Yasmina Baddou démissionne ?

La ministre de la Santé Yasmina Baddou, envisagerait de démissionner de son poste, rapportent des sources proches de la ministre. Le moral de la ministre serait à plat depuis la diffusion sur internet de photos personnelles représentant sa fille en vacances. Choquée par cette violation de la vie privée, Yasmina Baddou penserait même à quitter la vie politique en tant que députée d'Anfa, à Casablanca. Victime de la campagne féroce menée contre le clan Fassi Fihri depuis la marche du 20 février, Yasmina (...) - National / Yasmina Baddou, Santé, Ali Fassi Fihri, Mouvement du 20 février

Yasmina Baddou démissionne ?...
 

brolyy

VIB
C est une femme tres competente et a realise bcq de progres dans le ministere difficile de la sante
c est pas pour rien qu elle est parlmentaire qu elle est une femme militante de taille qu elle a ete elue et réélue députée de la Circonscription de Casablanca-Anfa
les critiques a son egard sont vraiment injuste et non objectives
 
pendant des années c'est l'affairisme qui était au cœur du système politique marocain et c'est cette capacité à gagner plus d'argent que les autres qui avaient valeur de légitimité démocratique
je connais pas cette yasmina même si j'aime bien le prénom ,mais il faut progressivement changer l'intégralité de la classe politique de ce pays qui a gouté de près ou de loin au pot de confiture
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
====vous avez déjà vu un responsable arabe qui démissionne par honneur ?

s'il fait bien son travail pourquoi va démissionner par honneur, quitter le gouvernement par honneur, je n'ai pas encore vu, il y'a toujours un salaire dont il a besoin, je ne pense pas qu'il fera le contraire.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
A Sidi, je n'ai aucunement démenti!:)
Tu décris la situation à Fes, je décris celle de Rabat-Casa...


Désolé,Lala :langue: j'ai mal interprété ta phrase qui disait :
Il y a peine 4 ans, les services étaient tels que tu les décris et les résidants, par manque d'effectifs, étaient parfois obligés de faire 48h de garde d'affilée


D'un autre coté tu dis :

Le CHU de Fes est un très jeune CHU, qui ne connaît (pas encore) l'engorgement de ses aînés à Casablanca et Rabat.

Je te confirme donc, qu'il connait cela par manque pour diverse raison.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Je n'aime Baddou ainsi que tout le clan fassi-fihri

Mais je suis pour le respect de sa vie privée, personne n'a droit à diffuser ce genre de photos.
 
C est une femme tres competente et a realise bcq de progres dans le ministere difficile de la sante
c est pas pour rien qu elle est parlmentaire qu elle est une femme militante de taille qu elle a ete elue et réélue députée de la Circonscription de Casablanca-Anfa
les critiques a son egard sont vraiment injuste et non objectives


Sur quelle galaxie tu vis???

Moi j'habite Casa-Anfa et j'ai une modeste connaissance de la santé public et des rouages de fonctionnement d'un service de CHU,

Marhba je te fais une visite guidée du CHU et autre hopitaux préfectoraux de Casa
 


J'ai visité la délégation de santé de Khemisset fin janvier et début février ainsi que 3 des 5 centre de santé, j'étais accompagné par un résponsable dont je tairai la fonction et qui m'a parlé au dela du toit qui ressemblait plus à une passoire par temps de pluie, de toute une série de magouille sur la province de Khemisset, pour ne citer que l'exemple de l'hopital de Tifelt et de Oulmes
 

brolyy

VIB
Sur quelle galaxie tu vis???

Moi j'habite Casa-Anfa et j'ai une modeste connaissance de la santé public et des rouages de fonctionnement d'un service de CHU,

Marhba je te fais une visite guidée du CHU et autre hopitaux préfectoraux de Casa

Tu veux qu elle te construit et equiper les hopitaux dans tout le royaume sur son compte

Elle a fait son possible et elle a fait mieux que tous les ministres precedants de la sante au Maroc

Le malheur qu elle a est qu elle s est mariee a un fassi c est ce qu on lui reproche
personne n a parle de ses realisations depuis son arrivee
 
Tu veux qu elle te construit et equiper les hopitaux dans tout le royaume sur son compte

Elle a fait son possible et elle a fait mieux que tous les ministres precedants de la sante au Maroc

Le malheur qu elle a est qu elle s est mariee a un fassi c est ce qu on lui reproche
personne n a parle de ses realisations depuis son arrivee


ce n'est même pas ça elle est à côté de la plaque,

qui connais-yu des ministres précédants de la santé et de leur action???
 
Tu veux qu elle te construit et equiper les hopitaux dans tout le royaume sur son compte

Elle a fait son possible et elle a fait mieux que tous les ministres precedants de la sante au Maroc

Le malheur qu elle a est qu elle s est mariee a un fassi c est ce qu on lui reproche
personne n a parle de ses realisations depuis son arrivee

peux-tu nous citer ces réalisations stp ?
 

brolyy

VIB
Pour la premiere fois au Maroc les prix des medicament ont connu une baisse allant de 10% a 50%

la ministre marocaine de la santé Yasmina Badou a fait également état d’une promotion des produits pharmaceutiques et génériques. Et alors que les discussions avec les industriels sont en cours concernant le prix de référence, la ministre précise l’objectif qui est de baisser systématiquement les prix des médicaments tous les cinq ans.

Le taux de remboursement des medicaments et des consultations des medecins par les mutuelles a aussi ete augmente

http://www.maghrebemergent.com/actu...-a-55-du-prix-de-plus-de-167-medicaments.html
 
Pour la premiere fois au Maroc les prix des medicament ont connu une baisse allant de 10% a 50%

la ministre marocaine de la santé Yasmina Badou a fait également état d’une promotion des produits pharmaceutiques et génériques. Et alors que les discussions avec les industriels sont en cours concernant le prix de référence, la ministre précise l’objectif qui est de baisser systématiquement les prix des médicaments tous les cinq ans.

Le taux de remboursement des medicaments et des consultations des medecins par les mutuelles a aussi ete augmente

http://www.maghrebemergent.com/actu...-a-55-du-prix-de-plus-de-167-medicaments.html


Est-ce que tu t'es posé la question pourquoi???
 

Elyssa

...élitiste
VIB
ça c plus tôt un réglement de compte la ministre n'a rien à voir la dedans,

Il s'agit plus de mauvaise gestion d'une Association qui bénéficiat des locaux du CHU de Rabat

Merci pour la précision...


Est il normal que ce mari cumule les fonctions de DG de l'ONE, de l'ONEP et de.....président de la FRMF ?

Je ne sais pas pour le foot ...mais pour le reste, je le trouve compétent...

Le taux de remboursement des medicaments et des consultations des medecins par les mutuelles a aussi ete augmente
http://www.maghrebemergent.com/actu...-a-55-du-prix-de-plus-de-167-medicaments.html


Effet AMO oblige ....Rien à voir avec une prouesse de Mme Baddou..
 

brolyy

VIB
Merci pour la précision...

Je ne sais pas pour le foot ...mais pour le reste, je le trouve compétent...

Effet AMO oblige ....Rien à voir avec une prouesse de Mme Baddou..

Effet AMO oblige
mais quand il s agit de la corruption, de la faiblesse du budget alloue au ministere, de la faible qualite des infrastructure .... du manque des cadres et qualite RH ....la c est toute la responsabilite de la ministre !!?
comme meme c est injuste
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Effet AMO oblige
mais quand il s agit de la corruption, de la faiblesse du budget alloue au ministere, de la faible qualite des infrastructure .... du manque des cadres et qualite RH ....la c est toute la responsabilite de la ministre !!?
comme meme c est injuste


C'est cela une responsabilité ...c'est être responsable de l'ensemble ...être responsable des réussites et assumer les échecs ...
 
go a way .c'est le meilleur de ce qu'elle allait faire depuis sa nomination de ministre .elle aurait du le faire des années avant .allez y la clique des fassi preparez vous votre heure est venue nous en avons assez.Mais publier des photos tres privées de sa fille c'est pas bon
 
Haut