Y a-t-il quelqu'un pour réfuter les arguments du frère bruno bonnet-eymard ?

Zidirius, oui et ça veut dire de la meilleure des manières
alladina ahssanou, sont ceux qui fond les choses de la meilleure des manière
et leurs Islam et leurs Imene (foi) est aussi de la meilleure des manière ;)
Cet explication est "meilleure"

Sinon, pour info "la soumission" c'est "istislam" :

37. 26. Mais ce jour-là, ils seront soumis (moustaslimoun),

Allah l'a réservé pour les injustes ... tu ne veux pas en faire partie j'espère ... ;)
 
Cet explication est "meilleure"

Sinon, pour info "la soumission" c'est "istislam" :

37. 26. Mais ce jour-là, ils seront soumis (moustaslimoun),

Allah l'a réservé pour les injustes ... tu ne veux pas en faire partie j'espère ...

Je veux etre juste et avec les justes
mais tu oublis l'exemple de inna mouslimoun
Aussi pour Ibrahim et Ismael il est dit lamma Asalama, ça veut dire quoi?
c'est accepter le decret d'Allah, plus aucun choix, aslim, et il a dit aslamt, tu étais présent toi à ce moment?
 
Cet explication est "meilleure"

Sinon, pour info "la soumission" c'est "istislam" :

37. 26. Mais ce jour-là, ils seront soumis (moustaslimoun),

Allah l'a réservé pour les injustes ... tu ne veux pas en faire partie j'espère ...

Traduire l'Islam par soit parfait c'est pas ça aussi
Yehweh a dit dans la torah et le coran à Ibrahim aslim (salamai, muslimai), l'essentiel la racine est SLM
parfait c'est Kamil, soit parfait est kamil et c'est pas la bonne traduction
Islam veut dire accepter, il lui a dit accepte, et il a dit j'accepte
Et Ibrahim et Ismael ont dit on accepte, si la traduction de soumission n'est pas la bonne, alors ça doit etre
l'ACCEPTATION :cool:
 
Tu oublis ceci ....

4. 125. .... Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

Notre rapport avec Allah, n'est pas un rapport de force ... si c'était le cas, Il aurait obligé toute l'humanité a la soumission ou a la suppression.

Bref... Aslama c'est être "intègre", "entier", "parfait" avec Allah.

Pour le Aslama du verset de la ligature, Ibrahim et Ismail ont été "entiers".... ils sont allé au bout de ce qu'ils pensaient plaire à Allah.

C'est une "volonté propre", ... et non pas une "soumission" (a un mauvais rêve en plus).
 
Dernière édition:
Traduire l'Islam par soit parfait c'est pas ça aussi
Yehweh a dit dans la torah et le coran à Ibrahim aslim (salamai, muslimai), l'essentiel la racine est SLM
parfait c'est Kamil, soit parfait est kamil et c'est pas la bonne traduction
Islam veut dire accepter, il lui a dit accepte, et il a dit j'accepte
Et Ibrahim et Ismael ont dit on accepte, si la traduction de soumission n'est pas la bonne, alors ça doit être
l'ACCEPTATION :cool:
non, l'acceptation n'a rien a voir...

la racine de Islam c'est "salima"
سلم - سَلِمَ :
[ س ل م ]. ( فعل : ثلاثي لازم ، متعد بحرف ). سَلِمْتُ ، أسْلَمُ ، مصدر سَلاَمٌ ، سَلاَمَةٌ .
1 . " سَلِمَ مِنْ حَادِثَةِ سَيْرٍ ": نَجَا مِنْهَا ، خَرَجَ مِنْهَا سَالِماً . " لَوْ نَظَرْتُمْ لأَبْصَرْتُمْ وَلَوْ أَبْصَرْتُمْ لَسَلِمْتُمْ ". ( التوحيدي ) " يَسْلَمُ العَاقِلُ مِن عِظَامِ الذُّنُوبِ بِالقَنَاعَةِ ". ( ابن المقفع ).
2 . " سَلِمَ لَهُ الْمَالُ " : خَلصَ لَهُ ، لاَ يُشْرِكُهُ فِيهِ غَيْرُهُ .
المعجم: الغني

ce dernier exemple est celui qui correspond au sens du mot Islam (se rendre parfait).

Le bien/L'argent est ... "parfaitement, entièrement, purement, intégralement"... a lui
 
Dernière édition:
Salam
Malheureusement, la "Justice" (Din) n'est pas dans les 10 piliers de la religion chiite non plus.....

Le frère Bruno explique très bien ce mot (Din) ainsi que le sens du mot "Islam" (de 55:00 à 56:25):

" Ina Al-Dina 'inda Allah Al-Islam.."
" La Justice aux yeux d'Allah c'est la Perfection.."

la partie (de 14:00 à 19:30) est une très belle synthèse de "la Perfection" (Islam) ..
SALAM,

Tu as raison, les chiites n'ont pas le menu "Justice" dans leur piliers. J'ai dû me confondre avec autres choses : leur "Nahi Almounkar". En tout cas, merci de m'avoir rectifier. ;)
 
et "islam" voulant dire "pacification" c'est pas plus simple ??

les campagne de pacification n'ont pas le but de soumettre qui que ce soit mais de civilisé les peuples...

et des campagnes de pacification historiquement ça a existé avec beaucoup de témoignage...

d'ailleurs le nom des océans va avec

océan indien = océan des indigènes en arabe des djinns
océan atlantique = océan des atlantes c'est a dire des nations, en arabe ness
océan pacifique = océan des pacifiés , muslimine
 
Chers frères et sœurs,

J’ai visionné deux vidéos de ce monsieur concernant l’exégèse scientifique du coran et j’avoue qu’il m’a mis à terre : Je n’ai aucun argument solide (scientifique bien sûr) pour réfuter ses propos pour l'instant

C’est pour cela que je sollicite votre aide, vous mes frères et sœurs musulmans, pour pouvoir vérifier ce qu’il raconte est logique ou pas. Restons scientifiques le plus possible.
Je trouve que c’est un peu dommage de ne pas pouvoir défendre une cause dont y croit fermement.

Les règles sont simples, Il a utilisé :
- Les textes anciens coraniques (sans les voyelles uniquement avec les consonnes)
- Les cartes historiques
- La langue araméenne et hébraïque
Etc..

Voici les deux vidéos (à bien finir visionner jusqu'à la fin)


PS : Pour commencer, y a-t-il quelqu’un qui peux nous trouver un bon traducteur/dictionnaire de l’hébreu.

Ceci est un bon exercice de recherche et de tonification des acquis. Évitez les propos sans arguments. Veuillez aussi indiquer la position du timing du vidéo si vous voulez intervenir dans ses propos pour que l’on puisse vous suivre.

Bonne recherche à Tous !


Salam, shalom ....Que la paix de Dieu soit avec vous Tous !

N'ayant pas pu poster cette réponse sur Youtube où la vidéos est publiée à l'origine par l’islamophobe notoire Abbé Pagès qui a censuré ma réponse, je profite alors pour de la publier ici et répondre à la question de mon frère.

Il faut être honnête, malgré l’arrogance du Frère Bruno (il peut se le permettre quand les musulmans ne font que dormir!! ), son travail est vraiment passionnant, il faut reconnaitre l'originalité de la démarche et la quantité du travail que cela représente.

Nous autres musulmans on préfère se reposer ou regarder les matchs de fout...

C'est vraiment dommage que le frère Bruno a entrepris cette analyse-certes érudite- mais qui reste largement orientée par sa foi dogmatique en Jésus- Christ (et comment peut-il faire autrement !? ).

Il faut donc remettre les pendules à l'heure :

I/-Je commencerai d'abord par les renvoies par le frère Bruno vers Luxenberg qui fait une grave erreur sur le Dôme du Rocher où les deux noms de Jésus et Mohammed sont cités séparément avec des versets coraniques qui attaque frontalement la Trinité:

voici la traduction des inscriptions : http://lechemindroit.webs.com/Inscriptions Coraniques du Dome du Rocher.pdf

http://lechemindroit.webs.com/lecoranetloccident.htm


La réalité du Luxenberg:http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/coran/luxenberg-houris-raisins-ou-tricherie



II/- Remarques sur l'exégèse du Frère Bruno Bonnet (et du Krut HRUBY ! ):

*SUR LE PLAN PHILOLOGIQUE:

1-Pour les initiales coraniques: notre frère Bruno prétend qu'il est le premier à découvrir le parallélisme entre Ces initiales coraniques et la tradition rabbinique mais en réalité s'il était vraiment honnête, il aurait dû mentionner le nom de Kurt HRUBY, professeur à l’institut catholique de paris, ancien rabbin qui collabora jusqu'à sa mort dans l’élaboration des 2 premiers tomes de l’exégèse de Bruno Bonnet (source : Ed Marie GALLEZ dans son tome 2 ; Le Messie et son prophète, page 49)

Quoi qu’il en soit, ce parallélisme ne fait que confirmer l'unité de la révélation Divine, c'est le même Dieu de la Bible qui révèle les paroles coraniques à son serviteur Mohammed.

2- Sa traduction du mot Muslim par PARFAIT est bien vue et bien venue aussi, Muslim qui signifie le croyant-observant PARFAIT, mais aussi celui qui suit (se soumet) LA VOIE "Milat" d'Abraham.

Mais là aussi rien de nouveau sous le soleil, le texte coranique lui-même indique que la vache est MUSALLAMT sans défauts =PARFAITE

=Musallamatoun la chiyat fiha = parfaiteمسلمة لا شية فيها

Par extrapolation on peut dire que Msulim veut dire PARFAIT est tant mieux.

3- Traduction de Baled par Yaled ! ça peut s'entendre mais ne change pas fondamentalement, le fait que le Coran soit une révélation, c'est reste une interprétation comme une autre...sauf peut être pour :
la Kaaba, Bacqua, Safaa marwa quand il dit qu'ils sont en Palestine et en Jordanie et non pas à la Mecque.

Frère Bruno Bonnet oublie que des centaines de lieux au sud de l’Arabie sont les mêmes qu’en terre de Canaan c'est pour ça KAMAL AL SALIBI a bati toute une thèse sur l'origine Arabe de la Bible....une thèse qui n'est jusqu'à présent pas réfutée sur le terrain linguistique....dommage qui les Saoudiens bloque la recherche archéologique à ce niveau....donc ce cas tout le problème va être inversé !!!!

On sait que Celta est en Tunisie mais la même Celta en existe aussi Italie, comme Carthage à Tunis la même en Espagne Cartagena fondée par les mêmes carthaginois de Tunis. Comme Tripoli en Libye et tripoli au liban fondées les deux par les mêmes phéniciens.

On peut suivre toutes les traductions proposées ....mais on arrivera jamais à des certitudes et cela n'altère en rien l'intégrité du Coran en tant que Message.

*SUR LE PLAN THÉOLOGIQUE:L’auteur à défaut d’admettre la révélation faite à Mohammed pour des raisons dogmatiques et son droit, il reconnait à Mohammed sa grande érudition …mais en réalité c’est plus qu’une érudition de connaitre par coeur l’ancien et le nouveau testament et les 60 apocryphes circulante sans parler de la tradition rabbinique, il voulait dire que Mohammed était une bibliothèque mobile, car le Coran serait confectionné comme un patchwork à partir de toutes ses références !!!!

Il faut reconnaitre à notre frère Bruno d’avoir bien saisie la profondeur tu message Coranique, la preuve quand il parle de la négation du péché originel et donc le barage en avale à l'idée d'un sacrifice pour racheter-sauvé l'humanité ( et ça innerve Bruno) , cette négation est a nuancer tout de même car, le Coran mentionne bien la faute attribuée au couple Adam et Eve, une faute pardonnée par la suite, contrairement à la Bible dans Genèse avec le serpent qui traine partout au point de voiler le discernement de notre ami Bruno qui traduit le mot يعقلون ya’Qiloun par ne soyez pas tortueux !!!!

Alors son usage dans tout le reste du texte sacré ne colle pas avec cette interprétation…

Pour faire correspondre - à toux prix-les propos de Mohammed avec ceux de Jean Batiste et puis ceux de Jésus

Les autres parallèles entre la Vache et l’agneau pascal sont également tirés par les cheveux.

Mohammed n'a jamais prétendu apporter une nouvelle religion, et les musulmans éclairés savent ça très bien, en effet le prophète n' a été envoyé que pour rétablir la vérité sur la primauté de l'alliance de Dieu via Ismaël et sa descendance par la circoncision :

« " Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis. " [...] Alors Abraham prit son fils Ismaël [...] et Ismaël, son fils, avait treize ans lorsqu'on circoncit la chair de son prépuce. Ce jour même furent circoncis Abraham et son fils Ismaël. » (Gn 17, 10. 23-26).

Les rabbins ont voulu à tout prix donnés la primauté à Isaac en falsifiant l’écriture qui par ailleurs peut être prouvée de manière irréfutable y compris par les adeptes de la contre réforme catholique eux mêmes comme dans : http://www.crc-resurrection.org/890...stament-du-moyen-et-du-nouveau-testament.html


Cette Bible garde des traces prouvant la primauté du FILS PREMIER NE voir ici ( http://www.dawacenter.org/ismael-isaac.html)

Le Coran est venu également pour corrigé le dogme trinitaire tout en donnant au Messie la place qu'il mérite en tant qu'un homme crée par le verbe envoyé dans le sein de Marie et le fait d'être secondé par l'Esprit Saint qui est aussi une créature de Dieu ( au passage le Coran est crée lui aussi en tant parole faisant irruption dans le monde matériel pour couper court aux gens qui font de la rhétorique stérile)

C'est dommage que l'Esprit saint n'a pas ouvre les yeux de notre frère Bruno (et il ne pourra le faire car le cœur est scellé ) pour comprendre que l'auteur du Coran était vraiment inspiré et n'a fait que rétablir la religion de Dieu, celle d'ABRAHAM et de tous les prophètes, qui a été travestie par les Rabbins et les prêtres mais surtout à la source par Saul de Tarse par sa fausse révélation sur le chemin de Damas après avoir persécuté sans relâche les vrais apôtre de Jésus, pour créer une religion d'état et faire plaisir aux Païens (c'est TRÈS COOL , plus besoin de s'embêter avec la circoncision ni avec les interdictions hébraïques, il suffisait juste croire à la résurrection du Christ qui n'a jamais vu réellement.........il faut reconnaitre que c'est très séduisant comme religion)

Pour aller plus loin et comprendre l'ouvre de Saint Paul, qui a aveuglée cet érudit de la Contre réforme catholique du 21è siècle visiter ces sites:

a)-Religion à mystères préparant le patchwork du dogme chrétien: http://jacques.prevost.free.fr/cahiers/cahier_35.htm

http://eveilphilosophie.canalblog.com/archives/2009/10/27/15584198.html

http://www.dailymotion.com/exprofesso#video=x108l3l

b)-La réalité de Saint Paul :http://blog.decouvrirlislam.net/Home/christianisme/paul-de-tarse/saint-paul-un-antechrist

Que Dieu vous préserve

AHMED AMINE
 
Salam, shalom ....Que la paix de Dieu soit avec vous Tous !

N'ayant pas pu poster cette réponse sur Youtube où la vidéos est publiée à l'origine par l’islamophobe notoire Abbé Pagès qui a censuré ma réponse, je profite alors pour de la publier ici et répondre à la question de mon frère.

Il faut être honnête, malgré l’arrogance du Frère Bruno (il peut se le permettre quand les musulmans ne font que dormir!! ), son travail est vraiment passionnant, il faut reconnaitre l'originalité de la démarche et la quantité du travail que cela représente.

Nous autres musulmans on préfère se reposer ou regarder les matchs de fout...

C'est vraiment dommage que le frère Bruno a entrepris cette analyse-certes érudite- mais qui reste largement orientée par sa foi dogmatique en Jésus- Christ (et comment peut-il faire autrement !? ).

Il faut donc remettre les pendules à l'heure :

I/-Je commencerai d'abord par les renvoies par le frère Bruno vers Luxenberg qui fait une grave erreur sur le Dôme du Rocher où les deux noms de Jésus et Mohammed sont cités séparément avec des versets coraniques qui attaque frontalement la Trinité:

voici la traduction des inscriptions : http://lechemindroit.webs.com/Inscriptions Coraniques du Dome du Rocher.pdf

http://lechemindroit.webs.com/lecoranetloccident.htm


La réalité du Luxenberg:http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/coran/luxenberg-houris-raisins-ou-tricherie



II/- Remarques sur l'exégèse du Frère Bruno Bonnet (et du Krut HRUBY ! ):

*SUR LE PLAN PHILOLOGIQUE:

1-Pour les initiales coraniques: notre frère Bruno prétend qu'il est le premier à découvrir le parallélisme entre Ces initiales coraniques et la tradition rabbinique mais en réalité s'il était vraiment honnête, il aurait dû mentionner le nom de Kurt HRUBY, professeur à l’institut catholique de paris, ancien rabbin qui collabora jusqu'à sa mort dans l’élaboration des 2 premiers tomes de l’exégèse de Bruno Bonnet (source : Ed Marie GALLEZ dans son tome 2 ; Le Messie et son prophète, page 49)

Quoi qu’il en soit, ce parallélisme ne fait que confirmer l'unité de la révélation Divine, c'est le même Dieu de la Bible qui révèle les paroles coraniques à son serviteur Mohammed.

2- Sa traduction du mot Muslim par PARFAIT est bien vue et bien venue aussi, Muslim qui signifie le croyant-observant PARFAIT, mais aussi celui qui suit (se soumet) LA VOIE "Milat" d'Abraham.

Mais là aussi rien de nouveau sous le soleil, le texte coranique lui-même indique que la vache est MUSALLAMT sans défauts =PARFAITE

=Musallamatoun la chiyat fiha = parfaiteمسلمة لا شية فيها

Par extrapolation on peut dire que Msulim veut dire PARFAIT est tant mieux.

3- Traduction de Baled par Yaled ! ça peut s'entendre mais ne change pas fondamentalement, le fait que le Coran soit une révélation, c'est reste une interprétation comme une autre...sauf peut être pour :
la Kaaba, Bacqua, Safaa marwa quand il dit qu'ils sont en Palestine et en Jordanie et non pas à la Mecque.

Frère Bruno Bonnet oublie que des centaines de lieux au sud de l’Arabie sont les mêmes qu’en terre de Canaan c'est pour ça KAMAL AL SALIBI a bati toute une thèse sur l'origine Arabe de la Bible....une thèse qui n'est jusqu'à présent pas réfutée sur le terrain linguistique....dommage qui les Saoudiens bloque la recherche archéologique à ce niveau....donc ce cas tout le problème va être inversé !!!!

On sait que Celta est en Tunisie mais la même Celta en existe aussi Italie, comme Carthage à Tunis la même en Espagne Cartagena fondée par les mêmes carthaginois de Tunis. Comme Tripoli en Libye et tripoli au liban fondées les deux par les mêmes phéniciens.

On peut suivre toutes les traductions proposées ....mais on arrivera jamais à des certitudes et cela n'altère en rien l'intégrité du Coran en tant que Message.

*SUR LE PLAN THÉOLOGIQUE:
L’auteur à défaut d’admettre la révélation faite à Mohammed pour des raisons dogmatiques et son droit, il reconnait à Mohammed sa grande érudition …mais en réalité c’est plus qu’une érudition de connaitre par coeur l’ancien et le nouveau testament et les 60 apocryphes circulante sans parler de la tradition rabbinique, il voulait dire que Mohammed était une bibliothèque mobile, car le Coran serait confectionné comme un patchwork à partir de toutes ses références !!!!

Il faut reconnaitre à notre frère Bruno d’avoir bien saisie la profondeur tu message Coranique, la preuve quand il parle de la négation du péché originel et donc le barage en avale à l'idée d'un sacrifice pour racheter-sauvé l'humanité ( et ça innerve Bruno) , cette négation est a nuancer tout de même car, le Coran mentionne bien la faute attribuée au couple Adam et Eve, une faute pardonnée par la suite, contrairement à la Bible dans Genèse avec le serpent qui traine partout au point de voiler le discernement de notre ami Bruno qui traduit le mot يعقلون ya’Qiloun par ne soyez pas tortueux !!!!

Alors son usage dans tout le reste du texte sacré ne colle pas avec cette interprétation…

Pour faire correspondre - à toux prix-les propos de Mohammed avec ceux de Jean Batiste et puis ceux de Jésus

Les autres parallèles entre la Vache et l’agneau pascal sont également tirés par les cheveux.

Mohammed n'a jamais prétendu apporter une nouvelle religion, et les musulmans éclairés savent ça très bien, en effet le prophète n' a été envoyé que pour rétablir la vérité sur la primauté de l'alliance de Dieu via Ismaël et sa descendance par la circoncision :

« " Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis. " [...] Alors Abraham prit son fils Ismaël [...] et Ismaël, son fils, avait treize ans lorsqu'on circoncit la chair de son prépuce. Ce jour même furent circoncis Abraham et son fils Ismaël. » (Gn 17, 10. 23-26).

Les rabbins ont voulu à tout prix donnés la primauté à Isaac en falsifiant l’écriture qui par ailleurs peut être prouvée de manière irréfutable y compris par les adeptes de la contre réforme catholique eux mêmes comme dans : http://www.crc-resurrection.org/890...stament-du-moyen-et-du-nouveau-testament.html



Cette Bible garde des traces prouvant la primauté du FILS PREMIER NE voir ici ( http://www.dawacenter.org/ismael-isaac.html)

Le Coran est venu également pour corrigé le dogme trinitaire tout en donnant au Messie la place qu'il mérite en tant qu'un homme crée par le verbe envoyé dans le sein de Marie et le fait d'être secondé par l'Esprit Saint qui est aussi une créature de Dieu ( au passage le Coran est crée lui aussi en tant parole faisant irruption dans le monde matériel pour couper court aux gens qui font de la rhétorique stérile)

C'est dommage que l'Esprit saint n'a pas ouvre les yeux de notre frère Bruno (et il ne pourra le faire car le cœur est scellé ) pour comprendre que l'auteur du Coran était vraiment inspiré et n'a fait que rétablir la religion de Dieu, celle d'ABRAHAM et de tous les prophètes, qui a été travestie par les Rabbins et les prêtres mais surtout à la source par Saul de Tarse par sa fausse révélation sur le chemin de Damas après avoir persécuté sans relâche les vrais apôtre de Jésus, pour créer une religion d'état et faire plaisir aux Païens (c'est TRÈS COOL , plus besoin de s'embêter avec la circoncision ni avec les interdictions hébraïques, il suffisait juste croire à la résurrection du Christ qui n'a jamais vu réellement.........il faut reconnaitre que c'est très séduisant comme religion)

Pour aller plus loin et comprendre l'ouvre de Saint Paul, qui a aveuglée cet érudit de la Contre réforme catholique du 21è siècle visiter ces sites:

a)-Religion à mystères préparant le patchwork du dogme chrétien: http://jacques.prevost.free.fr/cahiers/cahier_35.htm

http://eveilphilosophie.canalblog.com/archives/2009/10/27/15584198.html

http://www.dailymotion.com/exprofesso#video=x108l3l

b)-La réalité de Saint Paul :http://blog.decouvrirlislam.net/Home/christianisme/paul-de-tarse/saint-paul-un-antechrist

Que Dieu vous préserve

AHMED AMINE
 
Salam ...bonjour à toutes et tous !
Je tiens à m'excuser d'avoir posté la réponse deux fois par erreur, je sollicite le modérateur de supprimer l'un des deux réponses, je m'excuse également pour les fautes de français (frappe, orthographe et grammaire...) j'espère ça été lisible quand même, la prochaine fois je prendrai le temps de me corriger avec de poster....merci pour votre compréhension.
 

Salam,

Merci pour votre intervention. C'est très intéressant ce que vous avez postez. Vous venez d'émmettre de nouvelles pistes de recherches notamment sur les inscriptions sur le dôme du rocher.

Néanmoins, j'aimerai que vous m'expliquer d'ou tennait vous les sources (surtout le tableau dans le pdf). Pouvez-vous postez les images des inscriptions qui sont sur le dome du rocher côtés sud-est, est,nord-est,etc... Je trouve que c'est très intéressants puisqu'ils sont des extraits des versets du coran. Au cas, où vous trouvez les images, avons-nous les moyens de vérifier leurs authenticités et surtout leurs dates (s'ils sont antérieurs ou postérieur de l'an 800).

Merci beaucoup,
 
Salam cher frère FARIDDOUAD

Merci pour vos encouragements, je n'ai rien apporté de nouveau, j'ai simplement met en évidence des sources dont les islamologues francophones n'en parlent pas y compris les plus grands comme Alfred Louis de Premare considéré par les experts comme l'un des grands spécialistes de l'islam des origines !

Mes sources sont indiqués dans la bibliographie de l'article, c'est à dire le site de l'équipe xxxxxxxxxxx qui détient le droit d'auteur des inscriptions du Dôme du Rocher, la reproduction des photos des inscritpions est autorisée uniquement pour un usage non comercial, je tiens à le préciser ici.

C'est vous avez bien lu mon papier j'ai mentioné ceci:


"NB : Je présente dans ce qui suit, uniquement la traduction des inscriptions à l’intérieur de l’octogone,
compte tenu de leur importance sur le plan théologique, ils répondent aux allégations chrétiennes sur
Jésus Fils de Marie, pour voir les autres traductions vous pouvez consulter le site
Islamic Awareness (4)"



Leur authenticité n'est plus à discuter car ils font l'objet de travaux scientifiques connus des spécialistes d'islamologie comme Estell Whelan qui a parlé des sources oubliés( peut être volentairement) par les expets d'islamologie dans un article très connu : "Forgotten Witness: Evidence For The Early Codification Of The Qur'an"
Pour les gens qui aiment la polémique aucun texte ne peut être autentifié que par des intermédiaires
je veux dire à part la vidéo que j'ai présenté sur mon site qui montre les inscriptions à l'interieur du Dôme il faut savoir que la visite n'est autorisé qu'aux chercheurs ayant un mandat ....et encore.

Autrement dit, peut on affirmer que les écrits de Flavius Joseph (sur Jésus) sont à 100 % de sa main ?
la réponse est non.
Hors les inscriptions du Dôme sont là, n'importe quel chercheur peut aller vérifier leur existence.


Pour plus d'infos vous pouvez visiter la synthèse sur la recherche en matière de Coranologie sur ma page

xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bien cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis catholique et je viens d'avoir une échange avec un musulman sur un blog. Ce musulman me dit que la traduction du Frère Bruno Bonnet Eymard serait de qualité exécrable, à la limite de l'imposture. Je n'ai jamais lu de commentaire de ce monsieur que sur sa méthode, mais si son niveau d'arabe est au dessous de zero, peut-être quelqu'un de bladi.net pourrait se procurer l'un de ses livres et montrer que cela est totalement nul. Je vous signale ce fait par honnêteté intellectuelle.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je suis catholique et je viens d'avoir une échange avec un musulman sur un blog. Ce musulman me dit que la traduction du Frère Bruno Bonnet Eymard serait de qualité exécrable, à la limite de l'imposture. Je n'ai jamais lu de commentaire de ce monsieur que sur sa méthode, mais si son niveau d'arabe est au dessous de zero, peut-être quelqu'un de bladi.net pourrait se procurer l'un de ses livres et montrer que cela est totalement nul. Je vous signale ce fait par honnêteté intellectuelle.

Le truc, c'est que Bruno Bonnet Eymard propose en fait une retraduction des textes arabes du coran, donnant un autre sens aux mots trouvés dans le coran - en se basant sur les autres langues proches courantes de l'époque et de la région - que le sens actuellement donné.

Il pense notamment que sur certains mots, les signes diacritiques ont été eronnés et propose alors de réfléchir aux autres mots possibles (en ne changeant que le diacritisme).

Si ton ami considère que la traduction est exécrable, c'est peut-être pour cette raison...

Par exemple ici : à 6 minutes 30

µ


Par contre, il garde sans doute une vision bien trop partisane sur certains points que pour être accepté d'être pris en compte.
 
Je suis catholique et je viens d'avoir une échange avec un musulman sur un blog. Ce musulman me dit que la traduction du Frère Bruno Bonnet Eymard serait de qualité exécrable, à la limite de l'imposture. Je n'ai jamais lu de commentaire de ce monsieur que sur sa méthode, mais si son niveau d'arabe est au dessous de zero, peut-être quelqu'un de bladi.net pourrait se procurer l'un de ses livres et montrer que cela est totalement nul. Je vous signale ce fait par honnêteté intellectuelle.

Que la paix de Dieu soit avec vous cher ami Roque !

C'est tout àà fait normal que votre interlocuteur musulman sur le blog en question, trouve que le traduction du Frère Bruno de qualité exécrable ...! par réaction et non maitrise du sujet....et parce que c'est vrai que Bruno va très loin dans sa nouvelle interprétation du texte sacré des musulmans.
En réalité le projet de la nouvelle lecture du Frère Bruno Bonnet n'est pas qu'une simple traduction du texte arabe disponible....Bruno conteste le" texte reçu" des musulmans, il essaye de l'interpréter sans prendre en compte les marques diacritiques (ce qui donne mille possibilité)* ni la chronologie des événements communément admise par les musulmans (en écartant les biographies du prophète et les annales des historiens musulmans).
Au fait il repart à zero mais aidé en cachette par un ex Rabbin converti à sa contre réforme (non reconnue par l'église)
pour plus d'infos je vous invite à lire mon article sur : xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

-----
* exemple:
صرب
صرت
ضرب
trois mots différents avec le même ductus consonantique , il suffit de changer le nombre de points !

JE NE SAIS PAS COMMENT LE FRÈRE BRUNO BONNET ARRIVE A TROUVER DE NOUVEAUX SENS AU MOTS SANS CONNAITRE PAR CŒUR LE CORAN AU PRÉALABLE ! ?

Il doit être aidé par le Saint Esprit sans doute !! mais hélas le résultat est décevant.

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
On t'a jamais dit qu'écrire en majuscule, sur un forum, c'est encore plus grave que les fautes commises par le frére machin bidule ?

Ben, moi, je te le dis.

Bonjour...!

Je dois reconnaitre que ce n'est pas élégant de ma part d'écrire en majuscule cette unique phrase ....désolé si cela à gêné votre lecture.
La perfection n'existe pas mon ami...mais la tolérance envers autrui est une chose louable n'est ce pas ?....c'était juste une phrase

Je vais rectifier le tire pour les prochaines interventions, je préfère celui qui contribue à ma progression- comme vous- que les compléments. Alors merci

Cordialement
 
bonjour ou bonsoir

je me permet de poster un commentaire sur cette traduction du coran qui est excellente
dans la plupart de vos commentaire les musulmans vous n'êtes pas honnête comment dire que cette homme qui parle
hébreux araméen et arabe par la même occasion ne comprend pas le texte
c'est peut être vous qui ne comprenez pas avec votre arabe moderne

vous parlez de sira pour comprendre le coran comme ci il y avait besoin d'un autre livre pour comprendre un livre
vous ne prenez même pas la peine d’écouter ce qu'il dit vous bloquez sur vos fondamentaux religieux

si vous avez bien écoutez il explique que dans le coran il n'y a pas de mention de la Mecque ni de la Kaaba
mais de Jérusalem et de la pierre du temple de Salomon

des exemples contradictoire il y en plein dans le coran

dans le coran il est dit que la torah et l’évangile sont confirmés
et dans la suite du texte il est dit que jésus est un simple prophète
donc le texte contredit l’évangile et ne me dite pas que l’évangile est faux puisque jésus viens de je suis
il est le verbe le logos donc la parole de dieu

toute les prophéties de l'ancien testament se sont concrétisé en lui dans l'évangile (qui veux dire bonne nouvelle)

les contradiction dans la sira c'est pareil il y en a plein il suffit de chercher

le culte de la pierre noire avec les dieux lunaire était déjà pratiqué avant dans la ville de petra (ville abandonné au 7eme siecle) en Syrie
la kaaba a était déplacé à la Mecque à la fin du 7eme siècle
allât la déesse lunaire et houbal le seigneur ou été fusionné pour former Allah

il y a un des commentaire qui parle du théologien chrétien Thomas le presbyte du 7eme siècle il parle des ismaélites mais pas de musulman ni d'islam d’ailleurs le coran n'a été compilé que dans sa forme définitive au 9eme siècle et la sira et les hadiths écrit bien après donc plusieurs siècle après la mort de mohamed (si il a bien existé)
en 640 ce sont les juifs qui gouvernait jerusalem pour une courte période grâce à l'aide des arabes suite à l'effondrement de l'empire perse.
en 732 Charles martel a combattu les sarrasins pas les musulmans le terme n'existait pas encore.

les hadiths pour certain sont horrible et du même niveau que le talmud (il y en a plusieurs 100 de milliers)
el muslim est tout simplement ridicule "il scruta les 300 000 milles Hadîths" avec prière et ablution en 13 ans
c'est tout simplement impossible

vous le traitez d'islamophobe c'est juste un croyant qui détient la vérité et qui veux le prouver c'est ça être islamophobe un peu de sérieux

vous dites des truc de fou c'est comme si quelqu'un qui parlait le latin n'arrivait pas a comprendre du français ou de l'espagnol
la base de l'arabe c'est l'hébreux c'est plus qu’évident, le nier c'est du nihilisme
toute les langues avait pour départ que des consones les premiers a avoir utilisé des voyelles se sont les grecques

dans toutes vos réponses il n'y a aucun argument il ne peux pas y en avoir car son travail est remarquable

j’espère que vous allez lire l’évangile car je suis sure que vous ne l'avez jamais lu
j'ai lu le coran il y a 2 ou 3 ans et l’évangile depuis peu et franchement il n'y a pas photo
le coran ma fait ni chaud ni froid rien de spécial alors que l’évangile ma transcendé je ne dit pas ça pour vous heurtez mais pour vous amenez à la VÉRITÉ car il n'y a qu'une seul vérité et c'est celle du christ dieu fait de chair la parole du divin
allez faites l'effort un peu de lire l’évangile et comparé ce qui vous parait le plus divin et faites le avec votre cœur et dieu vous montrera le chemin.

mes amitiés a tous dieu vous bénisses
 
bonjour ou bonsoir

j’espère que vous allez lire l’évangile car je suis sure que vous ne l'avez jamais lu
j'ai lu le coran il y a 2 ou 3 ans et l’évangile depuis peu et franchement il n'y a pas photo
le coran ma fait ni chaud ni froid rien de spécial alors que l’évangile ma transcendé je ne dit pas ça pour vous heurtez mais pour vous amenez à la VÉRITÉ car il n'y a qu'une seul vérité et c'est celle du christ dieu fait de chair la parole du divin
allez faites l'effort un peu de lire l’évangile et comparé ce qui vous parait le plus divin et faites le avec votre cœur et dieu vous montrera le chemin.

mes amitiés a tous dieu vous bénisses

Amen... que Dieu tout puissant vous bénisses aussi et que la Paix de Dieu soit avec vous !

Merci pour votre commentaire, ça donne à réfléchir, c'est vrai que beaucoup de musulmans ne lisent pas l'ancien testament et les évangiles...pourtant c'est très enrichissant. C'est bien dommage.

Je fais la même remarque pour nos frères chrétiens qui lisent le Coran souvent en utilisant une seule traduction surtout que sa lecture en Français fait décourager n'importe qui...et donc je comprends que la lecture rapide et superficielle du Coran ne fait ni chaut ni froid pour certains...

Je conseils à ce titre de lire le Livre d'Anne sylvie Boiliveau qui enseigne actuellement l’islamologie à l’Université de Groningue (Groningen) aux Pays-Bas. Elle est également chercheur associée à l’IREMAM (Institut de Recherches et d’Etudes sur le Monde Arabe et Musulman).
Son livre s'intitule " Le Coran par lui même" http://iqbal.hypotheses.org/1946

Concernant l'Evangile, ou plutôt les évangiles, personnellement je les ai lus et relus et voilà le résultat:

http://lechemindroit.webs.com/Jesus de la Bible.pdf

http://www.freewebs.com/lechemindroit/LES CONTRADICTIONS DE LA BIBLE.pdf

Je précise qu'il faudrait télécharger les deux fichiers et les lire avec votre lecteur PDF de votre PC car mon site a subi une attaque virale et on ne ne peux plus les lires directement.

Bonne lecture que Dieu nous guide vers le bon chemin ...ame
 
Dès les 5 premières minutes c'est une évidence que le coran est inspiré des évangiles, pas besoin de connaitre les langues anciennes ou l'étymologie.
C'est juste une question de bon sens et d'honnêteté.
Ou alors expliquez pourquoi l'ange de la révélation au prophète a copié lui-même les évangiles des apôtres en y reprenant de nombreuses expressions ou le style littéraire.
Les évangiles ne sont qu'un témoignage.
Il ne fait qu'approfondir ce fait en cherchant d'autres analogies en s'aidant à ce moment là de l'étymologie mais la démonstration n'est pas nécessaire.
Je ne trouve pas çà spectaculaire, c'est juste dérangeant pour ceux qui affirment que les évangiles ont déformé le message de dieu, de prouver que le coran justement s'en inspire directement.
Il faut être malhonnête pour croire qu'on peut transmettre un texte aussi long et aussi mal écrit par la récitation. C'est plus de la foi c'est du déni.
C'est peut être pour çà que vous poussez des pauvres enfants à apprendre le coran par coeur, pour montrer que si un enfant y arrive alors on a pu transmettre le coran sans modification.
En plus dans une écriture nouvelle.
 

Prizma

musulman
VIB
Oui, moi par exemple. Si tu prends le temps, à partir des versets du Coran, ou de la Bible aussi, tu peux jouer avec les voyelles et faire dire strictement tout ce que tu veux. Cela est statistiquement normal de travestir les versets en aliénant sans aucune méthodologie réfutable.

Par ailleurs, Michel Cuypers a montré que le Coran est bien fidèle à l'original, en décelant de profondes symétries thématiques rendant ce type de bricollage risible, tant le Coran est bien structuré et organisé. A ceux qui n'ont pas encore lu sa lecture rhétorique sémitique du Coran, j'invite de lire ses démonstrations sur la structure cachée oubliée du Coran dans ses ouvrages tels que "le banquet". Salam.
 
Effectivement, à partir du moment où un auteur (que je suppose chrétien) comme Thomas le Presbytre l'évoque dès 640, il me paraît difficile de douter de son existence. D'ailleurs, si l'Islam n'était qu'une hérésie chrétienne, pourquoi aurait-il pris la peine d'inventer ce personnage ?

Donc autant le reste de le première vidéo me paraît intéressant, autant la remise en cause de l'existence de Mohammad m'a l'air très excessive.

En quoi c'est excessif ? Il ne se base sur rien que sur ses propres arguments, l'existance du prophète Mohamed alayhi salat wa salam a été prouver historiquement, scientifiquement. Regarder il ne se base sur rien. De plus votre bible contient des erreurs, des contradiction et des "prophéties" non réaliser.
 
Dernière modification par un modérateur:

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Oui, moi par exemple. Si tu prends le temps, à partir des versets du Coran, ou de la Bible aussi, tu peux jouer avec les voyelles et faire dire strictement tout ce que tu veux. Cela est statistiquement normal de travestir les versets en aliénant sans aucune méthodologie réfutable.

Par ailleurs, Michel Cuypers a montré que le Coran est bien fidèle à l'original, en décelant de profondes symétries thématiques rendant ce type de bricollage risible, tant le Coran est bien structuré et organisé. A ceux qui n'ont pas encore lu sa lecture rhétorique sémitique du Coran, j'invite de lire ses démonstrations sur la structure cachée oubliée du Coran dans ses ouvrages tels que "le banquet". Salam.
Se référer au coran original –comme à celui de la Bible– est un leurre. Dans les deux cas, la plus vieille version parvenue jusqu'à nous constitue déjà le canon imposé par une "caste" ayant pleinement saisi le potentiel à sceller le texte en fonction des besoins politiques nouveaux et ainsi asseoir son pouvoir naissant.

La clé de la "vérité" en la matière est plutôt à chercher au sein même de la genèse des deux textes. En ce qui concerne la Bible, les fruits de la recherche se décantent depuis pas mal d'années; au sujet du Coran, la donne est plus compliquée dans la mesure où toute étude relative sur ses réelles origines reste tabou au sein des contrées s'imposant –contre toute recherche– comme les garde-fous de son crédo absolu.
 

Prizma

musulman
VIB
Se référer au coran original –comme à celui de la Bible– est un leurre. Dans les deux cas, la plus vieille version parvenue jusqu'à nous constitue déjà le canon imposé par une "caste" ayant pleinement saisi le potentiel à sceller le texte en fonction des besoins politiques nouveaux et ainsi asseoir son pouvoir naissant.

La clé de la "vérité" en la matière est plutôt à chercher au sein même de la genèse des deux textes. En ce qui concerne la Bible, les fruits de la recherche se décantent depuis pas mal d'années; au sujet du Coran, la donne est plus compliquée dans la mesure où toute étude relative sur ses réelles origines reste tabou au sein des contrées s'imposant –contre toute recherche– comme les garde-fous de son crédo absolu.
Les manuscrits de 926 Coran découverts à Sana'a ont été analysés, une cinquantaine remonte à la première moitié du premier siècle hégirien. Parmi les quelque 30.000 fragments, à part quelque disaines de divergences attribuées à des erreurs de scribes, le corpus consannantique du Coran actuel est totalement conforté par ces écrits dont certains peuvent d'après l'analyse au radiocarbone à l'époque même du Prophète.

Pour ce qui est de la forme voyellisées, Cuypers a montré qu'il contient de profondes symétries thématiques, impossibles à réaliser et surtout à imposer comme canon deux siècles plus tards, quand l'islam s'étendait déjà à la plus grande partie du Monde connu.
 

Prizma

musulman
VIB
ﻭَﻳَﺄْﻣُﺮُﻭﻥَ ﺑِﻻْﻤَﻌْﺮُﻭﻑ


"Wa Eymar ! Fattabi i'l ma'ruf." :D
 
Dernière édition:
Ce qu'il dit n'est qu'une confirmation de mes lectures, de mes analyses et de mes méditations. Toutes les traductions dont je dispose (12 sur plus de 120 en français) rejoignent ses analyses (lecture croisée). J'ai aussi de nombreuses traductions de l'ancien testament ainsi que du nouveau et ce qu'il dit rejoint leurs contenus. Par contre il ne parle pas des évangiles apocryphes et cela manque à son analyse (comme l'épisode des oiseaux forgés par Jésus qui fait appel à l'évangile du Pseudo-Thomas - II.2 à II.4). Quand il dit que l'auteur du coran est un chrétien cela n'est pas vrais. Il s'agit plutôt d'un judéo-nazaréen.
 
Refuser ce qui s'oppose aux dogmes et aux doctrines est maladif. Les légendes et le merveilleux ne sont pas la réalité (même si la réalité possède un certain aspect merveilleux). Ce qu'il dit est un éclaircissement sur les versets obscurs du coran et rien de plus. Il ne remet pas fondamentalement en question le contenu, mais il le relativise par rapport au sens habituellement accepté par l'orthodoxie musulmane. Rejeter son travail est un aveuglement ni plus ni moins.
 
La motivation peut être contestable, mais son travail me porte intérêt, non pas sur l authenticité des texte car il est incontestable,
Mais sur son interprétation enfin certain passage qui me porte à croire qu'il aurait put apporter est surtout éviter le problème israélo palestinien est surtout changer une donnée qui aurait pus changer l histoire de l humanité,
 
La thèse de l'origine syriaque du coran développée par Bruno Bonnet-Aymart est très largement développée par Edouard-Marie Gallez, Luxenberg et d'autres orientalistes. Olaf à publier un livre qui reprend les grandes lignes de cette thèse. Le point de départ est le constat que les premiers corans, qui ont échappés à la destruction commanditée par les premiers califes, n'ont pas de signes diacritiques, présentent des sourates ordonnées différemment, et présentent des modifications qui modifient le sens. Dans son livre les trois visages du Coran, Laila Qadr developpe le constat que le coran à subit trois phases d'écriture. La couche primitive est une compilation de textes syro-araméens traduits en arabe, la deuxième est un ajout de signes diacritiques qui modifient le sens de certaines phrases et la troisième une islamisation des textes. Il y a un faisceau de preuves historiques, archéologiques, philologiques et lexicologiques qui montrent que l'islam c'est formé à partir du judeo-nazaréisme et à évolué vers l'islam après la mort de Mahomet lorsque les califes ont voulu s'approprier le mouvement politico-religieux développé par les judeo-nazaréen.
 
Franchement, j'ai visionné à peine un peu moins de dix minutes la première vidéo, et c'est
catastrophique: j'ai pu compter cinq fautes factuelles! Bref, je ne connais pas ce monsieur
mais à l'évidence il ne sait pas de quoi il parles, en gros il se fout de la gueule du monde!

Un conseil: ne perds pas ton temps à visionner ce genre de vidéo d'amateur, apprends plutôt
l'arabe (car les fautes dont je parlais au début étaient par rapport à la langue surtout)!



Ps: si tu veux, je t'énonce ces cinq fautes que j'ai relevé après manger incha'Allah.

Bonsoir, je suis étonné que vous n'ayez pas répondu à la question posée avec insistance pour avoir que nous puissions connaître les 5 points en question. J'ai suivi les vidéos du frère Bruno, et j'aimerai me faire une idée juste; le sujet est d'une telle importance ! Merci beaucoup. Roland
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonsoir roland.
Bonsoir, je suis étonné que vous n'ayez pas répondu à la question posée avec insistance pour avoir que nous puissions connaître les 5 points en question. J'ai suivi les vidéos du frère Bruno, et j'aimerai me faire une idée juste; le sujet est d'une telle importance ! Merci beaucoup. Roland
Le topic fait 33 pages et sur ces 33 pages tu cites mon premiers posts qui se trouve être à la première page. Or ces 5 fautes factuelles auxquelles je faisais allusion je les ai belle et bien cité au cours de la discussion c'est à dire à la deuxième ou troisième page si mes souvenir sont bon.
Donc avant d'être aussi étonné il aurait fallu peut-être s'assurer que je n'ai pas énoncé ces fautes. Pour le coup, c'est ça qui est plutôt étonnant!


Edit: il m'a fallu moins de deux minutes pour trouver (c'était à la deuxième page seulement).

Post n°37: (...)
Les fautes factuelles, dont j'avais parlé dans mon premier post, concernent uniquement les
dix premières minutes de la première vidéo et ne seront pas forcément énoncés dans le
même ordre que dans cette vidéo.

1/ Le père Bruno cite un passage coranique "hâdhâ al-kitâb" au lieu de "dhâlika al-kitâb".
C'est peut-être pas grand chose mais il faut quand même un minimum de rigueur dans ce
genre d'étude!

2/ À un moment, il parle du terme "Allahumma" et affirme (sans argument potable) qu'il
renvoie au terme hébreux "élohim" (Dieu au pluriel).
Le problème c'est que "Allahumma" signifie en arabe exactement "yâ Allah" et y'a rien dans
le Texte coranique qui laisse entendre qu'il s'agisse de plusieurs divinité, bien au contraire!

3/ À un autre moment, il cite encore un passage coranique "lâ rayba fîhi" et pour lui ça
veut dire "sans querelle". Bref, c'est faux car c'est pareil que "lâ chakka fîhi" c'est-à-dire "il
n'y a aucun doute"!
En fait, il a préféré parler de "querelle" plutôt que "doute" pour introduire une bêtise (je ne
me souviens plus trop laquelle).

4/ Il traduit aussi "al-muttaqîn" par "ceux qui croient", c'est faux car la bonne traduction
est "ceux qui craignent"!

5/ Et il traduit aussi "a fa lâ ta3qilûn" par "n'êtes-vous pas tortueux", là encore c'est faux
car on traduit plutôt par "ne réfléchissez-vous donc pas"!
Ici il dit que le terme "ta3qilûn" en hébreux ça veut dire "serpent" pour signifier une
référence à la Bible. Bref, du grand n'importe quoi!

6/ Il traduit le mot "sourate" par "quantique" car il affirme qu'il vient d'un mot hébreux. Là
aussi c'est faux (cf. http://fr.wiktionary.org/wiki/sourate).

7/ Il dit aussi un truc bizarre pour les initiales qui figurent dans le premier verset de la
deuxième sourate. Très franchement, j'ai pas trop envie de rentrer dans le détail...

En dix minutes de visionnage, ça donne pas trop envie de continuer à regarder: la langue
il ne la maîtrise pas, la rigueur il n'en a pas et la cohérence n'est pas au rendez-vous!
Par contre, pour dire des choses fallacieuses et tendancieuses il se débrouille plutôt bien.
Bref, c'est pas du tout un travail scientifique bien au contraire!
 
Dernière édition:
بسم الله الرحمن الرحيم
Bjr a toute et à tous
Je suis ici dans se forum pour vous dire que moi aussi j ai vue la vidéo
Je n est pas était choqué par les arguments du frère Bruno Bonnet Eymard et d autre comme lui qui cherche a discréditer l islam et notre bien aime prophete paix et (bénédiction sur lui) dans la vidéo il ne reste pas OBJECTIF puisque il se montre très provocateur et se moque ouvertement du Prophete (saws) il n'est absolument pas qualifié en la matière puis
que il se montre quand même médiocre en langue arabes de plus il fait de nombreuses erreurs en traduction Arabe-Français, et il est très superficiel et n approfondi pas ses arguments quand il est exposé.Je confirme qu il a quelques notions en arabes littéraire et en hébreux puisque il sais les lires mais cela reste relativement d un niveau bas.Je ne pense pas que tous ses faux arguments feras basculer plus d un milliard de musulmans dans le christianisme bien au contraire ça ne feras que renforcer notre foi en Dieu et au Prophète Mohamed paix et bénédiction sur lui des milliards et des milliard de fois aussi longtemps que les colombes rocoules.
Frère Bruno Eymard je vous respecte beaucoup a vous votre religion et a moi la mienne
 
Bonjour Shahzadeh, je te prie de m'excuser, mais je n'ai pas trouvé, à l'époque, de réponse à mes interrogations. Je vais examiner plus dans le détail le forum pour m'y retrouver. Qu'un esprit de paix demeure entre nous. L'amour, c'est le respect de l'autre, malgré ses différences, même religieuses. Merci de m'avoir interpellé. Cordialement
 
Chers frères et sœurs,

J’ai visionné deux vidéos de ce monsieur concernant l’exégèse scientifique du coran et j’avoue qu’il m’a mis à terre : Je n’ai aucun argument solide (scientifique bien sûr) pour réfuter ses propos pour l'instant

C’est pour cela que je sollicite votre aide, vous mes frères et sœurs musulmans, pour pouvoir vérifier ce qu’il raconte est logique ou pas. Restons scientifiques le plus possible.
Je trouve que c’est un peu dommage de ne pas pouvoir défendre une cause dont y croit fermement.

Les règles sont simples, Il a utilisé :
- Les textes anciens coraniques (sans les voyelles uniquement avec les consonnes)
- Les cartes historiques
- La langue araméenne et hébraïque
Etc..

Voici les deux vidéos (à bien finir visionner jusqu'à la fin)


PS : Pour commencer, y a-t-il quelqu’un qui peux nous trouver un bon traducteur/dictionnaire de l’hébreu.

Ceci est un bon exercice de recherche et de tonification des acquis. Évitez les propos sans arguments. Veuillez aussi indiquer la position du timing du vidéo si vous voulez intervenir dans ses propos pour que l’on puisse vous suivre.

Bonne recherche à Tous !
Cet homme est un moine, auquel le Vatican a ordonné de devenir un spécialiste de
la langue arabe et du Coran. Il est expert en langues sémitiques.
Je voulais le préciser: ce n'est pas un politique.
 
Haut