Y a-t-il quelqu'un pour réfuter les arguments du frère bruno bonnet-eymard ?

tiens je te passe encore une fois la carte de la géhenne d'arabie ou les pieds et la tète brûle et où ta bague devient un anneau de feu... trouve y medine pour voir, gros malin !

http://www.wdl.org/fr/item/2923/zoom/#group=1&page=1&zoom=1.8325&centerX=0.4688&centerY=0.4564

a'arab c'est pas les bédouins , c'est les nomades, ça n'a rien a voir !

c'est normal que tu ne comprennent rien a la vie...
Sur cette de Ptolémée qui une copie on trouve Lathrippa à la place .
 
medine veut dire ville ...
medinet habou c'est aussi une ville d'égypte...

tiens je te passe encore une fois la carte de la géhenne d'arabie ou les pieds et la tète brûle et où ta bague devient un anneau de feu... trouve y medine pour voir, gros malin !

http://www.wdl.org/fr/item/2923/zoom/#group=1&page=1&zoom=1.8325&centerX=0.4688&centerY=0.4564

a'arab c'est pas les bédouins , c'est les nomades, ça n'a rien a voir !

c'est normal que tu ne comprennent rien a la vie...

Pourquoi tu ne cites pas Ptolémée ou Diodore de Sicile qui ont parlé de la Mecque et même de Mèdine ( Yathrib) au 1 et 2ème siècle ?

Ptolémée intègre l’Arabie dans sa cartographie et il cite « Macoraba/Makoraba» qui est la Mecque d'ajourd'hui.
Il cite également « Lathrippa » qui est « Yathrib » et aujourd'hui « Médine ».

Un autre historien ?

Ammianus Marcellinus vers 330 dans un de ses livres parle de « Hiérapolis » qui se traduit par la ville sainte … donc la Mecque était connue par sa sainteté.
http://cy.revues.org/160
 
Sinon qu'en penses tu de ce qu'il dit Bruno à propos d’Israël qui est le surnom de Jacob ?

C'est qui les fils d’Israël pour toi ?
isra c'est la migration
isra el c'est la migration divine

yaqub comme tout les autres envoyé d'Allah ont fait le voyage avec moussa ...

il se base sur un verset de la bible ou il est dit en parlant de yacub , israel , c'est a dire le migrant de dieu...

si tu lis la bible en cherchant le mot israel, tu verra que ça ne peut désigné que des migrants...

la terre fertile donné a moussa et au enfant de la migration divine c'est celle hérité de fir'wan , c'est écrit clairement dans le coran ...

t'a bien vu que tout les aliments correspondent !
 
Pourquoi tu ne cites pas Ptolémée ou Diodore de Sicile qui ont parlé de la Mecque et même de Mèdine ( Yathrib) au 1 et 2ème siècle ?

Ptolémée intègre l’Arabie dans sa cartographie et il cite « Macoraba/Makoraba» qui est la Mecque d'ajourd'hui.
Il cite également « Lathrippa » qui est « Yathrib » et aujourd'hui « Médine ».

Un autre historien ?

Ammianus Marcellinus vers 330 dans un de ses livres parle de « Hiérapolis » qui se traduit par la ville sainte … donc la Mecque était connue par sa sainteté.
http://cy.revues.org/160

là tu te fais des films , tu prends les cartographes pour des demeurés ou quoi ??

même si on fermait les yeux sur les noms , on se retrouvent avec des positions différentes !

et que fait tu de yathrib en égypte ?? c'est pas une ville assez connu ?? ou de badari (badr) ?? c'est pas assez historique pour toi ?? faut absolument que tu place le coran dans le désert d'arabie pour croire en Allah ?? il n'existerait pas sans les bédouins ??
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ou as tu vu que les Ariens voyaient Jésus comme Divin
tout comme d'ailleurs le Saint Esprit ?
Ils ne considéraient pas Jésus Christ comme Dieu donc Divin .
Si, mais ils considéraient simplement que la nature divine du fils était inférieure à la nature divine du père.
 
Effectivement, à partir du moment où un auteur (que je suppose chrétien) comme Thomas le Presbytre l'évoque dès 640, il me paraît difficile de douter de son existence. D'ailleurs, si l'Islam n'était qu'une hérésie chrétienne, pourquoi aurait-il pris la peine d'inventer ce personnage ?

Donc autant le reste de le première vidéo me paraît intéressant, autant la remise en cause de l'existence de Mohammad m'a l'air très excessive.

Voici le texte de Thomas le Presbytre :
Le 4 février 634, à 9 heures, eut lieu le combat des Romains et des Arabes de Mahomet en Palestine, à 12 milles à l’est de Gaza. Les Romains s’enfuirent, abandonnant le patrice Bar Yardan que les Arabes tuèrent. Furent tués là environ 4000 paysans pauvres de Palestine, chrétiens, juifs et samaritains. Et les Arabes dévastèrent toute la région.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
là tu te fais des films , tu prends les cartographes pour des demeurés ou quoi ??

même si on fermait les yeux sur les noms , on se retrouvent avec des positions différentes !

et que fait tu de yathrib en égypte ?? c'est pas une ville assez connu ?? ou de badari (badr) ?? c'est pas assez historique pour toi ?? faut absolument que tu place le coran dans le désert d'arabie pour croire en Allah ?? il n'existerait pas sans les bédouins ??
Et que fais tu des habitants de ces endroits? Aurraient-ils perdu leur memoire.
Si tu pense que le Coran est de l'epoque de Moise,pourrais-tu nous expliquer ce verset.Que va tu dire?Le Coran est falscifié? C'est un ajout? Si tu dis cela tu te ridiculise comme le Frere Bruno et tu deviens un mécréant.

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.


Quiconque l'entend et prétend que c'est là, la parole d'un humain, a blasphémé. Selon Sa parole, Allah - l'a certes blâmé, désapprouvé et menacé du brasier de l'enfer: « Nous le précipiterons dans le brasier (Saqâr). » [sourate 74 verset 26] Lorsqu'Allah - a menacé du brasier celui qui dira : « Ceci n'est là que la parole d'un humain » [sourate 74 verset 25]
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Voici le texte de Thomas le Presbytre : Le 4 février 634, à 9 heures, eut lieu le combat des Romains et des Arabes de Mahomet en Palestine, à 12 milles à l’est de Gaza. Les Romains s’enfuirent, abandonnant le patrice Bar Yardan que les Arabes tuèrent. Furent tués là environ 4000 paysans pauvres de Palestine, chrétiens, juifs et samaritains. Et les Arabes dévastèrent toute la région.
Ou sont les noms des victimes? Quel est la chaine de transmission de ce recit?
Tu as un pacte authentique?

Le pacte d’Omar Ibnou Al Khattab au Habitants d’Elia,Al –Quods,en l’an 637

« Au nom du Dieu, le Miséricordieux, le Tout Miséricorde.Voici ce que donne l’esclave de Dieu, Omar,Commandeur des Croyants, en guise de protection aux gens d'Elia : Il leur donne la protection pour eux-mêmes et leurs biens, pour leurs églises et leurs croix, leurs malades et leurs innocents ainsi que toute leur communauté, que leurs églises ne soient ni habitées ni détruites, qu'elles ne soient ni dépouillées ni diminuées, qu'on ne touche ni à leurs croix ni à leur argent, qu'ils ne subissent pas de contrainte à cause de leur religion, qu'on ne porte pas atteinte à l'un d'entre eux,qu'aucun juif n’habite avec eux à Elia (Aux gens d'Elia de s'acquitter du tribut comme le font ceux des autres cités.

Il leur appartient d'expulser les Romains et les malfaiteurs.Quiconque parmi ces derniers décide de quitter la ville est assuré de notre protection pour lui-même et pour ses biens jusqu'à ce qu'il atteigne son lieu de sécurité, et qui veut y rester sera protégé, il n'aura qu'à s'acquitter du tribut comme les autres gens d'Elia. Et ceux parmi les gens d'Elia qui désirent partir avec les Romains en emportant leurs biens et en délaissant leurs oratoires et croix, ceux-là sont assurés de notre protection pour eux-mêmes et pourleurs églises et croix jusqu'à ce qu'ils rejoignent leur lieu de sécurité.Ceux parmi les autochtones, gens de la terrePar le contenu de cet écrit, nous engageons le serment de Dieu et la garantie de Son Envoyé ainsi que celle des califes et des croyants auprès de tous ceux qui s’acquittent du tribut.
En furent témoins Khaled Ibn al-Walîd, ‘Amr Ibn al-‘Aç, ‘Abd er-Rahmân Ibn al-‘Awf, Mu’âwiya Ibn Abî Sufyân.Ecrit et prêt à l’application en l’an quinze de l’hégire (soit 637 après JC) ».
 
Et que fais tu des habitants de ces endroits? Aurraient-ils perdu leur memoire.
Si tu pense que le Coran est de l'epoque de Moise,pourrais-tu nous expliquer ce verset.Que va tu dire?Le Coran est falscifié? C'est un ajout? Si tu dis cela tu te ridiculise comme le Frere Bruno et tu deviens un mécréant.

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.


Quiconque l'entend et prétend que c'est là, la parole d'un humain, a blasphémé. Selon Sa parole, Allah - l'a certes blâmé, désapprouvé et menacé du brasier de l'enfer: « Nous le précipiterons dans le brasier (Saqâr). » [sourate 74 verset 26] Lorsqu'Allah - a menacé du brasier celui qui dira : « Ceci n'est là que la parole d'un humain » [sourate 74 verset 25]

le plus glorieux est l'envoyé d'Allah , on parle de Moussa !

t'as pas remarquer que ton muhammed du 7ème siécle est un remake de moussa ?

Allah lui dicte les lois , lui ouvre la poitrine et lu déli la langue, lui organise une grande migration etc...
ou alors comme ibrahim quand il détruit les idoles pour ne laisser que la plus grande ...

bref, c'est pas nouveau les relectures fallacieuse...

n'oublie pas ton maître ibliss, il ne te dira qu'il ne t'a jamais demandé de suivre sa voix...

ferme les yeux, il va te raconter une histoire...
 
le plus glorieux est l'envoyé d'Allah , on parle de Moussa !

t'as pas remarquer que ton muhammed du 7ème siécle est un remake de moussa ?

Allah lui dicte les lois , lui ouvre la poitrine et lu déli la langue, lui organise une grande migration etc...
ou alors comme ibrahim quand il détruit les idoles pour ne laisser que la plus grande ...

bref, c'est pas nouveau les relectures fallacieuse...

n'oublie pas ton maître ibliss, il ne te dira qu'il ne t'a jamais demandé de suivre sa voix...

ferme les yeux, il va te raconter une histoire...

Mais ton frère Bruno dit que Mohammed dans le coran signifie Jésus. qu'en penses tu ?

On constate que chacun veut avoir raison et essaye d’interpréter tout à sa guise !

Ton courant de pensée se focalise sur l’Égypte et que tout vient de laba , Ibrahim c'est Akhenaton et vivait en Égypte !
Nos amis chrétiens disent que tout vient de Jérusalem et et que Ibrahim était à Sichem (palestine)
Les musulmans disent que Ibrahim était à makka (Arabie saoudite)
D'autres gens disent que toutes ces versions sont fausses !

C'est mystérieux ce monde, ou peut être c'est la volonté de Dieu.
 
Chers frères et sœurs,

J’ai visionné deux vidéos de ce monsieur concernant l’exégèse scientifique du coran et j’avoue qu’il m’a mis à terre : Je n’ai aucun argument solide (scientifique bien sûr) pour réfuter ses propos pour l'instant

C’est pour cela que je sollicite votre aide, vous mes frères et sœurs musulmans, pour pouvoir vérifier ce qu’il raconte est logique ou pas. Restons scientifiques le plus possible.
Je trouve que c’est un peu dommage de ne pas pouvoir défendre une cause dont y croit fermement.

Les règles sont simples, Il a utilisé :
- Les textes anciens coraniques (sans les voyelles uniquement avec les consonnes)
- Les cartes historiques
- La langue araméenne et hébraïque
Etc..

Voici les deux vidéos (à bien finir visionner jusqu'à la fin)

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard - YouTube
Exégèse scientifique du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard - YouTube

PS : Pour commencer, y a-t-il quelqu’un qui peux nous trouver un bon traducteur/dictionnaire de l’hébreu.

Ceci est un bon exercice de recherche et de tonification des acquis. Évitez les propos sans arguments. Veuillez aussi indiquer la position du timing du vidéo si vous voulez intervenir dans ses propos pour que l’on puisse vous suivre.

Bonne recherche à Tous !

Salut,

Je continue à regarder la thèse de Mr Bruno, et je constate pas de choses fausses, incomprises, déformées ou mal interprétées.
Je ne peux pas tout citer, mais je te laisse choisir les points qui t'ont choqué afin de les vérifier ensemble et les commenter à la lumière du Coran et de la langue arabe.

Le problème avec ce genre de gens , c'est qu'ils ne sont pas neutre, il est chrétien avant qu'il soit autre chose, et donc dans son analyse et sa manière d’interpréter le coran, il suit un cheminement qui mène à une conclusion déjà fixée dans sa tète. c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
 
Mais ton frère Bruno dit que Mohammed dans le coran signifie Jésus. qu'en penses tu ?

On constate que chacun veut avoir raison et essaye d’interpréter tout à sa guise !

Ton courant de pensée se focalise sur l’Égypte et que tout vient de laba , Ibrahim c'est Akhenaton et vivait en Égypte !
Nos amis chrétiens disent que tout vient de Jérusalem et et que Ibrahim était à Sichem (palestine)
Les musulmans disent que Ibrahim était à makka (Arabie saoudite)
D'autres gens disent que toutes ces versions sont fausses !

C'est mystérieux ce monde, ou peut être c'est la volonté de Dieu.

qu'il apporte un personnage historique , c'est pas difficile ,si ??
Salut,

Je continue à regarder la thèse de Mr Bruno, et je constate pas de choses fausses, incomprises, déformées ou mal interprétées.
Je ne peux pas tout citer, mais je te laisse choisir les points qui t'ont choqué afin de les vérifier ensemble et les commenter à la lumière du Coran et de la langue arabe.

Le problème avec ce genre de gens , c'est qu'ils ne sont pas neutre, il est chrétien avant qu'il soit autre chose, et donc dans son analyse et sa manière d’interpréter le coran, il suit un cheminement qui mène à une conclusion déjà fixée dans sa tète. c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
c'est comme les sunnites qui lisent le coran ...
ils mettent tout dans le désert d'arabie , meme si il n'y a rien d'historique la bas !
c'est comme ça, pour eux pas d'arabie = pas d'Allah !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
le plus glorieux est l'envoyé d'Allah , on parle de Moussa !

t'as pas remarquer que ton muhammed du 7ème siécle est un remake de moussa ?

Allah lui dicte les lois , lui ouvre la poitrine et lu déli la langue, lui organise une grande migration etc...
ou alors comme ibrahim quand il détruit les idoles pour ne laisser que la plus grande ...

bref, c'est pas nouveau les relectures fallacieuse...

n'oublie pas ton maître ibliss, il ne te dira qu'il ne t'a jamais demandé de suivre sa voix...

ferme les yeux, il va te raconter une histoire...
Explique nous ce verset alors,que vient -il faire la? Comme tu le vois il n' y a pas de parenthese.La question est simple: Qui est decrit dans ce verset,Moise,Jesus ou Muhammad?
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
c'est comme les sunnites qui lisent le coran ...
ils mettent tout dans le désert d'arabie , meme si il n'y a rien d'historique la bas !
c'est comme ça, pour eux pas d'arabie = pas d'Allah !

Ecoute retourne avec tes amies franc-macon et tes momies mecreante et ringarde.
Tu es périmés,tes sources sont périmés, tronquées et manipulées,Talib22 et Mghiz ne t-on laissé plus que les yeux pour pleurer,a ta place j'abandonnerai l'Egypte car tu n'as vraiment plus d'argument,tu parles avec passion et tes propos ne repose que sur du vent.Regarde et prend exemple sur le frere Talib22 qui refute Mr Bruno point par point.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il n'y a pas d'anachronisme dans la Bible
je t'ai déjà répondu et tu repostes les mêmes copier coller .
Je t'ai demandé une chronologie basée sur le coran ou est elle ?
Ne détourne pas la question .
Tu as parlé de chronologie et de date,voila maintenant nous citons les anachronismes Biblique dont tu te vantes tant.
"Les plaies d'Egypte sont réalisés par les magiciens de pharaon ?
(Exode, 7:20-24) : Aaron leva la verge, frappa les eaux du fleuve à la vue de Pharaon et de ses serviteurs et toutes les eaux du fleuve se changèrent en sang. 21 Les poissons du fleuve moururent, le fleuve devint infect et les Égyptiens ne purent boire de ses eaux. Il n'y eut que du sang dans tout le pays d'Égypte. 22 Mais, comme les devins de l'Égypte en faisaient autant par leurs prestiges, le cur de Pharaon persista et il ne leur céda point, selon ce qu'avait prédit l'Éternel. 23 Pharaon s'en retourna et rentra dans sa demeure, sans se préoccuper non plus de ce prodige." (Exode, 8:2-3) : "Aaron dirigea sa main sur les eaux de l'Égypte; les grenouilles montèrent et envahirent le pays d'Égypte. 3 Autant en firent les devins par leurs enchantements ils suscitèrent des grenouilles sur le pays d'Égypte. "

Ce récit est insensé, pourquoi les magiciens de pharaon provoqueraient des plaies, alors que le pharaon est sensé susciter de bonnes crues, nous y reviendront dans la version coranique...

Les israélites fuient l'Egypte, mais dans le désert du Sinaï en Egypte
(Exode, 19:1) : "1 A la troisième néoménie depuis le départ des Israélites du pays d'Égypte, le jour même, ils arrivèrent au désert de Sinaï. 2 Partis de Refidim, ils entrèrent dans le désert de Sinaï et y campèrent, Israël y campa en face de la montagne."

Cela est absurde, le désert du Sinaï est toujours l'Egypte, de même que Canaan où ils veulent s'enfuir...

L'installation en Canaan égyptien
La terre vers laquelle les israélites veulent se rendre par cette fuite serait Canaan, or, Canaan est en Egypte...


Le Coran ressort du contexte biblique et apporte des éléments nouveaux vérifiés comme fondés par l'archéologie. Ainsi, nous avions également expliqué que selon le Coran, les israélites étaient du temps de Moïse en Canaan, et non en Egypte actuelle. Et qu'ils ont dû quitter leurs terres à cause de l'oppression et de la surtaxation de Pharaon qui devenait insupportable pour fuir dans le désert. Ce qui permettait d'expliquer enfin le récit de l'exode où la Bible échouait. Les israélites habitaient en Canaan, et ont fait l'exode non pas vers le désert du Sinaï, qui a été fouillé de fond en comble sans trouver de trace de telles périgrinations, mais bien dans le désert d'Arabie.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@remake

Les fouilles dans le désert du Sinaï de Finkelstein et de son équipe a prouvé que les périgrinations ont bien eut lieu non pas au-delà de la mer Rouge dans le Sinaï, mais au-delà du Jourdain dans le désert d'Arabie. La toponymie biblique est très douteuse. Au point que même pour un lieu aussi sacré que le mont de Moïse, on a sélectioné le mont retenu par des chrétiens... Or, le mont se situe bien en Arabie, comme le savait encore Paul, selon les épitres.

Et les israélites ont fuis l'Egypte vers le désert du Sinaï. Quand donc Dieu commandait de ne plus retourner en Egypte, c'était pour blaguer. Parceque en fait, ils y tournaient depuis quarante ans. Parceque si tu ne le sais pas, à l'époque le Sinaï et Israël sont EGYPTIENS. Le Coran parle bien d'héritage. Or, les israélites passent par Paran lors de l'Exode, qui se trouve donc dans le désert arabique. Il n'y a jamais eut d'errance dans le Sinaï, car Finkelstein a fouillé parcelle par parcelle et absolument rien trouvé. Voilà pourquoi il faut faire appel à l'archéologie pour vérifier tout cela.

Le mont de Moïse ne peut pas se trouver dans le Sinaï, car les israélites le trouvent lors de leur exode hors de l'Egypte.
 
Chers frères et sœurs,

J’ai visionné deux vidéos de ce monsieur concernant l’exégèse scientifique du coran et j’avoue qu’il m’a mis à terre : Je n’ai aucun argument solide (scientifique bien sûr) pour réfuter ses propos pour l'instant

C’est pour cela que je sollicite votre aide, vous mes frères et sœurs musulmans, pour pouvoir vérifier ce qu’il raconte est logique ou pas. Restons scientifiques le plus possible.
Je trouve que c’est un peu dommage de ne pas pouvoir défendre une cause dont y croit fermement.

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard - YouTube
Exégèse scientifique du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard - YouTube

Salam,

un point intéressant qu'évoque Bruno afin d' arriver à sa conclusion personnelle.
il s'agit du verset 126 , sourate al bakara : وَإِذۡ قَالَ إِبۡرَٲهِـۧمُ رَبِّ ٱجۡعَلۡ هَـٰذَا بَلَدًا ءَامِنً۬ا وَٱرۡزُقۡ أَهۡلَهُ ۥ مِنَ ٱلثَّمَرَٲتِ مَنۡ ءَامَنَ مِنۡہُم بِٱللَّهِ وَٱلۡيَوۡمِ ٱلۡأَخِرِ‌ۖ قَالَ وَمَن كَفَرَ فَأُمَتِّعُهُ ۥ قَلِيلاً۬ ثُمَّ أَضۡطَرُّهُ ۥۤ إِلَىٰ عَذَابِ ٱلنَّارِ‌ۖ وَبِئۡسَ ٱلۡمَصِيرُ (١٢٦
Et quand Abraham supplia: «Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier», le Seigneur dit: «Et quiconque n’y aura pas cru, alors Je lui concèderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l’au-delà]. Et quelle mauvaise destination!» (126)

00:25 --- >00:2
Bruno explqiue après avoir changé complètement le mot Balad par Yalad, (il dit que Yalad signifie en hébreu enfant ou garçon , à vérifier ) pour qu'il puisse donner au verset le sens qu'il veut, il s'est trahit par le deuxième mot qui suit Balad dans le verset , à savoir Aminan (ا بَلَدًا ءَامِنً), que lui traduit par " Fidèle ".
Il déforme clairement et le mot (Balad) et le sens de (Aminan) pour inventer une autre histoire !

-Premièrement,fidèle en arabe c'est mokhliss (مُخْلِص) et non aminan qui veut dire en sécurité (racine A-M-N = sécurité)
-Deuxièmement, le verset d'avant et le contexte montre clairement qu'on parle d'un lieu (et non pas d'une personne), puisque juste après il demande des fruits pour ses habitants croyants. C'est la terre qui donne des fruits et pas un homme.
- Troisièmement, ensuite il fait un dou'a ( invocation) pour une personne qui n'est pas son fils puisque son fils est déjà un prophète en sécurité avec son père, mais pour quelqu'un qui va venir dans cette cité pour confirmer son message divin et les purifier. Après des siècles, il s'est avéré que le prophète Mohammad qui a confirmé le message d'Ibrhaim ( Al hanafiya).

رَبَّنَا وَٱبۡعَثۡ فِيهِمۡ رَسُولاً۬ مِّنۡہُمۡ يَتۡلُواْ عَلَيۡہِمۡ ءَايَـٰتِكَ وَيُعَلِّمُهُمُ ٱلۡكِتَـٰبَ وَٱلۡحِكۡمَةَ وَيُزَكِّيہِمۡ‌ۚ إِنَّكَ أَنتَ ٱلۡعَزِيزُ ٱلۡحَكِيمُ (١٢٩
Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets(2), leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage! (129)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je t'ai demandé une chronologie basée sur le coran ou est elle ?
Ne détourne pas la question .

Jacob est roi en Egypte selon le Coran
(Cor. p.111/20 V) : « Souvenez-vous, lorsque Moïse dit à son peuple :Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des Rois. Et Il vous a donné ce qu'avait donné à nul autre aux mondes. »

Cette royauté ne figure pas dans la Bible, mais le Coran mentione que Joseph a élevé son père au trône.

100-1 XII Jacob devient-il Roi et dispose-t-il de la
royauté en Égypte ?
« Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui prosternés. Et il dit : ‘Ô mon père, voici l'interprétation de mon rêve de jadis. Dieu l'a bel et bien réalisé. » ; « Ô Mon Seigneur ! Tu m'as accordé un royaume et m'as enseigné l'interprétation des rêves. »

Un certain roi du nom de Ya'qub est retrouvé dans les archives égyptiennes, sous les Hyksos et figurant dans les archives sous le nom de Merussere Ya'qub Har. L'historien Haim Hillel n'exclut pas que Yaqob Har puisse être un ancêtre des israélites dans son « A history of the Jewish people » à la page 40 (1976, 1170 pages,Harvard University Press ISBN 0674397312)
 
Salut,

Je continue à regarder la thèse de Mr Bruno, et je constate pas de choses fausses, incomprises, déformées ou mal interprétées.
Je ne peux pas tout citer, mais je te laisse choisir les points qui t'ont choqué afin de les vérifier ensemble et les commenter à la lumière du Coran et de la langue arabe.

Le problème avec ce genre de gens , c'est qu'ils ne sont pas neutre, il est chrétien avant qu'il soit autre chose, et donc dans son analyse et sa manière d’interpréter le coran, il suit un cheminement qui mène à une conclusion déjà fixée dans sa tète. c'est de la malhonnêteté intellectuelle.


C'est exactement ce qu'on essaye d'expliquer a FOUADFARID depuis le début, pour ma part j'ai déjà écris que c'était dérisoire de commenter toute sa démo, tellement c'est évident de malhonnêté ,
Merci d'apporter des précisions :cool:
 
Et toi tu as la preuve de l'existence de Salomon (le polygame)en dehors du Coran et de la Bible?
Ne te met pas en colere,et sache qu'il est mauvais de pratiquer la double ethique.
Le pharaon Shishak II d'origine Libyenne n'a-t-il pas fait la guerre au fils de Salomon Roboam
roi de Juda à Jérusalem et pris des objets du temple ? Les traces tu les as sur les murs de Karnak
en Egypte que j'ai vues .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

un point intéressant qu'évoque Bruno afin d' arriver à sa conclusion personnelle.
il s'agit du verset 126 , sourate al bakara : وَإِذۡ قَالَ إِبۡرَٲهِـۧمُ رَبِّ ٱجۡعَلۡ هَـٰذَا بَلَدًا ءَامِنً۬ا وَٱرۡزُقۡ أَهۡلَهُ ۥ مِنَ ٱلثَّمَرَٲتِ مَنۡ ءَامَنَ مِنۡہُم بِٱللَّهِ وَٱلۡيَوۡمِ ٱلۡأَخِرِ‌ۖ قَالَ وَمَن كَفَرَ فَأُمَتِّعُهُ ۥ قَلِيلاً۬ ثُمَّ أَضۡطَرُّهُ ۥۤ إِلَىٰ عَذَابِ ٱلنَّارِ‌ۖ وَبِئۡسَ ٱلۡمَصِيرُ (١٢٦
Et quand Abraham supplia: «Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier», le Seigneur dit: «Et quiconque n’y aura pas cru, alors Je lui concèderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l’au-delà]. Et quelle mauvaise destination!» (126)

00:25 --- >00:2
Bruno explqiue après avoir changé complètement le mot Balad par Yalad, (il dit que Yalad signifie en hébreu enfant ou garçon , à vérifier ) pour qu'il puisse donner au verset le sens qu'il veut, il s'est trahit par le deuxième mot qui suit Balad dans le verset , à savoir Aminan (ا بَلَدًا ءَامِنً), que lui traduit par " Fidèle ".
Il déforme clairement et le mot (Balad) et le sens de (Aminan) pour inventer une autre histoire !

-Premièrement,fidèle en arabe c'est mokhliss (مُخْلِص) et non aminan qui veut dire en sécurité (racine A-M-N = sécurité)
-Deuxièmement, le verset d'avant et le contexte montre clairement qu'on parle d'un lieu (et non pas d'une personne), puisque juste après il demande des fruits pour ses habitants croyants. C'est la terre qui donne des fruits et pas un homme.
- Troisièmement, ensuite il fait un dou'a ( invocation) pour une personne qui n'est pas son fils puisque son fils est déjà un prophète en sécurité avec son père, mais pour quelqu'un qui va venir dans cette cité pour confirmer son message divin et les purifier. Après des siècles, il s'est avéré que le prophète Mohammad qui a confirmé le message d'Ibrhaim ( Al hanafiya).

رَبَّنَا وَٱبۡعَثۡ فِيهِمۡ رَسُولاً۬ مِّنۡہُمۡ يَتۡلُواْ عَلَيۡہِمۡ ءَايَـٰتِكَ وَيُعَلِّمُهُمُ ٱلۡكِتَـٰبَ وَٱلۡحِكۡمَةَ وَيُزَكِّيہِمۡ‌ۚ إِنَّكَ أَنتَ ٱلۡعَزِيزُ ٱلۡحَكِيمُ (١٢٩
Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets(2), leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage! (129)

Salam Talib22 et merci pour le temps que tu prends pour refuter Mr Bruno.Nous rejoignons entierement tes arguments.

Une grande partie des affirmations des missionnaires chrétiens concernant ce "fort anachronisme" dans le Coran provient de la lecture du Coran, tout comme la Bible, indépendamment du fait que ces deux sources sont écrites dans une langue différente, avec un public différent dans un contexte différent. Une lecture rapide de la critique démontre clairement qu'aucune tentative n'a été faite pour étudier sérieusement le Coran dans une perspective linguistique et en tenant compte de ses procédés stylistiques.Un style caractéristique de l'Islam appelé Idraj ou insertion d'un commentaire dans le Coran et ses incidences sur l'intéressant discours coranique, en particulier les versets du Coran 7:155 - 160 où les missionnaires auraient trouvé la mention de l'Évangile à l'époque de Moïse.

Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit: « Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait ? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis. » Et (Allah) dit: « Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. Dis: « Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés ». Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau: « Frappe le rocher avec ton bâton. » Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles: « Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées. » Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient. (Coran, 7 : 155-160)


Ici l'histoire de Moïse est mentionnée avec les versets 157-159 avec "'insertion d'un commentaire" par Dieu. Le commentaire en 157-159 est lié à l'histoire de Moïse et souligne ses implications pour les destinataires du Coran quand il a été révélé. La deuxième partie du verset 156 porte sur la réponse de Dieu, à la prière de Moïse. Ce verset dit que la miséricorde de Dieu sera sur ceux qui seront bons, payeront la zakāt et croiront en les signes d'Allah (ie, la Torah). L'insertion de commentaire (idraj) après ce verset met l'accent sur les destinataires présents [versets 157-159]. La Miséricorde d'Allâh sera également sur les destinataires présents uniquement si ils suivent le Prophète illettré dans leurs écritures, ie, la Torah et l'Evangile, obéissent à ses ordres, croient en lui, l'aident et suivent le Coran. Ils connaîtront la réussite.

L'accent est ensuite transféré au Prophète Muhammad, qui est commandé de dire aux destinataires: "Ô hommes! Je suis adressé à vous tous, comme le Messager d'Allah, qui appartient à l'empire des cieux et de la terre. Dans les versets [ie, verset 159], il rappelle aux destinataires que lorsque Moïse a prêché à son peuple, il n'y avait eu que seulement une partie de sa communauté qui suivit la vérité et se conforma à la justice. Les gens ont rejeté les prophètes de Dieu, dans le passé, et il se pourrait bien qu'une telle chose se reproduire avec le prophète Mouhammad. Après cette "insertion", le texte coranique revient sur l'histoire de Moïse [verset 160].
 
Dernière édition:
qu'il apporte un personnage historique , c'est pas difficile ,si ??

c'est comme les sunnites qui lisent le coran ...
ils mettent tout dans le désert d'arabie , meme si il n'y a rien d'historique la bas !
c'est comme ça, pour eux pas d'arabie = pas d'Allah !

L'argument de nier même l'existence d'un personnage Jésus ou Mohammad n'est vraiment pas sérieux de ta part.
Le coran est révélé à un prophète arabe à Makka dont le nom est Ahmad, c'est évident.

Concernant Makka on t'a prouvé, à toi et aux gens que tu suis, l’existence historique de cette ville. C'est vrai, on trouve pas exactement le même terme, mais on désigne le même endroit avec sa sainteté et ce avant le 7ème siècle. Donc discutons sur autre chose, mais pas sur les choses évidentes que vous remettez en doute chaque année.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le pharaon Shishak II d'origine Libyenne n'a-t-il pas fait la guerre au fils de Salomon Roboam
roi de Juda à Jérusalem et pris des objets du temple ? Les traces tu les as sur les murs de Karnak
en Egypte que j'ai vues .
Est-ce que nous avons parlés du pseudo-fils de Salomon ici? Sinon as tu des sources en dehors de la Bible ?
 
Tu as parlé de chronologie et de date,voila maintenant nous citons les anachronismes Biblique dont tu te vantes tant.
"Les plaies d'Egypte sont réalisés par les magiciens de pharaon ?
(Exode, 7:20-24) : Aaron leva la verge, frappa les eaux du fleuve à la vue de Pharaon et de ses serviteurs et toutes les eaux du fleuve se changèrent en sang. 21 Les poissons du fleuve moururent, le fleuve devint infect et les Égyptiens ne purent boire de ses eaux. Il n'y eut que du sang dans tout le pays d'Égypte. 22 Mais, comme les devins de l'Égypte en faisaient autant par leurs prestiges, le cur de Pharaon persista et il ne leur céda point, selon ce qu'avait prédit l'Éternel. 23 Pharaon s'en retourna et rentra dans sa demeure, sans se préoccuper non plus de ce prodige." (Exode, 8:2-3) : "Aaron dirigea sa main sur les eaux de l'Égypte; les grenouilles montèrent et envahirent le pays d'Égypte. 3 Autant en firent les devins par leurs enchantements ils suscitèrent des grenouilles sur le pays d'Égypte. "

Ce récit est insensé, pourquoi les magiciens de pharaon provoqueraient des plaies, alors que le pharaon est sensé susciter de bonnes crues, nous y reviendront dans la version coranique.
Le roi d'Egypte avait auparavant vu que le serpent de Moïse avait tué et avalé les serpents des
magiciens alors ne t'étonne pas qu'il demandât des assurances par la suite .
Pharaon ne connaissait pas le Dieu de Moïse il pensait à autre chose jusqu'au jour ou les magiciens
lui ont dit que c'était le doigt de Dieu . Mais il n'a pas voulu céder par orgueil se disant que ce sont
des esclaves et que je ne plierais pas devant des va nu pieds .
*
18 Les magiciens d’Égypte avec leurs sortilèges firent la même chose pour faire sortir les moustiques mais ils ne le purent, et il y eut des moustiques sur les gens et les bêtes.
19 Les magiciens dirent à Pharaon: C’est le doigt de Dieu, mais le coeur de Pharaon s’endurcit et il ne les écouta pas, comme l’avait prédit Yahvé.( Exode 8) A t-on avis pourquoi ils ne purent le faire ?
Les israélites fuient l'Egypte, mais dans le désert du Sinaï en Egypte
(Exode, 19:1) : "1 A la troisième néoménie depuis le départ des Israélites du pays d'Égypte, le jour même, ils arrivèrent au désert de Sinaï. 2 Partis de Refidim, ils entrèrent dans le désert de Sinaï et y campèrent, Israël y campa en face de la montagne."

Cela est absurde, le désert du Sinaï est toujours l'Egypte, de même que Canaan où ils veulent s'enfuir.
C'est exact mais tu sais quelles étaient les frontières à l'époque ? tu vois je vous aide .
Tu sais ou habitait Jéthro le sacrificateur du Dieu Très Haut de Madian son beau père ?
L'installation en Canaan égyptien
La terre vers laquelle les israélites veulent se rendre par cette fuite serait Canaan, or, Canaan est en Egypte...
Canaan n'est pas l'Egypte mais les peuples de Canaan avaient des relations avec le roi d'Egypte.
Je vais te rafraichir la mémoire vu que tu occultes la vérité .
7 Voici les rois du pays que Josué et les Israélites battirent en deçà du Jourdain à l’occident, depuis Baal-Gad, dans la vallée du Liban, jusqu’au mont Pelé qui s’élève vers séïr, et dont Josué distribua l’héritage aux tribus d’Israël suivant leur répartition:
8 dans la montagne et le Bas-Pays, dans la Araba et sur les pentes arrosées, au Désert et au Négeb, chez les Hittites, les Amorites, les Cananéens, les Perizzites, les Hivvites et les Jébuséens:
9 Le roi de Jéricho, un; le roi de Aï, près de Béthel, un;
10 Le roi de Jérusalem, un; le roi d’Hébron, un;
11 Le roi de Yarmut, un; le roi de Lakish, un;
12 Le roi d’Églôn, un; le roi de Gézer, un;
13 Le roi de Debir, un; le roi de Gédèr, un;
14 Le roi de Horma, un; le roi d’Arad, un;
15 Le roi de Libna, un; le roi d’Adullam, un;
16 Le roi de Maqqéda, un; le roi de Béthel, un;
17 Le roi de Tappuah, un; le roi de Hépher, un;
18 Le roi d’Aphèq, un; le roi en Sarôn, un;
19 Le roi de Mérom, un; le roi de Haçor, un;
20 Le roi de Shimrôn Merôn, un; le roi d’Akshaph, un;
21 Le roi de Tanak, un; le roi de Megiddo, un;
22 Le roi de Qédesh, un; le roi Yoqnéam au Carmel, un;
23 Le roi de Dor, aux coteaux de Dor, un; le roi des nations en Galilée, un;
24 Le roi de Tirça, un; nombre de tous ces rois: trente et un.. (Josué 12)
Les enfant d'Anak et d'Arba tu connais ?
*
Le Coran ressort du contexte biblique et apporte des éléments nouveaux vérifiés comme fondés par l'archéologie. Ainsi, nous avions également expliqué que selon le Coran, les israélites étaient du temps de Moïse en Canaan, et non en Egypte actuelle.
Archi faux
Et qu'ils ont dû quitter leurs terres à cause de l'oppression et de la surtaxation de Pharaon qui devenait insupportable pour fuir dans le désert. Ce qui permettait d'expliquer enfin le récit de l'exode où la Bible échouait. Les israélites habitaient en Canaan, et ont fait l'exode non pas vers le désert du Sinaï, qui a été fouillé de fond en comble sans trouver de trace de telles périgrinations, mais bien dans le désert d'Arabie.
Archi faux . Je t'ai cité les rois de Canaan . Pas de traces c'est pas sûr . Ils n'ont pas fouillé tout le Sinaï.
J'avais déjà répondu . Dieu a puni sévèrement les Israélites en les faisant galérer pendant 40 ans dans ce désert
ou leur carcasse disparaîtrait parce qu'ils ont douté en voyant les anaks . En Arabie tu temps de Moïse laisse moi
rire . Eux qui pleuraient pour avoir de l'eau de la viande des oignons de l'ail du poisson etc comme en Egypte .
Dieu n'a -t-il pas dit je cite "un pays ou coule le lait et le miel" ?

Niki t'a dit que ton maître iblis te dira qu'il ne t'as pas obligé à le suivre .
 
Dernière édition:
Jacob est roi en Egypte selon le Coran
(Cor. p.111/20 V) : « Souvenez-vous, lorsque Moïse dit à son peuple :Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des Rois. Et Il vous a donné ce qu'avait donné à nul autre aux mondes. »

Cette royauté ne figure pas dans la Bible, mais le Coran mentione que Joseph a élevé son père au trône.

100-1 XII Jacob devient-il Roi et dispose-t-il de la
royauté en Égypte ?
« Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui prosternés. Et il dit : ‘Ô mon père, voici l'interprétation de mon rêve de jadis. Dieu l'a bel et bien réalisé. » ; « Ô Mon Seigneur ! Tu m'as accordé un royaume et m'as enseigné l'interprétation des rêves.
Il ne s'agit pas de trône terrestre . Jacob n'a jamais été roi
car ils étaient étranger en Egypte .
Un certain roi du nom de Ya'qub est retrouvé dans les archives égyptiennes, sous les Hyksos et figurant dans les archives sous le nom de Merussere Ya'qub Har. L'historien Haim Hillel n'exclut pas que Yaqob Har puisse être un ancêtre des israélites dans son « A history of the Jewish people » à la page 40 (1976, 1170 pages,Harvard University Press ISBN 0674397312)
Info : Ces Hyksos sont des arabes qui sont hébreux qui s'étaient installés en Egypte après des combats ils sont restés
longtemps en Egypte bien avant Joseph le fils de Jacob . D'où le titre de rois pasteurs . Ils se sont "égyptianisés" .
Donne moi des dates depuis Jacob à Omar si t'arrives .
 
Le pharaon Shishak II d'origine Libyenne n'a-t-il pas fait la guerre au fils de Salomon Roboam
roi de Juda à Jérusalem et pris des objets du temple ? Les traces tu les as sur les murs de Karnak
en Egypte que j'ai vues .

Est-ce que nous avons parlés du pseudo-fils de Salomon ici? Sinon as tu des sources en dehors de la Bible ?
De qui te moques tu ? va en Egypte et lis les hiéroglyphes . ta maison est solide ?
 
L'argument de nier même l'existence d'un personnage Jésus ou Mohammad n'est vraiment pas sérieux de ta part.
Le coran est révélé à un prophète arabe à Makka dont le nom est Ahmad, c'est évident.

Concernant Makka on t'a prouvé, à toi et aux gens que tu suis, l’existence historique de cette ville. C'est vrai, on trouve pas exactement le même terme, mais on désigne le même endroit avec sa sainteté et ce avant le 7ème siècle. Donc discutons sur autre chose, mais pas sur les choses évidentes que vous remettez en doute chaque année.
ahmad rabbi , ça se dit ou pas ??

je ne nie pas qu'un envoyé d'Allah se fesait surnommé le plus glorieux , au contraire , je l'affirme !
pour jésus , c'est pareil c'est un surnom de Aissa qui a été utilisé ! tu vois je ne nie pas Aissa fils adoptif de youssef !

arabe et a'arab c'est pas pareil ...

y a aucun peuple arabe historiquement et les a'arab c'est les nomades de tout origine ...
quand tu vois les peuples dit arabe c'est des peuples de tout origine parlant l'arabe !

arabe vient de mot exprimé c'est donc la première langue et pas la dernière comme veulent le faire croire certain révisionniste qui se retrouvent face a de multiple incohérence de toute sorte !

ajoute a cela que la plupart des bédouins ne parlent même pas l'arabe... en plus pas d'école , bref la grosse misére ! désolé mais si pour toi la déchéance de l'humanité c'est le modèle a suivre , c'est que tu renie tes propres fait et gestes !

tu as vu la tranché a makka (malkata) en égypte, c'est pas suffisant pour toi ?? et pourquoi avoir détruit cette ville et quand fut elle détruite ?? qui avait colonisé l'égypte a ce moment ??

en plus avec votre entourloupe a 2 sous, makka = bakka et medine = yathrib, fallait vraiment l'oser celle là ... un tafsir et hop ça passe , on ne s'occuppe plus du coran, on suit les érudit qui ne sont meme pas capable de savoir qui était moussa historiquement et tout les autres envoyé ou encore pire de savoir ou se situe la ville de loth sur une route connu de tous sauf de ton prophète imaginaire du 7ème siécle , ben oui, a vol de bourricot on n'a pas le temps de voir les vestiges, a mach 3 c'est trops rapide !!! sinon, techniquement tu devrais savoir ou se trouve l'enfer et le paradis si c'est accessible a vol d’âne ?? non ?? ou alors tu n'a pas encore ton permis ??

votre technique c'est toujours la même, aucune preuve donné et on doit passer aux choses sérieuse pour vous c'est a dire les hadiths de bukhari l'aveugle de naissance qui a retrouvé la vue avant son aïeul paul ...
 

Mahur

Iesous Christos Theou Yios Soter
Ils niaient la divinité du Christ complètement .

Pas du tout ! Arius ni ceux qui était d'accord avec ses prêches ne niait que le Fils de Dieu était divin

Tu n'a, probablement, aucune idée de ce que Arius professait et/ou tu ne connais pas la définition du mot «divin». Tu ne réponds que pour faire ton insolent !

Tout ce que nous savons des croyances et doctrines d'Arius provient de ses opposants trinitaires (comme Athanase) et de ses lettres rédigés à d'autres épiscopes (évèques) ariens très respectés de l'époque (puisque ses ouvrages ont été détruites par les véritables hérétiques)

Le syllogisme d'Arius était celui-ci:

«Si le Père «engendra» le Fils, celui qui fut «engendré» eut un commencement d'existence. De ceci, il est évident, qu'il fut un temps ou le Fils n'était pas. Donc, il suit necessairement que le Fils obtint sa substance du néant.»
 
Salam,

un point intéressant qu'évoque Bruno afin d' arriver à sa conclusion personnelle.
il s'agit du verset 126 , sourate al bakara : وَإِذۡ قَالَ إِبۡرَٲهِـۧمُ رَبِّ ٱجۡعَلۡ هَـٰذَا بَلَدًا ءَامِنً۬ا وَٱرۡزُقۡ أَهۡلَهُ ۥ مِنَ ٱلثَّمَرَٲتِ مَنۡ ءَامَنَ مِنۡہُم بِٱللَّهِ وَٱلۡيَوۡمِ ٱلۡأَخِرِ‌ۖ قَالَ وَمَن كَفَرَ فَأُمَتِّعُهُ ۥ قَلِيلاً۬ ثُمَّ أَضۡطَرُّهُ ۥۤ إِلَىٰ عَذَابِ ٱلنَّارِ‌ۖ وَبِئۡسَ ٱلۡمَصِيرُ (١٢٦
Et quand Abraham supplia: «Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier», le Seigneur dit: «Et quiconque n’y aura pas cru, alors Je lui concèderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l’au-delà]. Et quelle mauvaise destination!» (126)

00:25 --- >00:2
Bruno explqiue après avoir changé complètement le mot Balad par Yalad, (il dit que Yalad signifie en hébreu enfant ou garçon , à vérifier ) pour qu'il puisse donner au verset le sens qu'il veut, il s'est trahit par le deuxième mot qui suit Balad dans le verset , à savoir Aminan (ا بَلَدًا ءَامِنً), que lui traduit par " Fidèle ".
Il déforme clairement et le mot (Balad) et le sens de (Aminan) pour inventer une autre histoire !

-Premièrement,fidèle en arabe c'est mokhliss (مُخْلِص) et non aminan qui veut dire en sécurité (racine A-M-N = sécurité)
-Deuxièmement, le verset d'avant et le contexte montre clairement qu'on parle d'un lieu (et non pas d'une personne), puisque juste après il demande des fruits pour ses habitants croyants. C'est la terre qui donne des fruits et pas un homme.
- Troisièmement, ensuite il fait un dou'a ( invocation) pour une personne qui n'est pas son fils puisque son fils est déjà un prophète en sécurité avec son père, mais pour quelqu'un qui va venir dans cette cité pour confirmer son message divin et les purifier. Après des siècles, il s'est avéré que le prophète Mohammad qui a confirmé le message d'Ibrhaim ( Al hanafiya).

رَبَّنَا وَٱبۡعَثۡ فِيهِمۡ رَسُولاً۬ مِّنۡہُمۡ يَتۡلُواْ عَلَيۡہِمۡ ءَايَـٰتِكَ وَيُعَلِّمُهُمُ ٱلۡكِتَـٰبَ وَٱلۡحِكۡمَةَ وَيُزَكِّيہِمۡ‌ۚ إِنَّكَ أَنتَ ٱلۡعَزِيزُ ٱلۡحَكِيمُ (١٢٩
Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets(2), leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage! (129)
avant d'enseigner un livre , c'est pas mieux d'enseigner l'écriture ?? tu crois que kitaba c'est le livre ?? mais il n'y avait pas de livre a l'époque donc c'est un anachronisme en plus d'etre un insulte envers Allah qui a donner l'écriture aux hommes ! c'est pas possible que les hommes se mettent a écrire tout seul ! la preuve avec plusieurs peuple indigène dans le monde ! et pire encore les berbères qui de savant pendant des plusieurs centaines d'années sont redevenu indigène illettré en très peu de temps après l'arrivé des omeyyades et consort...

sinon niveau fruit , c'est la misère en arabie ...déjà qu'il n'y a pas d'eau ...et ne parlant pas de sécurité , ça n'a jamais été un endroit civilisé !
 
Explique nous ce verset alors,que vient -il faire la? Comme tu le vois il n' y a pas de parenthese.La question est simple: Qui est decrit dans ce verset,Moise,Jesus ou Muhammad?
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation.

29. le plus glorieux est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs ...
 
Pas du tout ! Arius ni ceux qui était d'accord avec ses prêches ne niait que le Fils de Dieu était divin
Mets tes sources .
Tu n'a, probablement, aucune idée de ce que Arius professait et/ou tu ne connais pas la définition du mot «divin». Tu ne réponds que pour faire ton insolent !
Ah bon tu me connais ? tu viens de t'inscrire sur le forum
et tu joues les juges ? qui est l'insolent ?
Tout ce que nous savons des croyances et doctrines d'Arius provient de ses opposants trinitaires (comme Athanase) et de ses lettres rédigés à d'autres épiscopes (évèques) ariens très respectés de l'époque (puisque ses ouvrages ont été détruites par les véritables hérétiques)
Tu as dû faire un copier coller c'est déjà ça . On a encore des
traces de son hérésie puisqu'elle s'est répandue chez les Wisigoths et même après le concile de Nicée de 325 .
Le syllogisme d'Arius était celui-ci:

«Si le Père «engendra» le Fils, celui qui fut «engendré» eut un commencement d'existence. De ceci, il est évident, qu'il fut un temps ou le Fils n'était pas. Donc, il suit necessairement que le Fils obtint sa substance du néant.»
mets la source de ton copier coller au moins .
Néanmoins cela veut dire que les ariens disaient que le Fils était une créature donc sujet aux variations .
Or seul Dieu ( Père Fils et Saint Esprit) est immortel et invariable . Ils disaient qu'ils n'étaient pas consubstantiel
au Père de même nature que le Père .
La matière aussi fut tirée du néant comme les esprits . Sont ils divins ?
 
Haut