Y a-t-il quelqu'un pour réfuter les arguments du frère bruno bonnet-eymard ?

c'est qui a qui écrit que rome en italie c'est la capitale de l'empire ??
parce que de l'autre coté il n'avait pas l'air de savoir qu'il existait un autre empire rumain ...

donc rome n'a jamais été un endroit stratégique avec au moins une défense naturelle ...tu peux m'expliquer comment ils faisaient pour se défendre ??? les nombreux sac sont là pour te rafraîchir la mémoire... la facilité d'entrée est trop flagrante, et si c'était la base, en la prenant celui qui la prenait devait hérité du reste de l'empire...

bref une histoire remanié a souhait par des copieurs peu scrupuleux ...

la ville de Rome est une arnaque ... l'empire romain a existé mais l'histoire du serpent a deux tête c'est un mythe ...

le coran parle d'une guerre contre les rums et c’était surement pas celle du 7ème siécle ...


.
Prendre la capitale, c'est prendre le reste de l'Empire ? C'est toi qui conseillait Napoléon Ier pour la campagne de Russie en fait ? :rolleyes: Va ouvrir des livres d'histoire ou lire Basil Liddel Hart pour avoir des bases en stratégie militaire parce que là, c'est risible.
C'est vrai nicky 31, le grand stratège, maître géopoliticien et revisiteur de l'Histoire ! Comment douter de ta parole d’Évangile alors qu'aucun chercheur n'a jamais remis en cause ce que toi tu remets en cause ? o_O
En plus, tu fais exprès de ne pas comprendre. Il n'y a rien à ajouter. Autant que je m'adresse à un mur, il y aura plus de répondant et d'arguments.
 
Prendre la capitale, c'est prendre le reste de l'Empire ? C'est toi qui conseillait Napoléon Ier pour la campagne de Russie en fait ? :rolleyes: Va ouvrir des livres d'histoire ou lire Basil Liddel Hart pour avoir des bases en stratégie militaire parce que là, c'est risible.
C'est vrai nicky 31, le grand stratège, maître géopoliticien et revisiteur de l'Histoire ! Comment douter de ta parole d’Évangile alors qu'aucun chercheur n'a jamais remis en cause ce que toi tu remets en cause ? o_O
En plus, tu fais exprès de ne pas comprendre. Il n'y a rien à ajouter. Autant que je m'adresse à un mur, il y aura plus de répondant et d'arguments.
ben tiens, toi l'expert en stratégie militaire , en parlant de mur, que pense tu du la muraille de chine construite sur la cimes des montagne et construite en 2000 ans de travaux forcé ...

aller donne moi une réponse rationnel, qu'on sache ce qu'il y a dans ton mégacéphale ...
 
Peut on prouver Mohammed le descendant de IbrahiM et IsmaEl par les témoignages egyptiens et gréco romains? impossible, ça reste un avis extérieur de goyim

C'est comme si pour parler des mayas vous aller fouiller chez les chinois ce qu'ils pensent d'eux
Mais vu que vous avez le complexe de l'arabe, du désert, alors vous dites comme Iblis votre pere on est meilleur qu'eux!!
le désert c'est la géhenne , t'as pas encore compris ça ?

vu que la famille d'imran et la famille d'ibrahim ont vécu en Egypte , je ne vois pas ce que des bédouin pourraient nous apprendre sur eux ... qu'ils commencent déjà a apprendre a lire et a écrire ensuite on leur fera part de l'arrivé de la civilisation ...
 
vas dans le désert et on vas voir combien de temps ton spiritisme va tenir avant de mourir déshydrater ...

Le desert de la meque n'est pas celui de tamenrasset, c'est à 70 km de la plage au cas ou tu l'oublie
2 jours de marche et tu es à la mer rouge

Allah prend exemple de l'eau physique, ça doit te rappeler sa parole qui est une eau spirituelle, alors dites hamdoullah nous avons le Coran
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Allah déclare à Mahomet qu'il lui révèle un Coran «arabe» afin d'avertir la «mère des cités»: c'est Makkah (La Mecque) et les villes d'alentours d'Arabie.
Coran arabe, tu peux le voir comme un coran en arabe, pas seulement (comme tu le fais) un coran pour les seuls arabes... ;)

La sourate 6 du Coran nous donne la confirmation que le Coran «arabe» de Mahomet, son message est destiné au peuple d'Arabie qui n'avait pas reçu de messager ou de livre.

Coran 6:154-157 - «Nous avons ensuite donné le Livre [Torah] à Moïse. Il répond au besoin de l'homme de bien, il fournit une explication pour toute chose et il apporte une guidance et une miséricorde. Peut-être croiront-ils à la rencontre de leur Seigneur...

Et voici un Livre [Coran] béni que Nous avons fait descendre : suivez-le donc et craignez Dieu ! Peut-être vous sera-t-il fait miséricorde...

Vous [les arabes] ne direz pas : " Seuls deux peuples avant nous ont reçu le Livre et nous en avons ignoré les enseignements ".

Vous [les arabes] ne direz pas non plus : " Si c'était sur nous [les arabes] que le Livre était descendu, nous aurions été mieux dirigés qu'eux [les juifs et les chrétiens] ". »

Selon ces versets, le Coran aurait été donné à Mohamet pour les arabes comme la Torah l'aurait été donné aux fils d'Israël et l'Évangile au chrétiens... Pour que les arabes ne se plaignent pas de n'avoir rien reçu.
:D

CQFD.
Petit problème... Pour les juifs, on peut encore plus ou moins les assimiler à un peuple, mais pour les chrétiens, il y avait des "Juifs" chrétiens, des arabes chrétiens, etc... Donc ça relativise un peu ton interprétation distinguant des peuples juifs, chrétiens et arabes ayant "chacun" reçu un livre... ;)

Au fait, ta langue aurait-elle fourché? Car tu as dit ci-dessus (et je le reprends ci-dessous), certainement par "erreur", ceci...:
Selon ces versets, le Coran aurait été donné à Mohamet pour les arabes comme la Torah l'aurait été donné aux fils d'Israël et l'Évangile au chrétiens...
:D
Tu vois, toi-même tu y viens tout naturellement... :D
 
C'est un menteau de laine (souf) comme chez les soufis, et comme ça on devient safi (pur)
oohh l'habillé du menteau (phrase du coran), les mystiques aiment bien s'habiller comme rassoul Allah (as) pour méditer ;) au boulot on s'habille comme tout le monde
Chronologie qui part de quand? Sois plus précis...

Et puis Newton, ce n'est que Newton. ;)

Cela dit, où veux-tu en venir avec tes 300 ans là? :)
qu'en changeant constamment de calendrier on peut se rajouté de l'ancienneté...

le christianisme est basé sur du "platonisme"
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
qu'en changeant constamment de calendrier on peut se rajouté de l'ancienneté...

le christianisme est basé sur du "platonisme"
Changer "constamment" de calendrier? Qu'entends-tu par là?
Il ne s'agit pas de "changer" en tant que tel... Juste de changer (selon les cultures et les périodes) de point de référence (ça c'est pas un problème, il suffit de déterminer l'écart entre les points de références de deux calendriers pour savoir à quel date correspond dans l'un des calendrier une date donnée dans l'autre.
Pour le reste, ce sont des ajustements qui procèdent de connaissances plus précises, pas de quoi fouetter un chat. ;)
 
Changer "constamment" de calendrier? Qu'entends-tu par là?
Il ne s'agit pas de "changer" en tant que tel... Juste de changer (selon les cultures et les périodes) de point de référence (ça c'est pas un problème, il suffit de déterminer l'écart entre les points de références de deux calendriers pour savoir à quel date correspond dans l'un des calendrier une date donnée dans l'autre.
Pour le reste, ce sont des ajustements qui procèdent de connaissances plus précises, pas de quoi fouetter un chat. ;)

le point de référence du calendrier c'est le début de l'humanité, bref de la civilisation... on ne devrait y toucher !

le départ du calendrier c'est le calendrier lui même ! les remakes c'est que pour l'embrouille ... de l'obscurantisme !

c'est quand moise , david avec le calendrier de jésus et celui de mohamed ?? ils ne se reconaissent pas entre eux , c'est pas Adam le premier civilisé ??

donc tu vois ça commence très mal les re lecture/religion... on te zappe tout les repères pour te placer dans l'obscurité ...

le calendrier des lumières , le calendrier républicain ressemble comme une goutte d'eau au premier calendrier historique ...
donc c'est la république qu'est la civilisation ...

lis ça et dis ce que tu en penses...

http://initial.bipedalism.pagesperso-orange.fr/25ma1.htm#1
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le point de référence du calendrier c'est le début de l'humanité, bref de la civilisation... on ne devrait y toucher !
Aucune idée de quand c'est le "début de l'humanité", car il y a ENVIRON 200.000 ans, "nous" étions déjà là (nous les Homo sapiens). Avant, il y avait déjà des hommes, pour certains nos ancêtres, pour d'autres des "cousins", jusqu'à il y a près d'un million d'années.
On compte à partir de quand?

Si c'est depuis le début de la civilisation, celle ci n'est pas apparue "pouf" un jour précis... On ne peut la "dater" précisément...

En gros, tu préconises qu'on abandonne toute idée de calendrier...? :D

le départ du calendrier c'est le calendrier lui même ! les remakes c'est que pour l'embrouille ... de l'obscurantisme !
Par contre, penser pouvoir déterminer le jour J du début de la civilisation, c'est de "l'illuminisme"... ;)

c'est quand moise , david avec le calendrier de jésus et celui de mohamed ?? ils ne se reconaissent pas entre eux , c'est pas Adam le premier civilisé ??
Non, c'est pas lui. ;)
Sinon, il aurait pu lire le panneau "cueillette interdite". :D

S'il (adam) avait existé, bien sûr...

donc tu vois ça commence très mal les re lecture/religion... on te zappe tout les repères pour te placer dans l'obscurité ...
Aucune obscurité. L'an 2 du "règne" (ou si tu préfères, du quinquennat) de Hollande, on sait où le situer. Par rapport à l'an 5 du règne d'Auguste, ou à l'an je ne sais pas trop combien du calendrier maya... ;)

le calendrier des lumières , le calendrier républicain ressemble comme une goutte d'eau au premier calendrier historique ...
donc c'est la république qu'est la civilisation ...
La civilisation n'est pas "déterminée" par un bout de papier ou une succession de dates...

Je vais à la pause, et je vais lire cela dès que j'en reviens.[/quote]
 
Aucune idée de quand c'est le "début de l'humanité", car il y a ENVIRON 200.000 ans, "nous" étions déjà là (nous les Homo sapiens). Avant, il y avait déjà des hommes, pour certains nos ancêtres, pour d'autres des "cousins", jusqu'à il y a près d'un million d'années.
On compte à partir de quand?

Si c'est depuis le début de la civilisation, celle ci n'est pas apparue "pouf" un jour précis... On ne peut la "dater" précisément...

En gros, tu préconises qu'on abandonne toute idée de calendrier...? :D

Par contre, penser pouvoir déterminer le jour J du début de la civilisation, c'est de "l'illuminisme"... ;)

Non, c'est pas lui. ;)
Sinon, il aurait pu lire le panneau "cueillette interdite". :D

S'il (adam) avait existé, bien sûr...

Aucune obscurité. L'an 2 du "règne" (ou si tu préfères, du quinquennat) de Hollande, on sait où le situer. Par rapport à l'an 5 du règne d'Auguste, ou à l'an je ne sais pas trop combien du calendrier maya... ;)

La civilisation n'est pas "déterminée" par un bout de papier ou une succession de dates...

Je vais à la pause, et je vais lire cela dès que j'en reviens.
[/quote]
tu peux expliquer l'apparition de la civilisation de l’Égypte du jour au lendemain ?? c'est texto les paroles de tes historiens ... à coté c'était toujours le néolithique , si t'appelle ça une civilisation... donc les indigènes sont civilisé... c'est bon de le savoir ...

si tu ne connais pas la date de la création du premier calendrier a quoi te servent tes historiens,

ça te dis qu'au lieu de feter ton anniversaire et celui de tes enfants , vous vous créiez a chaque naissance un nouveau calendrier chacun, ensuite c'est pas un soucis , juste un petit calcul pour remmetre de l'ordre, encore faut il que vous sachiez quel genre de calendrier vous voulez créer , solaire , luni solaire, luanaire , ou même horaire si ça vous chante ...
 
Changer "constamment" de calendrier? Qu'entends-tu par là?
Il ne s'agit pas de "changer" en tant que tel... Juste de changer (selon les cultures et les périodes) de point de référence (ça c'est pas un problème, il suffit de déterminer l'écart entre les points de références de deux calendriers pour savoir à quel date correspond dans l'un des calendrier une date donnée dans l'autre.
Pour le reste, ce sont des ajustements qui procèdent de connaissances plus précises, pas de quoi fouetter un chat. ;)
A l'époque il y avait de quoi car il a semé le trouble comme copernic képler et galilée .
Ca se voit que tu n'a pas étudié la chronologie de Newton un vrai fiasco pour un soi disant
astronome . Même son G est une hérésie comme les soi disant lois de képler .
 
Aucune idée de quand c'est le "début de l'humanité", car il y a ENVIRON 200.000 ans, "nous" étions déjà là (nous les Homo sapiens). Avant, il y avait déjà des hommes, pour certains nos ancêtres, pour d'autres des "cousins", jusqu'à il y a près d'un million d'années.
On compte à partir de quand?


S'il (adam) avait existé, bien sûr...
Adam et Eve ont existé et ont été créés par Dieu et c'est la référence pour le calendrier . Moïse a tout
indiqué avec l'âge des patriarches qui vivaient très longtemps . Ils pouvaient transmettre les informations
sans problème. Adam a vécu 930 ans . Le déluge mondial est une référence ce fut la rupture avec l'ancien
monde . Noé a survécu et a transmis les informations comme ces 3 fils et leurs femmes . Tous les peuples
de la terre ont des récits de cette catastrophe et des survivants les chinois en parle dans leur Chou king
par exemple .La Terre est jeune environ 6000 ans il n'y a pas d'évolution de chaînon manquant à part chez
les imposteurs .
26 Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre.
27 Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.
(Genèse 1) C'est cela la vérité .
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Salam,

Désolé de revenir sur le sujet mais j'ai regardé les deux vidéos et même si, bien entendu, les recherches de Brunot Bonnet sont orientées je trouve qu'elles sont plus sérieuses que celles de Luksenberg. Je pense qu'il ne faut pas rejeter en bloc le travail des uns même si au fond d'eux ils ne le font que pour dénigrer l'Islam, car il peut toujours y avoir des choses censées et intéressantes.
 
Salam,

Désolé de revenir sur le sujet mais j'ai regardé les deux vidéos et même si, bien entendu, les recherches de Brunot Bonnet sont orientées je trouve qu'elles sont plus sérieuses que celles de Luksenberg. Je pense qu'il ne faut pas rejeter en bloc le travail des uns même si au fond d'eux ils ne le font que pour dénigrer l'Islam, car il peut toujours y avoir des choses censées et intéressantes.
Salam,

Justement, il y a des choses très intéressantes dans ces vidéos notament lorsqu'il traduit le mot "Din" par "justice" . Je trouve que c'est cohérent. Mais, bon voilà, la justice n'est pas au menu des pilliers de l'islam actuel. Sinon, chez les chittes, ils ont 10 pilliers et parmis les les pilliers il y a un pillier "justice". Bref, tout est à revoir avec l'islam actuel
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
A l'époque il y avait de quoi car il a semé le trouble comme copernic képler et galilée .
Et alors? Toutes les grandes révolutions, même scientifiques, jettent toujours le trouble... On s'en remet, y a pas de souci.
Donc je répète, pas de quoi fouetter un chat... ;)

Ca se voit que tu n'a pas étudié la chronologie de Newton un vrai fiasco pour un soi disant astronome . Même son G est une hérésie comme les soi disant lois de képler .
Ca se voit que tu n'as pas étudié du tout... Faut pas être aussi réfractaire aux connaissances, aussi petites et sommaires soient-elles... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Adam et Eve ont existé[...]
J'en doute un peu, mais admettons...

[...]et ont été créés par Dieu et c'est la référence pour le calendrier .
Je ne vois pas trop en quoi c'est une "référence" quand on ne sait pas quand cet "événement" ce serait passé... Il y a 200.000 ans...?

Moïse a tout indiqué avec l'âge des patriarches qui vivaient très longtemps.
Je ne pense pas...

Ils pouvaient transmettre les informations
sans problème. Adam a vécu 930 ans .
:D Et moi j'ai déjà 2500 ans... :D

Le déluge mondial est une référence ce fut la rupture avec l'ancien monde .
Tu veux parler d'un déluge à venir? Ou bien d'une inondation importante mais locale comme il y en a eu plusieurs de part le monde aux cours des âges...? Laquelle donc...? ;)

Noé a survécu et a transmis les informations comme ces 3 fils et leurs femmes .
Si on s'en tient à l'évocation d'un certain penchant pour l'alcool, il aurait transmis ces "informations" dans un moment de lucidité, ou pas...? ;)

Tous les peuples de la terre ont des récits de cette catastrophe et des survivants les chinois en parle dans leur Chou king par exemple .
Je ne sais pas si tu es au courant que des inondations, tous les peuples de la terre ont eu à en connaître... Ne me dis pas que je t'apprends quelque chose... ;)

La Terre est jeune environ 6000 ans il n'y a pas d'évolution de chaînon manquant à part chez les imposteurs .
La vie existe donc sur terre depuis plus longtemps que la terre...:cool::p

Vous n'auriez pas du doliprane, s'il vous plait...? ;)
 
Salam,

Justement, il y a des choses très intéressantes dans ces vidéos notament lorsqu'il traduit le mot "Din" par "justice" . Je trouve que c'est cohérent. Mais, bon voilà, la justice n'est pas au menu des pilliers de l'islam actuel. Sinon, chez les chittes, ils ont 10 pilliers et parmis les les pilliers il y a un pillier "justice". Bref, tout est à revoir avec l'islam actuel
beth din c'est un tribunal de justice...

comme si Allah allez promouvoir les religions ! alors que qu'il déteste les réformateurs !!!

religion vient de religere en latin qui signifie une RE-LECTURE des saintes écriture, Hiéro glyphe en grec
 

firar

VIB
C'est un menteau de laine (souf) comme chez les soufis, et comme ça on devient safi (pur)
oohh l'habillé du menteau (phrase du coran), les mystiques aiment bien s'habiller comme rassoul Allah (as) pour méditer ;) au boulot on s'habille comme tout le monde

et est ce que tu donnerais à un pauvre dans le froid, la moitié du manteau comme Martin.
C'est cela l'important, pas la composition.
La pureté n'est pas une question d'étoffe
Heureusement
 
Salam,

Justement, il y a des choses très intéressantes dans ces vidéos notament lorsqu'il traduit le mot "Din" par "justice" . Je trouve que c'est cohérent. Mais, bon voilà, la justice n'est pas au menu des pilliers de l'islam actuel. Sinon, chez les chittes, ils ont 10 pilliers et parmis les les pilliers il y a un pillier "justice". Bref, tout est à revoir avec l'islam actuel
Salam
Malheureusement, la "Justice" (Din) n'est pas dans les 10 piliers de la religion chiite non plus.....

Le frère Bruno explique très bien ce mot (Din) ainsi que le sens du mot "Islam" (de 55:00 à 56:25):

" Ina Al-Dina 'inda Allah Al-Islam.."
" La Justice aux yeux d'Allah c'est la Perfection.."

la partie (de 14:00 à 19:30) est une très belle synthèse de "la Perfection" (Islam) ..
 
La perfection est appelé IHSSAN
il y'a d'abord l'ISLAM, la soumission et ensuite LA FOI quand ça penetre dans le coeur
et le IHSSAN (perfection) c'est quand on arrive à servir Allah comme si on le voit, c'est le constant rappel de dieu, dans tout ce qu'on fait et c'est le degrés le plus élevé
 
La perfection est appelé IHSSAN
il y'a d'abord l'ISLAM, la soumission et ensuite LA FOI quand ça penetre dans le coeur
et le IHSSAN (perfection) c'est quand on arrive à servir Allah comme si on le voit, c'est le constant rappel de dieu, dans tout ce qu'on fait et c'est le degrés le plus élevé
ok ... je vais donc faire un essai avec ce verset:

2. 229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec perfection (IHSSAN). Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d’Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d’Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d’Allah ceux-là sont les injustes

qu'est ce que t'en penses ?

Ihssan = faire le bien
ton explication est tiré d'un hadith "moufabrak"
 
Dernière édition:
Zidirius, oui et ça veut dire de la meilleure des manières
alladina ahssanou, sont ceux qui fond les choses de la meilleure des manière
et leurs Islam et leurs Imene (foi) est aussi de la meilleure des manière ;)
 
Haut