Working from home

Pumpkin

Bismillah
VIB
Mais c'est pas très poli quand l'autre personne a mis sa caméra je trouve :desole:
J'avais la même impression au début
Jusqu'au jour ou un collègue me répond avec sa caméra à ce qui était supposé être un simple call - j'étais en pyjama pas très couvert, avec un masque dans les cheveux et sur le visage - autant te dire que l'option camera n'était pas un choix pour moi à ce moment
Il ne l'a pas mal pris, et à sa place j'aurai fait de même - en fait je pense qu'on est habitué à ce mode de travail mtn, ce qui fait qu'on est + tolérant sur tout: on se doute qu'il y a sûrement une raison valide au fait que l'interlocuteur ne l'allume pas par ex. Donc ce n'est plus un manque de respect à mes yeux... mais c'est pt etre juste à mes yeux ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement je n'adhère pas au concept "télétravail en pyjama".

Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que d'être frais en se mettant exactement dans les réelles conditions du travail en entreprise : se préparer le matin etc.. puis aller à son espace de travail.

Perso je le fais tout le temps, ça peut paraitre comme un petit détail mais ça a son lot d'importance, je porte même une paire de shoes (shoes portées uniquement chez moi) quand je suis en télétravail, je me sens plus productif que si j'étais en pantoufles lol

Tant que tu y es
Mets ta veste et file à ta station de métro - passe le tourniquet et prends la sortie et rentre chez toi télétravailler ))
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J'avais la même impression au début
Jusqu'au jour ou un collègue me répond avec sa caméra à ce qui était supposé être un simple call - j'étais en pyjama pas très couvert, avec un masque dans les cheveux et sur le visage - autant te dire que l'option camera n'était pas un choix pour moi à ce moment
Il ne l'a pas mal pris, et à sa place j'aurai fait de même - en fait je pense qu'on est habitué à ce mode de travail mtn, ce qui fait qu'on est + tolérant sur tout: on se doute qu'il y a sûrement une raison valide au fait que l'interlocuteur ne l'allume pas par ex. Donc ce n'est plus un manque de respect à mes yeux... mais c'est pt etre juste à mes yeux ?

C'est chaud je trouve d'être en mode cam lors d'un call avec ses collègues.
On risque de ne plus reconnaître certaines collègues de taf sans le maquillage du matin :D
 
Est-ce qu'il y a paris vous qui travaillent debout? Vous mettez quoi comme chaussures?

AU boulot javais un Standing office, tres bien pour le dos, car rester assis pendant plusieurs heures pas bon pour le dos.
en coree de sud par exemple, au boulot ils mettent des sandale confortable.

nass li ka tfeker.
 
AU boulot javais un Standing office, tres bien pour le dos, car rester assis pendant plusieurs heures pas bon pour le dos.
en coree de sud par exemple, au boulot ils mettent des sandale confortable.

nass li ka tfeker.
Pour le moment je mets des baskets mais je veux quelque chose un peu plus habillé ... Parce que des baskets rose+gris ça va pas avec tout 😂

Les bureaux sit-stand c'est la vie :cool:
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
@Parenthese

J'ai fini une partie de mon travail journalier tout à l'heure, bon je me suis posé, fais mon p'tit kawa, traîné sur le net etc.. mais tout compte fait je crois que ça serait mieux d'attaquer une partie que j'avais initialement voulu remettre pour demain.

Donc du coup je fais quoi ? Je repars faire un aller-retour à la station de métro ou pas la peine ?
Il pleut en plus là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Parenthese

J'ai fini une partie de mon travail journalier tout à l'heure, bon je me suis posé, fais mon p'tit kawa, traîné sur le net etc.. mais tout compte fait je crois que ça serait mieux d'attaquer une partie que j'avais initialement voulu remettre pour demain.

Donc du coup je fais quoi ? Je repars faire un aller-retour à la station de métro ou pas la peine ?
Il pleut en plus là.

reste chez toi - y a le couvre feu bientôt - ce serait dommage que tu restes coincé au boulot ))
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je pige pas... Je bosse encore a temps plein dans un bureau a la ***.... J'espère du changement pour la semaine prochaine.

Le bureau c'est limite has been de nos jours..
L'avenir est au télétravail, au flex office et aux espaces de co working,
Encore plus dans ce contexte de crise sanitaire qui craint....
 
J'ai eu une télé conférence avec boss cet après midi. A un moment donné mon internet coupe donc je regarde mon tél en attendant que ça revienne. Quand j' ai été reconnectée, elle m'a dit qu'elle pouvait me voir mais ne pouvait pas m'entendre :D. Labass lli ma dertch Chi fde7a 😂
 
Haut