Tiens, ce n'est pas aussi une bûche qui va alimenter l'enfer ?
C’est vrai que nous sommes tous des anges ou des prophètes…
Lequel d’entre NOUS n’a jamais péché ?
Lequel d’entre nous n’a jamais eu de relation sexuelle avant d’être marié ou même pire même alors qu’il ou elle était déjà marié avec une autre personne ?
Lequel d’entre nous n’a jamais calomnié par méchanceté, par jalousie, par vengeance ou tout simplement dans un moment de colère ?
Lequel d’entre nous n’a jamais volé un bien qui ne lui appartient pas et peu importe la valeur de ce bien ?
Bien sur aucun d’entre nous n’a jamais prêché une chose et fait le contraire… à ça non, Dieu nous en préserve on n’oserait jamais faire cela, nous !
Car nous, nous sommes des exemples de droiture et des personnes à la morale irréprochable !
C’est clair qu’il a commis une erreur mais certains d’entre nous le font tous les jours et pire même. De par mes propos je ne tiens pas minimiser ces actes, ou à les rendre licites, Dieu seul est juge.
Vous a-t-il fait du mal personnellement, vous a-t-il délesté d’un bien vous appartenant, vous a-t-il montré un chemin via ces prêches qui était en opposition avec la parole de Dieu.
A-t-il été hypocrite en prêchant une chose et en faisant le contraire, peut-être (Dieu seul sait), mais lequel d’entre nous n’a jamais été hypocrite un jour ou l’autre.
Si certains d’entre vous ont été déçu car ils voyaient en lui un exemple de droiture et de vertu et ils le plaçaient sur un piédestal en pensant qu’il était exempté de tous péché terrestre…. Sachez qu’une telle personne, comme je viens de vous la décrire, ne se désigne pas en tant qu’un individue tel que vous et moi mais plutôt en tant que prophète.
Au risque de vous décevoir sachez que le dernier prophète se prénommait Mohamed (SAWS) et qu’il n’est plu de ce monde depuis plus de 1400 ans… Sachez également que cette belle et noble personne qu’était notre prophète Mohamed (SAWS) n’était lui-même qu’un home avec ces doutes et ces forces.
Et un des points principaux que nous a enseigné notre noble prophète c’est le pardon. Comment pouvons-nous espérer que les gens soient indulgents envers nous si nous même ne le sommes pas envers ceux qui commettent des erreurs ?
Touts les sourates de notre Saint Coran ne commencent telles pas par un appel à la clémence et au pardon, « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux ».
Sur ce, si je peux vous donner un conseil garder les péchés et les erreurs des autres cachés afin qu’Allah en face de même pour les vôtres, à savoir :
Ibn ‘Umar (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ne faites pas de mal aux musulmans et ne cherchez pas leurs défauts, car celui qui cherche les défauts de son frère, Allah cherchera les siens, et celui dont Allah cherche les défauts, Il l’humiliera même s'il faisait le mal seul dans sa demeure (à l’abri du regard d’autrui). »
Wa Salam Halikoum.