Ya7ya a fini sa vie en se battant contre des robots. Un morceau de bois contre un drone, une image aussi tragique que romantique tu peux pas faire.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
La ou les chrétiens dans toutes leurs diversité ont survécu contrairement à chez toi ou a régné l'Eglise catholique et la république. La première a éradiqué les autres chrétiens, la seconde tous les chrétiens.

Pourtant "chez moi" il y a des catholiques, des orthodoxes, des protestants, des juifs, des musulmans, des bouddhistes, des athées...

Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question initiale : c'est où chez toi ?

Pourtant "chez moi" il y a des catholiques
La loi de la RF n'est pas catholique, l'idéologie dominante n'est pas catholique, l'éducation nationale n'est pas catholique, les médias ne sont pas catholiques...
Rien n'est catholique, il ne reste que des églises intégrées au circuit économique et quand elle ne rapportent pas elles sont transformés en boite de nuit voir détruite! Tu parles d'un pays catholique?

PS : stat donnée par les dirigeants cathos, ici on peut voir que 40490 personnes ont été confirmé en 2022 :D

Dernière édition:
La loi de la RF n'est pas catholique (...)
Tu parles d'un pays catholique?

La France est un pays laïque ;)

C'est admirable de ta part de te soucier de leur sort, mais les catholiques y vivent très bien et peuvent exercer leur culte sans difficulté, tout comme les musulmans, les athées, etc...

On ne peut pas en dire autant chez "les tiens"... Chez idoles les Taliban, il n'y a plus de chrétiens, et chez tes maîtres Wahhabites, les chrétiens n'ont même pas d'église pour prier.

Même les musulmans ont infiniment moins de libertés chez "les tiens" qu'en France

La France est un pays laïque

Les catholiques en France MDR :D

Combien de baptêmes chez tes maîtres Taliban ou Wahhabites ?
(je ne parle même pas des confirmations :D )

Staline faisait partie de la résistance au nazisme.
Mais rétrospectivement, Staline a causé encore plus de morts que Hitler. Devait-on idolâtrer Staline sous prétexte qu'il a combattu les nazis ?

Eh bien, le Hamas, c'est pareil.

La lutte contre la colonisation de la Palestine et l'apartheid mené par Israël est une cause juste. Mais le Hamas, de mon point de vue, ne vaut pas beaucoup mieux que Daesh ou Al Qaida, ni que les extrémistes à la tête d'Israël.

Il y a de véritables résistants palestiniens pacifistes bien plus modérés que le Hamas. Mais bizarrement, les dirigeants israéliens les laisse croupir dans les geôles israéliennes, et le Hamas ne veut pas entendre parler d'eux
...

Effectivement, les islamistes du Hamas ne collent pas avec mes valeurs. Pas plus que les intégristes sionistes d'extreme-droite suprémacistes à la tête d'Israël.

Les dirigeants israéliens avaient tout intérêt d'avoir des extrémistes en face d'eux pour justifier leurs exactions en Palestine.

D'ailleurs, il n'y a jamais eu autant de nouvelles implantations de colonies juives en Cisjordanie que depuis le 7 Octobre 2023.

Je ne les aime pas plus que toi.

Il est d'ailleurs totalement inadmissible que des personnes de nationalité française combattent dans l'armée israélienne.

Ils doivent choisir.

C'est faux.

C'est faux.
Moins d'un quart des juifs vivant en France a la double nationalité franco-israélienne.

Quels mensonges ai-je propagé ?

Tu es contre les nazis ukrainiens, soit
Mais étrangement , tu applaudis les nazis russes (Wagner, Roussitch, etc...) dont ton idole Vladimir s'est servi pour soi-disant "dénazifier" l'Ukraine.

Bizarrement, Tonton Vladimir, si prompt à éliminer ses opposants, a laissé prospérer les néonazis en Russie.

Quelle tartufferie... :rolleyes:
Il ne s'agit pas d'idolatrer qui ce soit mais de poser les mots juste, le hamas quelque soit la contreverse est un mouvement de résistance qui lutte contre l'occupation juive sioniste sur son sol. Il n'a aucune autre ambition que de libérer la Terre Sainte de l'occupation juive sioniste. Tu aimes pas leur méthodes c'est ton problème, au moins il y a encore des hommes sur cette Terre qui se battent pour leurs convictions et leur liberation. Pas sur que toi et tes corélégionnaires en fassent autant le jour où la France seta en guerre. :)

Ton petit point de vue biaisé n'a aucune valeur dans ce monde. :)

Les juifs français dans leur majorité sont de nationalité israélienne et certains votent même pour Netanyahu. Ils n'aiment pas la France.

C'est tout même marrant de voir qu'à chaque fois que l'Ukraine est entrée en guerre, on trouve à sa tête un juif sioniste. À quand la remise en question de vos actes ? Vous n'allez pas pouvoir vous cacher éternellement derrière la shoah car ta communauté est en train de commettre le pire holocauste du 21 e s. Particulièrement sur des enfants dont vos soldats s'amusent à exécuter d'une ou de plusieurs balle dans la tête.

Il ne s'agit pas d'idolatrer qui ce soit mais de poser les mots juste, le hamas quelque soit la contreverse est un mouvement de résistance qui lutte contre l'occupation juive sioniste sur son sol. Il n'a aucune autre ambition que de libérer la Terre Sainte de l'occupation juive sioniste. Tu aimes pas leur méthodes c'est ton problème, au moins il y a encore des hommes sur cette Terre qui se battent pour leurs convictions et leur liberation. Pas sur que toi et tes corélégionnaires en fassent autant le jour où la France seta en guerre. :)

Je sais que c'est compliqué pour toi de le comprendre, mais je suis chrétien, pas juif.

Par ailleurs, Staline a également lutté pour la libération de la Russie occupée, avec ses "convictions".
Il a libéré les Russes du joug nazi, pour imposer une dictature tout aussi sanguinaire.

Devait-on admirer Staline ?
Doit-on admirer le Hamas ?

Le Hamas, tu les kiffes juste parce qu'ils s'attaquent à des juifs (accessoirement sionistes)

Ton petit point de vue biaisé n'a aucune valeur dans ce monde. :)

Je te rassure, le tien non plus ;)

Les juifs français dans leur majorité sont de nationalité israélienne et certains votent même pour Netanyahu. Ils n'aiment pas la France.

Tu aurais des statistiques à fournir ?

C'est tout même marrant de voir qu'à chaque fois que l'Ukraine est entrée en guerre, on trouve à sa tête un juif sioniste.

C'est amusant quand même comment ton idole Vladimir a renié son ami de longue date Bibi...

Entre dictateurs sanguinaires, ils avaient tout pour s'entendre ;)

À quand la remise en question de vos actes ? Vous n'allez pas pouvoir vous cacher éternellement derrière la shoah car ta communauté est en train de commettre le pire holocauste du 21 e s. Particulièrement sur des enfants dont vos soldats s'amusent à exécuter d'une ou de plusieurs balle dans la tête.

ce n'est pas ma communauté, ne t'en déplaise ;)

Judéo-chrétien... Non?...

Mon géniteur est juif tunisien.
Je n'ai plus de relation avec lui depuis très longtemps, mais je garde des contacts avec certains membres de ce côté "juif" de ma famille.
Ma mère est chrétienne, jamais convertie au judaïsme.
Mes parents n'étaient pas à fond dans la religion.

A la séparation de mes parents (mon géniteur est parti quand j'étais jeune enfant), j'ai été baptisé, puis communion catholique.
Je n'ai jamais souhaité devenir juif.
Mes enfants sont catholiques : ils ont été baptisés, sont allés au catéchisme, et vont aujourd'hui encore à la messe.

Mon géniteur est juif tunisien.
Je n'ai plus de relation avec lui depuis très longtemps, mais je garde des contacts avec certains membres de ce côté "juif" de ma famille.
Ma mère est chrétienne, jamais convertie au judaïsme.
Mes parents n'étaient pas à fond dans la religion.

A la séparation de mes parents (mon géniteur est parti quand j'étais jeune enfant), j'ai été baptisé, puis communion catholique.
Je n'ai jamais souhaité devenir juif.
Mes enfants sont catholiques : ils ont été baptisés, sont allés au catéchisme, et vont aujourd'hui encore à la messe.

Je te disais ça parce que d'après les chrétiens Jésus était juif, les chrétiens sont donc en partie juifs...

Je te disais ça parce que d'après les chrétiens Jésus était juif, les chrétiens sont donc en partie juifs...

Le judaïsme et le christianisme sont très différents, sur bien des points.

Déjà, les juifs ne considèrent pas Jésus comme un prophète (au contraire des musulmans), et encore moins comme le Messie, même s'il était juif. Certains juifs voient même Jésus comme un hérétique.

D'autre part, Jésus a voulu débarrasser le judaïsme de son orthopraxie, et transmettre un message de paix et d'amour du prochain. Ce n'est pas vraiment le message central de la Torah (Ancien Testament chez les chrétiens).

Enfin, la religion chrétienne (comme l'Islam) est clairement prosélyte, alors que le judaïsme est à l'opposé de cela, avec sa notion de "peuple élu"

Bref, sans même pousser plus loin, je vois quand même beaucoup de différences entre le christianisme et le judaïsme (peut-être même encore plus qu'entre le christianisme et l'islam).

Donc non, les chrétiens ne sont pas "à moitié juifs", même si le christianisme (comme l'Islam) reprend certains dogmes du judaïsme.

Le judaïsme et le christianisme sont très différents, sur bien des points.

Déjà, les juifs ne considèrent pas Jésus comme un prophète (au contraire des musulmans), et encore moins comme le Messie, même s'il était juif. Certains juifs voient même Jésus comme un hérétique.

D'autre part, Jésus a voulu débarrasser le judaïsme de son orthopraxie, et transmettre un message de paix et d'amour du prochain. Ce n'est pas vraiment le message central de la Torah (Ancien Testament chez les chrétiens).

Enfin, la religion chrétienne (comme l'Islam) est clairement prosélyte, alors que le judaïsme est à l'opposé de cela, avec sa notion de "peuple élu"

Bref, sans même pousser plus loin, je vois quand même beaucoup de différences entre le christianisme et le judaïsme (peut-être même encore plus qu'entre le christianisme et l'islam).

Donc non, les chrétiens ne sont pas "à moitié juifs", même si le christianisme (comme l'Islam) reprend certains dogmes du judaïsme.

Jésus n'est pas juif?...

Jésus n'est pas juif?...

Ah, je vois...
Tu as d'autres raisonnements stupides de ce genre ?
Si tu veux, on peut faire un concours, Monsieur le judeo-musulman... ;)

Je dis ça, car d'après les musulmans, Jésus était aussi musulman, comme Abraham et Moïse.
Donc, les musulmans sont aussi juifs...

J'ai bon, Monsieur le judeo-musulman ? 🤔

Dernière édition:
Ah, je vois...
Tu as d'autres raisonnements stupides de ce genre ?
Si tu veux, on peut faire un concours, Monsieur le judeo-musulman... ;)

Je dis ça, car d'après les musulmans, Jésus était aussi musulman, comme Abraham et Moïse.
Donc, les musulmans sont aussi juifs...

J'ai bon, Monsieur le judeo-musulman ? 🤔

Mais qu'est ce que tu racontes?
Oui, pour les musulmans 3issa était musulman, Moussa et Ibrahim aussi... Ils n'ont jamais été juifs... Donc les musulmans ne sont rien d'autre que musulmans...
Pour les chrétiens Jésus est juif, oui ou non?...

Mais qu'est ce que tu racontes?
Donc les musulmans ne sont rien d'autre que musulmans...

Eh bien tu vois, les chrétiens, c'est pareil : ils ne sont rien d'autre que chrétiens ;)

Oui, pour les musulmans 3issa était musulman, Moussa et Ibrahim aussi... Ils n'ont jamais été juifs...

Selon toi, Issa était musulman et pas juif, pourquoi (d'après le Coran) a-t-il donc suivi et confirmé la Torah ? 🤔

Sourate 3-50 :
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Jésus a demandé de suivre le judaïsme, alors qu'il était "musulman"...
Pourquoi ??? 🤔

Eh bien tu vois, les chrétiens, c'est pareil : ils ne sont rien d'autre que chrétiens ;)

Selon toi, Issa était musulman et pas juif, pourquoi (d'après le Coran) a-t-il donc suivi et confirmé la Torah ? 🤔

Sourate 3-50 :

Jésus a demandé de suivre le judaïsme, alors qu'il était "musulman"...
Pourquoi ??? 🤔

Tu comprends ce que tu lis?... La thora a été révélé à Moussa, un musulman... Sa religion c'était l'islam pas le judaïsme...

Tu comprends ce que tu lis?... La thora a été révélé à Moussa, un musulman... Sa religion c'était l'islam pas le judaïsme...

Pourquoi donc Jésus aurait-il donc demandé à ses adeptes de suivre la Torah et les principes du judaïsme, alors qu'il était musulman?
La Torah juive est donc musulmane ?

Sourate 5 verset 46 :
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Vu que dans le Coran, il est confirmé "ce qu'il y avait dans la Torah avant Jésus", on peut donc dire que les Juifs (qui suivent donc la Torah) et les Musulmans, c'est un peu la même chose, non ? 🤔

Tu es donc toi aussi en partie juif, si je suis ton raisonnement...

Dernière édition:
Pourquoi donc Jésus aurait-il donc demandé à ses adeptes de suivre la Torah et les principes du judaïsme, alors qu'il était musulman?
La Torah juive est donc musulmane ?

Sourate 5 verset 46 :

Vu que dans le Coran, il est confirmé "ce qu'il y avait dans la Torah avant Jésus", on peut donc dire que les Juifs (qui suivent donc la Torah) et les Musulmans, c'est un peu la même chose, non ? 🤔

Tu es donc toi aussi en partie juif, si je suis ton raisonnement...

C'est toi et ceux qui se sont détournés des prophètes qui parle de thora juive ou d'évangile chrétienne, pas le coran... C'est pourtant simple à comprendre...

C'est toi et ceux qui se sont détournés des prophètes qui parle de thora juive ou d'évangile chrétienne, pas le coran... C'est pourtant simple à comprendre...

Ce qui est simple à comprendre , c'est que d'après le Coran, Jésus a confirmé la Torah que suivaient les juifs.

Les musulmans sont donc juifs, puisqu'ils suivent la Torah.

C'est pourtant simple à comprendre.

Ce qui est simple à comprendre , c'est que d'après le Coran, Jésus a confirmé la Torah que suivaient les juifs.

Les juifs sont donc musulmans .

C'est pourtant simple à comprendre.

Je pensais que tu avais un minimum compris l'islam... Il est dit dans le coran que Ibrahim était musulman...

Pour les chrétiens Jésus était juif... Et les chrétiens suivent Jésus normalement...

Pour les chrétiens Jésus était juif... Et les chrétiens suivent Jésus normalement...

Pour les juifs, Jésus n'est pas un prophète, et c'est même un hérétique.
Donc Jésus n'est même pas juif, d'après ces derniers.

Donc les chrétiens ne peuvent pas se réclamer d'une religion qui ne reconnaît pas son prophète...

Ça te va comme explication, où tu veux que je continue à faire de l'exégèse de supermarché comme tu le fais ?

Retour