Y a-t-il quelqu'un pour réfuter les arguments du frère bruno bonnet-eymard ?

Et alors, qu'en penses-tu ? J'ai lu un article récemment qui disait que "Muhammad" aurait pu n'être qu'un titre honorifique servant à désigner le Calife, comme "César" dans le Principat romain...

Je ne suis pas convaincu, mais il y a quand même une chose qui m'interroge : pourquoi Mahomet aurait-il été le premier à porter comme un prénom ce qui n'était jusque là qu'une titulature ?


parce que c'est une histoire inventé ...

c'est comme l’Iliade et l'odyssée d’Homère , les attribut et les superlatifs deviennent des noms de personnage ...mythique ....
 
Il se soumet à ce que sa religion dit de dieu, et à ce que dieu dit dans sa religion. Qui ne fait nulle mention d'un prophète Mohamed.
Comme toi tu te soumets à ce que ta religion dit de dieu, et à ce que dieu dit dans ta religion... Qui fait mention d'un jésus mais pas d'un jésus parole divine incarnée.
Vous deux vous soumettez à dieu. C'est juste qu'il y aurait comme une petite divergence dans l'appréciation de ce que dit dieu... ;)

Très sincèrement, en occident, ils ne savent ni ce que veut dire phonétiquement "Mohammed" en arabe, ni ce que veut dire phonétiquement "Mahomet" en arabe. Ce n'est donc certainement pas cela qui pourrait pousser à un rejet de l'islam.
Pour un Français, Mahomet c'est le prophète des musulmans, c'est pour lui la transcription en français de Mohammed. Tout comme jésus est pour lui la transcription en français de yeshoua...
Généralement, je considère que cette dispute sur le nom de Mohammed est un faux débat.
et comme yeshoua c'est aussi josué ... bref , ça en fait des personnage historique qui sont tous des Aissa a travers le temps...
c'est pas une résurrection qu'il a mais mais au moins une dizaine entre -1300 et 0...
 
Tu veux une explication de la conquête de la Macédoine, de la Grèce, de Pontus et de la Syrie par les Romains ? Non, parce que là, ça devient grave. Tu veux aussi un listening de tous les monuments de la Rome antique ? Les tracés des voies pavés romaines ? Le latin ? C'est une langue purement théorique, inventée comme l'esperanto ? Le droit romain, les vestiges de Pompéi et de Herculanum ? Les traces de la bataille de Teutoburg en Germanie ? La Rome antique a eu une telle influence sur notre présent ... Même les guerres de Yougoslavie sont en partie issues de la division administrative entre Empire romain d'Occident et Empire romain d'Orient, avec pour l'Occident, une partie de l'Illyrie qui deviendra la Croatie catholique, et pour l'Orient, une partie de l'Illyrie qui deviendra la Serbie orthodoxe !

Et je perds mon temps à me justifier en plus. J'aurais jamais cru qu'on remettrait en doute l'histoire de la Rome antique. Comme quoi, on finit toujours par être surpris ! :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
et comme yeshoua c'est aussi josué ... bref , ça en fait des personnage historique qui sont tous des Aissa a travers le temps...
c'est pas une résurrection qu'il a mais mais au moins une dizaine entre -1300 et 0...
Tu es modeste... Nicky, tu es certainement une n-ième résurrection de ce ou ces personnages... :D

Bonne nuit, je rentre.
 
Tu veux une explication de la conquête de la Macédoine, de la Grèce, de Pontus et de la Syrie par les Romains ? Non, parce que là, ça devient grave. Tu veux aussi un listening de tous les monuments de la Rome antique ? Les tracés des voies pavés romaines ? Le latin ? C'est une langue purement théorique, inventée comme l'esperanto ? Le droit romain, les vestiges de Pompéi et de Herculanum ? Les traces de la bataille de Teutoburg en Germanie ? La Rome antique a eu une telle influence sur notre présent ... Même les guerres de Yougoslavie sont en partie issues de la division administrative entre Empire romain d'Occident et Empire romain d'Orient, avec pour l'Occident, une partie de l'Illyrie qui deviendra la Croatie catholique, et pour l'Orient, une partie de l'Illyrie qui deviendra la Serbie orthodoxe !

Et je perds mon temps à me justifier en plus. J'aurais jamais cru qu'on remettrait en doute l'histoire de la Rome antique. Comme quoi, on finit toujours par être surpris ! :p

vas y envois le listening...

ne me parles pas des oeuvres importé stp ...
 

Lakmee

Procrastinatrice
Tu veux une explication de la conquête de la Macédoine, de la Grèce, de Pontus et de la Syrie par les Romains ? Non, parce que là, ça devient grave. Tu veux aussi un listening de tous les monuments de la Rome antique ? Les tracés des voies pavés romaines ? Le latin ? C'est une langue purement théorique, inventée comme l'esperanto ? Le droit romain, les vestiges de Pompéi et de Herculanum ? Les traces de la bataille de Teutoburg en Germanie ? La Rome antique a eu une telle influence sur notre présent ... Même les guerres de Yougoslavie sont en partie issues de la division administrative entre Empire romain d'Occident et Empire romain d'Orient, avec pour l'Occident, une partie de l'Illyrie qui deviendra la Croatie catholique, et pour l'Orient, une partie de l'Illyrie qui deviendra la Serbie orthodoxe !

Et je perds mon temps à me justifier en plus. J'aurais jamais cru qu'on remettrait en doute l'histoire de la Rome antique. Comme quoi, on finit toujours par être surpris ! :p
C'est malin j'ai repris mon vieux vieux cd de caesar 3 je vais aller bâtir des empires :D

(disolée du hs)
 
Flavius Claudius Julianus (331 ou 332 - 26 juin 363), connu sous son règne, et depuis, dans l'Histoire, sous la dénomination de Julien l'Apostat, également appelé Julien le Philosophe ou Julien II (par référence au précédent empereur Didius Julianus), ou encore Julien l'Empereur, est nommé César en Gaule de 355 à 361 par Constance II, puis proclamé empereur romain à part entière de 361 à 363. Vingt mois de règne laissent la place à une postérité remarquable, ses actes et ses œuvres inlassablement commentés et bien plus souvent honnis et vilipendés que loués.

super il est nommé tsar kayser empereur etc et ne vis même pas a Rome !!!...
avec les 300 ans de newton....
 

Mahur

Iesous Christos Theou Yios Soter
Concrètement, il a dit cela où...? ;)

En fait, Mahomet :D, fait parlé dieu et avoue implicitement être incapable d'accomplir un miracle puisqu'il est un simple «avertisseur» (pas un prophète) et que «chaque peuple aurait reçu un guide»:

Coran 13:7 - «Les mécréants disent : " Si au moins un prodige venu de son Seigneur était descendu sur lui ! " Mais tu n'es qu'un avertisseur, et à chaque peuple est donné un guide.»

Coran 14:4 - «Nous n'avons dépêché aucun envoyé sans qu'il parle la langue de son peuple et puisse lui exposer clairement son message. Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut ; Il est le Puissant, le Sage.»

Selon les normes de Mahomet, il ne peut être qu'un averisseur/messager envoyé au peuple arabe.

Ce qui encore une fois contredit la Bible (le Tanakh) où seul les fils d'Israël ont la ligne prophètique. Le Prophète Yonah (Yunan/Yunis) est envoyé par Yahweh avertir et prophétiser un jugement contre les Ninivites d'Assyrie.

Mahomet fait encore dire à Allah:

Coran 6:92 - «Ceci est un Livre que Nous avons fait descendre, un Livre béni qui confirme ce qu'il y avait avant lui, afin que tu avertisses la Mère des cités et ceux qui vivent aux alentours.»

Coran 42:7 - «C'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe afin que tu avertisses la Mère des cités et les peuples d'alentour...»

Allah déclare à Mahomet qu'il lui révèle un Coran «arabe» afin d'avertir la «mère des cités»: c'est Makkah (La Mecque) et les villes d'alentours d'Arabie.

La sourate 6 du Coran nous donne la confirmation que le Coran «arabe» de Mahomet, son message est destiné au peuple d'Arabie qui n'avait pas reçu de messager ou de livre.

Coran 6:154-157 - «Nous avons ensuite donné le Livre [Torah] à Moïse. Il répond au besoin de l'homme de bien, il fournit une explication pour toute chose et il apporte une guidance et une miséricorde. Peut-être croiront-ils à la rencontre de leur Seigneur...

Et voici un Livre [Coran] béni que Nous avons fait descendre : suivez-le donc et craignez Dieu ! Peut-être vous sera-t-il fait miséricorde...

Vous [les arabes] ne direz pas : " Seuls deux peuples avant nous ont reçu le Livre et nous en avons ignoré les enseignements ".

Vous [les arabes] ne direz pas non plus : " Si c'était sur nous [les arabes] que le Livre était descendu, nous aurions été mieux dirigés qu'eux [les juifs et les chrétiens] ". »

Selon ces versets, le Coran aurait été donné à Mohamet pour les arabes comme la Torah l'aurait été donné aux fils d'Israël et l'Évangile au chrétiens... Pour que les arabes ne se plaignent pas de n'avoir rien reçu.
:D

CQFD.

D'autant plus qu'il semblerait (une hypothèse parmi d'autres) que cela provienne de Mehemet (ou Mehmet) via les ottomans...

Ah oui ! Ces turques qui désiraient et étaient près de conquérir l'Europe chrétienne par la force et les soumettre à Allah et son avertisseur ? :D

Oui, c'est l'origine la plus probable.
 
Regarde la suite .
10.90 Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité.

وَجَاوَزْنَا بِبَنِي إِسْرَائِيلَ الْبَحْرَ فَأَتْبَعَهُمْ فِرْعَوْنُ وَجُنُودُهُ بَغْيًا وَعَدْوًا ۖ
De quelle mer s'agit-il ? La mer rouge ou la méditerranée ?

oui juste avant ... ce qui prouve que c'est a la meme époque que youssef et ayub...
Le Nil est un fleuve pas une Mer tu le fais exprès ? Il y a un autre mot en arabe pour désigner le fleuve .
Conclusion : Ils ont quitté l'Egypte pour le Sinaï puis direction la terre des Cananéens .
Tu as bien parlé des géants non ?
 
Le Nil est un fleuve pas une Mer tu le fais exprès ? Il y a un autre mot en arabe pour désigner le fleuve .
Conclusion : Ils ont quitté l'Egypte pour le Sinaï puis direction la terre des Cananéens .
Tu as bien parlé des géants non ?
appelle le comme tu veux ...déjà son nom c'est pas le nil ...


12. Elles ne se valent pas, les Deux-Mers, celle-ci potable, douce, agréable à boire celle-là salée, saumâtre. Mais des deux, la chair fraîche vous nourrit, et vous y pêchez des perles dont vous vous parez. Tu vois la felouque y voguer, à la poursuite de ses richesses. Peut-être serez-vous reconnaissants.

t'en connais beaucoup des mers d'eau potables ??
 
dans memphis misraim il y a misr
Non Menphis c'était Noph pour les Hébreux quant à misraim c'est vrai qu'il y a misr .
Cependant il faut préciser que Misraïm fut le fils de Cham fils de Noé . Ces enfants peuplèrent
l'Egypte . D'ou le pays de Misraïm puis en arabe Misr .
Sinon le nom d'Egypte fut créer plus tard .
 
Tu essaies de prouver que les religions ne sont pas historiques, alors que tu ne connais même pas l'histoire de cette période ? Tu ne connais même pas la chronologie de l'Empire romain et la division en deux entités distinctes, qui a commencé en 285 sous Dioclétien pour être entérinée par Théodose en 395, avec un Empire romain d'Occident (La Britannie, les Gaules, l'Hispanie, l'Afrique du Nord, l'Italie, la Germanie et l'Illyrie avec pour capitale Rome) et un Empire romain d'Orient (les Balkans, la Grèce, la Turquie, la Syrie, la Palestine et l'Egypte avec pour capitale Constantinople).
Une invention de l'Eglise ? Une invention née au VIIIème siècle avant JC. Des vestiges archéologiques le prouvent. Des villages de pêcheurs sur les différentes collines de Rome qui ont finit par se réunir en une seule et même ville, qui a finit par étendre son influence au Latium tout entier.
Les peuples coalisés de l'Histoire ? Bien sûr :rolleyes:
Tu as oublié de signaler une chose importante . Constantin I a déplacé son empire de Rome à Constantinople à partir de l'an 324 .
 
appelle le comme tu veux ...déjà son nom c'est pas le nil ...


12. Elles ne se valent pas, les Deux-Mers, celle-ci potable, douce, agréable à boire celle-là salée, saumâtre. Mais des deux, la chair fraîche vous nourrit, et vous y pêchez des perles dont vous vous parez. Tu vois la felouque y voguer, à la poursuite de ses richesses. Peut-être serez-vous reconnaissants.

t'en connais beaucoup des mers d'eau potables ??
Pas de rapport .
********
25.63.Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton ". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.
64.Nous fîmes approcher les autres [Pharaon et son peuple].
65.Et Nous sauvâmes Moïse et tous ceux qui étaient avec lui;
66.ensuite Nous noyâmes les autres.
C'est quoi la profondeur du NIL ?
 
cham et sem c'est de la mythologie ...
Non une réalité ils ne sont pas dans le coran comme beaucoup de choses .
Tu trouveras dans l'histoire des Grecs anciens le nom Japhet sous une autre forme comme
celui de Cham et Sem . Pareil pour l'histoire de la Chine . Après le déluge mondial les enfants
de Noé ont été conservés en mémoure chez ces anciens peuples mêmes aux Amériques
 
Pas de rapport .
********
25.63.Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton ". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.
64.Nous fîmes approcher les autres [Pharaon et son peuple].
65.Et Nous sauvâmes Moïse et tous ceux qui étaient avec lui;
66.ensuite Nous noyâmes les autres.
C'est quoi la profondeur du NIL ?

celle qui a détruit le barrage légendaire des sabas... le fameux barrage des paiens ... c'est en égypte, le barrage est toujours visible !
 
Non une réalité ils ne sont pas dans le coran comme beaucoup de choses .
Tu trouveras dans l'histoire des Grecs anciens le nom Japhet sous une autre forme comme
celui de Cham et Sem . Pareil pour l'histoire de la Chine . Après le déluge mondial les enfants
de Noé ont été conservés en mémoure chez ces anciens peuples mêmes aux Amériques

j'ai pas dit le contraire, mais des personnages inventé a partir de personnage ayant existé, c'est pas ce qui manque dans la bible ...
 
Pas du tout ! Peux-tu me l'écrire en arabe ?


Ma Hoummed : ما حمَّدَ = Non loué, non glorifié . Ma hou med se rapproche de Mahomet.

Ma (ما) exprime la négation.
حمَّد فلانًا : أثنى عليه مرّة بعد مرّة " (Hoummed)= glorifié, loué, honoré, béni, remercié ...

C'est la négation (MA) qui change le sens. Pour éviter toute confusion, il ne faut pas déformer ce prénom et dire tout simplement Mohammed.
Je ne dis pas que toutes les personnes qui disent Mahomet ont une mauvaise intention, mais pour satisfaire tout le monde, on ne doit pas traduire les prénoms c'est tout.
 
Et alors, qu'en penses-tu ? J'ai lu un article récemment qui disait que "Muhammad" aurait pu n'être qu'un titre honorifique servant à désigner le Calife, comme "César" dans le Principat romain...

Je ne suis pas convaincu, mais il y a quand même une chose qui m'interroge : pourquoi Mahomet aurait-il été le premier à porter comme un prénom ce qui n'était jusque là qu'une titulature ?

Oui, le nom de Mohamed est aussi un qualificatif, comme un grand nombre de prénoms.

Par exemple, Jésus vient de l'hébreu "Yehochoua" qui signifie "Dieu sauvera".

Après, il est fort possible que le prénom Mohamed existait depuis longtemps.
 
Marc Aurèle (empereur de la dynastie des Antonins au IIème siècle) a passé quasiment toute sa vie en Germanie et en Parthie pour repousser les attaques des Germains et des Parthes qui menaçaient les frontières de l'Empire. Julien l'Apostat, comme Marc Aurèle, a passé son temps à combattre les multiples envahisseurs qui se poussaient aux limes de l'Empire romain. Il est d'ailleurs l'un des derniers empereurs à régner sur un Empire unifié et meurt dans un combat contre les Perses. Peu après, les empereurs Valens et Valentinien Ier étaient co-empereurs et ont acté la division de l'Empire romain, devenu définitive sous Théodose Ier, successeur de Valens (qui a notamment été défait à la bataille d'Andrinople en 378 contre les Goths). Valentinien Ier régnait sur l'Occident et Valens sur l'Orient. Pour des raisons purement administratives et militaires. Les Romains à l'époque estimaient que cette division n'était que temporaire et qu'il y aurait une réunification une fois que la crise serait passée. Ils ont eu tort.

ça, il ne le savait pas ... bref c'est toujours l'unique et seul empire romain...
Qui t'a dit que je ne le savais pas ? Tu ignores tout de l'histoire de la Rome antique et je suis l'ignorant ? :rolleyes:
Et alors, de - 751 à 324, la capitale de l'Empire romain, c'est quoi ? Où se trouve-t-elle ? Rome. Le minimum avant de se lancer dans un débat, c'est de maîtriser le sujet.
En effet, Constantin a bien déplacé la capitale de l'Empire romain vers Constantinople (Byzance à l'époque, une petite bourgade hellénique qui a l'avantage d'être bâtie sur un excellent site défensif) alors appelée "La Nouvelle Rome". Pourquoi ce déplacement ? Pour recentrer la capitale de l'Empire romain, mais surtout pour mieux coordonner la défense des limes contre les plus dangereux adversaires de Rome à l'époque : les Goths, établis dans la vallée du Danube, et les Parthes (les ancêtres des Iraniens, les Perses). De plus, la crise du troisième siècle a épargné les anciennes régions helléniques (les régions occidentales ont souffert avec l'Empire des Gaules, l'Illyrie, l'Italie avec la bataille du pont de Milvius).
D'ailleurs, les derniers Empereurs romains d'Occident transfèrent la capitale de Rome à Ravenne. Odoacre déposera d'ailleurs le dernier empereur, Romulus Augustulus, à Ravenne, et renverra les insignes impériaux à l'empereur Zénon à Constantinople. Les empereurs byzantins ont d'ailleurs considéré dans un premier temps que Odoacre et son successeur, Théodoric, chef des Goths fédérés, prendraient la relève de l'Empire romain d'Occident. A noter que Clovis fut nommer consul par l'empereur romain d'orient et que celui-ci portait ce titre avec fierté !
 
Marc Aurèle (empereur de la dynastie des Antonins au IIème siècle) a passé quasiment toute sa vie en Germanie et en Parthie pour repousser les attaques des Germains et des Parthes qui menaçaient les frontières de l'Empire. Julien l'Apostat, comme Marc Aurèle, a passé son temps à combattre les multiples envahisseurs qui se poussaient aux limes de l'Empire romain. Il est d'ailleurs l'un des derniers empereurs à régner sur un Empire unifié et meurt dans un combat contre les Perses. Peu après, les empereurs Valens et Valentinien Ier étaient co-empereurs et ont acté la division de l'Empire romain, devenu définitive sous Théodose Ier, successeur de Valens (qui a notamment été défait à la bataille d'Andrinople en 378 contre les Goths). Valentinien Ier régnait sur l'Occident et Valens sur l'Orient. Pour des raisons purement administratives et militaires. Les Romains à l'époque estimaient que cette division n'était que temporaire et qu'il y aurait une réunification une fois que la crise serait passée. Ils ont eu tort.


Qui t'a dit que je ne le savais pas ? Tu ignores tout de l'histoire de la Rome antique et je suis l'ignorant ? :rolleyes:
Et alors, de - 751 à 324, la capitale de l'Empire romain, c'est quoi ? Où se trouve-t-elle ? Rome. Le minimum avant de se lancer dans un débat, c'est de maîtriser le sujet.
En effet, Constantin a bien déplacé la capitale de l'Empire romain vers Constantinople (Byzance à l'époque, une petite bourgade hellénique qui a l'avantage d'être bâtie sur un excellent site défensif) alors appelée "La Nouvelle Rome". Pourquoi ce déplacement ? Pour recentrer la capitale de l'Empire romain, mais surtout pour mieux coordonner la défense des limes contre les plus dangereux adversaires de Rome à l'époque : les Goths, établis dans la vallée du Danube, et les Parthes (les ancêtres des Iraniens, les Perses). De plus, la crise du troisième siècle a épargné les anciennes régions helléniques (les régions occidentales ont souffert avec l'Empire des Gaules, l'Illyrie, l'Italie avec la bataille du pont de Milvius).
D'ailleurs, les derniers Empereurs romains d'Occident transfèrent la capitale de Rome à Ravenne. Odoacre déposera d'ailleurs le dernier empereur, Romulus Augustulus, à Ravenne, et renverra les insignes impériaux à l'empereur Zénon à Constantinople. Les empereurs byzantins ont d'ailleurs considéré dans un premier temps que Odoacre et son successeur, Théodoric, chef des Goths fédérés, prendraient la relève de l'Empire romain d'Occident. A noter que Clovis fut nommer consul par l'empereur romain d'orient et que celui-ci portait ce titre avec fierté !

c'est qui a qui écrit que rome en italie c'est la capitale de l'empire ??
parce que de l'autre coté il n'avait pas l'air de savoir qu'il existait un autre empire rumain ...

donc rome n'a jamais été un endroit stratégique avec au moins une défense naturelle ...tu peux m'expliquer comment ils faisaient pour se défendre ??? les nombreux sac sont là pour te rafraîchir la mémoire... la facilité d'entrée est trop flagrante, et si c'était la base, en la prenant celui qui la prenait devait hérité du reste de l'empire...

bref une histoire remanié a souhait par des copieurs peu scrupuleux ...

la ville de Rome est une arnaque ... l'empire romain a existé mais l'histoire du serpent a deux tête c'est un mythe ...

le coran parle d'une guerre contre les rums et c’était surement pas celle du 7ème siécle ...


.
 
les franc maçon domine le monde et vous vous , vous avez du mal a trouver a boire...

a ton avis qui est bien guidé et qui a été maudit ??

Add et Thamoud étaient des constructeurs, des batisseurs, des puissants dans ce bas monde
Leurs prophetes Houd et Salih les ont invité à Allah et à l'au dela, peu ont cru, Allah les a sauvé et a détruit le reste
Faraon la meme chose il a dominé l'ancien monde, et tout ce qui est construit sera appelé à etre détruit, chez Allah il ne restera que la Foi et les bonnes actions
 
...

le coran parle d'une guerre contre les rums et c’était surement pas celle du 7ème siécle ...
.

Les propheties se sont réalisé aprés le décés du Prophete (as), à l'époque du prince des croyants Ali (ra)
Et de la meme maniere l'histoire se repetera à l'époque du Mahdi (ra) l'héritier de la fin dont on attend le retour
 
tu me fait rire leMagniphique tu es incapable de prouvé que ton prophète est réellement existé et tu ose faire la demande a nicky sur Salamon ?c est l hôpital qui se fou de la charité ?:claque:

Peut on prouver Mohammed le descendant de IbrahiM et IsmaEl par les témoignages egyptiens et gréco romains? impossible, ça reste un avis extérieur de goyim

C'est comme si pour parler des mayas vous aller fouiller chez les chinois ce qu'ils pensent d'eux
Mais vu que vous avez le complexe de l'arabe, du désert, alors vous dites comme Iblis votre pere on est meilleur qu'eux!!
 
Haut