WW2: l'URSS a commencé la guerre avec l'Allemagne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marbeldano
  • Date de début Date de début
Ah oui, tu parles des Tsars, dont le régime a commis des génocides sur les peuples autochtones, lors de la colonisation de la Sibérie ! ;)

Si c'est eux le modèle de Poutine, je comprends mieux le pourquoi de son invraisemblable agression de l'Ukraine ! ;)
L'agression de Poutine envers l'Ukraine est condamnable et à condamner.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'elle est "invraisemblable".
Eu égard à l'histoire et à l'imbrication partielle de ces deux contrées, ce n'est pas une surprise totale.

Il avance oui, mais chez les autres.
Le stalinisme a fait plus de victimes que l'Allemagne nazie.

Qui reconnait et indemnise pour les 10 millions de congolais génocidés au Congo par la Belgique au début du siècle dernier et pour les millions de morts actuels au Kivu via Kagamé le proxy d'Israel et des puissanes occidentales afin de piller ce pays de son or diamant coltan et autres métaux rares.

Qui a indemnisé la famille de Lumumba assassiné conjointement par les Usa et la Belgique ?

Qui a indemnisé le peuple congolais pour les souffrances et pillages quand ils ont installé Mobutu qui a laissé l'occident piller le pays ?

Quant au M.O ce sont des millions de victimes causés depuis le partage anglo français de Sykes Picot et toutes les guerres et pillages pour remodeler la région au gré des intérêts du moment oú la Palestine le Liban l'Ian l'Irak la Syrie ont payé et paient encore le prix fort en direct par ce dernier remodelage pour le grand Israel.

La liste est longue...mais elle couvre l'Amerique latine à l'Asie

.

C'est pour ça que le monde russe n'avance pas, jamais aucune remise en question de quoique ce soit et surtout pas des crimes et des horreurs du Stalinisme.

ah bon, le stalinisme a eu des horreurs :rolleyes: ? Nooooooooooooooon ????

Et moi qui croyais yancine-quovadis que les gentils c'était les russes et les méchants les occidentaux....:desole:.... Zut alors, ça se complique.

ah oui, j'oubliais, et les juifs c'est les très méchants...

L'agression de Poutine envers l'Ukraine est condamnable et à condamner.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'elle est "invraisemblable".

En effet, je me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire, c'est que les motifs invoqués par Poutine pour justifier sa décision d'envahir l'Ukraine sont invraisemblables.

Poutine a prétendu vouloir sauver les russophones d'Ukraine d'un "génocide" (ce sont ses termes).
Or, le bilan de la "Guerre du Donbass" (2014-fevrier 2022) est de l'ordre de 10 000 morts, essentiellement des militaires, et quasiment autant de combattants pro-Kiev que de séparatistes pro-russes.

On est très loin des standards d'un "génocide".

D'autant plus que Poutine est bien mal placé pour parler de génocide, lui qui a fait massacrer au moins 100 000 Tchétchènes, dont une majorité de civils (soit au moins 10% de la population tchétchène...)

Le second motif que je qualifie d'invraisemblable, c'est celui de la prétendue "denazification" de l'Ukraine.
Comment Poutine peut-il prétendre dénazifier un pays, en faisant appel pour ce faire,
à des milices et des mercenaires néonazis ?
"Wagner", "Roussitch" et consorts sont tout autant des "nazis" que le Régiment d'Azov côté ukrainien !

En effet, je me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire, c'est que les motifs invoqués par Poutine pour justifier sa décision d'envahir l'Ukraine sont invraisemblables.

Poutine a prétendu vouloir sauver les russophones d'Ukraine d'un "génocide" (ce sont ses termes).
Or, le bilan de la "Guerre du Donbass" (2014-fevrier 2022) est de l'ordre de 10 000 morts, essentiellement des militaires, et quasiment autant de combattants pro-Kiev que de séparatistes pro-russes.

On est très loin des standards d'un "génocide".

D'autant plus que Poutine est bien mal placé pour parler de génocide, lui qui a fait massacrer au moins 100 000 Tchétchènes, dont une majorité de civils (soit au moins 10% de la population tchétchène...)

Le second motif que je qualifie d'invraisemblable, c'est celui de la prétendue "denazification" de l'Ukraine.
Comment Poutine peut-il prétendre dénazifier un pays, en faisant appel pour ce faire,
à des milices et des mercenaires néonazis ?
"Wagner", "Roussitch" et consorts sont tout autant des "nazis" que le Régiment d'Azov côté ukrainien !

C pour cela que moi même je les renvoie dos à dos.
Les Ukrainiens aujourd'hui ont commis des massacres sur les russophones qu'ils ont commencé par discriminer mais faut pas éxagérer...les ukrainiens ont tué même des africains au Mali avec leurs drones qui a provoqué une rupture avec Kiev.

Par contre dans le passé ils ont bien participé avec la Werhmacht à assassiner de sang froid plus d'un million de juifs avec beaucoup de zèle.

Là il s'agit d'un pur génocide envers des innocents.

Et Poutine a aussi transformé la Tchetchenie surtout la capitale en ruines...il a utilisé les tchétchenes comme marche pied vers les élections après des attentats du FSB russe sous faux drapeau.

Mais les européens ont laissé faire en silence et même ont aidé a faire assassiner le président Doudaev officier russe d'origine tchetchène et d'autres résistants.

A ce moment là malgré les horreurs en Tchétchenie et la journaliste militante russe assassinée qui divulguait les massacres viols et trafics d'organes des generaux russes qui ont pu ainsi acheter leur siège à la Doumma...les occidentaux sont restés au mieux avec Poutine.

Donc c ça que je reproche. Il a fallu attendre l'invasion de l'Ukraine pour sortir l'affaire des attentats sous faux drapeau du FSB et les assassinats de militants pro Tchetchenie dont Politovskaïa qui avait un contrat sur sa tête des services russes.

.

tu remarqueras la consstance de la "logique" de condamnation de yancine-quovadis :)

• Les occidentaux commettent un massacre => On condamne, c'est un génocide, c'est ignoble, les occidentaux sont des monstres.
  • Les juifs commettent un massacre => On condamne, c'est un génocide, c'est ignoble, les juifs sont des monstres.

- Les russes commettent un massacre => l'Occident n'a pas condamné, c'est ignoble, les occidentaux sont des monstres.

Réglé comme du papier à musique :P... quand on n'aime pas condamner ses idoles, on pointe ui index accusateur vers ceux qui n'ont soi-disant pas condamné pour ne pas avoir à condamner soi-même :rolleyes:

Très juste.

Et c'est même pire que ça.

Car quand l'Occident condamne et intervient (Bosnie, Ukraine, Sahel ...) , les Occidentaux sont encore et toujours des monstres 😅

Bosnie ?

Mais les occidentaux ont laissé faire.

Le premier génocide d'après 39 45 en Europe.

L'Allemagne a directement pris fait et cause pour la Croatie.

La Serbie et les Russes pour la communauté serbe de Bosnie.

Le nettoyage ethnique peut commencer.

Quand les bosniaques ont commencé a se défendre les américains ont dit stop.

Les Croates et les serbes se sont servis.

.

Bosnie ?

Mais les occidentaux ont laissé faire.

Le premier génocide d'après 39 45 en Europe.

L'Allemagne a directement pris fait et cause pour la Croatie.

La Serbie et les Russes pour la communauté serbe de Bosnie.

Le nettoyage ethnique peut commencer.

Quand les bosniaques ont commencé a se défendre les américains ont dit stop.

Les Croates et les serbes se sont servis.

.

J'adore ta réinvention de l'histoire, Yancine :rolleyes:

Très juste.

Et c'est même pire que ça.

Car quand l'Occident condamne et intervient (Bosnie, Ukraine, Sahel ...) , les Occidentaux sont encore et toujours des monstres 😅

Voila...

En fait la logique des occidentaphobes à la sauce @Quovadis yancine est toujours la même :)

Dans le domaine des crimes de guerre:
  • les américains en commettent => "je condamne cette abomination, bouh les vilains ! "
  • les russes en commettent => alors là c'est plus varié, on a au choix:
    • "Je condamne que l'occident ne condame pas"
    • "Ce sont des fakes news, les russes sont gentils"
    • "l'Occident est hypocrite de condamner tout en continuant son commerce avec les russes"
Ensuite, dans les domaine des interventions militaires:
  • L'europe intervient dans un pays en guerre => "c'est du néo-colonialisme arrogant de l'occident"
  • L'europe n'intervient pas dans un pays en guerre => "c'est de l'indifférence coupable et ignoble"
  • Les russes agressent militairement l'Ukraine => "c'est la faute à l'Otan"

Dans le domaine des attentats:
  • des fachos d'extrême-droite agressent des musulmans => "C'est un pogrom"
  • des islamistes fanatiques commettent un attentat => "C'est un complot", ou "L'occident l'a bien cherché"

Dans le domaine des enfants tués par la guerre:
  • Israel tue des enfants à Gaza => "Ignoble génocide"
  • le hamas tue des enfants dans les Kibboutz => "Propagande sioniste, ce n'est jamais arrivé"

Voyons le bon côté des choses… Au moins on se marre bien sur ce forum :rolleyes:

Voila...

En fait la logique des occidentaphobes à la sauce @Quovadis yancine est toujours la même :)

Dans le domaine des crimles de guerre:
  • les américains en commettent => "je condamne cette abomination, bouh les vilains"
  • les russes en commettent => alors là c'est plus varié, on a au choix:
  • "Je condamne que l'occident ne condame pas"
  • "Ce sont des fakes news, les russes sont gentils"
  • "l'Occident est hypocrite de condamner tout en continuant son commerce avec les russes"
Ensuite, dans les domaine des interventions militaires:
  • L'europe intervient dans un pays en guerre => "c'est du néo-colonialisme arrogant de l'occident"
  • L'europe n'intervient pas dans un pays en guerre" => "c'est de l'indifférence coupable et ignoble"
  • Les russes agressent militairement l'Ukraine => "c'est la faute à l'Otan"

Enfin dans le domaine des attentats:
  • des fachos d'extrême-droite agressent des musulmans => "C'est un pogrom"
  • des islamistes fanatiques commettent un attentat => "C'est un complot", "L'occident l'a bien cherché"

Dans le domaine des enfants tués par la guerre:
  • Israel tue des enfnats à Gaza => "Ignoble génocide"
  • le hamas tue des enfants dans les Kibboutz => "Propagande sioniste, ce n'est jamais arrivé"

Voyons le bon côté des choses… Au moins on se marre bien sur ce forum :rolleyes:

Te fatigue pas...inventer des pseudos à vos contradicteurs par faiblesse et comme argument des sujets montre votre désespoir.

Moi je me base uniquement sur des faits etant un féru de l'histoire via les historiens de tous bords contrairement à vous abreuvés par Netanyahu et Hollywood.

Les mensonges de votre part sont contredits par les faits historiques...

.

Te fatigue pas...inventer des pseudos à vos contradicteurs par faiblesse et comme argument des sujets montre votre désespoir.
Moi je me base uniquement sur des faits etant un féru de l'histoire via les historiens de tous bords contrairement à vous abreuvés par Netanyahu et Hollywood.

:P... Non, tu dégobies ta popagande russe, négationiste ou révisioniste, et tu ne lis que des livres choisis sur mesure qui disent ce que tu as envie d'entendre, pour nourrir de ton illusion d'être informé alors que tu ne connais rien...

Tu dégoulines d'hypocrise et de géométrie variable dans tes principes qui te font applaudir ici ce que tu condamnes là-bas. Tout le monde le sait ici...

Il n'y pas de mensonge dans ce que j'ai dit, tout le monde pourra vérifier ta duplicité en parcourant tes posts :rolleyes:

... et contre les Tchouktches également https://web.archive.org/web/2008032...tka.org/en/region/history/chukotka_in_russia/

...et aussi la quasi totalité des peuples autochtones de Sibérie, dont certains ont disparu

Les Tsars sont un beau modèle pour Poutine ! :love:
et les usa ont genocide les amerindiens leurs cousins
Quel beau modele les USA :love:

les comministes russes ont donne plus de droits aux ethnies de siberie

et les usa ont genocide les amerindiens leurs cousins
Quel beau modele les USA :love:

Ce n'est pas mieux que les Russes, c'était même pire !

Mais de là à faire croire que la colonisation des peuples autochtones par les Russes, s'est faite naturellement et ans heurt, je trouve ça amusant...

les comministes russes ont donne plus de droits aux ethnies de siberie

Ils devaient fermer leur g**ule, comme les autres...

Ils devaient fermer leur g**ule, comme les autres...
les communistes russes ne reconnaissaient pas la religion mais ils leur ont donne des droits aux siberiens, certains ont eu droit a des Etats comme les yakoutes et les samoyedes, les amerindiens leurs cousins n' ont pas eu cette chance
si seulement le japon nationaliste s' etait allie a la chine communiste et a la russie et n avait pas meprise ses freres asiatiques,ils auraient libere l inde et la birmanie et le monde arabe et les juifs et les africains, amerindiens et Roms et ils auraient ECRASE Hitler les racistes colonialistes europeens et l' Etat d apartheid americain ..............................
Tu sais comment contacter l' extreme droite japonaise pour changer leur coeur ????????

Le Turanisme c' est aussi de l' islam
les turcs sont proches des chinois , des siberiens des amerindiens des sumeriens et dravidiens et australoides ( eux meme proches des africains et d origine ethiopienne ) , les sumeriens sont proches des caucasiens , aryens, siberiens, chinois, amerindiens , austriques, arabes , hebreux , basques
et sont des australoides
ON PEUT REUNIR LE MONDE RIEN QU AVEC LE TURANISME

TENGRI LE DIEU DU CIEL, DAENGRI en koreen , DINGIR en sumerien le dieu An le dieu du ciel, DINGIREE en tamoul ( Dingal = corps céleste, etoile , planete ) An le dieu du ciel unique dieu des premiers dravidiens = Eshwar = Esai/Isai = Shiva et An = Esa et Jesus = Esa en tamoul et dieu en hindi aryen = Eshwara, DINIGIRI/DINGIRI en Yeniseien = Dieu et Dieu en yeniseien c' est Es ET Es = divin en sumerien
et An en koreen veut dire Ciel , Un , unité , totalité , au dessus, Dieu , lumineux, lumiere et ANAL SIGNIFIE lumineux en tamoul langue proche du koreen et tous deux proches du sumerien et du turc, Han en turc signifie élevé , " en " en sumerien ,enaa en estonien, hen en chinois, et Khan = roi chez les turcs et monghols et hittites et An = ciel en chechene langue du caucase proche du sumerien et les sumeriens disent que leur langue s' est propagee au caucase et en orient et palestine, et Shiva = Osiris en egypte = Ptah sokar osiris = Amon = le dieu unique de l' egypte qui est tous les dieux, le roi des dieux , le dieu des dieux, et Thot = Amon en tant que le Verbe et Thot =Hermes = Hermes trismegyste = le prophete enoch du judaisme = le prophete idriss de l' islam= le Verbe d' Allah qui est lui meme son propre verbe et Thot = le Verbe de Dieu ou Dieu en tant que le Verbe selon Saint Augustin et Tengri = Tanri en turc = Allah =Shang di chez les anciens chinois = Hwan in chez les koreens =Hananim= Hanunim = Aneulnim = Dieu en koreen qui est Un et est tous les dieux coreens comme le Brahman hindou = Eka onkara = ik onkar des Sikhs et Aneulnim/Hanunim = Sakra Devanan Indra = Dieu dans le boudhisme = Bouddha = Indra = Vishnu

Il n' y a qu' un seul Dieu ...............

Il avance oui, mais chez les autres.
Le stalinisme a fait plus de victimes que l'Allemagne nazie.
D'abord, Staline n'était pas Russe... :P
Ensuite, parle-t-on de la Russie d'aujourd'hui, ou bien de celle de 1900 longtemps? ;)
Et enfin, j'ai demandé si la Russie n'avançait vraiment pas...
"Chez les autres", c'est un peu la constante de toutes les puissances qui ont profité des États liges... :)

Le Turanisme c' est aussi de l' islam
les turcs sont proches des chinois , des siberiens des amerindiens des sumeriens et dravidiens et australoides ( eux meme proches des africains et d origine ethiopienne ) , les sumeriens sont proches des caucasiens , aryens, siberiens, chinois, amerindiens , austriques, arabes , hebreux , basques
et sont des australoides
ON PEUT REUNIR LE MONDE RIEN QU AVEC LE TURANISME

TENGRI LE DIEU DU CIEL, DAENGRI en koreen , DINGIR en sumerien le dieu An le dieu du ciel, DINGIREE en tamoul ( Dingal = corps céleste, etoile , planete ) An le dieu du ciel unique dieu des premiers dravidiens = Eshwar = Esai/Isai = Shiva et An = Esa et Jesus = Esa en tamoul et dieu en hindi aryen = Eshwara, DINIGIRI/DINGIRI en Yeniseien = Dieu et Dieu en yeniseien c' est Es ET Es = divin en sumerien
et An en koreen veut dire Ciel , Un , unité , totalité , au dessus, Dieu , lumineux, lumiere et ANAL SIGNIFIE lumineux en tamoul langue proche du koreen et tous deux proches du sumerien et du turc, Han en turc signifie élevé , " en " en sumerien ,enaa en estonien, hen en chinois, et Khan = roi chez les turcs et monghols et hittites et An = ciel en chechene langue du caucase proche du sumerien et les sumeriens disent que leur langue s' est propagee au caucase et en orient et palestine, et Shiva = Osiris en egypte = Ptah sokar osiris = Amon = le dieu unique de l' egypte qui est tous les dieux, le roi des dieux , le dieu des dieux, et Thot = Amon en tant que le Verbe et Thot =Hermes = Hermes trismegyste = le prophete enoch du judaisme = le prophete idriss de l' islam= le Verbe d' Allah qui est lui meme son propre verbe et Thot = le Verbe de Dieu ou Dieu en tant que le Verbe selon Saint Augustin et Tengri = Tanri en turc = Allah =Shang di chez les anciens chinois = Hwan in chez les koreens =Hananim= Hanunim = Aneulnim = Dieu en koreen qui est Un et est tous les dieux coreens comme le Brahman hindou = Eka onkara = ik onkar des Sikhs et Aneulnim/Hanunim = Sakra Devanan Indra = Dieu dans le boudhisme = Bouddha = Indra = Vishnu

Il n' y a qu' un seul Dieu ...............
Tu ne te serais pas trompé de topic? :D

JE faisais reference aux japonais , les japonais sont des turaniens, ils ont choisi le mauvais camp lors de la guerre, alors qu' ils etaient anticolonialistes
lecon a mediter pour les islamistes ..................................
Les Japonais étaient anti colonialistes?
Il faut dire ça aux Chinois,aux Coréens, aux Philipoins et autres... ;)

Les Japonais étaient anti colonialistes?
Il faut dire ça aux Chinois,aux Coréens, aux Philipoins et autres... ;)

De même qu'il faut demander à ces pays ce qu'ils ont enduré de la part des anglais et des américains.

Par exemple après l'explosion de la chaudière du cuirassé US le Maine...les americains ont accusé l'Espagne comme prétexte pour lui faire la guerre et prétendre liberer les Philippines Cuba et d'autres territoires.
Au lieu de libérer les Philipines ils ont commis la des atrocités et mis des civils dans des camps avec des sévices.
En Corée ils y ont commis la guerre et innoculé la guerre bactérioligique.
Quant aux chinois qui ont subi la guerre de plusieurs pays occidentaux anglosaxons on les a même forcé à prendre de l'opium en Inde...pays où ils ont non seulement massacré en masse...mais ils ont provoqué des millions de morts par la famines pendant que les céreales et autres produits alilentaires étaient dirigés vers la métropole britannique.

.

ils detestaient les anglais francais et americains
uls ont derapé ................
Détester les Anglais, les Français et les Américains, ça ne signifie pas être anti colonialiste. :)
Je t'ai demandé de te renseigner auprès des Chinois, Coréens, Philippins et quelques autres... ;)

De même qu'il faut demander à ces pays ce qu'ils ont enduré de la part des anglais et des américains.

Par exemple après l'explosion de la chaudière du cuirassé US le Maine...les americains ont accusé l'Espagne comme prétexte pour lui faire la guerre et prétendre liberer les Philippines Cuba et d'autres territoires.
Au lieu de libérer les Philipines ils ont commis la des atrocités et mis des civils dans des camps avec des sévices.
En Corée ils y ont commis la guerre et innoculé la guerre bactérioligique.
Quant aux chinois qui ont subi la guerre de plusieurs pays occidentaux anglosaxons on les a même forcé à prendre de l'opium en Inde...pays où ils ont non seulement massacré en masse...mais ils ont provoqué des millions de morts par la famines pendant que les céreales et autres produits alilentaires étaient dirigés vers la métropole britannique.

.
Oui.
C'est un fait, le comportement des Européens et des Américains en Asie du Sud est, c'est à gerber.
J'attirais seulement l'attention d'adian qui a dit que les Japonais étaient anti colonialistes, oubliant que les Japonais eux-memes ont eu des velléités colonialistes. :)

JE faisais reference aux japonais , les japonais sont des turaniens, ils ont choisi le mauvais camp lors de la guerre, alors qu' ils etaient anticolonialistes
lecon a mediter pour les islamistes ..................................

l'adi-ânerie du jour... :rolleyes:

Pendant le conflit, le Japon conquiert l'Indochine française (1940), la Thaïlande, la Malaisie, la Birmanie, les Philippines et les Indes orientales néerlandaises. Cette colonisation est appelée zone de co-prospérité de la grande Asie orientale.

L'expansionnisme japonais est considéré comme une cause majeure de la guerre mondiale, parallèlement à celui de l'Allemagne nazie. C'est vrai si l'on compare les batailles du Pacifique et celles de l'Europe. C'est faux si on en déduit que l'entrée en guerre du Japon aux côtés de Hitler était inscrite d'avance dans sa politique. En 1941, il n'y avait pas plus d'affinité entre le Japon et Hitler qu'entre l'Angleterre de Churchill et la Russie de Staline. Les coalitions se sont formées tardivement, exclusivement sur la base de commodités géopolitiques momentanées. L'expansion du Japon, colonialisme aggravé, et l'intégration de ce conflit géographiquement marginal dans la guerre mondiale sont à considérer séparément.
L'originalité de l'empire colonial du Japon tient en partie au choix de cette conception, paradoxal pour une puissance complètement insulaire. De fait, en 1931, malgré l'annexion de Taïwan (1895), puis du sud de Sakhaline (1905), suivie de l'obtention en 1919 d'un mandat sur la Micronésie allemande au nord de l'équateur, ses possessions sont surtout continentales, si l'on en juge par les superficies et les populations occupées, les capitaux investis, les forces militaires employées. Outre la Corée, annexée en 1910, le Japon détient des droits économiques et régaliens qui lui assurent un triple ancrage en terres de souveraineté chinoise : dans la zone méridionale de la Mandchourie, dans la région Tientsin-Pékin, à Shanghaï.

Oui.
C'est un fait, le comportement des Européens et des Américains en Asie du Sud est, c'est à gerber.
J'attirais seulement l'attention d'adian qui a dit que les Japonais étaient anti colonialistes, oubliant que les Japonais eux-memes ont eu des velléités colonialistes. :)

La seconde guerre mondiale est elle même un choc entre impérialistes.

Ce qu'on oublie souvent.

Pareille pour la 1ere guerre mondiale qui a des conséquences en direct au M.O. à cause de la déclaration Balfour et les accords de Sykes Picot qui sont la cause des remodelages par les guerres directes ou via des proxies.

Cette région saigne depuis que les puissances coloniales y ont mis les pieds donnant les drames directes aujourd'hui.

La seule différence est que les USA dominent depuis 1945 et font appliquer ou pas les résolutions de l'ONU qui n'est qu'une chambre d'enregistrement des volontés impérialistes américaines pour dévaster le monde suivant le poids des lobbies divers.

.

.

Retour