Yemen: un f16 marocain touché

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

memoLi

Bladinaute averti
Absolument d'accord.

Ca n'empeche pas qu'un Roi peut lui aussi se tromper de temps en temps... car il n'est pas infaillible. Et quand ca arrive, nos soldats meurent pour rien.
Lorsqu'un soldat meurt il ne meurt jamais pour rien...il sert son Roi...c'est un métier à risque pour le bien de toute une population...
 

memoLi

Bladinaute averti
Je ne me traite pas de bougnoule je le suis, quand un noir dit Nigga ça veut dire qu'il s'insulte de noir ?
Tu es un bougnoule!?!???

Mais c'est une insulte ça!


Tu dois avoir de l'estime pour ta personne...

Bizarre comme comportement...si dès le départ tu acceptes d'être un bougnoules,le blanc n'aura aucun mal à t'asservir...
 
Tu es un bougnoule!?!???

Mais c'est une insulte ça!


Tu dois avoir de l'estime pour ta personne...

Bizarre comme comportement...si dès le départ tu acceptes d'être un bougnoules,le blanc n'aura aucun mal à t'asservir...
Non mais t'es vraiment débile, tu dis toi même sérvir et se soumettre à une personne, un roi, c'est toi qui n'as aucune estime pour te mettre à 4 pattes devant un autre humain... Sans parler du fait que tu es très raciste, as-tu une haine en vers les blancs ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Lorsqu'un soldat meurt il ne meurt jamais pour rien...il sert son Roi...c'est un métier à risque pour le bien de toute une population...
Peut etre que ca peut servir de consolation aux familles des morts... mais ce n'est pas toujours correct. Quand un soldat meurt en defendant son pays, il ne meurt pas pour rien. Quand il meurt dans une mission a l'etranger alors qu'aucune menace contre le pays n'est a craindre, il meurt pour rien.

Pour faire une analogie: un soldat US qui est mort dans la guerre contre le Japon est decede en defandant son pays. Un soldat US qui est mort au VietNam est decede pour rien a cause d'une fausse politique etrangere. Notre pilote ds F-16 est decede pour rien, comme le soldat US au VietNam: en raison d'une fausse politique etrangere, et non en defendant son pays contre ses ennemis.
 

memoLi

Bladinaute averti
Non mais t'es vraiment débile, tu dis toi même sérvir et se soumettre à une personne, un roi, c'est toi qui n'as aucune estime pour te mettre à 4 pattes devant un autre humain...
C'est un Roi...un dirigeant..un chef des armées...Le chef tout court...

Il ordonne j'obéis...

Je pense que vous êtes complexés...
 
L'onu....l'onu....l'onu...

C'est pas les abrutis à NY qui laisse asad le chien de Syrie faire un génocide de 300.000 musulmans...?

je dirais au moins 200 000 morts selon l'OSH !
dont 81 715 morts côté Loyalistes
(dont46 843 militaires
et 34 872 miliciens
7 000 à9 000 prisonniers
(selon l'OSDH)

Hezbollah :
682 morts
(selon l'OSDH)

Milices chiites étrangères
2 844 morts
(selon l'OSDH)

et autant côté rebelles/terroristes 80 000 tué
et le réste civils 40 000
Guerre civile syrienne — Wikipédia

avant de parler, il est plus judicieux de se renseigner avant ....
 
Dernière édition:

memoLi

Bladinaute averti
Peut etre que ca peut servir de consolation aux familles des morts... mais ce n'est pas toujours correct. Quand un soldat meurt en defendant son pays, il ne meurt pas pour rien. Quand il meurt dans une mission a l'etranger alors qu'aucune menace contre le pays n'est a craindre, il meurt pour rien.

Pour faire une analogie: un soldat US qui est mort dans la guerre contre le Japon est decede en defandant son pays. Un soldat US qui est mort au VietNam est decede pour rien a cause d'une fausse politique etrangere. Notre pilote ds F-16 est decede pour rien, comme le soldat US au VietNam: en raison d'une fausse politique etrangere, et non en defendant son pays contre ses ennemis.
La guerre du Vietnam n'était pas une guerre contre le Vietnam...mais contre les soviétiques...

Comme la guerre contre les houtis est une guerre contre l'Iran...

Va te reposer j'en ai marre de te donner des claques depuis 3 heures...
 
Peut etre que ca peut servir de consolation aux familles des morts... mais ce n'est pas toujours correct. Quand un soldat meurt en defendant son pays, il ne meurt pas pour rien. Quand il meurt dans une mission a l'etranger alors qu'aucune menace contre le pays n'est a craindre, il meurt pour rien.

Pour faire une analogie: un soldat US qui est mort dans la guerre contre le Japon est decede en defandant son pays. Un soldat US qui est mort au VietNam est decede pour rien a cause d'une fausse politique etrangere. Notre pilote ds F-16 est decede pour rien, comme le soldat US au VietNam: en raison d'une fausse politique etrangere, et non en defendant son pays contre ses ennemis.


Un soldat ne meurt jamais pour rien... C on "job description"...

C malheureux qu'un jeune si brillant soit mort, mais malheureusement c les risques du métier.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La guerre du Vietnam n'était pas une guerre contre le Vietnam...mais contre les soviétiques...

Comme la guerre contre les houtis est une guerre contre l'Iran...

Va te reposer j'en ai marre de te donner des claques depuis 3 heures...

Tu viens de confirmer qu'il s'agit de guerres d'influence dans les deux cas. En quoi sont-ils differents? VietNam est tout aussi faut que Yemen: deux guerres sales qui ne servent que les interets de grandes puissances.
 

memoLi

Bladinaute averti
Tu viens de confirmer qu'il s'agit de guerres d'influence dans les deux cas. En quoi sont-ils differents? VietNam est tout aussi faut que Yemen: deux guerres sales qui ne servent que les interets de grandes puissances.
Je le dis depuis le début...mais t'es fatigué tu ne lis pas...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Un soldat ne meurt jamais pour rien... C on "job description"...

C malheureux qu'un jeune si brillant soit mort, mais malheureusement c les risques du métier.
Il meurt pour rien car il n'a pas pu accomplire sa mission primaire: defendre son pays. En cas de guerre avec les polisariens, il nous manquera cruellement.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En obéissant à son Roi il a accompli sa mission...
J'ai ecrit mission primaire, defendre son pays. Le pauvre a ete sacrifie dans une mission secondaire qui n'a aucun benefice pour notre defense nationale... a moins de considerer les aumones saoudiennes qu'on recoit peut etre en contre-partie (l'argent du sang de nos soldats et du sang des civils yemenis qu'on bombarde pour amuser les saoudiens) comme necessaires pour notre defense. Et si nous sommes dependants des saoudiens pour assurer notre defense, nous avons un immense probleme que notre Roi devrait resoudre d'urgence.
 
J'ai ecrit mission primaire, defendre son pays. Le pauvre a ete sacrifie dans une mission secondaire qui n'a aucun benefice pour notre defense nationale... a moins de considerer les aumones saoudiennes qu'on recoit peut etre en contre-partie (l'argent du sang de nos soldats et du sang des civils yemenis qu'on bombarde pour amuser les saoudiens) comme necessaires pour notre defense. Et si nous sommes dependants des saoudiens pour assurer notre defense, nous avons un immense probleme que notre Roi devrait resoudre d'urgence.
Faudrait déjà qu'il résolve les problème qu'on connait depuis 40 ans...
 
Les perses ont toujours été terrassés par les ottomans par le passé...

Mais tu ne connais rien de l'histoire...

T'est Osmanli d'ethnie ? Cela m'éttonerais fort que tu soit Azeri Turc ni Kurde ni Alevi !

- l'Empire ottoman avait le persan comme langue culturelle + pas mal de culture :
Persianate society - Wikipedia, the free encyclopedia

- victoire de Nader Chah face aux Osmanliens :
Ottoman–Persian War (1730–35) - Wikipedia, the free encyclopedia

- Les Osmanlis qui se font détruire a 120 000 vs 20 000
pendant leur époque d'apogé
Siège de Vienne (1529) — Wikipédia

-Tu veut d'autres exemples de défaites face aux Safavides en éttant en nombre superieur a chaque fois ???
Les listes sont trop longues ...
-
-
-

Victor Hugo :
Les Osmanlis ont su, dans un temps, s’approprier la terre des vaincus, mais ces terres sont devenus des déserts arides entre leurs mains. — (Baptistin Poujoulat, Voyage à Constantinople, dans l’Asie Mineure, en Mésopotamie, à Palmyre, en Syrie, en Palestine et en Égypte, éditeur Ducollet, 1840)
 
Dernière édition:
Il meurt pour rien car il n'a pas pu accomplire sa mission primaire: defendre son pays. En cas de guerre avec les polisariens, il nous manquera cruellement.

Il est évident que je déplore et regrette sincèrement et profondément la perte de cet officier, cependant, le propre de la profession de militaire est de trouver la mort en exerçant son métier.

La défense de son pays ne se limite pas à la défense de ses frontières géographiques. Il peut défendre son pays en dehors des ces frontières géographiques. Le role d'un soldat est d'obéir aux ordres de ses supérieurs. Le Maroc a choisit de porter assistance aux saoudiens, c un choix politique et logique. Quand nous faisons appel aux saoudiens pour nous aider financièrement, ils ne le font pas parce qu'ils viennent passer leur vacances ici. Donc sa mort aussi abject soit elle n'est pas pour rien.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'aime bien ta reponse... mais je pense que cette decision politique est erronee. Si notre securite nationale depend de dons saoudiens pour lesquels il faut s'enfoncer dans ce bourbier et ces sables mouvants qu'est le Yemen (l'Afghanistan d'Arabie), cette securite est gravement menacee. Le Roi doit absolument reduire cette dependence des saoudiens, quitte a forger d'autres alliances. Autrement, nous allons encore perdre beaucoup de soldats. Ce qu'on voit aujourd'hui n'est que le debut, malheureusement. :(
 
C'est un choc pour tout les Marocains que l'on soit pour ou contre cette intervention au Yemen .

Mais ce n'est pas en mettant de l'huile sur le feux que l'on va résoudre les problémes Yéménites qui sont avant tout la malnutrition, le térrorisme d'AQPA et de daesh EI qui se dévellopent sur les terres Sunnites .

La solution de l'unification de 1990 était de mêttre Saleh président, un zayadiste qui n'était pas pro Houthis et qui compte beaucoups de soutient parmis les Sunnites .
Avoir mis Saleh a la porte l'as forcé a faire alliance avec les Houthis qui sont un clan puissant et a demander les frontieres de 1990 et de 1960 ou même d'avant 1960 .

L'aeroport Saoudien de Najran as été bombardé aujourd'hui par les Houthis .
 
Il me semble bon de vous faire part de ce qui m'a frappé c'est cette escalade du discours médiatique contre les chiites. En France tu as des Zemmour et autre du même acabit qui distillent leur poison, comme la radio mille-collines en leur temps dans un pays africain, contre un ennemi inventé mais parfaitement facile à identifier par sa couleur de peau ou sa religion. Plan d'une diabolique efficacité, rendre un public insensible à sa condition d'ilote en l'ameutant contre un ennemi imaginaire.

Ces dernières années, passées au Maghreb et au MO, j'ai constaté à peu près la même bourrage de crênes, et pour les mêmes motifs, dans les pays arabes au sujet des chiites.
 
L'armée ne sait pas si le pilote est en vie. L'info viens de tomber sur les sites d'info.

En esperant que le pilote soit saint et sauf. Mais ca confirme toujours selon moi, que le Maroc n'a rien n'a faire dans cette guerre.

Mais tu oublies que les pays du golfe aident énormément financièrement le Maroc.Les paies de l’armée sont souvent paye par l'Arabie Saoudite ou les Émirats.Je suis un fervent militant amazighe,je ne porte pas dans mon cœur ces pays envahisseurs mais l’intérêt de mon pays passe en priorité. Je vous rappelle que le Maroc a signe avec ces pays une coopération militaire.
 

azzizi92240

Nomade
je dirais au moins 200 000 morts selon l'OSH !
dont 81 715 morts côté Loyalistes
(dont46 843 militaires
et 34 872 miliciens
7 000 à9 000 prisonniers
(selon l'OSDH)

Hezbollah :
682 morts
(selon l'OSDH)

Milices chiites étrangères
2 844 morts
(selon l'OSDH)

et autant côté rebelles/terroristes 80 000 tué
et le réste civils 40 000
Guerre civile syrienne — Wikipédia

avant de parler, il est plus judicieux de se renseigner avant ....
Qu'est ce que fait le Hezbollah en Syrie?
 
Contre la machine de guerre perse le Yemen n'a aucune chance...
Le Yemen fait donc appel à l'arabie saoudite...
Le roi saoudien fait appel à son tour au roi du maroc...

Entre Rois musulmans il faut s'entraider contre l'ennemi commun...

Vous devez être fier de votre Roi...de vos frères combattants...

Si vous ne l'êtes pas...vous êtes la pire des racailles...les pires déchets de l'humanité...
des êtres sans fierté...sans honneur...colonisable par le premier envahisseur venu...
Salam,

gardes tes insulte pour ta mere, et ne te promene pas sur mes terres sans y etre invité, il t'arriverait malheur.
Si l'enemi est l'Iran, que les saoudiens l'assument et aillent les attaqué plutot que les yemenites, pris entre 2 feux. Qu'ils en assument aussi les conséquences.

Cette guerre est mal gérée, on s'est fait avoir. Le maroc avait engagé ses troupes contre Daech, cause honorable, et nous voilà passé sous controle wahabite pour defendre leurs interets geopolitiques.
De plus, mettre les magrebins au front montre bien le mepris qu'ils portent à la vie de nos militaires.
 

azzizi92240

Nomade
Salam,

gardes tes insulte pour ta mere, et ne te promene pas sur mes terres sans y etre invité, il t'arriverait malheur.
Si l'enemi est l'Iran, que les saoudiens l'assument et aillent les attaqué plutot que les yemenites, pris entre 2 feux. Qu'ils en assument aussi les conséquences.

Cette guerre est mal gérée, on s'est fait avoir. Le maroc avait engagé ses troupes contre Daech, cause honorable, et nous voilà passé sous controle wahabite pour defendre leurs interets geopolitiques.
De plus, mettre les magrebins au front montre bien le mepris qu'ils portent à la vie de nos militaires.
Et le jour ou on aura besoin des Saouds?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut