Y a-t-il quelqu'un pour réfuter les arguments du frère bruno bonnet-eymard ?

LeMagnifique

Soliman
VIB
1 Et l’Éternel parla à Moïse, en disant: (Exode 25) Combien de fois c'est mentionné que Dieu parla à Moïse ?
Par contre rien dans le coran . Cite moi un endroit ou il est dit Dieu parla à "mohamed" ? Pas de chronologie , pas de référence à des rois des reines des princes des lieux des dates des âges de prophètes et j'en passe .
L'histoire n'a pas démarré en l'an 632 .

lorsque Dieu dit d'un côté qu'Il a "fait une révélation – wah'y – à" différents prophètes (qu'Il nomme), puis dit d'un autre côté : "Et Dieu a parlé à Moïse taklîman", ce n'est pas que la révélation faite aux autres prophètes ne constituerait pas des paroles de Dieu ; ce n'est pas non plus que la parole que Moïse a entendue directement de Dieu ne constituerait elle aussi une révélation. Ce qu'il y a c'est que dans ces versets 4/163-164, la mention d'une part que les autres prophètes ont reçu la révélation – wah'y – et d'autre part que Dieu a parlé à Moïse souligne que la révélation faite aux autres prophètes était de type général, et celle faite à Moïse était d'un type particulier (Bayân ul-qur'ân tome 10 p. 60) : il s'agit du fait que Moïse a entendu la Voix de Dieu même.


Tu veux parler de dates et de chronologie?
Les anachronosmes biblique sur l'histoire d'Abraham
LES PHILISTINS AU TEMPS D'ABRAHAM ?

"Il y a donc deux dates où la naissance du Patriarche donné pour être le père de toutes les nations : 2165 en remontant depuisla construction du Temple de Jérusalem, 1814 en utilisant le comput juif. On ne retiendra que la date de 1814, plus “vraisemblable” , semble-t-il puisqu’il est communément admis que la saga d’Abraham aurait commencé sous Hamourabi qui règna à Babylone vers - 1750. A cette époque, en Égypte, nous en sommes à ce que l’on appelle la deuxième période intermédiaire : 1785- 1580; qui succède au Moyen Empire 2006-1785 au cours duquel l’Égypte a assuré sa suprématie au Proche Orient Désormais, Babylone est une principauté vassale de l’Égypte,particulièrement, sous le pharaon Néferhotep 1er. Mon dictionnaire “ Petit Larousse” me dit sans sourciller : “Abraham- XIXème siècle.” L’an 1785 peut donc servir de répère pour la recension des tribulations des Patriarches.
La Bible nous dit en Genèse XI, 31, que Tharé prit Abraham son fils, Lot... et les fit sortir d'Ur des Chaldéens... Vers -175O Ur ne risquait pas d’être en Chaldée. CHouraqui le signale d’ailleurs dans sa note. concernant le verset 31 où l’Ur de ma bible devient Our- Kasdim:« cette mention, par son anachronisme, pose aux historiens des problèmes insolubles. Dans les sources cunéiformes, l’ancienne ou la nouvelle cité d’Our n’est jamais dite appartenir à la branche chaldéenne des peuples araméens. On pense que ces Chaldéens arrivèrent tardivement en Mésopotamie, sûrement pas avant la fin du IIème millénaire.( Entête- La Genèse - J C Lattès- 1992- p 127). Cet anachronisme n’a pas inquiété Chouraqui? "

Source : http://klasker.hautetfort.com/archive/2011/11/08/anachronisme-biblique.html

DES CHAMEAUX ET DU NOMAIDSME PASTORAL AU TEMPS D'AVRAHAM ?
" Quant à Abram, il fut bien traité pour l'amour d'elle; il eut du menu et du gros bétail, des ânes, des esclaves mâles et femelles, des ânesses et des chameaux. "(Genèse, 12:16)

http://histoireenprimaire.free.fr/ressources/bible.htm

Le Coran n'évoque ni les chameaux, ni des déplacements familiaux, mais le fait qu'Abraham quitte son pays pour cause de sa foi, après qu'il a passé l'épreuve du feu. Le Coran ne mentione pas non plus les Philistins du temps d'Abraham et est quitte de ces anachronisme. Il ne donne pas de dates contradictoires sur la généalogie d'Abraham, comme cela est le cas dans la Bible.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La Bible est semée d'anachronismes et d'incohérences au sujet des israélites.

Nous avons vu une partie des anachronismes bibliques concernant Abraham. A présent, passons à l'histoire du peuple israélite... Après Abraham, Ismaël s'installa dans la péninsule arabique de Havila jusqu'à Schur.

(Genèse, 25.18) : "Ses fils habitèrent depuis Havila (nord du yemen) jusqu'à Schur (sud de palestine), qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères (en Canaan)."

La Bible relate le récit de Josèphe qui fut jeté dans un puits et vendu en Egypte, pour y avoir un pouvoir important... Qui ramena toute sa famille en Egypte. Jusque là, le récit semble ne pas contenit d'anachronisme frappant.

Or, la suite commence à devenir obscur et plein d'anachronismes.

Il n'existe pas de peuple hébreu
La Bible parle d'hébreu, or un tel peuple est absent dans tous les écrits anciens hormis la Bible. Le Coran n'utilise JAMAIS ce terme. La plupart des historiens est d'accord que les hapirus ne sont pas l'équivalent de ces hébreux biblique.

Pas d'esclavage en Egype
La Bible raconte que les hébreux seraient rendus en esclavage en Egypte. Or, en Egypte il n'y a pas d'esclavage, les ouvriers travaillent certes durs (pas encore de syndicats ) mais reçoivent un salaire et rentrent chez eux les travaux accomplis... Le Coran ne mentione pas d'esclavage, même si des traducteurs rendent (23/45-48) par esclaves, alors qu'il est clairement écrit que les israélites adoraient la famille royale comme divine...

Deux rois entre la mort de Jacob et Moïse
(Exode, 6-14) "6 Joseph mourut, ainsi que tous ses frères, ainsi que toute cette génération. 7 Or, les enfants d'Israël avaient augmenté, pullulé, étaient devenus prodigieusement nombreux et ils remplissaient la contrée. 8 Un roi nouveau s'éleva sur l'Égypte, lequel n'avait point connu Joseph. 9 Il dit à son peuple: "Voyez, la population des enfants d'Israël surpasse et domine la nôtre. 10 Eh bien! usons d'expédients contre elle; autrement, elle s'accroîtra encore et alors, survienne une guerre, ils pourraient se joindre à nos ennemis, nous combattre et sortir de la province." 11 Et l'on imposa à ce peuple des officiers de corvée pour l'accabler de labeurs et il bâtit pour Pharaon des villes d'approvisionnement, Pithom et Ramessès. 12 Mais, plus on l'opprimait, plus sa population grossissait et débordait et ils conçurent de l'aversion pour les enfants d'Israël. 13 Les Égyptiens accablèrent les enfants d'Israël de rudes besognes. 14 Ils leur rendirent la vie amère par des travaux pénibles sur l'argile et la brique, par des corvées rurales, outre les autres labeurs qu'ils leur imposèrent tyranniquement."

Ce passage soutient que les égyptiens craignant la forte démographie des israélites, les auraient mis en esclavage et fait construire la ville de Ramsès... Cela est un anachronisme. Du temps de Ramsès Ie, les égyptiens avaient depuis longtemps chassé les hyksôs jusqu'en Canaan. Ahmôsis Ier a déjà chassé les hyksos jusqu'en Canaan trois siècles avant Ramsès Ie.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
? Pas de chronologie , pas de référence à des rois des reines des princes des lieux des dates des âges de prophètes et j'en passe .
Les israélites fuient l'Egypte, mais dans le désert du Sinaï en Egypte
(Exode, 19:1) : "1 A la troisième néoménie depuis le départ des Israélites du pays d'Égypte, le jour même, ils arrivèrent au désert de Sinaï. 2 Partis de Refidim, ils entrèrent dans le désert de Sinaï et y campèrent, Israël y campa en face de la montagne."

Cela est absurde, le désert du Sinaï est toujours l'Egypte, de même que Canaan où ils veulent s'enfuir...

L'installation en Canaan égyptien
La terre vers laquelle les israélites veulent se rendre par cette fuite serait Canaan, or, Canaan est en Egypte...

A PRESENT, LA VERSION CORANIQUE
Jacob est roi en Egypte selon le Coran
(Cor. p.111/20 V) : « Souvenez-vous, lorsque Moïse dit à son peuple : ‘Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des Rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes. »

Cette royauté ne figure pas dans la Bible, mais le Coran mentione que Joseph a élevé son père au trône.

100-1 XII Jacob devient-il Roi et dispose-t-il de la
royauté en Égypte ?
« Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui prosternés. Et il dit : ‘Ô mon père, voici l’interprétation de mon rêve de jadis. Dieu l’a bel et bien réalisé. » ; « Ô Mon Seigneur ! Tu m’as accordé un royaume et m’as enseigné l’interprétation des rêves. »

Un certain roi du nom de Ya'qub est retrouvé dans les archives égyptiennes, sous les Hyksos et figurant dans les archives sous le nom de Merussere Ya'qub Har. L'historien Haim Hillel n'exclut pas que Yaqob Har puisse être un ancêtre des israélites dans son « A history of the Jewish people », à la page 40 (1976, 1170 pages,Harvard University Press ISBN 0674397312)
 

firar

VIB
Peut importe ta croyance,l'essentiel est que nous pouvons discuter calmement et objectivement (en respectant le sujet sinon ce n'est plus possible et cela deviens n'importe quoi car a la fin on ne sait plus de quoi on parle.

Le texte coranique ne reprend absolument pas la structure du texte biblique:
Elle commence par la Genèse de la création, elle parle des histoires des premiers hommes, ensuite de celle des enfants d'Israel, ensuite de l'avènement de Jésus, de l'histoire des apôtres, et ça finit par l'Apocalypse. C'est un schéma humain classique.

Bonjour le Magnifique

Bien dormi?

2 nuits du doute en moins d'une semaine.

Dur, dur pour ton égo sur dimensionné

Toutefois, Je suis très étonné que tu n'es pas vu l'énorme faille de sa démo

Et pourtant il utilise la technique que ta seigneurie usite quotidiennement sur ce site

Je vais te faire mariner encore un peu.
 

firar

VIB
Bahira est mort avant que Mohamed (saws) devienne prophète et le fait que le Coran soit révélé au prophète par étape selon le contexte et les événements que vivent les premiers musulmans dementi les propos du frere Brunot.
Nous discuter de tous les sujets,point par point,il faudrait juste ce calmer et ne pas s'emporter.:intello:

tu veux dire que Mohamed n'avait pas une mémoire suffisante pour se souvenir de ce qu'il avait appris antérieurement aux hypothétiques révélations.
Tu plaisante je suppose
Sinon tu mets à mal la thèorie de la transmission orale
Rien que ça.
Je t'ai déjà maintes fois écrit que tu dois réfléchir avant de donner un argument.
Y'a ici des gens à l'esprit tortueux (comme ma pomme) qui se font un plaisir et une joie de te voir te prendre les pieds dans le tapis que tu as étendu.
 

firar

VIB
/quote]

Nous allons d'abord regarder la forme de l'intervention de Bruno Bonnet-Eymard
Classique:

1 Mise en confiance de l'auditoire :

a) Par une explication d'une méthodologie de travail paraissant simple.

b) Par un exemple qui parait irréfutable (grâce à une grosse omission que je t'indique ci après)

c) Valorisation de l'intervenant (lui même le sublime Frère Bruno) par un scoop concernant les fameux et inexpliqués (a, l, m)

d) L'auditoire est conquis le frérot passe au gros poisson. les signes diacritiques.

Bruno Bonnet-Eymard change de tactique, il ne démontre plus il affirme. Sacré distinguo.


Comment me dis tu, ou ne le dis pas, en faisant coller au mot hébreux de la bible , le mot qu'il souhaite trouver en Arabe dans le Coran.

Et oui sans signes diacritiques, c'est possible.

N'est ce pas exactement la technique que tu emplois habituellement sur ce site. Affirmation que seule sa proposition propre est véridique, tu connais.

Explication : Flash back sur l'exemple a, l, m du frère Bruno

Bonnet démontre la véracité de son raisonnement en faisant abstraction de la méthode qu'il va utiliser tout au long de sa démo. Etonnant, non.

Le a est ce réellement un a, un i, un ou ou même un an, un in ou un oun, porte il un soucoune. Bruno n' est pas concerné par cette babiole

Bruno a décidé que c'était un a. Le a qui va bien avec pour sa démo

Pour le l n'est ce pas un k ou un li, la, lou etc

Bruno a décidé que c'était un l. Le l qui va bien avec pour sa démo

Pour le m idem....

Pour la B de bismillah idem au a, l, m

Conclusion: Ce très cher Eymard, va démontrer avec habilité la véracité de sa théorie avec un élément de mesure qu' il s'est bien gardé de passer à la moulinette de sa méthode brevetée.

Pour faire simple, le frère un tantinet fourbe, tente de convaincre que la distance réelle, la seule exacte de Rome à la Mecque est celle qu'il a mesuré avec un mètre de couturière dont il n'a même pas vérifié la longueur et par un chemin que lui seul a décidé.

Evidement, lorsque l'écriture avec signes diacritiques correspond à sa théorie, il ne met pas en doute l'interprétation arabe du Coran.

Ce que je viens de t'expliquer pour les signes diacritiques peut l'être de la même façon pour les autres thème du frérot.

Ouf soulagé maintenant. Plus de doute.

Bien si parce qu'il a raison et que le coran émane bien de la bible, des évangiles qui eux même émanent de sources polythéistes.

Il fait vraiment être de mauvoise foi pour ne pas le comprendre tellement les exemple sont nombreux en particulier l'histoire de Moïse ou de Noé

Sur ceci Bon Week End et que ta nuit soit pleine de quiètude
 
Salomon est un Polygame oui ou non? Si oui, alors pourquoi tu insiste?
Nous allons te poster la suite des versets et dis nous de quoi il s'agit.Voila du factuel:


16. Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : "Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux".

17. Nul grief n'est à faire à l'aveugle, ni au boiteux ni au malade . Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Quiconque cependant se détourne, Il le châtiera d'un douloureux châtiment.

24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez.

27. Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité : vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Hudaybiya) une victoire proche .

28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.

Tu peux nous donner ton tafsir en toute objectivité? Sois serieux ou abstient toi,pas de hors sujet s'il te plait,explique nous ou tu vois des pyramides et des prophetes autre que Mohammad.Nous aimerions savoir comment tu fais pour arriver a tes conclusions et affirmations loufoque..
l'histoire d'écarté les mains des rebelles c'est a malla c'est ça ? donc avec une tranchée ?

la ville nommé "malkata" en égypte correspond parfaitement ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Malkata
Et toi tu ne fais pas de chirk aujourd'hui? Ca ne t'arrive pas d'etre constament dans l'orgeuil,dans l'insolence et dans l'égarement profond?
Ne raisonne donc tu pas? Revenons au sujet s'il te plait.
tu sais ce que c'est d'adorer des idoles ??

ne confond pas avec adorer boukhari et mousslim
 
1 Et l’Éternel parla à Moïse, en disant: (Exode 25) Combien de fois c'est mentionné que Dieu parla à Moïse ?
Par contre rien dans le coran . Cite moi un endroit ou il est dit Dieu parla à "mohamed" ? Pas de chronologie , pas de référence à des rois des reines des princes des lieux des dates des âges de prophètes et j'en passe .
L'histoire n'a pas démarré en l'an 632 .

dans le coran Allah ne parle qu'a moussa

ikra c'est pour moussa sur le mont sinai
 
Accrochez-vous bien ! :D

La Sourate Maryam du coran inspirée par la liturgie chrétienne du Kathisma en Palestine

Guillaume Dye - Université Libre de Bruxelles, CIERL


Notez bien que la Sourate Maryam est inspiré par une liturgie chrétienne (comme une grande partie du Coran) composée par des hommes et non pas d'inspiration divine !

c'est le contraire en fait ...

le coran est plus ancien
la langue arabe est plus ancienne ...
 
Salam,

Merci, c'est une bonne initiative de ta part. Je t'en félicite. Par contre, pour ALLAHOMA, Bruno se base sur la racine du mot "A-L-H" et n'a pas fait allusion au trinité (père-fils-etc..). Maintenant, il faut juste vérifier combien y a t-il de mots (ou de pourcentage dans le coran) où les mots du coran ont une racine avec des lettres isolés hébraiques. Il faut toujours garder en tête que l'ancien version du coran n'avaient pas de voyelles et de diacritiques (points pour distinguer les prononciations). Si non, je t'encourage à poursuivre ta recherche, tu es sur la bonne voie.

Vivement ta suite...

Si, regarde à partir de 03:40 : il dit Elohim c'est le pluriel de Eloh.. considéré comme " trop trinitaire " et l'équivalent dans le Coran c'est Allahouma. Ici il raisonne presque comme Nicky, c'est à dire il prend les mots qui se ressemblent un peu et conclut qu'on parle de la même chose, ceci n'est pas un raisonnement logique et scientifique.
On peut avoir la même racine mais pas forcément la même signification. Exemple : S-L-M, cette racine a plein de sens :
Salam, Silm = Paix
Sallama = Saluer ou Donner quelque chose à quelqu'un ou soumettre
Soullam = Echelle
Salima = devenir parfait, ne pas avoir de "défaut"

J'ai expliqué que Allahouma n'a rien à voir avec un Dieu trinitaire, c'est tout simplement ô dieu : Ya Allah et par contraction on dit Allahouma. Regarde dans le dictionnaire arabe.
Sinon la racine A-L-H nous mène toujours à Dieu , soit en arabe, Hébreu ou araméen.

- Qu’entends tu par lettres isolés hébraiques ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonjour le Magnifique

Bien dormi?

2 nuits du doute en moins d'une semaine.

Dur, dur pour ton égo sur dimensionné

Toutefois, Je suis très étonné que tu n'es pas vu l'énorme faille de sa démo

Et pourtant il utilise la technique que ta seigneurie usite quotidiennement sur ce site

Je vais te faire mariner encore un peu.
Tu n'as pas compris que le Prophete n'a vu qu'une seule fois ce moine Bahira quant il avait 9ans?
Pourquoi tu racontes des betises?Tu essais d'immiter le Frere Bruno? Si cela est le cas,alors sche que tu as gagnés par avance.

Ecoute je sais que tu crois tout savoir et connaitre,mais en véritée tu as de grosse lacune cela dans plusieurs domaine comme l'hisoire,la theologie et la sociologie,tu fais beaucoup d'amalgame et tu melanges tout volontairement pour te convaincre et te conforter dans ta mecreance.Si tu veux et souhaite discuter serieusement pose tes allegations une par une et nous verrons a la fin qui a le plus d'argument et d'objectivité.Tant que tu n'adptera pas cette methode tu fuira le debat et la discution en profondeur du sujet concernée.


Les juifs et les chrétiens de l’ère pré-islamique, en Arabie, attendaient un prophète. Avant la venue de Mohammed, l’Arabie était un pays partagé par des juifs, des chrétiens et des païens, et les trois groupes se faisaient la guerre à l’occasion. Les juifs et les chrétiens disaient aux païens : « Le temps est venu pour que le prophète illettré apparaisse parmi nous afin de faire revivre la religion d’Abraham. Nous nous joindrons à lui et nous vous livrerons une guerre acharnée à ses côtés. » Mais lorsque Mohammed apparut pour de bon, certains crurent en lui et d’autres le rejetèrent. C’est pourquoi Dieu a révélé :

« Et quand leur vient, de Dieu, un Livre confirmant celui qu’ils ont déjà entre leurs mains – alors qu’auparavant ils priaient pour obtenir une victoire décisive sur les mécréants – et lorsque leur vient ce qu’ils savent, au fond, (être la vérité), ils refusent d’y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants! » (Coran 2:89)

Le premier témoin fut Bahira, un moine chrétien qui reconnut que Mohammed était un prophète alors que ce dernier était encore tout jeune. Il dit à l’oncle de Mohammed :
« …un brillant avenir attend ton neveu; alors ramène-le rapidement chez lui. »
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
l'histoire d'écarté les mains des rebelles c'est a malla c'est ça ? donc avec une tranchée ?

la ville nommé "malkata" en égypte correspond parfaitement ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Malkata

tu sais ce que c'est d'adorer des idoles ??

ne confond pas avec adorer boukhari et mousslim
Tu peux nous dire si tu connais une ville qui s'appelle Medine a malkata en Egypte?
Reviens quant tu aurra des arguments dit serieux,tu deviens vraiment lourd avec ta mythomanie,tes ressassages et ta malhonneteté intellectuelle.On ne parle pas de Makka ici.

101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu peux nous dire si tu connais une ville qui s'appelle Medine a malkata en Egypte?
Reviens quant tu aurra des arguments dit serieux,tu deviens vraiment lourd avec ta mythomanie,tes ressassages et ta malhonneteté intellectuelle.On ne parle pas de Makka ici.

101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.
 
04:30 --> 07:05

A partir de là , il commence à commenter en établissant le lien entre le Coran , l'ancien et le nouveau testament. Parfois c'est vrai il y a un lien mais parfois non, et il force le sens ou prend juste ce qui l'arrange pour appuyer sa version.

- Houda : ٲلِكَ ٱلۡڪِتَـٰبُ لَا رَيۡبَ‌ۛ فِيهِ‌ۛ هُدً۬ى لِّلۡمُتَّقِينَ , Oui ici Houda veut dire une voie mais aussi un guide, autrement dit c'est un guide vers une voie qui mène à Dieu. ( Comme le GPS, il te guide en te montrant la voie à suivre).
Donc c'est une confirmation du livre précédent , du même message divin et non pas une imitation comme il racontre Mr Bruno.

Puis il saute directement au verset 31 de la sourate al bakara, pour essayer de montrer que c'est le même style que la Genèse. Il devait commenter verset par verset si il est véridique, et non pas sélectionner juste ce qu'il veut.
Bref, après il parle de Jésus/Issa en disant que cette expression ( Issa fils de Marie) n'est pas juive. C'est très bien déjà, il confirme sans qu'il le sache, que le Coran est révélé en arabe et que cette expression montre que Jésus/Issa n'a pas de père, on cite toujours que sa mère la vierge Marie.

A suivre...
 
Tu peux nous dire si tu connais une ville qui s'appelle Medine a malkata en Egypte?
Reviens quant tu aurra des arguments dit serieux,tu deviens vraiment lourd avec ta mythomanie,tes ressassages et ta malhonneteté intellectuelle.On ne parle pas de Makka ici.

101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.
medine veut dire ville ...
medinet habou c'est aussi une ville d'égypte...

tiens je te passe encore une fois la carte de la géhenne d'arabie ou les pieds et la tète brûle et où ta bague devient un anneau de feu... trouve y medine pour voir, gros malin !

http://www.wdl.org/fr/item/2923/zoom/#group=1&page=1&zoom=1.8325&centerX=0.4688&centerY=0.4564

a'arab c'est pas les bédouins , c'est les nomades, ça n'a rien a voir !

c'est normal que tu ne comprennent rien a la vie...
 
04:30 --> 07:05

A partir de là , il commence à commenter en établissant le lien entre le Coran , l'ancien et le nouveau testament. Parfois c'est vrai il y a un lien mais parfois non, et il force le sens ou prend juste ce qui l'arrange pour appuyer sa version.

- Houda : ٲلِكَ ٱلۡڪِتَـٰبُ لَا رَيۡبَ‌ۛ فِيهِ‌ۛ هُدً۬ى لِّلۡمُتَّقِينَ , Oui ici Houda veut dire une voie mais aussi un guide, autrement dit c'est un guide vers une voie qui mène à Dieu. ( Comme le GPS, il te guide en te montrant la voie à suivre).
Donc c'est une confirmation du livre précédent , du même message divin et non pas une imitation comme il racontre Mr Bruno.

Puis il saute directement au verset 31 de la sourate al bakara, pour essayer de montrer que c'est le même style que la Genèse. Il devait commenter verset par verset si il est véridique, et non pas sélectionner juste ce qu'il veut.
Bref, après il parle de Jésus/Issa en disant que cette expression ( Issa fils de Marie) n'est pas juive. C'est très bien déjà, il confirme sans qu'il le sache, que le Coran est révélé en arabe et que cette expression montre que Jésus/Issa n'a pas de père, on cite toujours que sa mère la vierge Marie.

A suivre...
un guide et une voie c'est pas pareil ... même si on pourrait facilement croire le contraire comme tu viens de le faire ...
t'as pas besoin d'un guide pour suivre une voie !
 
un guide et une voie c'est pas pareil ... même si on pourrait facilement croire le contraire comme tu viens de le faire ...
t'as pas besoin d'un guide pour suivre une voie !
Le guide permet de te montrer la bonne voie à suivre. Si t'as besoin d'un guide pour d'abord trouver la bonne direction et ensuite suivre la voie qui te mène vers la direction dont tu cherches.
Ici on parle de la voie de Dieu (sabil llah) et comme il y a eu pas de falsification pour le premier message ( Thora - Enjil -...), la révélation du Coran était nécessaire pour confirmer ce qui était bon dans la bible et de rectifier ce qui était faux (comme la trinité).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
medine veut dire ville ...
medinet habou c'est aussi une ville d'égypte...

tiens je te passe encore une fois la carte de la géhenne d'arabie ou les pieds et la tète brûle et où ta bague devient un anneau de feu... trouve y medine pour voir, gros malin !

http://www.wdl.org/fr/item/2923/zoom/#group=1&page=1&zoom=1.8325&centerX=0.4688&centerY=0.4564

a'arab c'est pas les bédouins , c'est les nomades, ça n'a rien a voir !

c'est normal que tu ne comprennent rien a la vie...

Tu connais des Egyptiens de cette ville qui revendique un prophete et une religion?
Tes histoires a dormir debout tu te les gardent,tu n'es meme pas capable de nous trouver un scenario credible.
Qu'en penses tu, Oh frere de Satan? Oh soeur de Aaron?
Médine est la deuxième ville sainte de l'islam, après La Mecque. Bien qu'il ne soit pas un passage obligatoire du hajj, de nombreux pèlerins venant de La Mecque viennent y visiter, comme beaucoup de fidèles durant toute l’année, le tombeau de Mohammad et les mosquées.

Construite sur une oasis fertile, elle est bordée sur trois côtés par des collines qui font partie de la chaîne montagneuse du Hedjaz. La plus haute de ces collines, le mont Ohod, s’élève à 2 000 mètres au-dessus de l’oasis.

« Madinah » en arabe signifie « ville ». Son nom entier, « Al-Madinah Al-Munawwarah », signifie « ville des lumières ».
Avant l’arrivée des premiers musulmans, la ville était connue sous le nom de Yathrib, Lathripa dans les textes du geographe grecs.Yathrib, au contraire de La Mecque qui était à l'époque une cité commerçante, était constituée d'un groupe de hameaux situés dans une oasis fertile.
 
Le guide permet de te montrer la bonne voie à suivre. Si t'as besoin d'un guide pour d'abord trouver la bonne direction et ensuite suivre la voie qui te mène vers la direction dont tu cherches.
Ici on parle de la voie de Dieu (sabil llah) et comme il y a eu pas de falsification pour le premier message ( Thora - Enjil -...), la révélation du Coran était nécessaire pour confirmer ce qui était bon dans la bible et de rectifier ce qui était faux (comme la trinité).

si tu es perdu en foret et que tu y vois un chemin goudronné, tu fais quoi ?

la thora et l'ingil ne sont pas des livres... tawrat c'est la loi et ingil l'angélisme ...une institution et un comportement ...

c'est- pas dans le désert géhennamitique qu'on donne des signes pour l'humanité ..
c'est comme si tu faisais voter les lois par des prisonnier , c'est débiles ...

le coran date de -1200 le reste c'est que des usurpateurs ...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mr Bruno

Dans la langue arabe et dans le coran, "soeur de Untel" et "frère de Untel" ne désignent pas systématiquement "la fille et le garçon ayant le même père ou la même mère que Untel" : il arrive que ces termes désignent : "le descendant – fille ou garçon de Untel lui-même" ; Quand on critique un texte on doit rester dans les éléments de ce même texte et de ne pas le juxtaposer avec d'autres textes qui ne lui sont aucunement relatifs. Un exemple présent dans un autre verset du Coran : "Et cite le frère de Aad, lorsqu'il avertit son peuple " (Coran). Il s'agit du prophète Hûd ; or Hûd n'est absolument pas le frère de sang de Aad, mais son descendant : Aad est en fait son ancêtre ; pourtant Hûd a été nommé ici "frère de Aad". Ibn Kathîr cite de même cette expression arabe : on interpelle le Qurayshite en disant : "O frère de Quraysh !", le Tamimite en disant : "O frère de Tamîm" (Tafsîr Ibn Kathîr).

Ce serait donc la même chose dans le verset "O soeur de Aaron" : quand on voulut reprocher à Marie le fait qu'elle avait eu un enfant sans être mariée, on l'interpella en utilisant la figure de style "O soeur de Aaron", voulant lui dire : "O toi qui descends du pieux Aaron, dont les descendants sont attachés au service de l'Oratoire sacré, comment as-tu pu faire chose pareille ?"

Je pense que c'est très clair surtout pour les chrétiens et les juifs. Le Coran n'a donc jamais confondu en absolument en aucun cas la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus. Sinon Même jésus serait donc très contemporains de Moise alors qu'absolument tout les textes islamiques prévoient un millénaire entre eux.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
si tu es perdu en foret et que tu y vois un chemin goudronné, tu fais quoi ?

la thora et l'ingil ne sont pas des livres... tawrat c'est la loi et ingil l'angélisme ...une institution et un comportement ...

c'est- pas dans le désert géhennamitique qu'on donne des signes pour l'humanité ..
c'est comme si tu faisais voter les lois par des prisonnier , c'est débiles ...

le coran date de -1200 le reste c'est que des usurpateurs ...

Nous allons discuter d'un style caractéristique de l'Islam appelé Idraj ou insertion d'un commentaire dans le Coran et ses incidences sur l'intéressant discours coranique, en particulier les versets du Coran 7:155 - 160 où les missionnaires auraient trouvé la mention de l'Évangile à l'époque de Moïse.

Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit: « Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait ? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis. » Et (Allah) dit: « Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré, qu'ils trouvent mentionné auprès d'eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur ordonne ce qui est convenable, les empêche de ce qui est mal, leur permet les choses excellentes, leur interdit les choses mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. Dis: « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés ». Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: « Frappe le rocher avec ton bâton. » Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: « Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées. » Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient. (Coran, 7 : 155-160)

Ici l'histoire de Moïse est mentionnée avec les versets 157-159 avec "'insertion d'un commentaire" par Dieu. Le commentaire en 157-159 est lié à l'histoire de Moïse et souligne ses implications pour les destinataires du Coran quand il a été révélé. La deuxième partie du verset 156 porte sur la réponse de Dieu, à la prière de Moïse. Ce verset dit que la miséricorde de Dieu sera sur ceux qui seront bons, payeront la zakāt et croiront en les signes d'Allah (ie, la Torah). L'insertion de commentaire (idraj) après ce verset met l'accent sur les destinataires présents [versets 157-159]. La Miséricorde d'Allâh sera également sur les destinataires présents uniquement si ils suivent le Prophète illettré dans leurs écritures, ie, la Torah et l'Evangile, obéissent à ses ordres, croient en lui, l'aident et suivent le Coran. Ils connaîtront la réussite.


L'accent est ensuite transféré au Prophète Muhammad, qui est commandé de dire aux destinataires: "Ô hommes! Je suis adressé à vous tous, comme le Messager d'Allah, qui appartient à l'empire des cieux et de la terre: il n'y a pas de dieu Mais Il ...." Dans les versets [ie, verset 159], il rappelle aux destinataires que lorsque Moïse a prêché à son peuple, il n'y avait eu que seulement une partie de sa communauté qui suivit la vérité et se conforma à la justice. Les gens ont rejeté les prophètes de Dieu, dans le passé, et il se pourrait bien qu'une telle chose se reproduire avec le prophète Mouhammad. Après cette "insertion", le texte coranique revient sur l'histoire de Moïse [verset 160].
 
Comment tu le sais ? as tu une preuve ?

le sens que tu donnes au mot a'arab (nomade) colle avec tous versets qui contiennent ce terme ?

les grec parle des a'arab en tant que nomade... les roms sont des nomades, en mongolie aussi , et dans les désert aussi ...


les nomades sont les plus rude dans leur rébellion...

les nomades n'aiment pas les lois de la société , Allah a donner des régles pour bien vivre en société !
c'est tout simple à comprendre... ça se passe encore aujourd'hui ...
 
Mr Bruno

Dans la langue arabe et dans le coran, "soeur de Untel" et "frère de Untel" ne désignent pas systématiquement "la fille et le garçon ayant le même père ou la même mère que Untel" : il arrive que ces termes désignent : "le descendant – fille ou garçon de Untel lui-même" ; Quand on critique un texte on doit rester dans les éléments de ce même texte et de ne pas le juxtaposer avec d'autres textes qui ne lui sont aucunement relatifs. Un exemple présent dans un autre verset du Coran : "Et cite le frère de Aad, lorsqu'il avertit son peuple " (Coran). Il s'agit du prophète Hûd ; or Hûd n'est absolument pas le frère de sang de Aad, mais son descendant : Aad est en fait son ancêtre ; pourtant Hûd a été nommé ici "frère de Aad". Ibn Kathîr cite de même cette expression arabe : on interpelle le Qurayshite en disant : "O frère de Quraysh !", le Tamimite en disant : "O frère de Tamîm" (Tafsîr Ibn Kathîr).

Ce serait donc la même chose dans le verset "O soeur de Aaron" : quand on voulut reprocher à Marie le fait qu'elle avait eu un enfant sans être mariée, on l'interpella en utilisant la figure de style "O soeur de Aaron", voulant lui dire : "O toi qui descends du pieux Aaron, dont les descendants sont attachés au service de l'Oratoire sacré, comment as-tu pu faire chose pareille ?"

Je pense que c'est très clair surtout pour les chrétiens et les juifs. Le Coran n'a donc jamais confondu en absolument en aucun cas la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus. Sinon Même jésus serait donc très contemporains de Moise alors qu'absolument tout les textes islamiques prévoient un millénaire entre eux.
c'est ton frere qui t'a appris que hud n'est pas le frere de aad ??
Tu connais des Egyptiens de cette ville qui revendique un prophete et une religion?
Tes histoires a dormir debout tu te les gardent,tu n'es meme pas capable de nous trouver un scenario credible.
Qu'en penses tu, Oh frere de Satan? Oh soeur de Aaron?
Médine est la deuxième ville sainte de l'islam, après La Mecque. Bien qu'il ne soit pas un passage obligatoire du hajj, de nombreux pèlerins venant de La Mecque viennent y visiter, comme beaucoup de fidèles durant toute l’année, le tombeau de Mohammad et les mosquées.

Construite sur une oasis fertile, elle est bordée sur trois côtés par des collines qui font partie de la chaîne montagneuse du Hedjaz. La plus haute de ces collines, le mont Ohod, s’élève à 2 000 mètres au-dessus de l’oasis.

« Madinah » en arabe signifie « ville ». Son nom entier, « Al-Madinah Al-Munawwarah », signifie « ville des lumières ».
Avant l’arrivée des premiers musulmans, la ville était connue sous le nom de Yathrib, Lathripa dans les textes du geographe grecs.Yathrib, au contraire de La Mecque qui était à l'époque une cité commerçante, était constituée d'un groupe de hameaux situés dans une oasis fertile.
ville historique avec des personnages que le monde entier considère comme des lumières , en clair des dieux !

Athribis est le nom grec d'une cité antique égyptienne du delta, dans le Xe nome de Basse-Égypte, « Le grand taureau noir ». Son nom égyptien est Het-ta-héri-ib Hout-héry-ib Ce site, connu par les archéologues sous le nom arabe de Tell-Athrib, se trouve près de la localité de Benha. Il est connu de nos jours sous le nom de Kom Sidi Youssef.

ya ta ri eb

tu peux faire ce que tu veux , tout le monde que tu n'es qu'un mythomane qui rêve de devenir un esclave et voir ses soeurs dans des harems ...
garde ton délire pour toi, c'est beaucoup mieux pour l'humanité !
 
Nous allons discuter d'un style caractéristique de l'Islam appelé Idraj ou insertion d'un commentaire dans le Coran et ses incidences sur l'intéressant discours coranique, en particulier les versets du Coran 7:155 - 160 où les missionnaires auraient trouvé la mention de l'Évangile à l'époque de Moïse.

Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit: « Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait ? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis. » Et (Allah) dit: « Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré, qu'ils trouvent mentionné auprès d'eux dans la Torah et l'Evangile. Il leur ordonne ce qui est convenable, les empêche de ce qui est mal, leur permet les choses excellentes, leur interdit les choses mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. Dis: « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés ». Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: « Frappe le rocher avec ton bâton. » Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: « Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées. » Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient. (Coran, 7 : 155-160)

Ici l'histoire de Moïse est mentionnée avec les versets 157-159 avec "'insertion d'un commentaire" par Dieu. Le commentaire en 157-159 est lié à l'histoire de Moïse et souligne ses implications pour les destinataires du Coran quand il a été révélé. La deuxième partie du verset 156 porte sur la réponse de Dieu, à la prière de Moïse. Ce verset dit que la miséricorde de Dieu sera sur ceux qui seront bons, payeront la zakāt et croiront en les signes d'Allah (ie, la Torah). L'insertion de commentaire (idraj) après ce verset met l'accent sur les destinataires présents [versets 157-159]. La Miséricorde d'Allâh sera également sur les destinataires présents uniquement si ils suivent le Prophète illettré dans leurs écritures, ie, la Torah et l'Evangile, obéissent à ses ordres, croient en lui, l'aident et suivent le Coran. Ils connaîtront la réussite.


L'accent est ensuite transféré au Prophète Muhammad, qui est commandé de dire aux destinataires: "Ô hommes! Je suis adressé à vous tous, comme le Messager d'Allah, qui appartient à l'empire des cieux et de la terre: il n'y a pas de dieu Mais Il ...." Dans les versets [ie, verset 159], il rappelle aux destinataires que lorsque Moïse a prêché à son peuple, il n'y avait eu que seulement une partie de sa communauté qui suivit la vérité et se conforma à la justice. Les gens ont rejeté les prophètes de Dieu, dans le passé, et il se pourrait bien qu'une telle chose se reproduire avec le prophète Mouhammad. Après cette "insertion", le texte coranique revient sur l'histoire de Moïse [verset 160].

arretes de te faire des films , le plus glorieux (mu'hammad) c'est sidna Moussa !

tu suis des usurpateurs qui se fichent de ton petit cerveau , la preuve t'en es encore a te poser des questions sur ta croyance, t'en arrives a demander a tes correligionnaire de ne pas parler de votre ignorance et de vos divergences comme des hypocryte pour essayer d'embrigader de nouveaux membres, qui finiront comme vous a se poser des questions sans jamais avoir de réponse car elle détruirait votre secte immédiatement .. bref, c'est la preuve que tu crois vraiment a n'importe quoi !

c'est pourtant clairement écrit, ibliss n'utilisera que sa voix pour vous égarer !
 
si tu es perdu en foret et que tu y vois un chemin goudronné, tu fais quoi ?

Et si tu es dans un carrefour en X avec 4 chemins identiques sans panneaux qui indiquent les directions, tu fais comment?
T'as une vision simpliste et je pense que pour cela tu es un peu perdu, mais en tout cas parfois tu poses de bonnes questions.

la thora et l'ingil ne sont pas des livres... tawrat c'est la loi et ingil l'angélisme ...une institution et un comportement ...

c'est- pas dans le désert géhennamitique qu'on donne des signes pour l'humanité ..
c'est comme si tu faisais voter les lois par des prisonnier , c'est débiles ...

le coran date de -1200 le reste c'est que des usurpateurs ...

il ne faut pas jouer par les mots ou se focaliser que sur les lettres. La thora c'est bien la Loi ( révélation qui a été faite à Moïs) et cette loi a été écrite dans un livre : l'ancien testament.
L'injil c'est la révélation divine qui a été faite au Jésus/Issa et elle a été aussi écrite dans un livre après des années de la disparition du Jésus.

Bref, c'est mieux de se concentrer sur le sujet du post.
 
les grec parle des a'arab en tant que nomade... les roms sont des nomades, en mongolie aussi , et dans les désert aussi ...


les nomades sont les plus rude dans leur rébellion...

les nomades n'aiment pas les lois de la société , Allah a donner des régles pour bien vivre en société !
c'est tout simple à comprendre... ça se passe encore aujourd'hui ...

Ok supposons que A'arab veut dire nomade, est ce que cela change quelque chose en Islam ?

Peut être le terme a'aarb englobe les bédouins, les nomades et tous les gens non arabes qui vivaient autour de la Mecque.
 
les a3rab sont les gens qui ont le coeur dur et chez qui l'hypocrisie coule dans les veines
Allah dit d'eux ne dites pas on crois, mais on s'est soumis et la foi n'a pas penetré leurs coeurs
et aussi qu'ils sont plus mécréant et plus hypocrite, sinon je suis aussi d'avis que c'est partout dans le monde
 
remake a dit: ↑
Pour te rafraichir la mémoire car sans chronologie vous êtes perdus c'est ce qu'ils voulaient non ?
Les arabes entrent à Jérusalem le 2 avril 635, la dimanche des Rameaux, pour participer aux fêtes de la semaine sainte à Jérusalem avec la population
(voir Busse "Omar el Khattab" ( 1984) page 114) et Schonborn, Sophrone ( 1972) page 97

Qu'est ce que la SEMAINE SAINTE ?
La Semaine sainte est, pour les chrétiens, la semaine précédant Pâques. Les trois derniers jours de cette semaine, appelés jeudi saint, vendredi saint et samedi saint, composent le triduum pascal. Elle commence avec la célébration du dimanche des Rameaux et se termine le samedi saint par la célébration de la veillée pascale et de la Messe de la Résurrection.
Les chrétiens orthodoxes l'appellent la Grande Semaine. Les orthodoxes de Roumanie utilisent le plus souvent l'appellation Semaine des Souffrances
La Semaine sainte englobe un certain nombre de cérémonies particulières qu'on ne célèbre qu'une fois l'an.
Le jour de pâques les musulmans jeunent. Mais selon le calendrier lunaire, pas selon le calendrier justinien. Ce jour est un jour de fête Juif, Jésus a été crucifié en ce jour.

C'est le jour de l'Achoura, Pessa'h, qui est le jour où l'embarcation de Noé a été épargnée, le jour où les isaélites se sont échapés de la tyrannie de Pharaon. Tu veux que je t'envoies des vidéos de chrétiens festoyant pendant les fêtes musulmanes ? Cela s'appelle le respect mutuel. Il existe des mosquées synagogues en Espagne. Où les trois religions se côtoient, à force de réfléchir comme tes curés, tu es devenu incapable de comprendre la richesse de l'islam.
Ils participaient aux fêtes tu sais lire ? Cela veut dire qu'ils croyaient au Messie Jésus avant que les califes arabisent le coran . Le calendrier n'a rien à voir la dedans .
 
Tes arguments sont vraiment ridicule ils temoignent a eux seules de ton Ignorance et surtout de ta mauvaise foi.
Il s'agit de la Mosquée de Medine comment le savons nous? Grace aux versets ce trouvant dans la sourate 9.Tu peux nous dire ou tu percois Jeruzalem dans ton imagination,tu as evoqués la chronologie nous allons bien rigoler en nous penchant sur la Bible et ses anachronisme historique?
98. Parmi les Bédouins, certains prennent leur dépense (en aumône ou à la guerre) comme une charge onéreuse, et attendent pour vous un revers de fortune. Que le malheur retombe sur eux! Allah est Audient et Omniscient.

99. (Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

100. Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

120. Il n'appartient pas aux habitants de Médine, ni aux Bédouins qui sont autour d'eux, de traîner loin derrière le Messager d'Allah, ni de préférer leur propre vie à la sienne.
Dis moi en quelle année la mosquée de Médine a été édifiée ?
Tu parles de chronologie je t'ai demandé une chronologie basée sur le coran ou est elle ?
 
Dernière édition:
Haut