tu connais la culture yémenite? la culture indienne? la culture malienne? la culture tibétaine?
au Maghreb vos grands mères à 11/13 ans étaient déjà mariées pour certaines...c'est la colonisation qui a fait qu'on vous a inculqué que les très jeunes filles ne doivent pas être mariées, ni même ne doivent porter le voile sur la tête et mettre des jupes courtes...
Et plus de mille ans avant, les valeureux ancêtres arabes (sic!) enterraient leurs filles vivantes... tu sais, la vie change et les gens évoluent.
Une fillette ou un garçon qui ne peut pas prendre soin d'elle-même ne doit pas se marier, point. Tu parles de fillette mais mon propre grand-père était marié à l'âge de 13 ans donc que personne ne soit fâché, les traditions ÉTAIENT comme ça et ça n'a rien à voir avec l'islam.
Le foulard n'a aucune place sur la tête d'une fillette, elle doit s'habiller d'une façon pratique pour jouer librement et étudier.
En parlant de jupes... les petits shorts sont mieux pour courir et jouer, ils donnent plus de liberté de mouvement.
aujourd'hui on a l'effet inverse, les jeunes filles chez nous sont des potentielles proies sexuelles hors mariage, on les habille comme des pu*tes pour certaines et on trouve normal qu'elle ait des relations sexuelles à 13 ans et prennent la pilule...
Celles qui s'habillent comme des ***** pour toi sont des filles en passage vers l'âge adulte, elles tâtent du chemin, essaient différents styles et les mecs clean que je connais les regardent d'un œil amusé (idem quand il voient des ados mecs) parce qu'ils savent qu'elles ne sont pas des *****, elles sont juste en train de faire du n'importe quoi à cause de leur jeune âge.
=> une personne attirée par une ado est perverse, point et quand elle la traite de ****... khlass, c'est l'apocalypse niveau perversion.
le mariage précoce c'est pas un fait de société nouveau, en France on a connu ça...le fait nouveau c'est que l'Occident nous disent que c'est pas bien et que c'est des enfants...sauf qu'un enfant de cet âge en Afrique ou au Yemen n'est pas un enfant comme un autre, c'est un enfant qui peut cuisiner, faire le ménage, gérer les travaux domestiques d'une maison familial...
Mes grands-mères et leurs soeurs n'ont rien d'occidental, certaines de leurs filles sont mariées très jeunes ( 19 ans pour ma mère) mais elles n'ont pas l'air d'être de ton avis: elles veulent que leurs filles passent leur enfance normalement, apprendre à faire le ménage dans les règles, étudier, bosser et... se marier ou se marier pendant les étudies supérieures... il faut sortir un peu de son village et voir du monde, tu parles d'une minorité très critiquée par toutes les sociétés africaines (je connais des filles maliennes, sénégalaises et ivoiriennes qui vont dans le même sens que moi).