Staline faisait partie de la résistance au nazisme.
Mais rétrospectivement, Staline a causé encore plus de morts que Hitler. Devait-on idolâtrer Staline sous prétexte qu'il a combattu les nazis ?
Eh bien, le Hamas, c'est pareil.
La lutte contre la colonisation de la Palestine et l'apartheid mené par Israël est une cause juste. Mais le Hamas, de mon point de vue, ne vaut pas beaucoup mieux que Daesh ou Al Qaida, ni que les extrémistes à la tête d'Israël.
Il y a de véritables résistants palestiniens pacifistes bien plus modérés que le Hamas. Mais bizarrement, les dirigeants israéliens les laisse croupir dans les geôles israéliennes, et le Hamas ne veut pas entendre parler d'eux
...
Effectivement, les islamistes du Hamas ne collent pas avec mes valeurs. Pas plus que les intégristes sionistes d'extreme-droite suprémacistes à la tête d'Israël.
Les dirigeants israéliens avaient tout intérêt d'avoir des extrémistes en face d'eux pour justifier leurs exactions en Palestine.
D'ailleurs, il n'y a jamais eu autant de nouvelles implantations de colonies juives en Cisjordanie que depuis le 7 Octobre 2023.
Je ne les aime pas plus que toi.
Il est d'ailleurs totalement inadmissible que des personnes de nationalité française combattent dans l'armée israélienne.
Ils doivent choisir.
C'est faux.
C'est faux.
Moins d'un quart des juifs vivant en France a la double nationalité franco-israélienne.
Quels mensonges ai-je propagé ?
Tu es contre les nazis ukrainiens, soit
Mais étrangement , tu applaudis les nazis russes (Wagner, Roussitch, etc...) dont ton idole Vladimir s'est servi pour soi-disant "dénazifier" l'Ukraine.
Bizarrement, Tonton Vladimir, si prompt à éliminer ses opposants, a laissé prospérer les néonazis en Russie.
Quelle tartufferie...