Y a-t-il quelqu'un pour réfuter les arguments du frère bruno bonnet-eymard ?

LeMagnifique

Soliman
VIB
Y a pas de Bible dans le Coran, trouve un passage qui dit le mot "BIBLE" dans le Coran stp.

On parle pas d'un roman falscifié, mais d'un livre divin, s'il n y a ne serait ce qu'une erreur il faut tout jeter. Vous les traitez de falsificateurs quand ca vous arrange mais detournez les sens pour dire "le prophete est cité dans tel passage blabla".

Les evangile = hadiths. Ce sont des temoiganges des apotres, pas des livres de Dieu ou bien converti toi au catholicisme.
Ecoute arrete ton numero tu ne vas pas apprendre a un singe a faire la grimace.Le Coran parle de thora et de l'evangile de Jesus,tu es comptent maintenant???

Si la thora est falscifié tout le reste l'est aussi,la thora a été falscifié juste aprés le regne de Salomon qui vecut en Asir,a abha en arabie Saoudite.

L'accusation de la Falscification:

Nous avons fait descendre la Torah, où il y a guidance et lumière, pour que les prophètes soumis à la volonté divine jugeassent selon les normes entre les adeptes du Judaïsme et aussi les spirituels et les rabbins, en tant qu'ils sauvegardaient l'Ecriture de Dieu et en témoignaient... "N'ayez pas peur des hommes ; Ayez peur de Moi... Ne vendez pas Mes Signes à vils prix". Qui ne juge pas selon ce que Dieu a fait descendre... les voilà les dénégateurs.
(Coran 5/44)

Inna anzalna alttawrata feeha hudan wanoorun yahkumu biha alnnabiyyoona allatheena aslamoo lillatheena hadoo waalrrabbaniyyoona waal-ahbaru bima istuhfithoo min kitabi Allahi wakanoo AAalayhi shuhadaafala takhshawoo alnnasa waikhshawni wala tashtaroo bi-ayatee thamanan qaleelan waman lam yahkum bima anzala Allahu faola-ika humu alkafiroona

Verbe au passé. La traduction est de Jacques Berque, et c'est certainement la meilleure. Mais pas besoin de traduction, si tu parles arabe tu comprendras que le verbe est au passé et non au présent.
 
Tu va arreter d'etre ridicule,ici c'est moi qui pose les questions et nous attendons toujours la reponse.
Prouve nous l'existence de Salomon en dehors des textes.

les franc maçon domine le monde et vous vous , vous avez du mal a trouver a boire...

a ton avis qui est bien guidé et qui a été maudit ??

tu connais la chanson

Au-delà de nos vents, passée notre frontière
Dans ces pays soleil de sable et de pierre
Là où malgré les croix et malgré les prières
Les dieux ont oublié ces maudites terres
 
Tu va arreter d'etre ridicule,ici c'est moi qui pose les questions et nous attendons toujours la reponse.
Prouve nous l'existence de Salomon en dehors des textes.
t'es pas ton zoo ici, tu n'aura tes cacahuètes que si j'ai envie de t'en lancer !

si les statues d'égypte sont un pécher pour ta secte , c'est pas le cas de la doctrine d'Allah ... retourene a ta religion et reste dans ton ignorance ... souhaite que tes enfant reviennent a l'age de pierre, c'est tout ce que tu peux faire pour eux ...
 
Quel rapport avec le sujet? Reponds a la question: Prouve nous l'existence de Salomon et donne nous une carte de sont royaume,est-ce que tu peux faire cela OUI ou NON?[/B ]
le sujet c'est l'origine des mots ...

grâce à ce prêtre, j'ai appris la vrai définition de mot huddan ... donc toi par rapport a lui tu es largement dispensable ...

t'as besoin d'une carte d’Égypte ??
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les deux ne sont pas contradictoires :
1) je ne doute pas que Mohamed ait existé
2) je pense qu'il s'agissait d'un prêcheur issu des milieux judéo-chrétiens. Ses prêches ont été écoutées par de plus en plus de personnes et elles sont devenues une nouvelle religion (de son temps ou plus tard) où il devenait le personnage central.

Mohammad n'a pas attendu les conquetes pour parler au monde.Mohammad(as) a eut de son épouse Khâdidja quatre filles : Zaynab, Ruqayyah, Umm Kulthûm (Oum Kalthoum) et Fâtimah, ainsi qu'un quatrième fils qui ne survécut pas, né de Mâriyah (Marie). Seule Fâtima, l'épouse de 'Ali, eut des enfants et une descendance : al-Hasan et al-Husayn. Celui-ci est l'ancêtre de la dynastie Hachémite (descendants d'Hâshim) qui a régnée en Irak jusqu'en 1958, encore régnante en Jordanie, ainsi que la dynastie alaouite (descendants d'Ali) régnante au Maroc.

Mohamed envoya plusieurs messagers, notamment aux tribus nomades des Banu Sulaym et des Dhat Talh situées au Nord (tribus sous la protection des Byzantins). Al-Harith ibn Umayr al-Azdi fut chargé de porter une lettre au chef de Bosra mais fut intercepté en chemin par Churahbil ibn Amru al-Ghassani qui le captura, le fit enchaîner puis décapiter. Le prophète Mohamed saws fut fut attristé en apprenant cette nouvelle et mobilisa une armée pour châtier les coupables.

Cette expédition fut la plus importante armée musulmane soulevée contre une armée non-mecquoise ou alliée des mecquois, et serait la première confrontation avec les Byzantins.

Donc voici déjà un fait historique attestant de l'affrontement des romains et de l'armée de Mohamed (as)!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
t'es pas ton zoo ici, tu n'aura tes cacahuètes que si j'ai envie de t'en lancer !

si les statues d'égypte sont un pécher pour ta secte , c'est pas le cas de la doctrine d'Allah ... retourene a ta religion et reste dans ton ignorance ... souhaite que tes enfant reviennent a l'age de pierre, c'est tout ce que tu peux faire pour eux ...
Les Egyptiens etaient sous domination Byzantines,comme tes ancetres les kabyles des eternelles vassaux.Toute votre histoire ce resume a l'indigéna,contrairement au Maroc vous etes des eternelles humiliés historique.Toujours a la recherche du pere blanc,vous faites vraiment pitié sur internet.Tu te crois dans un bar a tizou-zou avec tes compatriotes gardien de chevres?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quant tu aurra prouvé l'existence de Salomon en dehors des textes,fais nous signe.
Qu'allah te guide ou te maudisse,ton sors ne nous importe que trés peu,tu recoltera simplement ce que tu aurra semés.Dans 30ANS Tu serra encore la (sur bladi) comme un mythomane et un gourou sans adeptes.Seules les atheistes extremiste et les associateurs de mauvaise foi (remake) te soutiennent,tu ne te demande jamais pourquoi?
 
Les Egyptiens etaient sous domination Byzantines,comme tes ancetres les kabyles des eternelles vassaux.Toute votre histoire ce resume a l'indigéna,contrairement au Maroc vous etes des eternelles humiliés historique.Toujours a la recherche du pere blanc,vous faites vraiment pitié sur internet.Tu te crois dans un bar a tizou-zou avec tes compatriotes gardien de chevres?

jugartha et massinissa tu connais ??

le maroc faisait parti de leur royaume tout comme le reste du portugal jusqu'en syrie...

la majeur partie des berbères sont parti faire les invasion en europe du sud vers des terres plus fertilles.. ceux qui sont resté étaient les moins chanceux ...

tu crois que les wisigoths était des ignorant comme ceux de ta secte ??

allez cadeau, désert général pour tous ... lol ...
 
Quant tu aurra prouvé l'existence de Salomon en dehors des textes,fais nous signe.
Qu'allah te guide ou te maudisse,ton sors ne nous importe que trés peu,tu recoltera simplement ce que tu aurra semés.Dans 30ANS Tu serra encore la (sur bladi) comme un mythomane et un gourou sans adeptes.Seules les atheistes extremiste et les associateurs de mauvaise foi (remake) te soutiennent,tu ne te demande jamais pourquoi?

en gros 95 % de la population mondial ... ça me va , je te laisse tes 5 % de sunnites occulteur de science ...

la science du hadith a un nom en français , on appelle ça de la mythologie ...

bonne soirée monsieur le docteur en mythologie sunnite
 
Mohammed (as) est le dernier prophete (Nabi)
Mais la continuité de la religion de l'egypte et des gréco romains c'est nostradamus et la cibelle!! rien à voir avec le monothéisme
pourtant les grec comme les égyptiens étaient monothéiste ...

le démiurge c'est pas 50 personnes...

tu peux prouver le contraire ??

rahmane est t'il le frère de rahime ??
 
Quant tu aurra prouvé l'existence de Salomon en dehors des textes,fais nous signe.
Qu'allah te guide ou te maudisse,ton sors ne nous importe que trés peu,tu recoltera simplement ce que tu aurra semés.Dans 30ANS Tu serra encore la (sur bladi) comme un mythomane et un gourou sans adeptes.Seules les atheistes extremiste et les associateurs de mauvaise foi (remake) te soutiennent,tu ne te demande jamais pourquoi?

tu as oublier de dire qu'Allah te benisse .. vu que t'es un égaré et que j'en sais plus que toi ...

sinon , Allah beni ou maudit qui il veut et comme tu ne reconnait aucun héros d'Allah ...

pour toi, les envoyé d'Allah peuvent il étre considéré comme des héros ?? des sauveurs de l'humanité ??

sinon c'est pas avec ton lahouralemisme que tu pourrais te sentir guidé ...
 
tu me fait rire leMagniphique tu es incapable de prouvé que ton prophète est réellement existé et tu ose faire la demande a nicky sur Salamon ?c est l hôpital qui se fou de la charité ?:claque:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
jugartha et massinissa tu connais ??

le maroc faisait parti de leur royaume tout comme le reste du portugal jusqu'en syrie...

la majeur partie des berbères sont parti faire les invasion en europe du sud vers des terres plus fertilles.. ceux qui sont resté étaient les moins chanceux ...

tu crois que les wisigoths était des ignorant comme ceux de ta secte ??

allez cadeau, désert général pour tous ... lol ...

Nous savons qu'ils etaient des vassaux,au magreb il y'a toujours eu trois royaume le Maroc (mauretanie tangitane),l'Algerie (les massyles),et en tunisie (les massésylles).Tous sous la domination romaine,d'ailleur tu peux nous dire comment a finni ton Jugurta?

Bref tous les peuples vous ont colonisés,je ne vois pas pourquoi vous faite une fixation sur les Arabes.Vous avez pourtant votre drapeaux qui ressemble a celui de la gay-prade cela devrez vous ravir.

Revenons au sujet,gardien de chevre et eternelle colonisé voila ton histoire.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
en gros 95 % de la population mondial ... ça me va , je te laisse tes 5 % de sunnites occulteur de science ...

la science du hadith a un nom en français , on appelle ça de la mythologie ...

bonne soirée monsieur le docteur en mythologie sunnite
25% de la population mondial est musulmane,20% de la population mondial est Sunnite et ce n'est pas finni,l'Islam est en expantion,le probleme est de savoir pourquoi nous n'avons aucune influence.Pourquoi nous ne sommes pas respectés? La reponse ce trouve chez les musulmans,entre ceux qui immite les mecreants et ceux qui souhaite un khalifat,un Islam indepandant et authentique.Toi tu ne fais meme pas parties de ces musulmans laxiste,laique et liberal.Tu es un egarés et un bon chien de garde (tu devrais lire ce livre)
 
Nous savons qu'ils etaient des vassaux,au magreb il y'a toujours eu trois royaume le Maroc (mauretanie tangitane),l'Algerie (les massyles),et en tunisie (les massésylles).Tous sous la domination romaine,d'ailleur tu peux nous dire comment a finni ton Jugurta?

Bref tous les peuples vous ont colonisés,je ne vois pas pourquoi vous faite une fixation sur les Arabes.Vous avez pourtant votre drapeaux qui ressemble a celui de la gay-prade cela devrez vous ravir.

Revenons au sujet,gardien de chevre et eternelle colonisé voila ton histoire.


domination romaine , c'est vite dit ...

commence par prouver l'existance de jules césar.. parce qu'au dernière nouvelle , césar veut dire empereur ... et jules c'est julien ...

et si t'a un jules césar dans le coran n'hésites pas a nous le montrer monsieur mythomane


Auteur : Jésus-Christ (4 av. lui-même - 29 ap. lui-même)


Date : 27, 28 ou 29 après lui-même


Contexte historique :

Ces mots auraient été adressés par Jésus-Christ aux Pharisiens qui lui demandaient s'il devaient oui ou non payer l'impôt à César.

Alors qu'il se trouve en Judée avec ses compagnons, Jésus est interpellé par un Pharisien qui lui demande :

"Maître, nous savons que tu dis vrai et que tu enseignes selon la vérité, sans t'inquiéter de ce que les gens vont dire à ton sujet. Alors, dis-moi donc ce que tu en penses: Est-il permis ou non de payer le tribut à César?"

En posant cette question à Jésus, ses ennemis les Pharisiens le mettent dans une situation difficile. En effet, s'il répond par l'affirmative, il ne peut pas être le Messie ; au contraire, s'il répond négativement, il sera dénoncé comme ennemi de l'empereur, la Judée étant sous domination romaine ! Jésus réfléchit puis demande au Pharisien :

"Montre-moi une pièce de monnaie qui sert à payer l'impôt à César".

L'homme lui tend alors un denier. Jésus lui demande à qui appartiennent le visage et le nom gravés sur la pièce. Le Pharisien répond : à César (il s'agit en réalité de l'empereur Tibère-César, qui régna de 14 à 47). Jésus lui répond alors :

"Si c'est ainsi, remets donc à César ce qui vient de lui et à tes autres débiteurs ce que tu leur dois".

Une autre version de la réponse de Jésus est la suivante :

"Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !"

Les hommes n'ont pas à discuter l'autorité du pays dans lequel ils vivent. Mais plus que tout, leur devoir est de rendre à Dieu ce qui est à Dieu. La volonté du seigneur doit rester plus forte que celle de n'importe quel César (c'est une explication du message, et non une pensée personnelle...).



c'est ça tes référence .. alors bouffes les ! bon appétit avaleur de couleuvre...
 
25% de la population mondial est musulmane,20% de la population mondial est Sunnite et ce n'est pas finni,l'Islam est en expantion,le probleme est de savoir pourquoi nous n'avons aucune influence.Pourquoi nous ne sommes pas respectés? La reponse ce trouve chez les musulmans,entre ceux qui immite les mecreants et ceux qui souhaite un khalifat,un Islam indepandant et authentique.Toi tu ne fais meme pas parties de ces musulmans laxiste,laique et liberal.Tu es un egarés et un bon chien de garde (tu devrais lire ce livre)

même pas 5 % les autres c'est une étiquette qu'on leur colle ...

toi t'es un chien de garde devant une grotte ...
 
Caius Julius César a bel et bien existé. Il y a tellement de sources que je ne comprends pas bien pourquoi tu le remets en cause. Le terme de "césar" a ensuite été attribué aux Empereurs romains en son hommage, notamment parce qu'Octave, qui deviendra Auguste le premier empereur, était le fils adoptif de César.
Sinon ce que tu cites est la preuve de la séparation du politique et du religieux dans le christianisme.
 
Caius Julius César a bel et bien existé. Il y a tellement de sources que je ne comprends pas bien pourquoi tu le remets en cause. Le terme de "césar" a ensuite été attribué aux Empereurs romains en son hommage, notamment parce qu'Octave, qui deviendra Auguste le premier empereur, était le fils adoptif de César.
Sinon ce que tu cites est la preuve de la séparation du politique et du religieux dans le christianisme.
???
tellement de source ??

c'est quoi tes sources ?? gladiator ?? déjà il n'y en avait pas qui s’entre tuaient , c'était du spectacle... un cirque quoi ....

déjà rome n'a rien d'antique si ce n'est un Colisée retapé et agrandit 50 fois
tout ce qu'y sy trouve date du 13ème siécle...

ne me parle pas de mythologie , donne des preuves réél !

l'empire romain avec rome comme épicentre est un mensonge, le seul et vrai empire romain qui ait existé c'est celui d'orient !

c'est eux les rums

sinon kayser ,tsar et césar c'est le même mot c'est l'empereur ...

et l'empereur en question c'est julien ...
 
bon ... on reprend ...

al archi c'est pas le trone mais l'arche , un bateau quoi ...

tu connais un trone assez grand pour contenir un couple et ses enfants , et qu'ils y est la place de s'y prosterné devant youssef ??

meme pour la reine de saba c'est pareil , c'est son arche que sulaymane voyait au loin et dont il a demander qu'o lui ramène... lis la bible tu verra que la reine de saba a un équipage ...

le mot monarchie vient justement de là et archi ne veut pas dire trône en grec ...


pour nabi ça vient bien de naba'a sauf que ça ne veut pas dire révélé , ou nouvelle mais Histoire !! on sent que c'est proche , mais un mot juste est bien plus préférable pour la comprehension de l'histoire si j'ose dire ...

bref maintenant que nous avons un histoire, faut se poser la question de savoir ce qui est inhérent a une histoire !

chaque histoire quelle qu'elle soit a toujours son .....

et dans le coran , on a même une phrase type de tout les raconteurs d'histoire

a chaque ..... nous avons assigné un ennemi ...


voilà il ne vous reste plus qu'a saluer le .....

je te laisse le soin de mettre le bon mot sur les pointillés , tu vois c'est naturel ...


sinon pour al aziz (le puissant ) faut que je relise l'histoire de youssef... tout a l'heure j'avais essayé , mais j'avais trop mal a la tête après une nuit blanche passer a remettre les bon mots au bon endroit ...
Tu fais les choses a l'envers...
L'arche est "bateau" pour les latins :)
L'archie grecque est celle qui se rapproche au concept de 3arche sémite .

3arsh c'est Trône dans le sens figuré du terme.

et oui je connais un trône assez grand pour contenir un couple et ces enfants, avec assez d'espace pour se prosterner etc !!!
... le coran appel ce trône "Al Kursiy"(Chaise).... "Son Trône «Kursiy» englobe et déborde les cieux et la terre"
.............

Pour Saba, je ne sais pas .. a voir

En effet, "Naba'" est assez proche de "Histoire" quand il s'agit du passé. Mais le mot ne concerne pas que le passé....
je lui préfère le mot "Révélation" (de quelque chose, passée, présente, future). le verbe "Naba'a= révéler, dévoiler, divulguer" est utilisé dans plusieurs endroits dans le coran. (exemple: 66.3 ou l'episode d'Adam vs les anges concernant le naba'a des noms)

c'est quoi le royaume d'israel ?? c'est en dehors d'égypte ?? vu que moussa n'a pas quitté l'gypte , quel rapport avec la phénicie ?? tu te base sur le coran ??
le coran dit que moussa a hérité de la terre de fir'wana celui qui jadis l'avait adopté !
en plus fir'wana fini par croire en Allah lui aussi !

tu connais la famille d'imran et la famille d'ibrahim ??

la famille d'imran c'est qui ?? juste sa fille ?? et la famille d'ibrahim c'est qui ?? ismael issac yacub, youssef ... ça fait quand meme une grande famille 3 génération d'apotre d'Allah c'est beaucoup !

faut bien que ça compense de l'autre coté !

Aissa apparrait sous le nom de joshua pour la traversé du nil avec moussa ...
miriem aussi est dans le groupe, sauf qu'au lieu de s'écarté quelque jours pour avoir aissa , elle s'écarte pour attrapé la lèpre et être puni dans la bible ...

Judaïsme
Dans l'Exode
Dans le livre de l'Exode1 de la Bible, `Amram appartient à la Tribu de Lévi. Il est le fils de Kehath, le mari de Yokébed et le père de Aaron, Myriam et Moïse.


c'est miriem qui a accompagné de loin son frère dans le berceau sur le nil...

sinon , je te conseille vivement de zapper tout ce qui est après - 1200 ...

salomon en -900 c'est du pipo ... sulyamane c'est le petit fil de aissa c'est à la même période !
faut prendre la bible de la même façon que l'ylliade et l'odyssé, une satyre des saintes écritures !
mais qui permet de retrouver des indices récurrant qui permettent de remettre les récits du coran dans l'ordre...

ils sont ou les temple de sulaymane ?? faut les chercher sous terre ?? c'est possible de les détruire et de voler l'arche d'alliance ?? elle sont ou les statues ?? tu n'arrives pas à comprendre que toute les religions (re-lecture) impose un nouveau décor aux récits ??


tu connais le vizir "imhotep" c'est qui pour toi quand tu vois son cv...

Voici un résumé du recit de Moise avec son peuple :
Al ma'ida:
20. Et lorsque Moïse dit à son peuple: «Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes (Anbiya'). Et Il a fait de vous des rois (muluk). Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes. 21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas(en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants. 22. Ils dirent: «Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n’y entrerons jusqu’à ce qu’ils en sortent. S’ils en sortent, alors nous y entrerons». 23. Deux hommes d’entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent: «Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c’est en Allah qu’il faut avoir confiance, si vous êtes croyants». 24. Ils dirent: «Moïse! Nous n’y entrerons jamais, aussi longtemps qu’ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes». 25. Il dit: «Seigneur! Je n’ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers». 26. Il (Allah) dit: «Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers».

Des rois de quoi ?
et quel Terre sainte devaient ils conquérir ?
l'expression " retournez donc en Egypte, vous trouverez ..... " évoque quoi pour toi.

Tu ne peux pas nier cet évidence que la terre sainte n'est pas en Égypte. La mission de Moise était d'en prendre le contrôle justement. Mais son peuple n'était pas du même avis..

pour Joshua:
prouve moi qu'il est le fils de Mariem. que son grand père s'appelait Imran, que sa naissance était miraculeuse, qu'il était connu pour son pouvoir de création et de guérison par la permission d'Allah. qu'il était un grand sage, parfait connaisseur de la thora, et détenteur d'un nouvel enseignement nommée Injil (qui ne colle pas avec le comportement de Joshua en plus). etc
et de l'autre cote, prouve moi que Aissa était un chef de guerre qui a rasé des villes, et massacré toutes leurs populations.

Pour Mariam, je t'invite a y réfléchir sérieusement... dans la bible, c'est la sœur de Moise qui accompagne le berceau de son frère sur le Nile (pas Marie... c'est pas pareil)
le nom de cette sœur est un ajout tardif. .... et la généalogie biblique c'est fait pour les enfants .... tu crois vraiment que misraïm était le nom d'un homme ancêtre des égyptiens ?!! hihi...

pour sulayman, oui tout a été détruit et perdu. comment tu explique toi, le fait que personne n'a pu conserver en mémoire le milieu géographique lié a son royaume ? si c'était l'Égypte on ne l'aurait pas oublié.

les récits du coran n'ont pas besoin d'être dans l'ordre ... se sont des "Signes" que tu utilise pour comprendre l'histoire.

Imhotep n'est que lui même. les égyptiens avaient plusieurs siècles en main pour transmettre leur culture, leur religion, et leur langue en particulier, aux civilisations voisines pour survivre. ils n'ont pas réussi. les hieroglyphes, on peut leur coller toutes les langues et toutes les cultures et toutes les religions imaginables maintenant.
 
Dernière édition:
Tu fais les choses a l'envers...
L'arche est "bateau" pour les latins :)
L'archie grecque est celle qui se rapproche au concept de 3arche sémite .

3arsh c'est Trône dans le sens figuré du terme.

et oui je connais un trône assez grand pour contenir un couple et ces enfants, avec assez d'espace pour se prosterner etc !!!
... le coran appel ce trône "Al Kursiy"(Chaise).... "Son Trône «Kursiy» englobe et déborde les cieux et la terre"
.............

Pour Saba, je ne sais pas .. a voir

En effet, "Naba'" est assez proche de "Histoire" quand il s'agit du passé. Mais le mot ne concerne pas que le passé....
je lui préfère le mot "Révélation" (de quelque chose, passée, présente, future). le verbe "Naba'a= révéler, dévoiler, divulguer" est utilisé dans plusieurs endroits dans le coran. (exemple: 66.3 ou l'episode d'Adam vs les anges concernant le naba'a des noms)



Voici un résumé du recit de Moise avec son peuple :
Al ma'ida:
20. Et lorsque Moïse dit à son peuple: «Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes (Anbiya'). Et Il a fait de vous des rois (muluk). Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes. 21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas(en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants. 22. Ils dirent: «Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n’y entrerons jusqu’à ce qu’ils en sortent. S’ils en sortent, alors nous y entrerons». 23. Deux hommes d’entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent: «Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c’est en Allah qu’il faut avoir confiance, si vous êtes croyants». 24. Ils dirent: «Moïse! Nous n’y entrerons jamais, aussi longtemps qu’ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes». 25. Il dit: «Seigneur! Je n’ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers». 26. Il (Allah) dit: «Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers».

Des rois de quoi ?
et quel Terre sainte devaient ils conquérir ?
l'expression " retournez donc en Egypte, vous trouverez ..... " évoque quoi pour toi.

Tu ne peux pas nier cet évidence que la terre sainte n'est pas en Égypte. La mission de Moise était d'en prendre le contrôle justement. Mais son peuple n'était pas du même avis..

pour Joshua:
prouve moi qu'il est le fils de Mariem. que son grand père s'appelait Imran, que sa naissance était miraculeuse, qu'il était connu pour son pouvoir de création et de guérison par la permission d'Allah. qu'il était un grand sage, parfait connaisseur de la thora, et détenteur d'un nouvel enseignement nommée Injil (qui ne colle pas avec le comportement de Joshua en plus). etc
et de l'autre cote, prouve moi que Aissa était un chef de guerre qui a rasé des villes, et massacré toutes leurs la population.

Pour Mariam, je t'invite a y réfléchir sérieusement... dans la bible, c'est la sœur de Moise qui accompagne le berceau de son frère sur le Nile (pas Marie... c'est pas pareil)
le nom de cette sœur est un ajout tardif. .... et la généalogie biblique c'est fait pour les enfants .... tu crois vraiment que misraïm était le nom d'un homme ancêtre des égyptiens ?!! hihi...

pour sulayman, oui tout a été détruit et perdu. comment tu explique toi, le fait que personne n'a pu conserver en mémoire le milieu géographique lié a son royaume ? si c'était l'Égypte on ne l'aurait pas oublié.

les récits du coran n'ont pas besoin d'être dans l'ordre ... se sont des "Signes" que tu peux les utiliser pour comprendre l'histoire.

Imhotep n'est que lui même. les égyptiens avaient plusieurs siècles en main pour transmettre leur culture, leur religion, et leur langue en particulier, aux civilisations voisines pour survivre. ils n'ont pas réussi. les hieroglyphes, on peut leur coller toutes les langues et toutes les cultures et toutes les religions imaginables maintenant.

on va faire simple , tu cite un passage ou moussa a des troupe formé sur le tard pour combattre une armée de géant ... la question est simple ou parle on de la suite de ce combat ?

sinon misr c'est pas l'égypte mais memphis misraim...


t'a aussi ça a prendre en compte

la traduction est bien entendu approximative, mais l'histoire y est...

7.127. Le Conseil du peuple de Fir`awna dit: « Laisseras-tu Mûssa et son peuple corrompre la terre et t’abandonner, toi et tes divinités! ? » Il dit: « Tuons leurs fils et laissons vivre leurs femmes. Nous les dominerons et nous deviendrons invincibles. »128. Mûssa dit à son peuple: « Implorez Le Démiurge, persévérez. la terre est au Demiurge, ¬ Il en fait hériter qui il décide parmi ses serviteurs: La rétribution est aux frémissants ! » 129. Ils disent: « Nous souffrions avant que tu ne viennes à nous, autant qu’après ta venue. » Il dit: « Peut-être votre Seigneur fera-t-il périr votre ennemi pour que vous preniez sa place sur terre: il verra comment vous agirez. »

c'est nabba pas naba ... donc pour une annonce nabba et pour un histoire naba... et nabi le héros de l'histoire ...

7.175

Et raconte-leur l´histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s´en écarta. Le Diable, donc, l´entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.

Wa Atlu `Alayhim Naba'a Al-Ladhī 'Ātaynāhu 'Āyātinā Fānsalakha Minhā Fa'atba`ahu Ash-Shayţānu Fakāna Mina Al-Ghāwīna

tu vois c'est joli...

j'espère que tu n'as pas toi aussi une aversion pour les héros sauveur de l'humanité ...

et qu'ont mangé les béni isra el , c'est pas les fruit légume et céréale d'égypte ??

28. Ô soeur de Hârûn, ton père n’était pas un homme vicieux ni ta mère une impudique ! » 29. Elle lui fait un signe. Ils disent: « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ! » 30. ‘Issa dit alors: « Me voici, je suis un serviteur du Démiurge ! Il m’a donné l’Écriture: Il fait de moi un inspiré ! 31. Il m’a béni, où que je sois, m’enjoignant Le Salut et l’impôt à longueur de vie, 32. candide pour ma mère, sans jamais être violent ni Renégat. 33. Paix au jour où je suis né, au jour où je mourrai, au jour où je ressusciterai, vivant ! » 34. Voilà ‘Issa fils de Maryam, le verbe de vérité dont ils doutent. 35. Ce n’est pas au Demiurge de prendre un enfant: louangez-le ! Quand Il donne un ordre, Il dit: « Sois ! », et c’est. 36. Le Démiurge est mon Seigneur et votre Seigneur, servez-le ! Tel est le chemin ascendant. 37. Mais les partis s’opposent entre eux. Aïe, pour ceux qui dissimulent, au Jour grandiose du témoignage. 38. Fais-leur entendre et contempler le Jour où ils nous seront ramenés. Les fraudeurs, aujourd’hui, sont dans un fourvoiement évident. 39. Avertis-les du Jour du soupir, quand l’ordre sera donné: ceux qui n’adhèrent pas au Demiurge seront inattentifs. 40. Nous voici, nous héritons De la terre avec ceux qui s’y trouvent: ils reviendront vers nous.

c'est bien la même histoire , au début de la migration vers memphis aissa est né


1. T. S. M. Tâ’. Sîn. Mîm.

2. Voici un Signe de l’Écriture évidente. 3. Nous proclamons sur toi une partie de l’histoire de Mûssa et de Fir`awna, avec vérité, pour le peuple qui adhère. 4. Voici, Fir`awna, souverain de la terre, avait réparti ses tentes en les séparant. Il en affaiblit une partie, en égorge les fils, n’épargnant que leurs femmes. Voilà, c’était un destructeur. 5. Or nous voulions favoriser ceux qu’il affaiblissait sur terre, les prendre pour dirigeants, les prendre pour héritiers, 6. les établir sur terre et faire voir à Fir`awna, à Hamân et à leurs troupes, ce pourquoi ils tremblaient d’eux. 7. Nous révélons à la mère de Mûssa: « Oui, allaite-le et quand tu craindras pour lui, jette-le sur la mer: ne crains rien, ne t’afflige pas. Nous te le rendrons: il sera parmi les apôtres.

23. Pars de nuit avec mes serviteurs: vous serez poursuivis. » 24. Traverse la mer en béance L’armée de Fir`awna sera engloutie. 25. Ils abandonnent de nombreux jardins et des sources, 26. des semailles, des lieux splendides, 27. tant de ravissements dont ils se réjouissaient, 28. que nous avons donnés en héritage à un autre peuple.


je ne sais pas si tu connais le principe de la guerre, mais le but en général c'est de s'approprier le pays de la parti adverse par de laisser de superbe jardin après avoir tué les troupes qui les gardaient pour allez dans un lieu de misère ...

109. Le Conseil du peuple de Fir`awna dit: « C’est un Illusionniste habile.110. Il veut vous expulser de votre terre. Qu’ordonnez-vous ? »
 
10 . 87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère: « Édifiez pour votre peuple, à Memphis, des temples et faites de vos temples une Orientation. Élevez Le Salut. Annonce-le aux adhérents. »
 
Ecoute Marcus,tu ne peux dire que Mohammad existe et cautionner les theories de Remake,sinon tu dois nous dire ou a vécu ce prophete et nous donner un scenario credible.Nous savons que les sourates Mecquoise et Medinoise sont differentes car tous simplement le contexte change,mais cela est un autre sujet.
Ce sont des vérités il y a bien
eu deux phases dans la constructions de l'islam . Une phase judéo nazatéenne et une phase purement arabe .
Les faits le prouvent déjà avec le dôme du rocher puis al Aqsa par exemple .
J'avais trouvé des choses interessantes sur le prédicateur malheureusement j'ai perdu mon fichier .
Mais je vais essayer de retrouver ces notes qui avaient été faites au Moyen Âge . Il n'y a pas eu de révélation
mais seulement un projet de reconquête de la Palestine avec la perspective d'une reconstruction de l'ancien
temple du roi Salomon . Leur projet a échoué suite à des querelles de pouvoir d'organisation de communication.
Les Arabes étant plus nombreux ont imposé leur projet avec comme nouveau pelerinage la mecque et un coran
arabisé .
 
Dernière édition:
Tu as une carte anterieur a cela? Qui a produit cette carte,les musulmans ou les occidentaux,alors cesse de parler de construction de mythe s'il te plait.Le plus gros mythe est celui de l'evolution et de tes ancetres les singes,ouvre un topic nous serrons ravis de parler de tes ancetres mythique.
Il a dit vrai cette carte n'est pas ancienne elle a été faite après que la mecque et médine et d'autres nouvelles
villes et villages apparurent sinon Ptolémée l'aurait mentionné au 2 ime siècle . D'ailleurs il donna le
nom de Lathrippa à Médine . La mecque n'existait pas à son époque alors que l'on dit que ce fut un soi disant
cafferour commercial .Ces cartes sont des mises à jour de copies .
 
on va faire simple , tu cite un passage ou moussa a des troupe formé sur le tard pour combattre une armée de géant ... la question est simple ou parle on de la suite de ce combat ?

sinon misr c'est pas l'égypte mais memphis misraim...


t'a aussi ça a prendre en compte

la traduction est bien entendu approximative, mais l'histoire y est...
La suite tu cherches mal . Il y a des insectes qui font très mal tu devrais le savoir .
Pharon et son peuple ne les ont-ils pas goûtés ? et les autres plaies ?
 
10 . 87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère: « Édifiez pour votre peuple, à Memphis, des temples et faites de vos temples une Orientation. Élevez Le Salut. Annonce-le aux adhérents. »
Regarde la suite .
10.90 Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité.

وَجَاوَزْنَا بِبَنِي إِسْرَائِيلَ الْبَحْرَ فَأَتْبَعَهُمْ فِرْعَوْنُ وَجُنُودُهُ بَغْيًا وَعَدْوًا ۖ
De quelle mer s'agit-il ? La mer rouge ou la méditerranée ?
 
Regarde la suite .
10.90 Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité.

وَجَاوَزْنَا بِبَنِي إِسْرَائِيلَ الْبَحْرَ فَأَتْبَعَهُمْ فِرْعَوْنُ وَجُنُودُهُ بَغْيًا وَعَدْوًا ۖ
De quelle mer s'agit-il ? La mer rouge ou la méditerranée ?
le nil ... t'en connais beaucoup des mer d'eau douce ...
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
10 . 87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère: « Édifiez pour votre peuple, à Memphis, des temples et faites de vos temples une Orientation. Élevez Le Salut. Annonce-le aux adhérents. »


Ou est ce que tu vois Memphis ?

Y'a écrit bimissra qui se traduit par Égypte
 
Haut