Ya7ya a fini sa vie en se battant contre des robots. Un morceau de bois contre un drone, une image aussi tragique que romantique tu peux pas faire.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Et il est dit dans la Torah que Abraham est juif... Vu que le Coran confirme la Torah...

Juifs et musulmans sont donc des synonymes ! ;)
.je suis musulman au cas où tu ne l'avais pas remarqué, je crois à ce qui est dit dans le coran... Dans quel passage de la thora il est dit que Abraham est juif?...

Pour les juifs, Jésus n'est pas un prophète, et c'est même un hérétique.
Donc Jésus n'est même pas juif, d'après ces derniers.

Donc les chrétiens ne peuvent pas se réclamer d'une religion qui ne reconnaît pas son prophète...

Ça te va comme explication, où tu veux que je continue à faire de l'exégèse de supermarché comme tu le fais ?

C'est pas une explication que je te demande, la question était : est ce que pour les chrétiens Jésus était juif?....

Mais qu'est ce que tu racontes?
Oui, pour les musulmans 3issa était musulman, Moussa et Ibrahim aussi... Ils n'ont jamais été juifs... Donc les musulmans ne sont rien d'autre que musulmans...
Pour les chrétiens Jésus est juif, oui ou non?...
On sait, Aristote et Platon aussi étaient musulmans. Même les dinosaures l'étaient...

Tout était musulman avant même que l'islam existe . On sait.

Et c'est le dernier qui a parlé qui a raison (Rael ? Bah on est pas sorti de la berge alors...)

Par contre, si tu peux arrêter avec @Aigleloyal de jouer au jeu du plus k...obtus, ce serait sympa.

@Aigleloyal : l'explication de texte qu'essaye, je pense, @Chalou de te dire est que, dans l'islam, tous les anciens prophètes sont considérés comme musulmans (un peu comme Jésus qui absout du péché tous ceux nés avant lui et n'ayant pas eu le message). Dans l'islam, tous les bébés naissent aussi musulmans. Ce qui pourrait te faire dire : "bah, lâchez moi les basques, on est frères" sauf que, à nos âges avancés, cela ne marche pas. Fraternité (et bon halloween !)

@Chalou : ai-je bien résumé, moi apprenti musulman ? Parce que là, vous étiez bien partis en dialogue de sourds 😞

@VeraBien : Jésus de Nazareth était juif.
C'est un fait historique.

Que les musulmans considèrent Jésus comme un prophète, c'est une croyance.
Que les chrétiens le considèrent comme le fils de Dieu, le Messie, c'est aussi une croyance.
Croyances qui n'ont rien à voir avec celles des juifs, qui ont considéré Jésus comme un hérétique, pour la plupart d'être eux.

Prétendre que les juifs et les chrétiens c'est quasiment pareil, (avec les musulmans au dessus de la mêlée qui seraient les seuls dans le vrai) comme le prétend @Chalou ça n'a aucun sens.

On sait, Aristote et Platon aussi étaient musulmans. Même les dinosaures l'étaient...

Tout était musulman avant même que l'islam existe . On sait.

Et c'est le dernier qui a parlé qui a raison (Rael ? Bah on est pas sorti de la berge alors...)

Par contre, si tu peux arrêter avec @Aigleloyal de jouer au jeu du plus k...obtus, ce serait sympa.

@Aigleloyal : l'explication de texte qu'essaye, je pense, @Chalou de te dire est que, dans l'islam, tous les anciens prophètes sont considérés comme musulmans (un peu comme Jésus qui absout du péché tous ceux nés avant lui et n'ayant pas eu le message). Dans l'islam, tous les bébés naissent aussi musulmans. Ce qui pourrait te faire dire : "bah, lâchez moi les basques, on est frères" sauf que, à nos âges avancés, cela ne marche pas. Fraternité (et bon halloween !)

@Chalou : ai-je bien résumé, moi apprenti musulman ? Parce que là, vous étiez bien partis en dialogue de sourds 😞

T'es tombé du lit?

Ben voilà, tu suis la religion d'un juif t'es juif...

Ok, donc ça suffit pour toi à considérer que tous les chrétiens sont juifs ?

C'est pas très épais comme raisonnement...

À ce compte là, les musulmans aussi sont juifs, puisque Jésus qui était juif (fait historique) considèrent Jésus de Nazareth est un prophète de l'Islam.

C'est un raisonnement aussi simpliste et absurde que le tien.

Ben voilà, tu suis la religion d'un juif t'es juif... Pas comme les autres juifs peut être mais juif quand même...

Tu en tiens une belle toi... Tu ne sais pas que les premiers chrétiens étaient des Juifs convertis qui ont vu dans Jésus l'incarnation de la promesse de l'Ancien Testament ? Et que si tu considères que tous ceux qui suivent Jésus sont Juifs, ça voudraient dire que tous les chrétiens de nos jours le seraient ?

Certains bladinautes ont un retard de culture, mais alors toi tu décroches le ponpon. :rouge:

Tu en tiens une belle toi... Tu ne sais pas que les premiers chrétiens étaient des Juifs convertis qui ont vu dans Jésus l'incarnation de la promesse de l'Ancien Testament ? Et que si tu considères que tous ceux qui suivent Jésus sont Juifs, ça voudraient dire que tous les chrétiens de nos jours le seraient ?

Certains bladinautes ont un retard de culture, mais alors toi tu décroches le ponpon. :rouge:

Les premiers qui ont suivi 3issa étaient juifs et ils se sont convertis à l'islam, parce que 3issa était musulman... Les descendants de ces musulmans se sont détournés de la religion de base qui est l'islam pour devenir chrétiens...

Toujours pas compris le point de vue des musulmans?... C'est quoi que tu n'arrives pas à comprendre toi qui n'en tiens pas une belle et qui n'a pas de retard de culture?...

Personne ne veut laisser les palestiniens et les israéliens qui veulent vivre en paix la possibilité de le faire. Et la plupart de ces gens ne vivent même pas dans ces territoires.

Tout le monde se fait la guerre via proxi là-bas. Pour le moment, c'est la haine qui l'emporte.
.

C'était le cas en 1880...avant que Balfour chrétien sioniste ne suive les recommandations des Rotschild pour installer des juifs ashkenazes turoc mongols convertis au Kazar prendre la place des indigènes palestiniens descendants des Hebreux par le nettoyage ethnique et le génocide.

.

Le beauf nazillon connait des noms des otages colons mais aucun des 100k civils exterminés par son armée de tueur de gosses.

Selon le wall street journal, « »les egyptiens avaient proposé à Yahya Sinouar de l’exfiltrer vers l’Égypte peu après le début de la guerre. En échange, ils demandaient au mouvement islamiste palestinien d’autoriser Le Caire à mener les négociations sur le sort des otages en son nom, indique la même source.

Mais l’intéressé avait décliné. « Je ne suis pas assiégé, je suis sur le sol palestinien « » …. Il a refusé, donc les egyptiens l’ont vendu aux israeliens.

Qu’il soit tué tout près de la frontière egyptienne n’est pas un hasard. Les egyptiens l’ont attiré vers un piège et l’ont livré aux israeliens.

Sur LCI le mensonge est de faire croire que c est une patrouille génocidaire qui est tombé dessus par hasard.

.

Israël accusé «d’extermination» par une commission d’enquête de l’ONU​

Israël a commis des crimes contre l’humanité à Gaza, estime une commission d’enquête de l’ONU, qui accuse aussi les autorités israéliennes et les groupes armés palestiniens de crimes de guerre depuis le 7 octobre.

Cette commission, créée en mai 2021 par le Conseil des droits de l’homme des Nations unies - après la guerre de onze jours que s’étaient livrés Israël et le Hamas -, a pour mandat d’enquêter dans les territoires palestiniens occupés et en Israël sur les violations présumées des droits de l’homme commises depuis cette année-là. Ses conclusions ont été rendues publiques

«Les crimes contre l’humanité d’extermination, de meurtre, de persécution fondée sur le genre ciblant les hommes et les garçons palestiniens, de transfert forcé, d’actes de torture et de traitements inhumains et cruels, ont été commis» par Israël, estiment les enquêteurs onusiens.

Le rapport souligne aussi que les déclarations de responsables israéliens – «y compris celles reflétant la politique consistant à infliger des destructions généralisées et à tuer un grand nombre de civils» - peuvent constituer une incitation au génocide.

.

Les USA sont des pyromanes du côté des occupants génocidaires ne voulant pas la paix mais l'expansion et la colonisation par la terreur genocidaire.
Mais les politiques et les medias font des génocidaires des victimes depuis les années 30

Biden félicite un génocidaire sous mandat d'arrêt mais impossible à appliquer du fait que les complices US évitent que la justice internationale s'applique...étant juge et partie.

Gendarme du monde ? Quel gendarme ?

"J'ai appelé (Bibi) Netanyahu pour le féliciter d'avoir éliminé Sinouar. Il avait beaucoup de sang sur les mains", a-t-il dit à des journalistes à son arrivée à Berlin. "Il est maintenant temps d'aller de l'avant".

M. Biden a également annoncé qu'il dépêchait son chef de la diplomatie Antony Blinken en Israël, dans "quatre ou cinq jours".

Les deux dirigeants ont estimé que la mort de M. Sinouar constituait "une occasion de favoriser la libération des otages" et qu'ils allaient "coopérer afin d'atteindre cet objectif", selon les services du Premier ministre israélien.

Dans son communiqué, le président américain a rappelé qu'il avait ordonné aux services de renseignement américain après l'attaque du Hamas d'aider leurs homologues israéliens à "localiser et à suivre Sinouar et d'autres dirigeants du Hamas".

Et pourtant les massacres de masse et crimes contre l humanité se poursuivent en toute impunité.

C'est pire qu'au Moyen Age.

.

Selon le wall street journal, « »les egyptiens avaient proposé à Yahya Sinouar de l’exfiltrer vers l’Égypte peu après le début de la guerre. En échange, ils demandaient au mouvement islamiste palestinien d’autoriser Le Caire à mener les négociations sur le sort des otages en son nom, indique la même source.

Mais l’intéressé avait décliné. « Je ne suis pas assiégé, je suis sur le sol palestinien « » …. Il a refusé, donc les egyptiens l’ont vendu aux israeliens.

Qu’il soit tué tout près de la frontière egyptienne n’est pas un hasard. Les egyptiens l’ont attiré vers un piège et l’ont livré aux israeliens.

Sur LCI le mensonge est de faire croire que c est une patrouille génocidaire qui est tombé dessus par hasard.

.
Et l'autre beauf nazillon qui a osé comparer la résistance palestinienne à la pseudo résistance française.
Jamais durant toute l'histoire de la RF cette société a pu produire un résistant du niveau de Ya7ya.
Les derniers héros de France sont morts les armes à la main face aux groupes terroristes républicains lors des guerres de Vendée.

Je sais que c'est compliqué pour toi de le comprendre, mais je suis chrétien, pas juif.

Par ailleurs, Staline a également lutté pour la libération de la Russie occupée, avec ses "convictions".
Il a libéré les Russes du joug nazi, pour imposer une dictature tout aussi sanguinaire.

Devait-on admirer Staline ?
Doit-on admirer le Hamas ?

Le Hamas, tu les kiffes juste parce qu'ils s'attaquent à des juifs (accessoirement sionistes)

Je te rassure, le tien non plus ;)

Tu aurais des statistiques à fournir ?

C'est amusant quand même comment ton idole Vladimir a renié son ami de longue date Bibi...

Entre dictateurs sanguinaires, ils avaient tout pour s'entendre ;)

ce n'est pas ma communauté, ne t'en déplaise ;)
Tu te fatigues pour rien à essayer de noyer le poisson en parlant de Staline et en comparant des situations et contextes totalement différents. C'est hors de propos.

Tu raisonnes comme une petite fille de 5 ans et ses emotions de petite fille de 5 ans en réduisant des faits, des analyses froides comme étant de l'adoration. À ton âge c'est assez pathétique.

Alain Gresh et Ronny Brauman, deux grands connaisseurs et expert de l'Israel, reconnaissent ce que le hamas est, un mouvement politique résistant à la colonisation et l'occupation d'une entité illégale et colonisatrice.

Tu n'assumes pas ta communauté, comme beaucoup de juifs sionistes qui cachent leur vraie identité pour tromper leur monde, nous ne sommes plus dupe de vos méthodes.

Mon géniteur est juif tunisien.
Je n'ai plus de relation avec lui depuis très longtemps, mais je garde des contacts avec certains membres de ce côté "juif" de ma famille.
Ma mère est chrétienne, jamais convertie au judaïsme.
Mes parents n'étaient pas à fond dans la religion.

A la séparation de mes parents (mon géniteur est parti quand j'étais jeune enfant), j'ai été baptisé, puis communion catholique.
Je n'ai jamais souhaité devenir juif.
Mes enfants sont catholiques : ils ont été baptisés, sont allés au catéchisme, et vont aujourd'hui encore à la messe.
Baptisé, mais bien sur, en tout cas ça ne se voit pas. :D

Tu te fatigues pour rien à essayer de noyer le poisson en parlant de Staline et en comparant des situations et contextes totalement différents. C'est hors de propos.

Tu raisonnes comme une petite fille de 5 ans et ses emotions de petite fille de 5 ans en réduisant des faits, des analyses froides comme étant de l'adoration. À ton âge c'est assez pathétique.

Alain Gresh et Ronny Brauman, deux grands connaisseurs et expert de l'Israel, reconnaissent ce que le hamas est, un mouvement politique résistant à la colonisation et l'occupation d'une entité illégale et colonisatrice.

Tu n'assumes pas ta communauté, comme beaucoup de juifs sionistes qui cachent leur vraie identité pour tromper leur monde, nous ne sommes plus dupe de vos méthodes.
Il est par son essence malhonnête et le démontre tous les jours.

Et les Taliban aussi, c'est hors de propos ?

Ils ont été de vaillants résistants à l'envahisseur américain.

Saluons donc leur bravoure, soutenons-les et applaudissons chacune de leurs décisions. ;)

En faisant une "analyse froide" de la situation, on constate que le 7 Octobre était une journée de barbarie.

Les dirigeants du Hamas savaient très bien que la réaction israélienne serait totalement démesurée. Ils savaient que les Gazaouis se feraient massacrer par dizaines de milliers.

Mais les chefs du Hamas n'en ont strictement rien à faire des Gazaouis, voilà un point commun avec les dirigeants israéliens.

Dire cela, ce n'est pas cautionner Israël.

Je suis d'accord avec eux : le Hamas est un mouvement de résistance.
Mais c'est aussi un mouvement islamiste, issu des Frères Musulmans.

🤣
T'es un vrai malade, à voir des juifs partout. 🤣

Dernière édition:
Pour les juifs, Jésus n'est pas un prophète, et c'est même un hérétique.
Donc Jésus n'est même pas juif, d'après ces derniers.

Donc les chrétiens ne peuvent pas se réclamer d'une religion qui ne reconnaît pas son prophète...

Ça te va comme explication, où tu veux que je continue à faire de l'exégèse de supermarché comme tu le fais ?
Jésus était palestinien, c'est sans doute pour cela que les judéo sionistes le haïssent à ce point.

Ok, donc ça suffit pour toi à considérer que tous les chrétiens sont juifs ?

C'est pas très épais comme raisonnement...

À ce compte là, les musulmans aussi sont juifs, puisque Jésus qui était juif (fait historique) considèrent Jésus de Nazareth est un prophète de l'Islam.

C'est un raisonnement aussi simpliste et absurde que le tien.
Un Jésus juif ne peut pas être un fait historique, la Bible n'est pas un livre d'histoire.
Ethniquement Jésus était palestinien, juif de culture, culture qu'il a quitté et combattu et il a fini par créer son propre mouvement.

Les juifs ont vraiment tendance à s'accaparer absolument tout ce qui ne leur appartien pas. :)

Et l'autre beauf nazillon qui a osé comparer la résistance palestinienne à la pseudo résistance française.
Jamais durant toute l'histoire de la RF cette société a pu produire un résistant du niveau de Ya7ya.
Les derniers héros de France sont morts les armes à la main face aux groupes terroristes républicains lors des guerres de Vendée.
La collaboration c'est de la résistance française et la résistance palestinienne c'est du terrorisme...
Les français qui s'accommodent avec leurs propres mensonges :D

Un Jésus juif ne peut pas être un fait historique, la Bible n'est pas un livre d'histoire.

Je ne parle pas de livres sacrés (Bible ou Coran), mais de livres d'histoire.

Tous les historiens s'accordent désormais à dire que Jésus de Nazareth a bien existé et qu'il était juif.

Pour le reste (caractère divin de Jésus, miracles, message...), il s'agit de croyances.

Ethniquement Jésus était palestinien, juif de culture, culture qu'il a quitté et combattu et il a fini par créer son propre mouvement.

Jésus a vraisemblablement créé son propre mouvement. Mais il observait le shabbat, et appliquait les commandements juifs, etc...

Les juifs ont vraiment tendance à s'accaparer absolument tout ce qui ne leur appartien pas. :)

Les juifs ont renié Jésus, ils ne le considèrent même pas comme étant juif, mais comme un hérétique, créateur d'une sorte de "secte".

Les apôtres et disciples de Jésus étaient certes juifs, mais la majorité des juifs de Jérusalem de l'époque ont souhaité qu'il soit condamné à mort.

Dernière édition:
Je ne parle pas de livres sacrés (Bible ou Coran), mais de livres d'histoire.

Tous les historiens s'accordent désormais à dire que Jésus de Nazareth a bien existé et qu'il était juif.

Pour le reste (caractère divin de Jésus, miracles, message...), il s'agit de croyances.

Jésus a vraisemblablement créé son propre mouvement. Mais il observait le shabbat, et appliquait les commandements juifs, etc...

Les juifs ont renié Jésus, ils ne le considèrent même pas comme étant juif, mais comme un hérétique, créateur d'une sorte de "secte".

Les apôtres et disciples de Jésus étaient certes juifs, mais la majorité des juifs de Jérusalem de l'époque ont souhaité qu'il soit condamné à mort.
Tous les historiens, carrément, tu serais pas marseillais ?

Aucune preuve à ce jour des croyances de Jésus qui a de plus renié la religion de ses ancêtres pour créer son propre mouvement.

Mais il n'en reste pas moins que Jésus était ethniquement un orientale du proche orient extrêmement proche des palestiniens, il n'avait absolument rien en commun avec les israéliens actuel d'europe de l'est, du Maghreb ou de l'ancien monde khazar.

Je crois que tu confonds race et religion. Une erreur très répendue.

Tous les historiens, carrément, tu serais pas marseillais ?

En grande majorité on dira...

Aucune preuve à ce jour des croyances de Jésus qui a de plus renié la religion de ses ancêtres pour créer son propre mouvement.

Mais il n'en reste pas moins que Jésus était ethniquement un orientale du proche orient extrêmement proche des palestiniens, il n'avait absolument rien en commun avec les israéliens actuel d'europe de l'est, du Maghreb ou de l'ancien monde khazar.

Absolument.

Je crois que tu confonds race et religion. Une erreur très répendue.

Non, pas vraiment.

Tu me prêtes des croyances qui ne sont pas les miennes.

Retour