :joueur:
Écoute tu me crois pas je m'en fou, fais en tout un fromage si tu veux, dis que c'est fake je m'en moque, avec des gens de mauvaise foi de ce niveau j'arrete la discussion
La c'est toi qui est de mauvaise foi je ne demande qu'à te croire mais je ne trouve nul part trace de ce que tu dis ! Car pour fournir un labo on le fait pas avec un litre ou deux et quand on sait comment est récolter et combien donne un arbre je m'attend à ce qu'il y est toute une région bien fournit en arganier.
Tu sais que des lois protègent le label donc !
Quand aux cosmétique à moins d'avoir un pourcentage de plus de 50%du produit et non 0.2 % ça ne sert à rien d'ailleurs tu veux les vertus de l'argan consomme la c'est mieux.
 
la meilleur qualité reste le pays d'origine pour quelqu'un qui se prétend être dans le cosmétique tu devrais le savoir sauf si tu bosse dans le cosmétique bas de gamme
Bien sûr, sinon à ce rythme, les sièges de Burberry ou de Chanel se trouveraient à Jemaa el-Fna et pas à Londres ou à Paris... 😂 et pourtant le vendeur dial souika m'a juré "ses grands dieux" que c'était du "vrai" !!! o_O
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
La c'est toi qui est de mauvaise foi je ne demande qu'à te croire mais je ne trouve nul part trace de ce que tu dis ! Car pour fournir un labo on le fait pas avec un litre ou deux et quand on sait comment est récolter et combien donne un arbre je m'attend à ce qu'il y est toute une région bien fournit en arganier.
Tu sais que des lois protègent le label donc !
Quand aux cosmétique à moins d'avoir un pourcentage de plus de 50%du produit et non 0.2 % ça ne sert à rien d'ailleurs tu veux les vertus de l'argan consomme la c'est mieux.

Tu ne sais pas lire une simple étiquette, le labo achète les amandons et les transforme, il se fournit principalement au Maroc, mais le malgache produit une huile de meilleure qualité selon les analyses, elle sert principalement pour la fabrication de cosmétique haut de gamme. Et pour avoir manipulé les deux je suis d'accord.

Peu importe la quantité, l'argan fait vendre et c'est tout ce qui compte pour moi.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu ne sais pas lire une simple étiquette, le labo achète les amandons et les transforme, il se fournit principalement au Maroc, mais le malgache produit une huile de meilleure qualité selon les analyses, elle sert principalement pour la fabrication de cosmétique haut de gamme. Et pour avoir manipulé les deux je suis d'accord.

Peu importe la quantité, l'argan fait vendre et c'est tout ce qui compte pour moi.
On y arrive ! Ils se fournissent principalement aux Maroc donc sur l'étiquette il doit être écrit Maroc et non Magadascar et j'attends toujours le nom de la région Malgache qui cultive l'arganier.

Et si il y a mélange dans le labo cela s'appelle de la fraude et doit être dénoncer et j'en ferai part aux autorités compétente.

Une fois de plus je le redis 0,2% d'argan ça ne sert absolument à rien.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
On y arrive ! Ils se fournissent principalement aux Maroc donc sur l'étiquette il doit être écrit Maroc et non Magadascar et j'attends toujours le nom de la région Malgache qui cultive l'arganier.

Et si il y a mélange dans le labo cela s'appelle de la fraude et doit être dénoncer et j'en ferai part aux autorités compétente.

Une fois de plus je le redis 0,2% d'argan ça ne sert absolument à rien.
Goshhhhh t'es dure de la feuille, ils se fournissent en amandon au MAROC et à MADAGASCAR

Il n'y a pas de mélange car ils proposent et vendent les 2 huiles distinctement, c'est d'ailleurs tout l'intérêt pour eux car ils vendent la malgache plus chère principalement à des clients dans la cosmétologie, quand ils font des mélanges, c'est le cas parfois pour l'huile d'avocat ils précisent tout les pays fournisseurs sur l'étiquette, selon l'arrivage ça peut changer au cours de l'année


Hhhhhhhh franchement tu frizzes le ridicule là, la labo ne pratique aucune fraude,c'est toi qui a du mal à concevoir que l'argan est produit ailleurs qu'au maroc


Ma paroleeeee un tel degré de mauvaise foi on dirait je discute d'un truc de malade genre de la haute technologie

Et encore une fois 0.2% pour moi c'est suffisant pour mettre argan en avant sur le pack,je vends des cosmétiques, l efficacité c'est pas mon problème
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ma parole faut jamais parler d'argan, de tomate ou de couscous ici :joueur:

Le fanatisme et les proportions que ca prend ca fait peur là
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut